Nous sommes le 24 Mai 2012, 16:00
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Je cherche à en savoir plus ...

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Je cherche à en savoir plus ...

Messagepar OverDoZe » 26 Mai 2009, 14:49

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je m'y suis inscrit car je cherche à comprendre le mouvement gothique. Pour le moment je ne connais que la musique gothique, et encore, pas toute ! Il y a tellement de styles ! Mon groupe préféré : Rosa Crux.

Ma grande question : qu'est-ce qui caractérise le mouvement gothique, je veux dire au niveau "spirituel" ?

Merci d'avance à tous et j'espère me plaire parmis vous.

OverDoZe
OverDoZe
10 Messages

Messagepar Celebo » 26 Mai 2009, 14:56

Au niveau spirituel : rejet des masses, des médias, anti-conformisme...

Sinon, à part la musique, y'a rien =D 'Fin si, les influences, mais ça c'est propre à chaque groupe, pas au mouvement.

Bienvenue ;)
Celebo

Messagepar OverDoZe » 26 Mai 2009, 15:24

Merci pour ta réponse Celebo.

Tu écris : "rejet des masses, des médias, etc ...". Mais de quelle manière ? En vivement pleinement ta vie sans te soucier des masses, des médias, ... ou en boycotant, ou en propagande ? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ... :?

OverDoze
OverDoZe
10 Messages

Messagepar Celebo » 26 Mai 2009, 15:50

En ignorant les conneries de la télé et en ne nous impliquant pas pleinement dans un système de masse, plutôt.

Bon, évidemment, dès le moment qu'on bosse et qu'on achète quelque chose dans un magasin, on est dans le système. Mais pas besoin, en plus de ça, de se conformer aux idées de Mr Tout Le Monde pour devenir comme lui.
Et quelque part, l'indépendance est souvent prônée dans le mouvement, avec le DIY.
Celebo

Messagepar OverDoZe » 26 Mai 2009, 15:55

Ok, je me reconnais un peu dans tes propos. Je suis également anti conformiste mais comme tu dis : pas la peine de jeter la pierre aux autres alors que moi aussi je bosse et bien sûr j'achète des trucs dans les magasins. Mais pas la peine évidement d'aller forcément acheter tout comme tout le monde.

Sinon, au niveau religieux, quelles sont les idées des "gothiques" (je ne sais pas comment on dit :cry:) ?

Et aussi, qu'est-ce que le DIY ?

OverDoZe
OverDoZe
10 Messages

Messagepar Celebo » 26 Mai 2009, 16:21

Au niveau religieux, y'a rien du tout ;) Le mouvement est également apolitique.

Et le DIY (Do It Yourself) est un principe visant à créer les choses soit-même : vêtements, musique, etc... Et ce, pour éviter justement de passer par un système commercial pour vivre.
En gros, c'est un peu le fondement de l'indépendance de chacun.
Celebo

Messagepar OverDoZe » 26 Mai 2009, 16:26

Ok d'accord.

Et vis à vis de la mort ? J'ai vu dans le reportage sur France 4 que les "gothiques" avaient une autre vue sur la mort : elle ne leur fait pas peur. Exact ?

OverDoZe
OverDoZe
10 Messages

Messagepar Celebo » 26 Mai 2009, 16:28

Non, conneries : le gothique est un mouvement musical. Chacun est donc forcément différent ;)
Y'en a qui n'en ont pas peur, d'autres si, comme partout.
Celebo

Messagepar OverDoZe » 26 Mai 2009, 16:34

Ok, en fait le gothique est surtout un mouvement musical.

A ce propos, j'adore Rosa Crux. Connais-tu d'autre groupes qui font le même genre de musique ? Avec des cloches, de l'orgue, des choeurs ...

OverDoZe
OverDoZe
10 Messages

Messagepar Celebo » 26 Mai 2009, 16:40

Ouais, à 95% au moins ;)

Ahhh, Rosa Crux... Malheureusement, c'est le seul groupe que je connaisse avec un tel son ! Peut être même le seul qu'il existe. Faut dire aussi qu'ils ont une "couleur" musicale bien particulière...

Mais sinon, pour d'autres groupes, goth, y'a toute une section pour ça ;)
http://www.forum-gothique.com/forum-25-0.html
Celebo

Messagepar SVK. » 26 Mai 2009, 17:05

Salut à toi! C'est sympa quelqu'un qui recherche spontanément des infos sur le mouvement! C'est pas commun!

Pour Rosa Crux, je vais pas pouvoir t'aider non plus.

En tout cas, bonnes découvertes et bienvenu!
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Mai 2009, 17:30

Salut :·D.

C'est pas vraiment comme Rosa Crux, mais ça pourrait quand même te plaire, peut-être :
http://www.forum-gothique.com/sujet-537-0.html
http://www.forum-gothique.com/sujet-8343-0.html
http://www.forum-gothique.com/sujet-8881-0.html
http://www.forum-gothique.com/sujet-809-0.html
http://www.forum-gothique.com/sujet-5403-0.html

Voila, quelques pistes, et sinon, il y a toujours Last.fm qui excelle, pour ça :
http://www.lastfm.fr/music/Rosa+Crux
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Nocrenel » 26 Mai 2009, 17:35

Quelqu'un qui n'est pas borné à son idée du mouvement gothique !! \o/

Bienvenue !!
Nocrenel

102 Messages

Messagepar Aentaros Anatolh » 26 Mai 2009, 20:01

Bienvenue, mais on ne peut affirmer sans une preuve indelibile et je l'attend toujours.
Aentaros Anatolh
125 Messages

Messagepar Celebo » 26 Mai 2009, 20:13

Quelle preuve? Les milliers de groupes étiquetés comme "gothiques" depuis 1980 ne suffit pas, comme preuve?
Celebo

Messagepar Aentaros Anatolh » 26 Mai 2009, 20:16

Pour definir le mouvement gothique dans son ensemble, pas que musicalement parlant. Car des esprits ça fait des des années aussi qu'on les sens et voit. Enfin, les esprits s'est qu'un exemple.
Aentaros Anatolh
125 Messages

Messagepar Crimson dust » 26 Mai 2009, 20:20

Rosa Crux c'est assez unique comme son ... mais en grattant dans les scènes dark indus, dark ambiant, martial et neofolk tu peux trouver des trucs s'en approchant !

Sinon salut :P
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Celebo » 26 Mai 2009, 20:20

Quel rapport avec des esprits? :?

Et je vois pas en quoi ce serait quelque chose d'autre que de la musique. M'enfin, jusqu'à "preuve indélébile" du contraire ;)

Edit : Y'a Sopor Aeternus qui se rapproche rapidos de Rosa Crvx. Mais sans guitares saturées =D
Celebo

Messagepar Ghostrider » 26 Mai 2009, 20:55

Bienvenue !

Effectivement Sopor pourrait plus ou moins te convenir ! Bonne écoute... :wink:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Nana » 26 Mai 2009, 21:01

hellcome :)
Nana

96 Messages

Messagepar DarckCrystale » 26 Mai 2009, 22:54

Salut et bienvenue ici, où tout le monde a une opinion différente, c'est peut-être ça en fait le point commun ^^

Eh les gars, j'ai trouvé j'ai trouvé les origines et le but ultime des gothiques en fait c'est débattre sur le mouvement (muzic or not muzic?) et mettre le chaos dans les présentations!

Désolé, je sors d'une mauvaise passe, je décompresse, je fais chier le monde, t'inquiète, je fais que passer ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3908 Messages, stupide

Messagepar Mephisto » 27 Mai 2009, 00:07

Bienvenue et bonnes recherches !
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Arindal » 27 Mai 2009, 07:50

Soit le bienvenu OverDoZe
J'aime bien aussi Rosa Crux
j'ai répondu sur ujne piste des influences possibles sur ton topic

Sinon, DarckCrystale, je suis mort de rire, bien trouvé !
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar ada » 27 Mai 2009, 08:10

kikou, bienvenu ici.
ada
Femme, 38 ans

228 Messages

Messagepar OverDoZe » 27 Mai 2009, 13:59

Woua ! Trop content !

Merci pour toutes vos réponses et souhaits de bienvenue. J'apprécie beaucoup. Je me doutais que je trouverai des gens sympas ici !

J'ai bien noté tout les groupes que vous avez cité. Je vais essayer d'en trouver mais il ne doit pas y en avoir de partout !

P.S. : Trop jolie ton image perso ada !

OverDoZe
Dernière édition par OverDoZe le 27 Mai 2009, 14:02, édité 1 fois.
OverDoZe
10 Messages

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope