Nous sommes le 24 Mai 2012, 16:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Christian photographe

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Christian photographe

Messagepar Bruneau » 04 Aoû 2008, 15:54

Bonjour
je suis photographe amateur en région parisienne et j'ai à disposition un studio de prise de vues à Vincennes (94). Le studio est dans l’espace Sorano qui est le centre culturel de la ville. C’est donc un lieu qui regroupe plusieurs associations et les modèles y sont en parfaite sécurité.
J'aimerais beaucoup diversifier mon travail et faire des photos sur le thème gothique.
Si ça vous branche, que vous êtes d'un physique agréable, pas trop loin de moi et disposant de tenues et d'accessoires sympas contactez moi.
Je dispose d'une maquilleuse qui sera présente pendant tout le shooting.
En échange, vous aurez un CD avec vos photos en pleine résolution et les meilleures seront retouchées sous Photoshop.
Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter.
Christian

Cher modérateur, j'ose espérer que ce message est conforme à l'esprit de votre forum et qu'il ne sera pas retiré. En effet, ce message n'est pas dans un but commercial et qu'à therme j'espère que
de belles photos de vos membres se retrouveront pour agrémenter le forum.

http://www.bruneau-photos.book.fr/
http://bruneau-photos.bookfoto.com/
Bruneau
15 Messages

Messagepar Scan » 04 Aoû 2008, 15:56

Normalement une présentation c'est fait pour se présenter. Pas pour faire de la pub.

Ensuite, pour le genre dephoto que tu veux faire, c'est pas à des goths qu'il faut t'adresser. mais à des metaleux. en effet, l'esthétique gothique n'existe pas.

Edit. si je me souviens bienPub en premier post= bye bye.
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Aoû 2008, 16:04

Oh, et au passage, Photoshop, sapusépalib', Gimp, sapupassélib'.
Et en plus, Photoshop n'est même pas disponible sous Linux, pour l'utiliser il faut souffrir un affreux Windows ou un terrible MacOS, bah :P .

L'esthétique gothique n'existe pas, mais souvent, les coiffures des premiers groupes gothiques me font bien marrer :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Bruneau » 04 Aoû 2008, 16:06

Bonjour et merci de ton message
Étant dans la rubrique présentation, je me suis présenté en tant que photographe amateur. Comme je l'ai dit, il n’y a aucune notion d'argent. Je fais partie d'un club photo et a aucun moment il n'a a de but commercial. Un contrat est signé avec le modèle et ça lui garanti que c'est pour un usage perso avec une utilisation pour mon site web et que je ne vends rien en final.
Vu qu'il n'y a aucun but commercial, je ne sais pas si on peut appeler ça de la pub.
Mais si c'est perçu comme tel, je le respecte et le modérateur fera ce qu'il faut.
Je ne suis pas la pour polémiquer mais pour trouver des personnes avec un look que j'apprécie et a qui ça peut faire plaisir d'avoir des photos sympas d'elles. Ni plus ni moins.
Salutations
Bruneau
15 Messages

Messagepar Scan » 04 Aoû 2008, 16:10

Npon, tu ne t'es pas présnté tu as fait de la pub, en demandant si y en avait qui seraient tenté par une séance de shooting, t'as mis deux liens qui prouvent ton activité, et tu as assuré qu'il y avait une maquilleuse,et un cd à la clé.

J'appelle ça une pub. as une présentation.
Une présentation c'est dire qui l'on est en mettant en avant la musique (primordiale sur ce forum) que l'on écoute, pourquoi on est là etc....

Et au moins avoir des affinités avec le sujet du forum.
Donc pub, pas présentation. en ce qui te concerne.
Scan

Messagepar Moustique » 04 Aoû 2008, 16:15

Skahan laisse faire les admins !
Moustique

Messagepar Morphine » 04 Aoû 2008, 16:17

Une présentation serait la bienvenue, une vraie :wink:
Morphine

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Aoû 2008, 16:17

Et surtout, pub pour des logiciels propriétaires, Photoshop c'est mal (et très très très cher :·D).
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Bruneau » 04 Aoû 2008, 16:20

skahan, vu le nombre de post que tu as à ton compteur, je ne peux que constater que tu es très actif sur ce forum et que tu fais partie des gens qui le font vivre :D
peut être n'ai-je pas posté dans la bonne rubrique ou peut être même sur le bon forum. Comme je te l'ai dis, je ne suis pas là pour chercher l'embrouille. As tu des conseilles à me donner pour toucher des gothiques que ça pourrait intéresser d'être photographiés dans de bonnes conditions et de garder un souvenir d'un moment ou d'une époque?
J'arrive comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et je te demande comment faire pour ne rien casser. :wink:
Christian
Bruneau
15 Messages

Messagepar Morphine » 04 Aoû 2008, 16:22

Présente toi d'abord.

