par Serge » 04 Aoû 2008, 17:11
Travailler en CMJN pour l'imprimerie ce n'est pas prendre une image RVB et la transformer en CMJN, d'autant que d'où tu me parles de plug-in, le transfert en CMJN est inclu dans Gimp depuis facile un an.
A l'heure actuel sous GIMP on ne peut pas opérer de séparation des couleurs correcte, et le format CMJN n'est toujours pas natif. Travailler du CMJN sous Gimp cela oblige soit de passer constamment d'un soft à l'autre pour ce faire, soit demander des BAT en PDF régulièrement à l'imprimeur qui au bout de 5 BAT va t'envoyer paître.
Le traitement natif du CMJN sous GIMP arrivera sûrement un jour mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Juste pour info, et pour te montrer que ce n'est pas juste pour te contredire et faire une sorte de forcing pro-photoshop, mon métier de base c'est l'infographie, et principalement dans l'audiovisuel et le dessin animé (13 ans que je bosse là-dedans). Et de plus, comme je le disais en présentation, je m'occupe d'un label, donc tu imagines bien que des fichiers à envoyer aux imprimeurs, j'en fais régulièrement, puisque c'est moi qui me charge de préparer les fichiers d'impression Et crois moi que si je pouvais me passer aussi bien dans un cadre professionnel qu'au sein du label, de payer des licences hors de prix, et bien je n'hésiterai pas une seule seconde.