Nous sommes le 24 Mai 2012, 16:13
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La chirurgie esthétique

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

La chirurgie esthétique

Messagepar Gilthoniel » 11 Jan 2008, 00:00

Voilà qu'a pas encore de sujet sur ça...
Qu'en pensez vous??
Moi je suis plutôt contre sauf dans les cas de force majeure ou les gens pèsent plus de 200 kilos, là une petite opération ne peut pas vraiment leurs faire du mal!

Mais les filles qui se font refaire les seins ou une lipo pour 5 kilos c'est du n'importe quoi!!!

Bon je m'expliquerais d'avantage plus tard..
Gilthoniel

Messagepar sikara » 11 Jan 2008, 00:04

Je suis assez d'accord avec toi, je comprends pas comment on peut passer sur le billard pour le plaisir. Enfin, si ça peut faire "revivre" celles qui se sentent vraiment mal dans leur peau je dis pourquoi pas mais moi, rien qu'à penser aux "loupés", j'en ai froid dans le dos.
sikara

Messagepar Po » 11 Jan 2008, 00:07

Aaaah... Ca c'est un sujet vaste.
Pour faire d'une façon synthétique :

Je suis contre :
- la chirurgie esthétique dans l'unique but de la jeunesse éternelle... Faut accepter l'âge et la mort.
- la chirurgie dans le but d'être un 10 000 ème canon de beauté actuel (petit nez, gros seins, mince, ferme, pulpeuse...)

Je suis pour :
- Problème physique important
- Problème psycologique important et réel.

Et je pense franchement que la chirurgie esthétique pour l'obésite morbide ça sert à rien...
Po

Messagepar Polychrome » 11 Jan 2008, 00:25

Je suis totallement pour dans n'importe quelles circonstances. Les gens connaissent le risque que ils prennent. Si ca peut donner a certains l'illusion de briser l'inégalité beaux/moches originelle pourquoi pas.

Aprés vu le niveau de la chirurgie ésthétique actuelle c'est rare que des gens en ressortent mieux qu'avant. En fait sur toutes les nombreuses pérsonnes que j'ai vu faire des opération j'ai vu des cas:

-Soit une pérsonne se fait un changement mineur générallement impérceptible a l'oeil nu, comme déplacer de quelques millimétres les paroies du nez ou autre, ce que générallement pérsonne remarque mais fait que la pérsonne se sent mieux car elle a l'impréssion d'avoir resolu un de ses problémes.

-Soit une nana moche pércuadée de pouvoir devenir miss monde aprés quelques opéarations, qui ressort générallement aussi moche que elle était avant quand ce ne s'empire pas. Par ailleurs les seins silliconés c'est joli a voir mais au toucher c'est plutôt bof.

Donc bon a priori la seule chose a peu prés pérformante qui éxiste dans la chirurgie ésthétique c'est les méthodes anti-rides, le réste sera au point dans entre vingts ans et un sciécle au mieux.

Pour la non acceptation de la vieillesse, j'préfére voir des gens qui font des éfforts pour pas devenir une momie que ceux qui se laissent couler. Aprés c'est leur choix.

Edit: Le francais est pas ma langue natale et si il y a bien une chose que je n'ai pas pigé dedans c'est ces conneries d'accents. j'comprends même pas pourquoi y en a trois, moi j'en utilise que deux en les méttant un peu partout 8)
Dernière édition par Polychrome le 11 Jan 2008, 00:56, édité 1 fois.
Polychrome
49 Messages

Messagepar Po » 11 Jan 2008, 00:46

Dis moi t'as pas le tic de l'accent aigu ? :lol:
Po

Messagepar WerWölf » 11 Jan 2008, 01:27

Je suis contre :
- la chirurgie esthétique dans l'unique but de la jeunesse éternelle... Faut accepter l'âge et la mort.
- la chirurgie dans le but d'être un 10 000 ème canon de beauté actuel (petit nez, gros seins, mince, ferme, pulpeuse...)

Je suis pour :

Je suis d'accord avec Po, le problème, c'est que l'on devrait plutôt se poser la question, qui est réellement responsable de ce phénomène ? Bon une grande partie (selon moi,) provient du Mass Media qui influence une jeunesse à rester maigre et jeune... Juste à penser à la scène musicale pop ou hollywoodienne avec comme artistes (artiste étant un bien grand mot): Lindsay Lohan, Paris Hilton, ect... J'aime souvent dire qu'une image vaut mille mots... et bien-sûr je crois que l'impact qu'elles ont, sont plus grand que l'on voudrait penser. Pas seulement ses femmes que je viens de cité, mais bon tout cet univers basé sur la fuite du réel, fuite de la laideur et fuite des calories.

Çà me rappelle un cas assez spécial qui s'est produit au Canada, il y a de cela quelques années. C'était un militaire qui n'était pas heureux d'être dans le corps d'un homme, et donc celui-ci poursuit le gouvernement pour que ceux-ci (nous les contribuables finalement) paient sa chirurgie esthétique, évidemment l'individu a gagné et est devenu une femme... Une chirurgie s'évaluant à 220 000 dollars canadiens / 147.251 Euro... Donc si cette personne est heureuse ainsi, tant mieux, mais est-ce que c'est juste de faire payer les autres pour ?
WerWölf

629 Messages

Messagepar StradamuS » 11 Jan 2008, 06:39

Po a écrit:Je suis contre :

Je suis pour :

Absolument d'accord.
StradamuS

Messagepar deessegoth » 11 Jan 2008, 07:36

Comme Po, je suis contre lorsqu'il s'agit de rester jeune. L'age qui vient, c'est la vie, il faut l'accepter (puis alors quand on voit certains liftings, où ça ressemble plus à rien... :? ), et je suis contre celles qui veulent ressembler a des bimbos, parfaites partout, on est comme on est, point.
Par contre, je suis pour lorsqu'il s'agit d'un reel probleme qui peut empecher la personne de vivre, ou nuir à sa santé.
deessegoth

Messagepar Moustique » 11 Jan 2008, 09:54

Je suis contre,sauf causes majeures accident déffiguration et autres cas .
Moi j'ai fais mes 40 ans,ben je vous dis franchement,j'ai du mal a les accèptés,mais je préfère rèster comme je suis,que ressembler,à ces femmes qui on la peau tirée à un tel point qu'elles n'arrivent même plus a sourire,ou qui on un sourire permanent ,elles n'arrivent plus a plisser leur fronts,qui arrivent à peine a clignées des yeux,et j'en passe, ben je préfère vieillire doucement en faisant attention à moi, d'une autre manière,que de passer par le scalpel!!
De tout façon tant que nous rèstons jeunes dans notre tête,je pense que celà se voit de l'extèrieure!!
Mais pour tous ça,il faut remèrcier les magazines de modes et autres,de faire croire qu'il faut faire ceçi ou celà ,pour rester jeunes,pour ressembler à tel ou tel personnes!!!
Moi je dis haut et fort,il faut rèster soit même,et accèpter le cour de la vie!!!
Rèstons NATUREL!!!!
Dernière édition par Moustique le 11 Jan 2008, 11:19, édité 1 fois.
Moustique

Messagepar Batgirl » 11 Jan 2008, 11:11

Je l'avoue, je suis pour, et je compte bien y avoir recours. J'ai peu de vieillir, ma peau marque vite, et à bientôt 25 ans, j'ai déja quelque rides d'expression que je déteste. Je vais devoir faire une gastroplastie dans quelques années, car avec le poids que j'ai perdu, mon ventre n'est pas très joli (et les abdos n'y faisant rien, je n'ai pas vraiment le choix. A moins de devenir un marsupial). Et puis je dois me faire retaper la clision nasale depuis des années, car mon nez est plus ou moins un champ de ruines après s'être pris il y a des années un beau ballon de volley. Et tant qu'a faire, autant changer son aspect que je n'ai jamais supporté...
Mais bon étant donné que je suis pathologiquement moche j'ai pas non plus 36 000 solutions...
Batgirl

Messagepar HELLisa » 11 Jan 2008, 11:57

Je m'en fiche, les gens font ce qu'ils veulent de leur c*l. Je trouve ça bien que ça existe si ça peut régler certains problèmes. Moi-même j'ai parfois songé à y passer pour la lipo mais ce serait plus par flemme ^^
Ah, si, y'a que pour les rides, parced que chaque lot du produit utilisé est testé sur 100 souris (en France en tout cas), alors forcément, tant de morts pour paraître un peu plus jeune, je ne peux qu'être contre :roll:
HELLisa

Messagepar Batgirl » 11 Jan 2008, 12:05

Pas pour le peeling, qui permet déja d'effacer bien des dégats....
Dernière édition par Batgirl le 11 Jan 2008, 12:07, édité 1 fois.
Batgirl

Messagepar HELLisa » 11 Jan 2008, 12:06

Oui, pardon, j'aurais dû préciser, c'est pour les injection de collagène où de je ne sais quel autre produit. Mais il s'agit bien des injections.
HELLisa

Messagepar Batgirl » 11 Jan 2008, 12:08

Le botox. Toxine botulique... Le truc à la mode pour ressembler à une momie...
Batgirl

Messagepar HELLisa » 11 Jan 2008, 12:09

Voilà, j'avais plus le nom. Merci Llyann.
HELLisa

Messagepar celtic goth » 11 Jan 2008, 15:58

la chirurgie esthétique ne me gène pas
je n'aurai jamais le cran d'y passer mais je ne suis pas contre le fait que certaines femmes aient peur de vieilir ou autres
celtic goth

Messagepar Juwai » 11 Jan 2008, 16:28

Le seul truc qui m'interpelle (en fait ça me fait même bien rire) en chirurgie esthétique, ce sont les femmes, pas trop mal fichues au départ, qui se font refaire le nez ou les seins et qui, suite à une erreur du chirurgien, se retrouvent avec trente-quatre cicatrices purulentes. Elles se sentaient mal dans leur peau avec leur 80B ? Qu'est-ce que ça va être maintenant que leur poitrine est couturée comme la lune...

Ju - Pressons-nous, mon amour, pressons-nous de nous faire mal et de nous faire tout le bien que nous n'avons jamais osé faire à personne.
Juwai
Femme

498 Messages

Messagepar Aldarone » 11 Jan 2008, 16:40

Autant je suis contre tout ce qui est liposuccion (sauf en cas de problèmes d'obésité) et tous ces trucs pour avoir l'air plus jeunes, autant pour certains aspect je me dit pourquoi pas ? si ça permet vraiment d'apporter quelque chose ?

Exemple personnel, des années j'ai complexé à cause de mes oreilles (qui sont assez décollées) a causes desquelles j'ai subit des moqueries pendant des longues années et je pensais me faire opérer, mais depuis quelques temps j'hésites quand même, après tout avec mes cheveux long ça choque plus et il parait que c'est même chouette quand j'ai les cheveux détachés.

Par contre ce dont je ne démordrai pas c'est un peeling sur mon front qui ressemble a un champ de météores.

C'est comme tout, il faut pas tomber dans l'excès du genre passer toutes les deux semaines pour faire virer la moindre ride, se faire refaire le nez un nombre incalculable de fois ou passer d'un bonnet B a un bonnet E...
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Ish » 11 Jan 2008, 16:53

Je ne cautionne pas du tout, que ce soit pour les gros ou les maigres.
A quoi ca sert puisque tu l'emportes pas dans la tombe?
L'argent qu'on a merite plus d'etre dépensé vraiment pour quelque chose qui compte dans la santé que pour ces futilités
Ish

Messagepar Andst » 11 Jan 2008, 16:54

Je suis contre :

Je suis pour :

absolument d'accord avec toi Po
Andst

150 Messages

Messagepar ghost74 » 11 Jan 2008, 18:14

je pense comme toi DR...
Je trouve cela inutil moche et con.
ghost74

2575 Messages

Messagepar Scarhatred » 11 Jan 2008, 21:25

Pour et contre, avis mitigé.
Je suis pour si c'est pour régler un réel malaise de soi, un profond mal-etre. Je suis aussi pour pour les gens qui veulent atténuer leurs rides, mais celles (parce que généralement ce sont des femmes) qui ont la peau complètement tirée à cause des opérations je trouve que c'est trop et il n'y a plus de naturel. Je suis pour si cela au final peut donner un résultat assez naturel. Si une fille se sent vraiment mal avec son corps, si elle se trouve laide et que cela lui pourrit la vie pourquoi ne le ferait-elle pas? Après je pense que pour ces personnes là, qu'il faudrait accompagner l'opération d'un suivi psychologique avant et après. Bien sur le psy n'est pas une méthode aussi rapide mais je suis sure que cela pourrait aider, j'estime qu'après cela et un temps de réflexion les gens feraient moins de betise avec les opérations.

Quel mal y a t il à chercher à s'améliorer physiquement tant qu'on ne tombe pas dans l'excés? J'ai mis pour et contre mais en fait je crois que je suis résolument pour, c'est un choix très personnel mais j'insiste sur le fait que je pense qu'il faut etre bien informé, que ce soit des risques ou des conséquences psychologiques. C'est cool dans les magasines de nanas ils parlent de ce genre de truc, une fille racontait que son nez la complexait: elle se l'était fait refaire, le résultat était parfait mais apparement elle avait du mal à l'accepter car elle a compris que les défauts donnent parfois plus de charmes que la perfection.
Scarhatred

Messagepar Silent_Cry » 11 Jan 2008, 23:39

je suis contre la chirurgie en general alors se faire charcuter pour rien c'est affreusement dégoutant et en plus les consequences sont desastreuses on le sait bien.

Par contre si ça peut sauver une vie ou réparer le corps je suis pour
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar StrayAngel » 13 Jan 2008, 15:51

Je suis contre :

Je suis pour :

Tu as parfaitement raison Po, il faut accepter ses quelques kilos en trop quand on est dans ce cadre la...La mode des anoréxies devient suffisament importante ( Pardon s'il y en a sur le forum, je ne vise personne en particulier) pas besoin de le devenir " chimiquement" si le mot peut correspondre pour la liposuccion .
Par contre, quand il s'agit d'un surpoids très important et pouvant être dangeureux pour l'individu, je pense également que la chirurgie peut être d'un grand secours, mais seulement dans les cas extrêmes!
StrayAngel

Messagepar Po » 13 Jan 2008, 17:00

Bof, moi j'y crois pas trop.... Si y'a pas une éducation alimentaire lippo et anneaux gastriques ça sert à rien...
Po

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie