Je remarque (en y prenant part parfois quand je suis d'humeur acide ) que les spookiees sont conspués, hués, enfin bref, pas aimés.
En ce qui me concerne j'en suis pas là. Moi j'essaie de leur parler, avec mon blog, hein, et de leur faire découvrir ce qu'est le mouvement, ce qu'il a été, et ce qu'il représente au niveau musical. Des fois ça marche, des fois non. Mais quand ça marche pas, ça peut être drôle.
Bon ok, ils ont une vision faussée, utilisent des mots qui sont pas dans le dico, certains ont autant de QI qu'une moule de bouchot, mais bon, après tout, ce ne sont pour la plupart du temps que des ados de 12-16 ans!
70% des spookies que je me coltine avec skaï, sont des gugus et des gugussettes de 16 à 30 ans.
qui traversent une période qu'on a tous passés, ou on avait nos propres délires.
Certes, mais quand ça devient SERIEUX qu'ils y croient vraiment (contrairement aux ados qui s'y rattachent par dépit, sans y croire vraiment, mais en y tenant pour vrai), ça dépasse le stade de la crise d'identité.
Et la plupart d entre nous sont passés par la case spookiee. Je ne pense pas que le spookisme (et toc c'est passdans le dico ca non plus) et les medias ne vont tuer le mouvement.
A court terme, non, à long terme oui. Hochmah se plaint toujours d'un maximum de 100 personnes aux concerts NEW WAVE et sous genre... Dans 50 ans y aura plus de concerts de ce type si ça continue.
Les personnes qui veulent découvrir, elles le feront d'elles même. Et certains parents étaient dans le mouvement pendant...leur adolescence tiens ! Et les parents qui disaient que pareil c'étaient des fous et autres .
J'en reviens aux spookies de 30 ans.... Déja parents. Que penses tu d'eux? Ils sont toujours plus nombreux.
Juste une petite réflexion, certains dans leur argumentation ont quand même quelquechose d'intéressnt a dire, ce sont aussi des observateurs des mouvements actuels, qu'ils vous plaisent ou non.
Oui, mais rares sont ceux parmieux qui ont une reflexion basée sur des faits, de la documentation sérieuse, des preuves concrètes. La plupart basent leurs reflexions sur des rumeurs, ou des C/C de sky.
Les mouvement gothiques actuels et celui des années 80 ont strictement rien a voir. Pourquoi avoir peur d'une disparition du mouvement?
Sauf que ni l'un ni l'autre sont des mouvement gothiques.
D'un côté on a la new wave, de l'autre on a une idéalisation de la renaissance (pas de neo romantisme, qui, d'ailleurs, a été repris dans un défilé de mode ya pas longtemps. Le neo romantisme, ça a la gueule des fringues de 1930).
Ouais, bon, ya aussi un styliste qui a basé sa nouvelle collection sur l'univers de Klaus Nomi.
Les fans de new, cold wave et compagnie, seront encore la, même si leur nombre a diminué. Et sur le fait que cette personne est pas dans le mouvement années 80, il est pas écouté et ses dires n'ont aucun crédit. Et il y a les catégories musicales pour découvrir. Tous ne sont pas a blamer!
Nous ne disons pas le contraire, nous ce qu'on reproche aux spookies, c'est de faire un AMALGAM.
Je pense qu'il faut faire la différence entre les mouvements. Ici c'est le carrefour entre le mouvement actuel et celui des années 80. ce n'est pas QUE new, cold wave and Co !
Attends, je reviens sur ce que j'ai dit, ya UN MOUVEMENT MUSICAL, et une mode surutilisée par les médias.
Laquelle a le plus de crédit? Celle qui veut faire sa tambouille dans son coin pour le plaisir, ou l'autre qui joue sur la crédulité des gens pour faire du fric?