Nous sommes le 24 Mai 2012, 16:17
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

''La Chose''

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Messagepar Tygra » 10 Juil 2007, 10:35

+1, BN1 !
Hier soir par exemple je voyais ma chambre par le miroir : cela suffisait à me terroriser et à commencer à inventer la présence de la chose. Donc je pense que la paralysie du sommeil est la seule explication, combinée à la peur qui amplifie chaque sensation du corps pour la muer en hallucination.
Tenez, truc intéressant. En tapant "incube" sur Google image, on tombe sur le fameux tableau... D'après moi, cette "chose" peut donc être à l'origine du mythe des incubes (succubes ça reste à voir.)
Tygra

Messagepar Ronolds » 10 Juil 2007, 12:51

Je suis pas sûr que ça intéresse quelqu'un mais justement cette nuit (donc après avoir vu les témoignages là) je me suis reveillé en pleine nuit en étant totallement incapable de bouger et en ayant la sensation d'étouffer, comme si l'on me plaqué dans mon lit en me serrant la gorge
J'avais alors l'impression d'être parfaitement éveillé parce que je voyais toute ma chambre et tout ça

Enfin je n'ai pas paniqué (et puis je n'ai pas vu d'ombre ou de truc dans le genre) alors j'ai attendu tout simplement et j'ai soudain eu l'impression de me reveiller vraiment et là miracle : j'ai enfin pu me redresser et bouger normalement

Je pense que ça a dû être déclenché par mon inconscient, justement parce que j'avais vu cette émission avant, et que j'y ai repensé lors de mon sommeil
Autrement dit, si j'avais paniqué, je n'aurais sans doute pas tardé a m'imaginer toute sorte d'ombre et de formes responsables de ma sensation d'étoufer
Il n'en reste pas moins que ça fesait bizarre de ne pas pouvoir bouger :?

Mais pour résumer, cet mini-expérience me rapproche encore plus de la thèse du sommeil paradoxal

Et puis il y a eu un détail bizzare, comme si j'été figé dans la réalité
Le temps semblait s'être arrêté
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 10 Juil 2007, 12:54

merci à toi ronolds! je rigole pas tous les jours autant au boulot! :lol: :lol: :lol:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2316 Messages

Messagepar SainteGlace » 10 Juil 2007, 12:59

Moais... Enfin... C'est surtout par peur de quelque chose que les gens s'inventent eux même une "Chose". Peut-être une peur enfouie ?

Et puis, Ronolds, ce que tu as vécu est le principe même des rêves. Tu as "vécu" dans ton sommeil, ce qui t'as marqué dans le reportage. Les rêves nous parraissent bien réelles au moment où nous les vivons. Si bien, que, certains ne savent plus faire la différence entre leur rêve ( qui sont tellement terrifiant qu'ils paraissent plus que réels ) et entre la réalité. Ces gens là croivent donc être éveillés...

Et donc, je pense, que la "Chose" n'est qu'un rêve. :roll:
SainteGlace

239 Messages

Messagepar Ronolds » 10 Juil 2007, 13:01

Moi aussi je pense que ce ne sont que des rêves au final
___

Hey Trouba, moi je raconte seulement des expériences personnelles qui me sont arrivées dans le but de les partager avec les autres membres de ce forum :roll:
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar SainteGlace » 10 Juil 2007, 13:11

Ronolds : d'après les messages que je vois de Mister Troubadour, il a une personnalité assez ambigu, disons. :roll: Donc, fait pas attention, je crois. :wink:
Mais, ce que tu as vécu, tu pense que c'est plutôt réell ou imaginaire ? :) Sans mentir. :wink:
SainteGlace

239 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 10 Juil 2007, 13:14

Qu'est ce que tu veux dire par ambigu? 8)
Troubadour Du Chaos
33 ans

2316 Messages

Messagepar SainteGlace » 10 Juil 2007, 13:20

Qu'est ce que tu veux dire par ambigu?

Ambigue, quoi. :lol: Tu sais mieux que moi comment tu es. :roll: J'ai pas trouvé d'autre mieux plus appropriés. Je trouve que tu es... Comment dire... Extraverti et heu...?! Difficile à cerner...

Bon, bon, je m'arrête là, j'arrive plus à aligner deux phrases de suites, trop creuvée. :? 'Vais me reposer. :)
SainteGlace

239 Messages

Messagepar Ronolds » 10 Juil 2007, 13:43

Sans mentir, je pense que c'était juste imaginaire :)
Il me semble que je l'avais dit plus haut

Pour moi ce n'est qu'un rêve, un phénoméne scientifique qui n'a rien de paranormal
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Rime De Bran » 17 Juil 2007, 12:23

Mouais, pas convaincu. Il faut dire que je suis un non-croyant bien ancré dans ses positions.
Il y a des trucs vraiment abusés quand même dans ce documentaire. Par exemple, le mec qui recourt à un démonologue avant de consulter un médecin… Il faut dire que le film a été fait aux USA donc c’est sur que pour une personne fauchée, c’est plus facile financièrement d’aller à l’église que d’aller voir un psychiatre. De plus, le côté Exorciste doit avoir fait grimpé l’audimat…
D’ailleurs, il me semble que la plupart des vicimes ont juste des pathologies du sommeil et qu’un psychologue leur aurait été d’une plus grande utilité que leurs grigris. Le mec à la fin qui frappe dans les murs aurait même du avoir recourt à un neurologue mais bon.
Sinon, lorsqu’ils partent en Afrique, je trouve ça un peu facile aussi, plonger dans un village en pleine psychose collective, je ferais remarquer qu’au moyen âge en Europe on était pas mieux.
Un autre élément m’a aussi beaucoup amusé, ils montrent tous un tas d’illustration dont le fameux Cauchemar de Heinrich Füssili et se demandent pourquoi tout le monde le voit de la même manière alors que presque toutes les autres images qu’ils balancent ne sont autre que les croquis préparatoires du peintre pour sont futur tableau.
Bon, d’accort, je suis un méchant démystificateur pro-matérialiste mais en réalité, j’aime bien toutes ces superstitions. Ca me fait penser à l’obscurantisme le plus profond que l’homme est encore capable d’entretenir et ça, ça m’a toujours fasciné. J’aimerais croire, connaître la peur comme celle que ressent le superstitieux après un tel documentaire, seul, dans son lit et dans le noir. Mais mon esprit n’a pas été fait pour ça.
En tout cas, cela m’a permis de me rappeler d’une nouvelle de Maupassant qui traite un peu du même thème et que je viens de relire avec délectation….
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar Tonio le Voyageur » 17 Juil 2007, 14:38

Ce topique est très intéressant je ne savais pas que de pareil trouble du sommeil existaient.

Si je me souviens bien tout les "sujets" pris dans l'émission on eu une enfance difficile..ils devraient peut être commencer par consulter un psychologue.

Bien sur on ne peut faire défiler un village entier devant un psychologue..pour moi dans ce cas la je crois que c'est plutôt un cas de "psychose collective" (comme la dis Rime De Bran)..un soir un des habitants a eu cette "vision" et le soir suivant (un peu comme Ronolds) il ont étaient plusieurs, puis de plus en plus nombreux..
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar forgotten world » 19 Juil 2007, 22:11

waoh ! quel reportage ! :shock:

ce que je peut confirmer c'est que le mec qui casse tout pendant la nuit, ce n'est pas neurologique et que sa à rien à avoir avec de l'épilepsie nocturne et encore moins du somnambulisme ! c'est certain ! :)

- le fait que les victimes soient étranglée ne veut pas dire qu'elles ont des "bleu" ou des cicatrices ( qui sûrement disparues depuis le tournage ), et encore moins si ils ont des enfances difficiles, çela n'à rien à voir ! ( si c'était un duc ou un baron, sa aurait été quoi comme version ? )

ces phénoménes ne sont pas à prendre à la légére !

j'ai eu une expérience de ce genre, mais différement ! ( ce n'est pas la chose qui venait à moi, mais moi venant vers elle, au contraire des témoignages du reportage, la chose n'était pas sombre mais lumineuse ! d'ailleurs mon témoigne complet se trouve sur le topic "surnaturel" d'adojeunz ) :)
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Lekmy » 02 Aoû 2007, 19:07

bon content de voir que se reportage vous a plutot plue :) car j'avais un peu peur de vos réactions ^^

Quand meme le dernier est impressionant si vous voulez d'autre reportage du genre demandez :)
Lekmy

71 Messages

...

