Nous sommes le 24 Mai 2012, 15:30
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La chasse (justement)

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

La chasse (justement)

Messagepar Alkyss » 23 Déc 2006, 12:13

J'ai vu dans le trombinoscope qu'il y avait un sujet (déviant) sur la chasse...

La chasse pour la chasse c'est un crime et un vice...

On tire sur les animaux (génial :cry: ), alors à quand le massacre des cons et de certain hommes (ou femmes)? Car si on peut tirer sur les animaux, étant des animaux autant se tirer aussi nous même. Ceux qui crédites le massacre par plaisir des animaux ne sont qu'à mes yeux des criminels en puissance qui se défoule avec facilité sur des animaux qui leur ont rien fait. Après la chasse pour réguler une "population" d'espèce d'accord (et encore on devrait pas intervenir sur la nature), mais la chasse par plaisir NON!!!!... Ou alors je prend un fusil et je vais tirer sur certain cons car ils sont trop nombreux et ce serais par plaisir aussi c'est ça ? On peut le passer où le permis de chasser les cons(génères) ?...

Si les gens qui paient ces massacres (pour la fourrures ou leur viande si ... rare et bonne) pouvaient être eux même chassés ça serait pas mal. On les met avec un ours à mains nues, ensuite qu'ils essaient de lui enlever puisqu'ils aiment tellement ça !

Ce sont des criminels indirectement, ils paient pour que l'on tue à leur place, tout ça pour un confort ou un cosmetique pour leur image ou déguster un plat un peu différent que le boeuf de chez nous...

Concernant la nourriture je suis aussi contre ! Si c'est une nourriture locale et seulement pour se nourrir ça va encore, mais si c'est pour importer une perruche ou un kangourou histoire de se la jouer dégustation et pseudo snob c'est dégueulasse ! Un crime par goût et snobisme...

Personnellement je mange pas vraiment par goût mais plus par nécessité, et savoir que des animaux se font massacrer pour juste changer le menu d'un pauvre glandu qui veut juste se la jouer snob devant sa belle famille à noël ou d'autres occasions... Désolé je déteste ça !

Bref, la chasse je déteste... Mais bon, le paysant qui fait juste manger sa famille en campagne et pas plus on va dire que ça va ...
Alkyss

485 Messages

Messagepar Tygra » 23 Déc 2006, 12:29

Près de chez nous on sort les solutions débiles. Non loin dans la région se trouve un élevage de faisans. Les bestioles viennent quasiment te manger dans la main. On les lâche la période de chasse venue. Naturellement, les pauvres bêtes sont complètement paumées. Donc elles vont se réfugier dans les jardins des gens et en plus elles sont tellement accoutumées à l'homme qu'elles viennent dire bonjour aux chasseurs !
Complètement con... -_-"
Tygra

Messagepar Alkyss » 23 Déc 2006, 12:48

J'aime pas le cheval, le foie gras, les huitres, le caviars etc etc... je suis difficile niveau nourriture en fait.. ou plutôt j'aime pas la bouffe un peu trop chère ou qui parît """snob""" et quand je lis ça sur le foie gras je suis heureux de pas en manger ! Après j'admet manger du boeuf, du porc ou du poulet, mais bon je culpabilise quand on connaît leur maltraitance dans les abatoirs... :cry:

Le foie gras, vedette des tables de fête, est-il le fruit de la souffrance de milliers de canards et d'oies? La polémique sur le gavage refait surface, avec un livre qui conteste l'objectivité de recherches de l'Institut national de la recherche agronomique.

Dans "L'Inra au secours du foie gras" (ed. Sentience), Antoine Comiti, président de l'association "Stop gavage", met en cause l'objectivité et l'indépendance de recherches de l'Inra en partie financées par la filière du foie gras.

Les travaux de Daniel Guémené (Inra-Tours) et ses collègues concluent que leurs expériences "ne valident pas les arguments permettant d'affirmer que le gavage nuit gravement au bien-être des palmipèdes".

M. Guémené a notamment mesuré une hormone de "stress" (corticostérone) chez le canard: il ne constate pas d'élévation significative lors du gavage.

"La simple observation montre que l'animal souffre", s'insurge M. Comiti, qui évoque "des canards haletants", "incapable de se traîner" et affaiblis par les infections favorisées par l'introduction dans l'oesophage 2 fois par jour d'un tube d'acier de 30 cm de long, l'embuc.

Surtout, le président de "Stop gavage" dénonce le financement des études de l'Inra par la filière du foie gras (Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras, Cifog).

"15 à 20% des fonds utilisés pour les expérimentations proviennent du Cifog", a précisé à l'AFP M. Guémené. Pour sa part, l'Inra précise que 1,2% de son budget global provient de fonds privés.

"Il y a un code de déontologie à l'Inra, et à partir du moment où on le respecte, ce n'est pas un souci", assure M. Guémené. Ainsi, "les études ne sont pas des prestations pour le compte du Cifog, mais des recherches, dont les résultats nous appartiennent et qui seront publiées quels que soient les résultats", rappelle-t-il.

Le chercheur assure avoir été "le premier surpris" de ne pas voir d'augmentation de l'hormone de stress lors du gavage des canards. Il juge "normal" d'avoir été invité à présenter ses travaux à la mairie de Chicago, qui venait d'interdire le foie gras, "à l'invitation des restaurateurs locaux". Un voyage interprété par Stop gavage comme "une mission de sauvetage du foie gras français".

Dans un souci d'apaisement, la direction de l'Inra a invité le 24 janvier M. Comiti à une rencontre. "Nous leur demanderons pourquoi ils persistent à démontrer que les canards ne souffrent pas, au lieu de chercher des alternatives au gavage, comme l'a demandé le Conseil de l'Europe", explique M. Comiti.

Et de citer en exemple le foie produit sans gavage, certes moins gros, mais assez goûteux pour qu'un produit espagnol ait séduit un jury du Salon international de l'alimentation à Paris (SIAL). On peut aussi ajouter de la matière grasse à un foie "normal", comme le font les restaurateurs de Chicago depuis que la ville a interdit le foie gras.

La filière française refuse tout net d'accorder l'appellation "foie gras" à ces produits alternatifs.

L'enjeu est de taille: la France produit 90% du foie gras mondial et l'exporte vers une centaine de pays. Le secteur génère 30.000 emplois.

Le bien-être animal, préoccupation ancienne dans les pays du nord de l'Europe et chez les anglo-saxons, est peu pris en compte en France. Les recommandations du Conseil de l'Europe de 1999 sur l'élevage des canards, qui proscrivent les cages individuelles où l'animal peut à peine bouger, l'épointage du bec et le dégriffage, n'ont pas fait l'objet de transcription législative en France.

source : http://www.orange.fr
Dernière édition par Alkyss le 23 Déc 2006, 12:51, édité 1 fois.
Alkyss

485 Messages

Messagepar Tygra » 23 Déc 2006, 12:51

T'as raison.
Moi aussi je hais le foie gras le caviar... Ca m'a tué quand ma mère en a rapporté plusieurs kilos d'Azerbaïdjan ! Illégalement bien sûr. Et que là-bas, la pêche intensive continuait, sans que les gens se soucient de l'extinction de l'espèce, juste du pognon.
Tygra

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 23 Déc 2006, 19:46

concernant la chasse c'est un lobby tellement puissant qu'une bonne partie de nos impôts sert à entretenir les fédérations de chasse.
même si on est contre, on paye leur sale activité.
le dernier mail que j'ai reçu d'une asso anti chasse indique qu'un magazine vient de publier une recette pour cuisiner le hérisson!
espèce protégée mais chassée en toute illégalité.
les pouvoirs publics laissent faire bien entendu.
sans parler des chasseurs qui vont dans les écoles faire la promo et former des jeunes futurs tueurs, comme si les élèves n'étaient pas assez violents comme ça...
et j'en aurais des km à écrire comme ça. :evil:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar marieantoinette » 23 Déc 2006, 22:24

c'est clair que les canards fournissant du foie gras vivent une torture du début jusqu'à la fin de leur vie. Nourris de force, l'estomac et le foie si gros qu'ils envahissent et déforment leurs corps...quand j'étais ado en colo on nou a fait visiter une ferme à foie gras et je me rappelle très bien avoir été la seule ado à en sortir choquée et blessée.

Naturellement je boycotte cela, le foie gras comme résulat d'une longue torture à échelle massive n'a aucune raison d'être.

Pour la viande j'ai été végétarienne pendant 2 ans et puis je m'y suis remise. Mais je n'achète que du poulet biologique, fermier, donc qui a eu une vie décente. Je pense que manger de la chair d'un être qui a uniquement souffert et a été malade (bien que gardé artificiellement en "santé" par vaccins et antibiotiques) revient à s'empoisonner soi-même.

J'ai lu plusieurs fois des témoiganages de sages indiens pratiquant la spiritualité et le massage/la médecine ayurvédique et ils disaient qu'en plus d être la nourriture qui se digeste le plus lentement (plus de 24 heures pour un steak pour disparaitre de nos intestins), un mangeur de viande est tout de suite identifiable car ils "puent" (disait le sage qui enseignait le massage ayurvédique).
marieantoinette

432 Messages

Messagepar Hans » 24 Déc 2006, 00:08

"Je pense que manger de la chair d'un être qui a uniquement souffert et a été malade (bien que gardé artificiellement en "santé" par vaccins et antibiotiques) revient à s'empoisonner soi-même. "

Je deviens progressivement végétarien justement par rapport à tout cela.
Hans

Messagepar Would? » 24 Déc 2006, 01:36

Je commence a en avoir marre de la connerie humaines

Somme née pour vivre en armonie entre les animeaux et nous ?
Certe certain sont là pour etre manger mais pas tous !
Est ce que les canards sont née pour etre graissé et finir en bourlée sur nos hanche ?
Tous cela pour rendre notre vie plus facile ...
Mais l'humain est si égoiste que ça ?! Vous croyer que ça leur fais plaisir au petits cochons qui on encore des année a vivre d'etre tuer ?! Ben on dirais bien !
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar Tygra » 24 Déc 2006, 10:10

Hans a écrit:"Je pense que manger de la chair d'un être qui a uniquement souffert et a été malade (bien que gardé artificiellement en "santé" par vaccins et antibiotiques) revient à s'empoisonner soi-même. "

Je deviens progressivement végétarien justement par rapport à tout cela.

+ 1, mais pour moi c'est aussi parce que je supporte de moins en moins le goût.
Tygra

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 24 Déc 2006, 10:48

Black.Star a écrit:Je commence a en avoir marre de la connerie humaines

Somme née pour vivre en armonie entre les animeaux et nous ?
Certe certain sont là pour etre manger mais pas tous !
Est ce que les canards sont née pour etre graissé et finir en bourlée sur nos hanche ?
Tous cela pour rendre notre vie plus facile ...
Mais l'humain est si égoiste que ça ?! Vous croyer que ça leur fais plaisir au petits cochons qui on encore des année a vivre d'etre tuer ?! Ben on dirais bien !

jusqu'à preuve du contraire, aucun animal n'est là pour être mangé :x , je n'ai jamais vu d'animal porter une étiquette "aliment pour être humain".
sauf si cette étiquette a été aposée par l'homme lui même...
je suis d'accord avec ton point de vue pour le reste. :wink:

2807 Messages

Messagepar skit » 24 Déc 2006, 11:34

Pour les canards; il ne faut pas croire qu'il n'y a que les canards à foie gras qui sont traîtés ainsi; les américains aussi mais eux c'est volontaire...

Et sinon je suis ravi que de plus en plus de gens rejoignent la secte végétarienne :D
skit

839 Messages

Messagepar xandam » 24 Déc 2006, 12:49

Moi j'adore le foie gras :) vers noel j'm'en fai sauter l'bide à chaque fois .

Puis c'est dans notre nature de bouffer des animaux, pourquoi ça changerai ?
xandam

856 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 24 Déc 2006, 13:34

xandam a écrit:Moi j'adore le foie gras :) vers noel j'm'en fai sauter l'bide à chaque fois .

Puis c'est dans notre nature de bouffer des animaux, pourquoi ça changerai ?

ça dépend, moi j'aime bousculer les traditions. :wink:

skit a écrit:Et sinon je suis ravi que de plus en plus de gens rejoignent la secte végétarienne

secte dont le gourou est une laitue géante :wink:

2807 Messages

Messagepar Alkyss » 24 Déc 2006, 15:45

Moai moi j'aime le boeuf mais quand j'en mange c'est avec culpabilité...

J'ai été végétarien pendant 3 mois mais un jour l'odeur m'a fait retomber dedans, mais je culpabilise... Des animaux qui souffrent pour nous faire mourrir alors qu'ils ne l'on pas choisi j'aime pas.

J'ai vu tellement d'images de chevaux qui pleuraient oui pleuraient car ils sentaient que le camion les emmenait vers la fin ... Les animaux sentent tout ça... Quelque part je me dis que dans cette fatalité on pourrait quand même dans l'absolu les respecter pour leur "sacrifice" forcer et pas les trainer dans la boue ! C'est dégueulasse les conditions d'abatage. J'aimerais au moins tellement qu'on les respect et qu'on fasse TOUT pour adoucir au moins leur mort !
Alkyss

485 Messages

Messagepar skit » 24 Déc 2006, 17:54

xandam a écrit:Puis c'est dans notre nature de bouffer des animaux, pourquoi ça changerai ?

A la base notre nature est fructivore et arboricole

pourquoi tu n'irais pas manger une banane dans un arbre? :wink:
skit

839 Messages

Messagepar xandam » 24 Déc 2006, 18:03

l'homme est omnivore
xandam

856 Messages

Messagepar skit » 24 Déc 2006, 18:10

il l'est devenu!
Historiquement, l'homme est un arboricole fructivore qui, part l'arrivée de la savane, est devenu peu à peu charognard.
Beaucoup sont morts car leurs transits ne supportaient pas ça mais c'était la seule nourriture qu'ils trouvaient.
Quand leurs estomacs se sont adaptés au fil de l'évolution; ils sont devenus chasseurs...

Maintenant ce fait n'a plus lieu d'être, et nous sommes trop nombreux pour continuer à consommer de la viande.
Si les chinois avaient le même régime omnivore que les occidentaux; il y aurait 2 fois plus de prairies pour faire paitre le bétail qu'il n'y en a à ce jour.
Problèmes; production de métane (réchauffement global), consommation agricole (création de champs), création de prairies (destruction de la forêt amazonienne), entretien du bétail (besoin économique), ...
Ce serait une catastrophe!
Au moyen-âge on mangeait du poisson tous les jours et un boeuf par semaine; c'était bien suffisant!
skit

839 Messages

Messagepar BlackNo1 » 24 Déc 2006, 18:14

Je suis contre la chasse (sauf si c'est dans un but de régulation de la population de tel ou tel animal, dans un but écologique), mais je ne vois pas ce que le débat "végétarien" vient faire ici. Pour ma part j'aime trop la viande pour devenir végétarien (surtout que les fruits et légumes, ca fait pas partie de mon régime usuel ^^)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar marieantoinette » 24 Déc 2006, 18:17

skit a écrit:
xandam a écrit:Puis c'est dans notre nature de bouffer des animaux, pourquoi ça changerai ?

A la base notre nature est fructivore et arboricole

pourquoi tu n'irais pas manger une banane dans un arbre? :wink:

+1 +1 +1

C'est une illusion, une explication scientifico-anthropologique virile qui a été crédible à peine 20 ans, et une auto-justification, que nous somme faits pour manger de la viande. C'est périmé tout cela.

En effet les sociétés humaines se sont développées (physiquement + intellect) autour des arbres, fruits, noix et légumes sauvages. La viande était un plus, un extra (un symbole sans doute comme la dinde de noel), car l'approviosennement en viande fut toujours alléatoire (trop risqué de baser son alimentation sur des animaux qui émigrent, et représentent une ressource vite épuisable, et de plus, dangereuse et couteuse en efforts à attraper ) jusqu'à 'ère moderne.

Et puis il fut relativiser: en Inde et au Sri Lanka il y a des régions/communautés totalement végétariennes: cela conduit à une plus grande spiritualité, équilibre, harmonie avec soi et la nature...et puis manger de la viande dans un climat chaud et humide...mouais, les choses légères sont plus appropriées. par contre dans les pays nordiques, vu que les sols ne produisent que peu de légumes et de fruits, evidemment, on mange de la viande et du poisson. Et puis franchement, de la salade et une prune par: - 20 degres, ça ne le fait pas; il faut absorber une "graisse" plus lourde..

Je suis quasi-végétarienne et souhaiterais l'être complètement. Je dois avouer que de ne plus manger de poissons/fruits de mer et oeufs ne ferait pas du tout de bien à ma santé...à moins que j'aille vivre en pays tropical, ou les saisons ne repésentent pas un challenge (hivers..).
marieantoinette

432 Messages

Messagepar xandam » 24 Déc 2006, 18:27

Sinon j'vai faire la chasse à auchan, pas besoin de fusil :D :lol:

La j'ai une alimentation équilibrée parceque c'est ma gentille mère qui me fait la tambouille , mais quand je serai tout seul j'sais pas si ça va rester équilibré :lol: ( [mode macho] va falloir me trouver une cuisinière [/macho] ) .
xandam

856 Messages

Messagepar marieantoinette » 24 Déc 2006, 18:32

xandam a écrit:Sinon j'vai faire la chasse à auchan, pas besoin de fusil :D :lol:

La j'ai une alimentation équilibrée parceque c'est ma gentille mère qui me fait la tambouille , mais quand je serai tout seul j'sais pas si ça va rester équilibré :lol: ( [mode macho] va falloir me trouver une cuisinière [/macho] ) .

et bien: good luck.
marieantoinette

432 Messages

Messagepar xandam » 24 Déc 2006, 18:44

Moi ce qui me tue c'est ça :
Image

Les gas ils ont fait 1 carnage , sont contents , nawak , quelle bande de cons .
xandam

856 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 24 Déc 2006, 19:14

marieantoinette a écrit:Je suis quasi-végétarienne et souhaiterais l'être complètement. Je dois avouer que de ne plus manger de poissons/fruits de mer et oeufs ne ferait pas du tout de bien à ma santé...à moins que j'aille vivre en pays tropical, ou les saisons ne repésentent pas un challenge (hivers..).

on est quand même végétarien si on mange des oeufs, des laitages... :wink: sinon c'est végétalien et c'est encore une autre histoire...

concernant rapport chasse/végétarien c'est que beaucoup d'antichasse sont aussi anticorrida et végétariens et le débat fini toujours par déborder... :wink:
ceci car certains végétariens se mettent à la place de celui qui tue l'animal, boucher ou chasseur, et ne se sentiraient pas capables de le faire moralement...

2807 Messages

Messagepar Alkyss » 24 Déc 2006, 19:35

xandam a écrit:Moi ce qui me tue c'est ça :
Image

Les gas ils ont fait 1 carnage , sont contents , nawak , quelle bande de cons .

On reconnaît bien MAITE en rouge... quelle C*** à prôner le massacre des animaux elle !
Alkyss

485 Messages

Messagepar Alkyss » 24 Déc 2006, 19:36

amor mortis a écrit:
marieantoinette a écrit:Je suis quasi-végétarienne et souhaiterais l'être complètement. Je dois avouer que de ne plus manger de poissons/fruits de mer et oeufs ne ferait pas du tout de bien à ma santé...à moins que j'aille vivre en pays tropical, ou les saisons ne repésentent pas un challenge (hivers..).

on est quand même végétarien si on mange des oeufs, des laitages... :wink: sinon c'est végétalien et c'est encore une autre histoire...

concernant rapport chasse/végétarien c'est que beaucoup d'antichasse sont aussi anticorrida et végétariens et le débat fini toujours par déborder... :wink:
ceci car certains végétariens se mettent à la place de celui qui tue l'animal, boucher ou chasseur, et ne se sentiraient pas capables de le faire moralement...

Effectivement les corida n'en parlon même pas... c'est TUER pour amuser les gens c'est inadmissible !
Alkyss

485 Messages

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie