Enfin le problème c'est que tu ne raisonnes que sur ton ressentit mais absolument pas sur des fait.
Tu aimes les déclarations d'un grand flou que tu n'appuies sur aucune source.
Quasiment toujours, plein, quasiment toutes, quasi totalité,etc.
Mais jamais de chiffres, jamais de faits à part des "j'ai un ami qui"," je connais quelqu'un qui".
Faux, si c'est vrai que j'appuie mes dires sur des faits qui sont advenus près de chez moi, je cite regulierement des communiqués d'associations reconnues qui defendent les animaux, les usagers de la nature, etc,
à croire que tu ne lis que ce qui t'arrange...
Je n'ai pas envie de reprendre toutes les citations de communiqués faites precedemment, mais à priori un vetetiste tué
c'est bien un fait, et le communiqué du Rac qui en parle
c'est bien une source...pour ne citer qu'un exemple...
D'ailleurs les associations comme l'Aspas et le Rac sont souvent attaquées par les chasseurs ou les pouvoirs publics et autres et doivent faire face à des procès qu'ils gagnent souvent donc ils ont intérêt à faire des enquêtes rigoureuses...
Pour ma part je ne cite que quelques extraits, mais tous leurs compte-rendus sont disponibles auprès d'eux si tu veux des chiffres...
Autre fait, source Aspas:
"Dimanche 1er juin. Une balle traverse la vitre d’un autocar qui transporte de jeunes footballeurs sur l’A71, dans le Puy de Dôme. Le responsable : un braconnier de 19 ans traquant la palombe. Face à l’indifférence quasiment complice des pouvoirs publics, l’ASPAS demande une refonte totale de la chasse.
Que serait-il arrivé si la balle avait atteint un des enfants, ou le chauffeur du bus lancé à 110 km/h sur l’autoroute ? Par miracle, seul un des entraîneurs a été blessé au bras.
L’auteur de ce coup de feu « accidentel » est en fait un jeune chasseur de 19 ans venu braconner la palombe à proximité de l’autoroute A71. Chasse en temps prohibé, tir en direction de la voie publique, mise en danger d’autrui, difficile de considérer cet incident comme une simple imprudence… L’ASPAS porte plainte. Une fois de plus…"
Et je peux en sortir des wagons comme ça, je reçois une dépêche quasiment tous les jours par les diverses assos informant de ce qui se passe...pas comme les JT...
Tu vas me dire qu'il y a plein de faits comparables avec les voitures et les chauffards, mais proportionnellement pour 1.2 millions de chasseurs ça fait beaucoup comparé aux millions d'automobilistes...
Ensuite:
Tu restes à paris, tu ne risques rien à la chasse.
Tu ne sors pas des ballades au bois de boulogne tu ne risques rien à la chasse.
C'est ce que je dis, pour ne pas risquer de se faire tirer dessus, il ne faut plus aller en forêt, c'est lamentable au 21ème siècle...
Quant à l'exemple sur la fillette c'est regrettable, mais combien y a t il d'accident de ce genre en montagne? Generalement tout ce qu'on entend à la télé et journaux, c'est "des inconscients qui faisaient du hors piste sont morts, des randonneurs imprudents sont morts, etc" et rarement des victimes innocentes...alors que dans la chasse, tous les non chasseurs tués sont à chaque fois des gens innocents, et y en a plusieurs par an même si la télé n'en parle pas...suffit de demander au Rac ou à l'Aspas le nombre par an...
ou alors il faut comme certains le disent, interdire l'accès aux forêts aux non chasseurset je par du principe que si on est totalement contre la chasse on ne peut pas visiter un abattoir
Tout à fait, d'ailleurs l'enquête de One Voice bientôt en ligne demontre la cruauté ignoble qui règne dans les abattoirs et personne ne devrait plus manger de viande après avoir vu cela...