Nous sommes le 08 Fév 2012, 09:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le chant

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Messagede Charlize Zodiac » 10 Jan 2008, 18:06

On aime rarement s'entendre chanter aussi.
Charlize Zodiac

Messagede AnarkiA » 10 Jan 2008, 22:18

Ah bon ? ^^

Non c'est vrai, mais surtout sur enregistrement, on ne reconnait pas du tout sa propre voix...
AnarkiA

Messagede Ereneyes » 10 Jan 2008, 22:29

C'est clair que je suporte pas d'entendre ma voix engegistré. Par contre en chant ça va ça me choque pas trop.
Ereneyes

Messagede Batfreak » 10 Jan 2008, 22:41

Pourtant c'est exellent le conservatoire.

Euh non :?

Si t'as envie d'être formaté probablement...

exactement, et mon prof me laissait toute liberté seulement m'indiqait quelques techniques et échauffements
Batfreak

Messagede petrus » 12 Jan 2008, 17:54

idem que ereneyes je n'aime pas ma voix enrégistrée je la trouve trop grave. quand au chant je ne chante pas bien non plus donc je préfère me murmuré les paroles ainsi je ne déranges pas non plus les personnes environnantes. donc je ne chante pas sous la douche non plus.
petrus

Messagede Elladan » 15 Jan 2008, 17:35

Je chante depuis 17 ans, j'ai commencé trés tôt et aussitôt ça été cours de solfèges, cours avec un musicien pour apprendre à chanter en musique, puis des cours de chant classique jusqu'à la mue.
De nombreux 1er prix de concours de chant, beaucoup de spectacle dans ma région (mais animer des festivités locales, des soirées, des mariages, ... j'ai arrêté. Raz l'bol de devoir chanter des reprises bidon pour faire plaisir aux gens, même si j'avous que c'était bien payé, lol.).
Aprés la mue j'ai fais 4 ans de lyrique, puis du théâtre juste parce que j'avais besoin d'apprendre à être plus allaise sur une scène.
Ensuite j'ai fais une formation en coaching vocal.
Maintenant je commence à enseigner le chant, mais je n'en vis pas pour l'instant parce que je débute en tant que formateur et enseigner à des gens de tout âge ça me fait tout bizarre du haut de mes 23 ans, lol.
Niveau musique, je recherche des compositeurs, des personnes qui créent des musiques, pour collaborer sur un projet totalement experimental, le plus loin possible des sentiers battus.

Pour résumer, le chant c'est mon oxygène. Sans musiques je n'aurais aucunes raisons d'exister, ça compte plus que tout!
Elladan

182 Messages

Messagede Gilthoniel » 15 Jan 2008, 19:22

Il vaut mieux pour vous oreilles de ne jamais m'entendre chanter... C'est une horreur!!!
Gilthoniel

Messagede AnarkiA » 15 Jan 2008, 21:20

Moi pareil, pourtant je reverais de prendre des cours particuliers mais j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui me dégouterait. Comme j'ai souvent été dégoutée des activités de ce genre par des profs incompétents, ou des pseudos éducateurs qui finalement n'y connaissaient rien...
AnarkiA

Messagede Elladan » 15 Jan 2008, 22:29

Anarkia tout l'monde a une voix naturelle, il faut juste trouver comment aller la chercher. La méthode d'enseignement n'est pas sysématiquement la même pour tous. Mais ce qui ne change pas c'est apprendre comment fonctionne notre appareil vocal, respiratoire, ...
Ca permet de comprendre tout ce mécanisme.
Même quand on chante "faux" on peut y arriver, c'est une question d'entreinement!

Un jour j'étais à un court de musique dans une salle et juste à côté j'entendais un prof de chant qui reffusé un élève (jour d'audition) car il avait la voix fausse selon lui ... C'est énervent d'entendre de tel discourt, c'est n'importe quoi!
Oui c'est plus difficile quand à la base on chante faux, ça demande de bosser beaucoup plus, mais c'est loin d'être impossible.

Je connais une fille qui chantait trés faux mais qui avait beaucoup de puissance. Elle a pris des cours (surement avec un trés bon prof) et maintenant elle se lance dans le lyrique, elle a réussi l'audition d'entrée au conservatoire et pas en débutant en plus.

Si tu veux chanter, fais le! Cherches et tu finieras par trouver la bonne personne.
Elladan

182 Messages

Messagede Beli Ya Al » 15 Jan 2008, 22:46

les concervatoires proposent de bonnes formations pour le chant: (suis renseignée: j'y suis depuis des année!)

mais côté prix, c'est pas toujours donné
Beli Ya Al

330 Messages

Messagede Elladan » 16 Jan 2008, 00:28

C'est moins cher que chez un privé en tout cas.
A moins de tomber sur un privé qui ne recherche pas qu'le profit (ça devient trés rare, mdr).
Elladan

182 Messages

Messagede AnarkiA » 16 Jan 2008, 21:13

En même temps, si tu n'as pas le feeling avec certains profs, ça ne marchera jamais...j'avais un prof de dessin un jour qui m'a tellement descendu, même en m'apprenant les bases les plus classique, que je suis partie et vite fait...
AnarkiA

Messagede StrayAngel » 16 Jan 2008, 22:21

Je suis d'accord, le nombre de profs ou pseudo profs qui peuvent descendre leur élève.. Surtout lorsqu'il s'agit d'une passion que tu rêves d'apprndre.. Si tu tombes sur un charlatant qui t'en dégoute c'est du gachi.Mais il ne faut quand même pas se dire qu'ils sont tous ainsi, je pense sincèrement que tu as tes chance AnarkiA! Tu sais ce que j'en pense et pourquoi je tiens vraiment à ce que tu réalise tes rêves..

Pour se qui est de ma voix? j'ai( ou j'avais) une voix presque de mec... enfin de Bill, quoi ^^ oauis bah autant dire que j'ai une voix de fille...
*SA perdue dans ses pensées en réfléchissant sur ce sujet..* :roll:
StrayAngel

Messagede watashi » 16 Jan 2008, 23:13

Moi et le chant ? Bah j'arrive à chanter juste avec ma single vocal cord, je chante très bas, impossible de monter dans les aigus.

wata - une bierre à celui qui trouve la référence de ce qui est écrit en italique.
watashi

Messagede Arwald » 16 Jan 2008, 23:47

Anarkia : pour les cours, faudrait que tu regardes du coté du MAI à Mancy, les profs de chant qui sortent de là sont assez réputés.
Arwald

Messagede Razorblade » 17 Jan 2008, 00:06

Le chant et moi, c'est uniquement torché, entre potes en gueulant les textes si poétique de DAF et de Nitzer Ebb. :lol:

Lies, lies, lies, lies
Gold, gold, gold, gold
Guns, guns, guns, guns
Fire, fire, fire, fire!
Oh!
Gold, gold, gold, gold
Judge, judge, judge, judge
Guns, guns, guns, guns
Fire, fire, fire, fire!
Oh!
Oh!
MUSCLE AND HATE!
MUSCLE!
MUSCLE!
MUSCLE!
MUSCLE!
Lies, lies, lies, lies
Books, books, books, books
Burn, burn, burn, burn
Fire, fire, fire, fire!
Oh!
Uh!
MUSCLE AND HATE!
MUSCLE AND HATE!
JOIN IN THE CHANT!
JOIN IN THE CHANT!
JOIN IN THE CHANT!
JOIN IN THE CHANT!
Razorblade

331 Messages

Messagede Svy » 17 Jan 2008, 00:17

Le chant ?

J'aime ça.
Certains, dont ma grand-mère qui s'occupait de corales, me dit que j'ai une belle voix, et que l'on pourrait en faire quelque chose.
D'autres, comme mes amies, me disent que c'est horrible.
Mes parents adorent quand je chante des chants religieux sous la douche.
Et ils me jettent le lendemain.
On me dit : "Fais de l'Opéra".
On me dit: "Bouh, c'est trop aigue".
Je ne sais quoi penser, j'aimerais bien prendre des cours, mais c'est bien trop cher... Et je crois que si l'on me dit qu'il y a rien à tirer, je serais très déçue :roll:
Je sais en tout cas qu'il s'agit plus d'un domaine qui se rapprocher du lyrique que du rock.

Je n'arrive pas à chanter dans les graves ou même à mon niveua de oix normal, je monte toujours dans les aigues.... :x
Svy

541 Messages

Messagede Ereneyes » 17 Jan 2008, 00:26

Il y a pas de mal à avoir une voix aigu, c'est juste que c'est plus dur à maitrisé au début, ou plutot c'est plus désagréable à entendre pour les autres quand on y arrive pas.
Ereneyes

Messagede Batgirl » 17 Jan 2008, 00:37

wata : Bon Scott ?
Batgirl

Messagede Svy » 17 Jan 2008, 01:11

Il y a pas de mal à avoir une voix aigu, c'est juste que c'est plus dur à maitrisé au début, ou plutot c'est plus désagréable à entendre pour les autres quand on y arrive pas.

C'est pour ça que je chante maintenant que lorsque je suis seule. Je m'aperçois d'ailleurs que je tiens de mieux en mieux, mais il faudrait vraiment que je prenne des cours pour avoir un avis définitif. Au début, c'était dur, parce qu'en musique, dès que je chantais, ça montais horriblement, et je plains ma classe ^^.
Svy

541 Messages

Messagede watashi » 17 Jan 2008, 17:09

Raté. Insert coins.

wata - and try again.
watashi

Messagede Arnaud » 20 Jan 2008, 18:08

Je chante du métal

Sa bousille la voix a force mais sa me soulage :)
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagede nickylarsen » 23 Jan 2008, 18:07

Salut à tous ^^
Voilà, je me suis inscris dans ce forum, car je suis musicien professionnel.
Je fais principalement du metal, mais j'ai aussi été choriste ténor à l'opera de nancy pendant deux ans.
Si certains d'entre vous veulent prendre des cours de chant, qu'ils me contactent. Il est possible de chanter du metal sans se bousiller la voix ^^
Je me deplace a domicile.
Voilà, metal is the law
nicky
nickylarsen
3 Messages

Messagede nickylarsen » 23 Jan 2008, 18:20

et pour appuyer le propos d'arwald,
je ss diplomé major chant de la MAI (session 2001)
Voilà, a bon entendeur, n'hesitez surtt pas
Rock on ^^
Nicky
nickylarsen
3 Messages

Messagede Ish » 23 Jan 2008, 18:21

nickylarson,tu t'es inscrit que pour faire ta pub?
Ish

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres loisirs et passions