Nous sommes le 08 Fév 2012, 07:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le chant

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Le chant

Messagede AnarkiA » 30 Avr 2007, 20:38

Y a t'il ici des chanteurs de n'importe quel style ? Avec de la pratique ou novice, avec des cours ou en solitaire ?

Pour moi le chant est une délivrance, en tout cas doit l'être, je ne me permet pas de chanter.
AnarkiA

Messagede Lee » 30 Avr 2007, 23:51

J'ai pris quelques cours de chants, pendant un peu moin de deux ans, je ne chante pas tellement mais ça m'a aidé à progresser dans mes leçons de violon, je commencais à stagner
Lee

291 Messages

Messagede Tygra » 01 Mai 2007, 11:53

Je ne chante pas mais aurai bien aimé.
Tygra

Messagede AnarkiA » 01 Mai 2007, 13:38

Moi je pense que je vais prendre des cours de chant cet été, je me dis que si je ne chante pas, je ne serai jamais heureuse...

Saviez vous que Tarja (j'ai besoin de préciser qui est - ce ? La chanteuse de Nightwish) à pris une 10aine d'année de cour de chant ?
AnarkiA

Messagede Eva » 01 Mai 2007, 18:52

Je chante depuis que j'ai 10/11 ans, comme ca pour moi, sans savoir ce que je fesais, ni si c'etait bien, je savait que ca n'etait pas faux mais c'est tout.
Puis vers mes 19 ans j'integre un groupe, entres potes , et je dois alors envisagé une autre maniere de chanter.alors 6 mois plus tard, je prend des cours de chant, j'y suis resté 3 mois, juste maniere de pouvoir reconnaitre mes erreurs et de les corriger.

Comme Anarkia, c'est pour moi une delivrance, ca m'est vital!
Eva

121 Messages

Messagede Maéglia » 03 Mai 2007, 19:47

Moi je chante souvent étant donné que je suis chanteuse dans un groupe et oui je savais pour Tarja.
La miss a fait le conservatoire de chant lyricque de berlin...c'est pads rien, croyez moi!!!
Maéglia
88 Messages

Messagede Justine » 31 Mai 2007, 09:18

Je suis aussi chanteuse dans un groupe. Ca fait 5/6 ans que je me suis vraiment mise au chant.
Pour les chanteuses, vous avez quelle voix, vous? Alto, soprano, basse... Voix de gorge, de tête, de ventre?
Justine

26 Messages

Messagede Eva » 01 Juin 2007, 17:18

Mezzo Soprano, mais ma spécialité reste la voix de tête à laquelle je rajoute des touches de lyriques.
Et le probleme avec ma voix de poitrine c'est qu'elle est trés appuyée sur la gorge, et pour les transition tête/poitrine c'est pas trés subtil!
nan serieux imagine la nana d'evanescence se mettre à chanter comme sharon den adel sur les refrain XD
Eva

121 Messages

Messagede Nathe-Yah » 23 Juil 2007, 12:44

J'ai toujours chanté, mais je ne m'y suis mis vraiment sérieusement qu'il y a 10 ans. J'ai la chance d'avoir un ambitus assez large qui me permet de passer de la voix de Baryton à celle de contre ténor. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les basses. :(
Nathe-Yah

441 Messages

Messagede Nael » 23 Juil 2007, 12:49

J'aimerais avoir une belle voix, et je m'imagine que c'est le cas quand je chante à tue-tête chez moi en solo :lol: , mais jamais vous ne m'entendrez chanter (sérieusement, en essayant de bien faire) car la présence de qui que ce soit me coupe mes moyens. D'autant plus depuis qu'une copine m'a dit que je chantais mal :oops: (bon, faut dire qu'elle ne m'avait entendu chanter que des chansons paillardes...).
En cas, avec tous les pros / semi-pros qu'il y a ici on pourrait monter un festival! :mrwhite:
Nael

Messagede joss » 23 Juil 2007, 12:52

je chant pas je gueule à la cannibal corps :lol:

non plus sérieusement je n'ai jamais su chanter
joss

Messagede DarkRouen » 23 Juil 2007, 15:24

J'ai chanté pendant 4 ans dans une chorale en soprano, et maintenant, la clope à fait des ravages sur ma voix donc...
DarkRouen

Messagede Ronolds » 23 Juil 2007, 15:42

J'ai la chance d'avoir une voix qui me permet de partir dans les aigus et dans les graves tout en maintenant le rythme

Mais je ne chante pas bien pour autant :roll:
Ronolds
Homme

606 Messages

Messagede DarkRouen » 23 Juil 2007, 15:47

Mais je ne chante pas bien pour autant

C'est peut être pour ça que ça te permet d'aller dans les aigus et dans les graves facilement :lol:

ok :arrow:
DarkRouen

Messagede Ronolds » 23 Juil 2007, 15:50

Non en fait cette phrase c'était seulement pour faire le modeste ^^

Mais j'arrête ici le HS ^ ^'
Ronolds
Homme

606 Messages

Messagede Rime De Bran » 23 Juil 2007, 15:55

J'aime bien m'accompagné au chant lorsque je joue du piano (oui, c'est le contraire en général mais je pense être meilleur claviériste que vocaliste (ce qui n’est pas très dur)). Je n'ai jamais appris la musque donc je me laisse un peu aller, ce n’est pas super mais le piano rend le chant audible et j’ai l’impression que ça me fait du bien. Du coup, je ne me prive pas…
Rime De Bran
159 Messages

Messagede Am » 23 Juil 2007, 16:26

J'ai la chance d'avoir une voix qui me permet de partir dans les aigus et dans les graves tout en maintenant le rythme

T'es en train de muer toi ^^
Am

Messagede ghost74 » 23 Juil 2007, 20:34

je prends des cours... mais sitôt que je chante, il pleut :/ j'comprends pas pourquoi :/
ghost74

2575 Messages

Messagede Herumor » 23 Juil 2007, 20:39

J'ai été obligé de chanter pendant mes longues années de solfège, depuis que j'ai muer je n'arrive plus à chanter juste. Je m'entraîne juste pour le chant black/death :D
Herumor
480 Messages

Messagede Ronolds » 23 Juil 2007, 20:55

T'es en train de muer toi

Non ça fait déjà bien longtemps que j'ai mué ^^

Justement j'ai une grosse voix, mais j'arrive bien a rester dans les aigus
ça choque en général parce que les gens s'y attendent pas :P
Ronolds
Homme

606 Messages

Messagede petrus » 23 Juil 2007, 21:35

juste sous la douche et encore quand je supporte ma voie lol,
préfère l'écouter, un bel opéra toujours agréable
petrus

Messagede Titania » 28 Juil 2007, 02:35

j'adore chanter mais je suis très timide .j'ai pris des cours avec une chanteuse d'opéra et elle semblait assez satisfaite de moi mais le problème est que je suis totalement tétanisée face à un public et en plus comme je fume j'en perd.
j'ai été dans un groupe de métal pendant quelques mois mais il y a eu des problèmes.
donc je passe une annonce : si il y a un ou une goth rouennaise capable de me décoincer ............ :roll:
Titania

60 Messages

Messagede Gaara » 28 Juil 2007, 03:03

Je "chante " ( Grogne ) dans mon groupe de Grind core . Je suis débutant, j'ai commencé a chanter vers Octobre . Je ne m'entraine pas régulièrement. J'ai appris tout seul . Enfin j'essaye d'apprendre surtout
Gaara

101 Messages

Messagede ardena » 28 Juil 2007, 05:14

j'ai pris des cours de lyriques pandent environ 5 ans j ai arretter quand j ai eu ma fille ca fait 1 ans et demi maintent peu plus chanter sinon ma fille ce mes a hurlé elle prefer le metal (trops minion un bébé qui secous la tete comme maman :roll: )
ardena
74 Messages

Messagede Ookamiki » 28 Juil 2007, 06:36

bon je chante depuis 9 ans (10 bientot ^^), j'ai jamais pris de cours, j'ai appris toute seule. J'ai chanté en groupe 3 ans. J'ai fait une dixaine de scène.
Sinon ja ne sais pas si j'ai une voix de soprane ou autre, je sais juste que je descends bas dans les graves et pas très haut dans les aigües (je les aime pas les aigües). Voilà...
Ookamiki

Suivante

Retourner vers Autres loisirs et passions