Nous sommes le 24 Mai 2012, 15:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Charlie et la chocolaterie

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Charlie et la chocolaterie

Messagepar Blackvelvet » 10 Juin 2008, 23:20

Image

Date de sortie : 13 Juillet 2005

Réalisé par Tim Burton

Avec Johnny Depp, Freddie Highmore, Annasophia Robb
Film américain.
Genre : Comédie, Famille, Fantastique
Durée : 1h 56min.

Titre original : Charlie and the Chocolate Factory

Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

J'ai du hallucinée, mais je n'ai pas trouvée de topic sur "Charlie et la chocolaterie".

J'ai adorée ce film, les décors puis surtout Johnny Depp. Je n'avais jamais lu le livre, et je ne connaissais même pas l'histoire. Belle petite histoire pour enfant.

D'ailleurs dans ce film de Burton, nous retrouvons l'actrice Helena Bonham Carter, qui joue dans Sweeney Todd et Big Fish.
Blackvelvet

Messagepar Scan » 10 Juin 2008, 23:41

C'est effectivement ce que je em suis dit: elle hallucine, y en a déja un!! (bah pas trouvé non plus)

Mais je dois avoir la réponse: à l'époque de la "réforme". Cette époque où on a commencé à hierarchiser les titres de topics. Y en avait sûrement un, qu'a pas été "repris" par la suite?

Sinon bah:

comme d'hab. Le duo Burton/depp est.... Explosif...

Quoique la version originale (avec les wumpas aux cheveux verts) est tout aussi bien.
Scan

Messagepar alonemanice » 11 Juin 2008, 14:40

D'ailleurs dans ce film de Burton, nous retrouvons l'actrice Helena Bonham Carter, qui joue dans Sweeney Todd et Big Fish

et qui joue aussi le rôle de sa femme dans le film de sa vie, si je puis dire :)
alonemanice

40 Messages

Messagepar Godefried von Bouillon » 11 Juin 2008, 14:49

Je suis un "Drogué" de Tim Burton.....

Charlie et la Chocolaterie est superbe, visuellement surtout !!!

Tim Burton & Johnny Depp Rules...
Godefried von Bouillon

28 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 11 Juin 2008, 15:44

J'ai jamais aimé... Quand j'étais petite, et déjà dans le bouquin, Willy me faisait peur... Mais là, pas trop, mais les p'tits bonshommes, beeeeeeerk !!! Surtout que j'y trouve mal fait... Et sans intérêt... Surtout les chants !
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar nath » 11 Juin 2008, 21:35

Forcément, j'ai aimé !

J'aime assez le côté moralisateur de l'histoire... Et, Johnny Depp est mimiquement grandiose !
nath

672 Messages

Messagepar girly666 » 23 Juin 2008, 23:35

les inseparable tout de maniere sa se finit toujours en chef d'oeuvre leurs films.
girly666

121 Messages

Messagepar Sof'x » 24 Juin 2008, 21:44

Le johnny Depp, partout dans les films de Burton !

En tout cas, très bon film, esthétiquement en particulier. Comme dans tout les Burton, un univers "à part" à la fois effrayant et enfantin.

Je le conseil vivement :shock:
Sof'x

56 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...