Nous sommes le 24 Mai 2012, 15:55
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Cherche modeles pour un projet photo

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

Messagepar akano » 21 Aoû 2008, 20:42

oui complètement dans cette idée mais version Photo ;)

Pour le chaperon rouge ca sera une photo de famille ;)
akano
14 Messages

Messagepar Scan » 21 Aoû 2008, 21:41

Vache, j'vais devenir celebre!!!
Je veux encore 50 photos de moi sur ce topic, sans que ce soit posté par moi!!

Fidèles adorateurs, dieu (moi) vous regarde!

Edit: si on parle de corset, et autres babioles, c'est par culture générale...

On a le droit non?
Scan

Messagepar Blackvelvet » 21 Aoû 2008, 22:47

Mdr, cette photo me fera toujours rire.
Blackvelvet

Messagepar Halphas » 22 Aoû 2008, 13:05

Les photos que tu a mis, c'est plus représentatif du metal à pétasse

Le métal à pétasse n'est pas un style musical, ni un style vestimentaire. C'est juste une insulte, et une généralisation aussi débile que de dire que les goth sont suicidaires.

Bref, vous voulez dissocier musique et look, et c'est pas un mal, mais dans ce cas faut aller jusqu'au bout, et admettre que des gens peuvent s'habiller en noir / maquillage / new rock et tout le bordel ET écouter du goth.

J'en connais pleins des gens qui ont le look ET la culture musicale. Tu vas leur dire qu'ils écoutent pas du goth parcequ'ils portent des New rock ?

Et pour compléter les photos d'Hybrid je vais poster ;

Bauhaus post "top of the pops" :P

Image

Siouxsie sans les fleurs

Image

Et un petit sisters of mercy pour finir

Image

Donc voilà, la mauvaise foi c'est maaaaaal !

edit : je dis pas ça spécialement pour donner raison à anaka, personnellement j'aime pas ce genre de démarche, mais bon...
Halphas
43 Messages

Messagepar Scan » 22 Aoû 2008, 13:14

Nous disons juste que ça:
Image

et ça:

Image

c'est pas goth, que c'est metal. Ensuite "metal à petasse" c'est plus de l'humour qu'autre chose.

Si tu regardes le style des groupes que tu as toi même cité, et le style des gosses lycéens ou collegiens qui se prétendent goth, tu vois une grosse difference.

Ces derniers s'habillent à la nightwish, ou autre, mais pas à la bauhaus, ou à la dépeche mode.
Scan

Messagepar Halphas » 22 Aoû 2008, 13:23

Comment ça, "c'est métal" ? Tu insinues que le métal est un style vestimentaire? Le metal c'est de la musique avant tout ! 8)

Enfin je comprends ce que vous voulez dire mais je trouve que vous allez un peu dans l'extrême, et que ça n'a pas trop de rapport avec la demande du photographe...
Halphas
43 Messages

Messagepar Scan » 22 Aoû 2008, 13:40

Non j'insinue juste que ceux qui écoutent du metal s'habillent comme leurs idoles.
Pour s'y identifier.

J'insine pas qu c'est un style vestimentaire. Je dis que ce style vestimentaire est associé au métal, à cause des groupes. Regarde nightwish. Ses fan s'habillent comme tarja. Regarde burzum, leur style, et celui de leurs fans.

Ensuite regarde les groupes de la new wave. Chaque groupe a "son" style vestimentaire. A la difference du metal qui a autant de style vestimentaire que de variété de metal.

On peut difficilement parler de style vestimentaire associé à la new wave. Alors que pour le métal c'est plus simple:

le sympho s'habille à la médiéval ou à la "victorienne" le black metal s'habille en biker gay, le neo metal s'habille en skateur/emo, etc......

Et je dis qu'à cause des médias, et de la bêtise de certains, les styles vestimentaires sont considérés comme faisant partie integrante d'un mouvement, qui, par ailleurs, rejette tout code vestimentaire. Ce qui est d'autant plus blasant que, les styles vestimentaires associés à la new wave, à cause de leur "étrangeté" (on peut parler de style "barbare" pour les bien-pensant. barbare=goth. Donc style "goth"), sont utilisés à l'origine par des groupes de metal. Ils ne sont utilisés QUE par des groupes de metal devrais-je dire...

