Nous sommes le 24 Mai 2012, 16:13
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La chirurgie esthétique

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Ish » 13 Jan 2008, 17:00

C'est ce que je pense aussi
Ish

Messagepar Po » 13 Jan 2008, 20:38

Un poème que j'avais écrit en seconde pour je ne sais plus quel travail qui convient bien au sujet! :D

Une dame qui ne se trouvait plus très belle,
Décida, au lieu de le mettre à la poubelle,
D'user de son argent à se refaire bien
Et alla de ce pas chez un chirurgien.

Voyez-vous cher monsieur à mon âge avancé,
Dit celle qui était dans sa quarantième année,
Mon fessier s'afesse,
Ma poitrine dégouline,
Mes paupières bourrelètent,
Et voyez, mon dieu, voyez,
Ces cuisses peau d'orangées

A ces mots le chirurgien
Voyant l'affaire se profiler
Sa patiente pourtant bien
Mais juste trop complexée,
Usa de son bistouri
Et en deux temps trois mouvements
Rehause, retend et vide
Et quand il eut fini
De ses grosses mains avides
Empocha son du
Et la patiente disparut

Mais qu'elle ne fut pas sa surprise quand
Il vit arriver après quelques temps
La quadra et non pas telle qu'il l'avait laissé
Mais bien pire que lorsqu'elle était arrivée
Aussi plate derrière que devant
Les cuisses sous sa jupe tremblotantes
Les paupières au milieu des joues
Et l'air pas content du tout

Le bistourimane averti
Expliqua fermement à l'arrivante
Que tout était tristement fini
Et que même si elle se faisait violente
Payé était payé
Et raté jamais refait
C'est ainsi qu'elle comprit amèrement
Qu'il vaut mieux subir les ravages du temps
Aux violents assaults d'un bistouri acéré
Qui amènent rarement les resultats souhaités
Po

Messagepar Eris » 13 Jan 2008, 20:50

Sauf si la personne se sentirait franchement mieux dans sa peau pourquoi pas. Sinon contre, rien ne vaut le naturel.
Eris

801 Messages

Messagepar Batgirl » 14 Jan 2008, 02:18

Bof, moi j'y crois pas trop.... Si y'a pas une éducation alimentaire lippo et anneaux gastriques ça sert à rien...

Et c'est bien là que tu te trompes. Je suis végétarienne et je me nourris principalement de salades, légumes et pâtes. Et je ne mange pas du tout en de grosses quantités.
Pourtant je suis obèse. Juste parce que ce putain de corps a décidé d'assimiler la bouffe comme un malade, et de l'éliminer le moins possible. Et je suis loin d'être un cas rare.
Non être gros, ce n'est pas bouffer gras ou outre mesure. C'est génétique.
Batgirl

Messagepar Chapelier fou » 14 Jan 2008, 08:55

Comme à l'inverse certains sont très maigres et ne grossissent pas, j'avais une "copine" qui avait un physique d'anorexique, et pourtant elle bouffait comme 4 et pas du tout équilibré...
Rien à voir avec pas mal de mec à ma connaissance qui mangent que des saloperies et sont fier de ne pas prendre de gras... ils veront bien à 35 ans ^^

Pour rester dans le sujet, pour moi la chirugie esthétique, comme pour beaucoup, est utile lorsqu'il y a vraiment un problème très complexant et/ou handicapant chez le/la patient(e) au point de lui pourrir la vie.
Ce fut mon cas quand j'ai eu 14ans, un problème physique qui me bouffait à petit feu, sujet de moqueries et de persécutions dans mon entourage du collège (entres autres) et qui m'apportait peu à peu des problèmes de dos (j'étais voutée tout le temps).
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Po » 14 Jan 2008, 10:36

Llyann, c'est peu être aussi un problème de glandes.
Je connais une personne qui m'a expliqué que quand elle dépassait tel poid (genre 70kg) ben elle pouvait plus s'arrêter de grossir même si elle mangeait raisonnablement... C'est la glande (dont je ne me souviens plus le nom qui déconne).
Après c'est une question de métabolisme aussi... Moi je peux manger du Nutella à la petite cuiller et je ne prendrais pas un gramme.
Llyann t'es surement un cas à part mais la plupart des obèses ne mangent pas correctement. On m'a raconté l'histoire d'un mec qui s'est fait posé un anneau gastrique et qui ne pouvait pas se passer de sucre. Du coup, il faisait chauffer du Nutella au microonde et le "buvait". Bien entendu il perdait pas de poid.
Po

Messagepar Ish » 14 Jan 2008, 10:40

la glande de le thyroide
Ish

Messagepar Batgirl » 14 Jan 2008, 11:30

Et je n'ai aucun soucis à ce niveau, ni aucun problème hormonal. Dans mes périodes de régime, pour pouvoir predre du poids, je suis obligée de bouffer aux alentours de 800 calories par jour pour espérer maigrir. Juste parce que c'est comme ça : mon corps a tendance à assimiler la bouffe comme un grand malade. Bref dans mon cas il semblerait que ce soit une mutation du gène FTO.
Batgirl

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie