Nous sommes le 24 Mai 2012, 15:53
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Cherche un livre ... :/

Tout l'art de la plume...

Cherche un livre ... :/

Messagepar Eon » 20 Sep 2007, 15:04

je suis au désespoir de trouvé un livre (peu, ou moyennement connu). Je l'avais offert a quelqu'un et j'aimerai par curiosité le lire. Je ne me rappel ni du titre ni de l'auteur. ça raconte l'histoire de cendrillon (ou de la belle et la bête) revu en version "gothique", très sombre. J'espere que quelqu'un connais :'[
Eon

400 Messages

Messagepar DarkRouen » 20 Sep 2007, 15:33

DarkRouen

Messagepar Eon » 20 Sep 2007, 15:38

Non malheureusement... mais merci d'avoir cherché ^^
Eon

400 Messages

Messagepar Nael » 09 Oct 2007, 02:09

Pourquoi ne pas tout simplement demander à la personne à qui tu l'as offert de bien vouloir te le prêter? Ou de t'en donner les références?
Nael

Messagepar Stupeur » 09 Oct 2007, 09:12

Stupeur
11 Messages

Messagepar Eon » 09 Oct 2007, 10:23

Non ce n'est pas ça Stupeur.
Naelouroudoudou, c'est compliqué donc pour simplifier, je ne peux plus parler a la personne a qui je l'ai offert.
Eon

400 Messages

Messagepar Impaled Slut » 09 Oct 2007, 14:40

La version des frères Grimm peut-être.
J'ai entendu que pour rentrer dans la pantoufle de vair, les filles se coupaient les pieds.
Impaled Slut

Messagepar Niniel » 09 Oct 2007, 15:15

oui elles se coupent le talon ...

et blanche-neige jette un sort aux chaussures de sa belle-mère, l'obligeant à danser sans s'arreter, qui plus est, les chaussures sont chauffées à rouge ... Donc la belle-mère souffre atrocement et meurt d'épuisement bien fait !

Et Eon, ca me dit vaguement quelque chose ce dont tu parles, mais je vois pas ... je demanderai à erdelah si elle connait ...
Niniel

Messagepar Eon » 09 Oct 2007, 18:18

Merci pour votre aide, j'espere que cette recherche va aboutir sinon je pense que c'est peine perdue car je ne vois plus où chercher avec le peu de renseignement que j'ai :(
Eon

400 Messages

Messagepar Gothikia » 16 Déc 2008, 19:19

Si tu aime le roman gothique, "un peu gore"!

je te conseil le moine de M.G Lewis en prenant l'adaptation en français d'Antonin Artaud tu trouvera surment dans l'édition Folio

C'est mon professeur de français qui me la conseillé car je compte moi même l'acheter :wink:
Gothikia

123 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie