Nous sommes le 24 Mai 2012, 16:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Christian Death

Christian Death

Messagepar forgotten world » 06 Aoû 2006, 17:21

Christian Death est un des groupes les plus populaire du rock gothique , crée au debut des années 80 à Los angeles par le chanteur Rozz Williams (californien né Roger Alan Painter ) ,il se compose au debut de Rikk Agnew à la guitare, James McGearty à la basse et George Belanger comme batteur .En 1982 « Only Theatre Of Pain » est le titre de leur premier album ,dans lequel Ron Athey et Eva Ortiz font les choeurs .

Christian Death se produit sur scene dans un contexte assez théatral et se basant principalement sur le sentiment anti religieux ,cela n'est pas sans deplaire à un public gothique mais attire les colères de groupes religieux Chrétiens qui détruisent leur albums à la sortie des concerts.
Fin 1982 le groupe étant séparé suite à diverses disputes , Rozz Williams recrute les membres de « Pompeii 99 » (qui avait été programé pour une premiere partie) dans lequel on retrouve Valor Kand (guitare) , Gitane Demone (clavier et choeurs ) et David Glass (batterie).Ils s'installent en Europe à partir de 1983 et enregistrent « Catastrophe Ballet ».

L'album « Ashes » est enregistré aux Etats Unis et sortira en 1985 ,peu après Rozz Williams quitte le groupe, il desire se lancer dans une musique plus experimentale et dira à Gitane Demone qu'il n'en peut plus .Valor décide de continuer et de garder le nom de Christian Death .

Divers labels européens sortiront les prochains albums du groupe qui prend une certaine tournure et continue à travers ses textes et représentations sa rage contre l'Eglise. En 1989 Gitane Demone quittera le groupe et se lancera dans une carrière solo avec un style jazz-cabaret produisant une image sombre et sadomasochiste.
Entre temps Rozz Williams qui veut recommencer à faire de la musique essaye de récupérer les droits sur le nom de Christian Death, mais un peu tard .Avec Eva O devenue sa femme , ils forment Shadow Project en 1987 puis Daucus Karota , il reprendra le nom de Christian Death le temps de divers enregistrements et notement le live « Iconologia » en 1993 avec Rikk Agnew et George Belanger membres de la premiere heure .

Sans explication de sa part Rozz Williams mit fin à ses jours le 1 avril 1998 , il avait 34 ans.

Valor quand à lui continue l'activité de l'autre formation ,il s'attire des ennuis avec la censure americaine en simulant sur scène la fornication avec la vierge Marie.
Le dernier album en date est "born again anti-christian" réalisé en 2000 avec Maitri .

Image
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Vitriol » 26 Aoû 2006, 18:19

J'aime beaucoup ce groupe

La chanson que j'aime le plus chez eux c'est Tales Of Innocence ^^
Vitriol

Messagepar Jinko » 30 Sep 2006, 13:38

NIIIIIIIIIII *Cri honteux de Chevreuil*

J'aime enormement Christian Death, période Rozz Williams evidemment, après ca devient du nawak (CD finira même par tournée avec Cradle..honteux)

L'album Only Theatre Of Pain est une vraie merveille qu'il FAUT écouter ! Mon Titre préféré est Romeo's Distress.

Le projet Dream Home Heartache fait Par Rozz avec Gitane Demone est aussi à écouter absolument
Jinko

1212 Messages

Messagepar HELLisa » 13 Mar 2007, 22:21

Info piquée sur un autre site qui intéressera peut-être du monde:

Comme vous le savez, Christian Death (période Rozz Williams) est un groupe mythique qui fonda certaine base du mouvement goth et plus particulièrement Deathrock. Ce groupe a aussi une histoire assez agité, entre Rozz Williams qui quitta le groupe mais fit des concerts sous le nom de Christian Death et Valor qui transforma ce groupe en merde ambulante pour metaleux (concert avec Cradle Of Filth, une vraie honte !).
L'espoir de voir un revival de ce groupe fût mort avec le suicide de Rozz Williams en 1998, si je ne me trompe pas.
Mais, sa veuve, Eva O, porte un souffle d'espoir sur Christian Death en faisant un revival. En effet, elle a réintégré les anciens membres de Christian Death pour reformer ce groupe.
Si le nom, n'est pas Christian Death mais CD 1334 c'est pour une raison de droit d'auteur et patati patata. Pendant que Rozz Williamss fit ses concerts sous le nom de CD, Valor n'a pas trop aimé et il y eu un procès entre eux que Valor gagna, hélas.
Alors, même si c'est pas CD avec Rozz Williams, ne peut on pas avoir un espoir de voir revivre ce groupe fabuleux de Deathrock?
Je n'ai qu'un seul lien à vous donner, c'est celui du myspace de CD 1334, le site étant encore en construction.
Je vous conseille aussi le du groupe et je ne peux m'empecher de citer ce texte, plein d'espoir.myspace France/Europe

Ce site est ouvert pour relayer en France et en Europe la reformation effective de la formation originale de Christian Death, aujourd'hui appelée Christian Death 1334. En vue d'une tournée américaine et européenne, le groupe a repris le chemin des répétitions en Californie emmenée par James Mac Gearty (bassiste) et Rikk Agnew (lead guitar). Le chant est assuré par Eva O la compagne du premier chanteur mythique de Christian Death, Rozz Williams avec lequel elle a notamment fondé "Shadow Project". Le mythe revient, comme en témoigne cette photo prise la semaine dernière avec James McGearty (basse), Eva o (chant) et Rikk Agnew (guitar). Il est essentiellement question de reprendre les standards rendus célèbres par le mythique "Only Theatre of Pain" (dont la réédition pour son 25e anniverisaire est prévue en 2007) mais aussi de travailler de nouveaux morceaux enrichis par la présence de nouveaux musiciens au clavier, à la guitare et à la batterie.
HELLisa

Messagepar apo. » 19 Sep 2007, 18:15

Ca y est je l'ai ! Only theatre of pain ! difficile a trouver ! j'ai longtemps hésiter entre vinyl et cd, mais le cd contenais plus de titres ^^
apo.

Messagepar Leviathan » 19 Sep 2007, 18:17

Tu te l'es procuré ou, à tout hasard ?

Levy, qui aimerait bien l'avoir aussi.
Leviathan

Messagepar apo. » 19 Sep 2007, 19:23

Ben je suis devenu accro à la boutique Gibert joseph musique ! Et A force j'ai reussi a le trouver ^^
apo.

Messagepar Leviathan » 19 Sep 2007, 21:03

Ben j'ai pas cette librairie dans ma ville. >.<
Leviathan

Messagepar DarkRouen » 02 Oct 2007, 17:56

Image

Jusqu'à y'a encore pas longtemps c'était un groupe que je connaissais de nom mais je ne m'étais pas vraiment penché sur le coté musical.

Puis, nuits du Dark-Ritual du 29 Novembre à Rouen oblige étant donné qu'ils sont invité par Rosa+Crvx, donc je me met à découvrir et j'adore...

Particulièrement la musique Romeo's Distress que j'entendais souvent en soirée sans savoir que ça venait d'eux...
DarkRouen

Messagepar Ereneyes » 02 Oct 2007, 20:14

Attention de ne pas confondre car on peu dire qu'il y a trois Christian Death.

- L'équipe de base qui sortit un unique album: Only Theater of Pain

Yan Farcy, le directeur d'un label Havrais très important pour la culture "dark" mais dont j'ai oublié le nom... Enfin bref Yan Farcy découvre ce groupe peu connu et décide de les faire connaître.

-Rozz Williams arrive en Europe mais il ne sera pas accompagné par l'équipe originel du groupe. Il reforme donc le groupe en faisant appel à d'autres musiciens, c'est ainsi qu'il rendontre Valor.

-Succès de Christian Death, mais suicide de Rozz Williams. Valor décide néanmoins de continuer, mais le fait de conserver le nom christian Death entraine une certaine polémique.

-Cette année, pour l'anniversaire de la mort de Christian Death, le groupe originel de l'album "only theater of pain" se reforme sous le nom Christian Death 1334 ( c'était le chiffre fétiche de Rozz Williams qui l'aurais vu sur une tombe, mais bon c'est très flou. Accessoirement ça fait 667 fois 2...) avec cette fois EvaO, membre du groupe et ancienne compagne de Rozz Williams (aussi chanteuse des supers Héroïne) au chant.

Il y a donc actuellment deux christian death celui de Valor et christian death 1334.
Ereneyes

Messagepar Hochmah » 02 Oct 2007, 20:23

2 albums avec Rozz....

Only Theatre Of Pain et un mini lp .... un live aussi...

Yann Farcy et le label invitation au suicide (Jad Wio, heresie de Virgin Prunes..)

Succès de Christian Death, mais suicide de Rozz Williams. Valor décide néanmoins de continuer, mais le fait de conserver le nom christian Death entraine une certaine polémique.

Sois plus explicite, ta phrase sous entends que Rozz s'est suicide lorsque Valor a repris Ch Death...Rozz s'est donné la mort en avril 1998...
Hochmah

Messagepar Ereneyes » 02 Oct 2007, 20:28

:D Merci pour le nom de label je l'avais sur le bout de la langue.
Yann Farcy
La honte, j'hésitait entre un seul et deux n. D'autant qu'il sera présent au concert :roll: ...