Messagepar LanaWith » 11 Aoû 2007, 16:39

c'est plutôt impressionnant ce reportage car certaines choses s'explique par la science mais le tout ne peu être expliquer en attendant alors je pense que ca peu être vrai car si c'était dans le rêve ... pourquoi es-ce-que chaque personne soufrant de ces attaque verrais toujours les mêmes :?: :!: De plus il affirme se faire étrangler, avoir une femme qui s'assois sur leur poitrine mais aucune marque est laisser mais les choses paranormal sont la plupart du temps des esprits, des fantômes, des choses que l'on ne peu toucher mais que par le désir de "la chose" ( pas forcément cette chose mais ca peu être le reste aussi ) elle pourrait toucher la personne concerner... tant qu'a la rupture des attaques de la chose juste en renforcent sa foie .... je trouve ca ... très ... improbable ... car moi par exemple qui ne suis pas croyante si je me fais attaquer par ces choses je suis condamner a souffrir chaque nuit de ces attaques :?: :?

Donc résultat je sais pas si il faut y croire ou pas...
LanaWith
Femme, 19 ans

214 Messages, travailleur

Messagepar AnarkiA » 11 Aoû 2007, 16:57

S'ils ont tous la même impression qu'on s'assoie sur eux c'est parce qu'ils ont la sensation d'opression rien de plus.
AnarkiA

Messagepar BloodyMary » 17 Aoû 2007, 16:08

ce sont toutes des personnes au passé difficile et elles sont rattrapées par celui-ci par des manifestations de troubles du sommeil..La paralysie du sommeil est la plus convaincante.Quand aux expériences du sois disant "démonologue" déjà rien que cette "profession" me fait rire...Je pense que n'importe quel charlatan peut faire ça...En plus il lui dit d'être juste plus croyant...n'importe quoi.
En plus ce reportage lave le cerveau : ils répètent sans cesse les même choses histoire de bien appuyer leurs thèses.Il n'y a pas vraiment de sens,c'est un peu décousue comme explications comme l'est ce reportage.Il fait sourire,un peu frémir mais reste trop peu crédible.Notez qu'il vient tout droit d'amérique (je ne veux pas juger mais je le fais qd même :-p) tout est arrangé,comme par exemple les scènes de reconstitutions qui sont pour moi assez ridicules.Le message est clair : soyez de bon chrétiens ! God bless america....
BloodyMary

81 Messages

Messagepar forgotten world » 23 Aoû 2007, 12:32

justement cette nuit (donc après avoir vu les témoignages là) je me suis reveillé en pleine nuit en étant totallement incapable de bouger

c'est lié à ton imaginaire !

( ex : quand on dit à un enfant " ne regarde pas ce film d'horreur, tu vas faire des cauchemars ! " )

tu as eu sûrement la phobie de cette "chose", que pour finir tu l'as imaginé !

c'est du même pour AnarkiA qui à regardée quelque chose à la télé et qui commençé par des angoisses !

les scènes de reconstitutions qui sont pour moi assez ridicules.Le message est clair : soyez de bon chrétiens ! God bless america....

oui ! sinon Marilyn Manson viendra vous étouffer la nuit ! :lol:
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar BloodyMary » 23 Aoû 2007, 12:38

oui ! sinon Marilyn Manson viendra vous étouffer la nuit !

exactement ^^ les petits n'enfants n'ont plus qu'a trembler ^^ manson à mis un masque de vieille ursula !!!
BloodyMary

81 Messages

Précédente

Retourner vers Etrange, mythes et légendes