Pourquoi es-tu venu sur ce forum ? Juste pour faire de la pub pour ta photographie ou partager avec nous ?
Morphine

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Aoû 2008, 16:34

Mon conseil sera d'éditer ton premier message pour une vraie présentation, et de mettre ta proposition ailleurs sur le forum :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Bruneau » 04 Aoû 2008, 16:38

Morphine tout d'abord bonjour
pour répondre à ta question:
je suis marié avec une gamine de 2 ans et 1/2 vivant en région parisienne.
j'ai 46 ans et puisqu'on m'a demandé mes gouts musiquaux je suis plus tot "Génésis" (j'écoute A Trick Of The Tail en ce moment), Pink Foyd par exemple.
Coté film le dernier que j'ai aimé: Hannibal Lecter : les origines du mal
Comme je l'ai dit je suis passionné de photo mais mon métier c'est commercial.
Je ne suis pas gothique mais le sujet m'interesse et comme tu le dis un forum est un lieu de partage donc, naturellement, je me suis inscrit, pour découvrir, apprendre et qui sait partager.
A t'on besoin de savoir dessiner pour aimer Picasso, a t on besoin d'être gothique pour s'intéresser à vous ?
Christian
Dernière édition par Bruneau le 04 Aoû 2008, 16:41, édité 1 fois.
Bruneau
15 Messages

Messagepar Morphine » 04 Aoû 2008, 16:40

Ben voilà c'est pas compliqué :lol:

Bienvenue :wink:
Morphine

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Aoû 2008, 16:41

J'ai presque l'impression d'être transparent, moi :·D.
Le mouvement gothique, quoique tu ai pu entendre dire jusqu'à maintenant, est un mouvement purement musical, et le metal n'en fait pas partie. Aucun groupe de metal. Même si ils parlent de trucs soit-disant en rapport avec le "romantisme noir".
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Verte Epine » 04 Aoû 2008, 16:43

Bienvenu !

1/2 vivant

OO Tu as un mort vivant chez toi ?

Sinon pour les photo : Met une annonce au grouft et autre truc gogoth XD ( ou je sais plus quel nom ... ) et pour le lolita à harajuku et baby the star sine bright
Verte Epine

594 Messages

Messagepar Moustique » 04 Aoû 2008, 16:44

Bienvenue
Moustique

Messagepar Bruneau » 04 Aoû 2008, 16:45

Eh bien tu vois Hybrid Son Of Oxayotl, en quelques minutes je viens de découvrir que c'est la musique votre point commun. Perso je pensais que c'était avant tout un état d'esprit avec des codes
et que la tenue vestimentaires n'était que l'expression de ces codes. Ca y est, l'échange est commencé, merci.
Bruneau
15 Messages

Messagepar Moustique » 04 Aoû 2008, 16:46

Pour ton annonce c'est ici : http://www.forum-gothique.com/forum-12-0.html !
Moustique

Messagepar Serge » 04 Aoû 2008, 16:46

Et surtout, pub pour des logiciels propriétaires, Photoshop c'est mal (et très très très cher :·D).

Je ne vois pas ça comme de la publicité, Christian est photographe avec une démarche (semi)pro et donc très logiquement, le réflexe photoshop est là... Et s'il n'est plus d'actualité d'opposer encore et encore un débat sur la qualité de retouche d'image de Gimp qui équivaut celle de Photoshop, il faut quand même souligner ce que Gimp n'a pas, d'un point de vue pro = la compatibilité CMJN et la gestion Pantone ce qui soit dit en passant sont deux points indispensables pour l'impression. Et si comme tout photographe, il envisage d'avoir un book numérique ET un book papier, le passage à l'impression devient donc obligatoire, et donc on (lorsqu'on est pro) est obligé de passer par un logiciel propriétaire (il n'y a pas non plus que photoshop) tout simplement parce que la gamme Pantone ou un format CMJN sont exigés par les imprimeurs.
Serge

Messagepar Bruneau » 04 Aoû 2008, 16:54

Merci de votre accueil
je vais en effet poster mon message au bon endroit et prendre le temps de mieux découvrir votre forum et les membres qui le compose.
Je vois que l'humour peut être au rendez-vous, merci Verte Epine de ton passage.
Christian
Bruneau
15 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Aoû 2008, 16:58

C'était une petite pique, et de toute façon, le support du CMJN est assuré par un plug-in externe.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Serge » 04 Aoû 2008, 17:11

Travailler en CMJN pour l'imprimerie ce n'est pas prendre une image RVB et la transformer en CMJN, d'autant que d'où tu me parles de plug-in, le transfert en CMJN est inclu dans Gimp depuis facile un an.
A l'heure actuel sous GIMP on ne peut pas opérer de séparation des couleurs correcte, et le format CMJN n'est toujours pas natif. Travailler du CMJN sous Gimp cela oblige soit de passer constamment d'un soft à l'autre pour ce faire, soit demander des BAT en PDF régulièrement à l'imprimeur qui au bout de 5 BAT va t'envoyer paître.

Le traitement natif du CMJN sous GIMP arrivera sûrement un jour mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Juste pour info, et pour te montrer que ce n'est pas juste pour te contredire et faire une sorte de forcing pro-photoshop, mon métier de base c'est l'infographie, et principalement dans l'audiovisuel et le dessin animé (13 ans que je bosse là-dedans). Et de plus, comme je le disais en présentation, je m'occupe d'un label, donc tu imagines bien que des fichiers à envoyer aux imprimeurs, j'en fais régulièrement, puisque c'est moi qui me charge de préparer les fichiers d'impression Et crois moi que si je pouvais me passer aussi bien dans un cadre professionnel qu'au sein du label, de payer des licences hors de prix, et bien je n'hésiterai pas une seule seconde.
Serge

Retourner vers Présentations & Trombinoscope