Je voulais pas trop faire encyclopédique et être assez succint, mais c'est vrai que c'est un peu ambigu sans précisions.
Ereneyes

Messagepar Hochmah » 02 Oct 2007, 20:30

4 albums avec Rozz

Only theatre of pain
Deathwish
live
Catastrophe ballet

http://www.limbos.org/newrose/newroseis.htm
Hochmah

Messagepar Ereneyes » 02 Oct 2007, 20:48

Le label. Quand on voit ce qu'est le Havre de nos jour sur ce plan là... :roll:
Ereneyes

Messagepar DarkRouen » 02 Oct 2007, 20:54

Eren' a écrit:Quand on voit ce qu'est le Havre de nos jour sur ce plan là...

je n'en pense pas moins, mais j'évite de trop le dire afin de ne pas en avoir quelques retombées plus ou moins personnelles si tu vois ce que je veux dire, ou plutôt ce à quoi je joue :roll: :roll: ^^
DarkRouen

Messagepar Leviathan » 02 Oct 2007, 22:33

A signaler que Rozz a sortit des albums estampillés Christian Death alors que Valor dirigeait parallèlement son Christian Death. La justice américaine a tranchée et à donner les droits du nom à Valor.
Puis Rozz a laché Christian Death au cours des années 80, son suicide c'est 1998, y'a de la marge entre les deux.
Leviathan

Messagepar Ereneyes » 01 Nov 2007, 15:00

Pour le projet CD 1334 voici le myspace

et une vidéo (de bien meilleur qualité que ce qu'on voyait jusqu'ici sur youtube):
http://www.youtube.com/watch?v=r6lD98fzvRw
Ereneyes

Messagepar WerWölf » 02 Nov 2007, 21:00

Pour le projet CD 1334 voici le myspace

et une vidéo (de bien meilleur qualité que ce qu'on voyait jusqu'ici sur youtube):
http://www.youtube.com/watch?v=r6lD98fzvRw

Intéressant...

Un de mes groupes cultes.
WerWölf

629 Messages

Messagepar Batgirl » 06 Nov 2007, 23:22

Valor il a trouvé comment faire de tous de gros beaufs ! Faut croire qu'il ne sait pas à qui s'adresse le merchandising.

http://www.cafepress.com/christiandeath.178615514

Blague à part, je suis une méga fan de CD période Rozz Williams, que je vénère en tant qu'artiste. Comme beaucoup j'ai découvert le titre Romeo's Distress en premier.
Par contre j'avoue être heureuse de la façon dont j'ai découvert. Londres, Soho, un petit disquaire en sous sol. Après avoir pillé le rayon Siouxie j'ai vu une photo au mur :
un type avec un beau visage pâle, les cheveux longs et noirs d'un coté, courts et platines de l'autre.
J'ai demandé au disquaire, et là, révolution dans mes tympans. Je suis tombée "amoureuse" de Rozz ce jour et je pense le rester toujours. Pour sa voix, ses textes, ses dessins, sa musique, son desepoir qui prend aux tripes quand on regarde un de ses photos.
Parce que lui, il avait une âme, une vraie, une belle.
Je ne suis pas objective, mais quand je vois ce que CD est devenu après l'arrivée de Valor, je me dis qu'il aurait fallu changer le nom.
J'ai jeté une oreille sur le dernier CD. J'ai arrêté au milieu de "Stop Bleeding On Me". J'ai ri, et c'est tout. Je n'ai même pas été déçue. Il y a un stade ou on ne peut plus être déçu.

Christian Death est mort, j'en ai bien peur...
Batgirl

Messagepar Hallitsija Sähkökitara » 08 Nov 2007, 20:48

J'aime beaucoup Skeleton Kiss de Christian Death

L'intonation de voix ca fait un peu David Bowie des moments non?
Hallitsija Sähkökitara

Messagepar nott » 13 Nov 2007, 02:28

Christian death est mort avec Rozz cest sur et certain, Cd 1334 cest un peu une arnaque pour de largent rozz n'aurait pas voulu de ce groupe mais bon je respect tout de meme eva O. et toute sa bande seulement je ne trouve pas de justification a ce projet il ne devrait pas utilisé le nom de christian death sans rozz sinon ils sont presque aussi pire que Valor. A propos de valor un seul mot : pathétique.
nott

78 Messages

Messagepar Ereneyes » 13 Nov 2007, 02:36

En fait il n'utilise justement pas le terme christian death mais CD 1334, ce n'est juste pas pour gagner de la place qu'ils ne mettent que les initiales.
Ereneyes

Messagepar nott » 13 Nov 2007, 03:36

En fait il n'utilise justement pas le terme christian death mais CD 1334, ce n'est juste pas pour gagner de la place qu'ils ne mettent que les initiales.
ah désolé mon erreur j'aurais du plus minformer sur le groupe
nott

78 Messages

Messagepar Batgirl » 13 Nov 2007, 11:49

Faux. Ils s'appellent Christian Death 1334. Christian Death est officiellement la proprièté de Valor. Et 1334 celle de Rozz. Ces gens me débectent...
Batgirl

Messagepar Skahan » 13 Nov 2007, 11:53

Surtout qu'une 1334 ça doit être space à boire.
Skahan

Suivante

Retourner vers Groupes > Scène gothique