Pourquoi? Simplement pour un contexte. Rhapsody, par exemple, chante del'heroic fantasy, bin ils s'habillent à la seigneur des anneaux. Nightwish c'est plutôt "romantico-médiéval", bin ils s'habillent à la façon renaissance.

Mais comme ce style dérange, les médias ont, encore, usé du terme "gothique".

ET Y EN A MARRE!!! Fourrer tout et n'impore quoi dans le terme "goth", ça commence à devenir lassant....: J'ai lu un article une fois où ils disaient que le rap c'était goth.

La new wave vit avec son temps. Un temps qui allait de l'avant, en constente recherche et évolution. D'où le terme "nouvelle vague". Vivre avec son temps, c'est aussi "s'habiller à la mode" (bauhaus, depeche mode), soit rejeter tout conformisme médiatico vestimentaire (siouxie).

Pas s'habiller avec trois siecles de retard. Même si c'est beau. Même si c'est original.

La new wave n'a pas de style vestimentaire associé à sa musique. Or le metal si. Tu peux pas dire le contraire.

Un autre exemple: children of bodom, black bomb A, the count nosferatu kommando, furia, tagada jones... Ils sont tous habillés style skateur.
Scan

Messagepar Halphas » 22 Aoû 2008, 14:07

Non j'insinue juste que ceux qui écoutent du metal s'habillent comme leurs idoles.
Pour s'y identifier.

Comme dans pas mal de styles musicaux, que ça soit du rap, du métal ou du goth. Seulement là où les "vieux" goths s'inspiraient des précurseurs du genre, les "nouveaux" s'inspirent, pour le look du moins, de groupes et d'une mode plus actuels. London after midnight se look façon visual rock, Das ich façon cyber, etc.

Les styles qu'on trouve aujourd'hui sont des évolutions de trucs plus ancien, c'est tout.

le sympho s'habille à la médiéval ou à la "victorienne"

Cliché, faux ! Déjà trouve moi 'le sympho', personnellement la majorité des gens que je connais qui écoutent nightwish ecoutent uniquement du métal "grand public" et ne peuvent pas être catalogué comme X ou Y. Ils n'ont souvent pas de look en particulier... Enfin je parle des adultes ^^

Et sinon, sur le look robe / velour....

Virgin Prunes, 1983 :
Image

Ils font pas du sympho il me semble :P C'est qu'un exemple, mais ça illustre ce que je veux dire. Le look ne fait pas la musique, et inversement. Métal, goth ou autre même combat.

Et les gens écoutent la plupart du temps plusieurs style de musique. A la base les étiquettes c'est pour classer la musique, pas les gens.

C'est pas très structuré mais je suis au taff, je sais même plus ce que je voulais dire à la base :oops:

edit: heuu, sur la aphoto on dirait de la fourrure en fait... Ou je sais pas quoi, on voit pas grand chose :?
Halphas
43 Messages

Messagepar Moustique » 22 Aoû 2008, 14:28

Oué bon ! en fait je vois que tu n'as toujours rien compris, c'est bien dommage !
Moustique

Messagepar Scan » 22 Aoû 2008, 14:32

Comme dans pas mal de styles musicaux, que ça soit du rap, du métal ou du goth.

Ai-je dit le contraire???

Non.

Seulement là où les "vieux" goths s'inspiraient des précurseurs du genre, les "nouveaux" s'inspirent, pour le look du moins, de groupes et d'une mode plus actuels. London after midnight se look façon visual rock, Das ich façon cyber, etc.

Les styles qu'on trouve aujourd'hui sont des évolutions de trucs plus ancien, c'est tout.

Bah je veux bien, mais bon, aujourd'hui c'est rare de voir des gens qui s'habillent autrement que comme nightwish.

Cliché, faux ! Déjà trouve moi 'le sympho', personnellement la majorité des gens que je connais qui écoutent nightwish ecoutent uniquement du métal "grand public" et ne peuvent pas être catalogué comme X ou Y. Ils n'ont souvent pas de look en particulier... Enfin je parle des adultes

Et sinon, sur le look robe / velour....

Et moi je parle des ados.

Sympho? Therion, nightwish (époque tarja), within, etc.... Bref, tous les groupes qui ont une chanteuse d'opéra, un clavier, et une consonnance opéra/médiéval, enfin bref...

Ils font pas du sympho il me semble C'est qu'un exemple, mais ça illustre ce que je veux dire. Le look ne fait pas la musique, et inversement. Métal, goth ou autre même combat.

J'ai pas dit le contraire. Vraiment,parfois j'ai pas l'impression d'être lu, ni l'impression de parler français. J'ai dit que c'était une question de contexte. De marketing si tu préfère. Un tout qui fait la renommée du groupe, autant que sa musique. Comment reconnait-on tarja? Pas sa voix. Seuls les connaisseurs savent qu'elle a la voix la plus rare du monde. On la reconnait par ses fringues.

Depeche mode, on les reconnait grâce à enjoy the silence, pas grâce à leurs fringues.

LA est la difference. C'est plus clair? les ados actuels préfèrent s'identifier à un truc qu'ils n'ont pas besoin de connaitre. C'est pour ça qu'on a des daubes musicales, mais qui flashent à l'oeil (tecktonique, pour ne cter que ça). Alors dès que les ados en mal d'originalité entendent goth et nightwish, ils font le rapprochement, s'habillent en elfe ou princesse, et se disent goth. Parce que leur groupe de metal préféré s'habille en goth, donc c'est goth. Problême: ni la musique ni les fringues sont new wave.

Et les gens écoutent la plupart du temps plusieurs style de musique. A la base les étiquettes c'est pour classer la musique, pas les gens.

Il faut bien que tu te dise que, désormais, dans la jeunesse actuelle, être eclectique, c'est rare. Car, ils s'identifient JUSTEMENT à ces étiquettes. Et ils s'y tiennent. Combien de fois avons nous dû virer des ados (et adultes) ici, qui, quand on leur disait qu'ils avaient tort, se renfrognaient, nous insultaient, parce qu'on est pas "des goths tolérents, donc on est nous même des spooies"....

C'est pas très structuré mais je suis au taff, je sais même plus ce que je voulais dire à la base

Pas d'excuse: soit on glande sérieusement, soit on taffe. ^^

edit: heuu, sur la aphoto on dirait de la fourrure en fait... Ou je sais pas quoi, on voit pas grand chose

Pas grave. Mais bon t'as juste montré une exception qui confirme la règle ^^.
Scan

Messagepar Halphas » 22 Aoû 2008, 15:13

Ok ok, donc tu ne parles que des ados, ça doit venir de là l'incompréhension, les seuls amateurs de métal sympho que je connaisse sont adultes et se foutent du look de tarja :lol:

bref...
Halphas
43 Messages

Messagepar Scan » 22 Aoû 2008, 15:16

Bin jusqu'à preuve du contraire, sur ce topic, on ne se plaint que des ados actuels ^^....

Et, perso, même chez les adultes, j'observe ça... On en a même eu quelques cas sur ce forum.
Scan

Messagepar Jahr-Jahr » 25 Aoû 2008, 22:52

C'est sans doutes du fait que j'écoute n'importe quoi que mon style vestimentaire est si destructuré alors ! :(
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar eternalnight » 27 Oct 2008, 14:58

Mouais, alors là, je ne comprends rien!
Vous vous prenez la tête sur des sur des trucs qui ne sont que "superficiels", les gens s'ahbille comme ils veulent il me semble :D

Moi je porte ce qu'il me plait et c'est tout, je me fiche de savoir de quelle "branche" sa vient, je peux mettre des robes en satin, comme un corset, ou un pantalon cuir :)
eternalnight

103 Messages

Précédente

Retourner vers Arts graphiques