Nous sommes le 08 Fév 2012, 19:19
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le chant

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Messagede celtic goth » 20 Déc 2007, 00:44

pareil que strada

des fois j'oublie que je suis seule et je me sens trop genee du coup
celtic goth

Messagede Silent_Cry » 20 Déc 2007, 16:30

génée ? il n'y a pas a etre génée.
Pour ma part je chante nimporte où même quand il y a des gens et je me fiche de leur regards et de leurs commentaires (vous criez quand vous chantez)
je ne trouve pas que je crie mais juste que je dois faire attention quand je pars dans les aigus.
J'ai une voix mezzo soprano qui rappelle les voix d'opéra mais je n'ai jamais voulu aller dans une chorale, preferant chanter mes propres textes et faire carrière seule. J'ai fait 10 ans dans un club de comédie musicale. J'y suis restée parce que j'adore faire de la scène mais sinon je n'aimais pas la plupart des chansons ce n'était pas mon style.
Silent_Cry

1562 Messages

Messagede AnarkiA » 20 Déc 2007, 18:00

Moi j'ai commencer à m'y mettre intensif là (surtout que je m'étais promis que si je rentrais vivante de Vienne, j'allais chercher un vrai prof :roll: ), et c'est pareil, je chante partout. Et les commantaires que l'on me fait, la plupart du temps je ne les écoute pas, parce que je pense que beaucoup de gens ne sont pas aptes à juger ce genre de travail...
AnarkiA

Messagede StrayAngel » 04 Jan 2008, 00:46

AnarkiA pour le peu que je t'ai entendu, je trouve que tu débute bien et te souhaite de réussir!
Alors ce prof , tu nous en trouve un bientôt?

Personnellement, je trouve que je chante très mal, mais cela ne m'empêche pas de chanter quand je suis certaine d'être seule. :D
StrayAngel

Messagede Beli Ya Al » 04 Jan 2008, 14:44

je fais partie de la chorale de mon concervatoire et je prends des cours de chant, (et avant de violon et de violoncelle)
j'adore ça!
Beli Ya Al

330 Messages

Messagede Tygra » 08 Jan 2008, 17:34

Les rares m'ayant entendu disent que je chante juste. J'ai peur, une peur qui prend aux tripes et empêche même de parler, quand on s'apprête à chanter. En cours de théâtre, c'est dramatique. (haha.) parce que c'est essentiel et des fois on entraîne nos voix, à chanter le plus longtemps possible, à les dompter. Quand je suis stressée, j'ai bien plus de facilités, un soir après le lycée j'étais avec une copine dans la cour, nous étions seules dans le noir et j'avais un tel stress que nous nous sommes mises à chanter, et que je ne pouvais plus m'arrêter, c'était l'Ave maria de Schubert...
Tygra

Messagede corRupt- » 08 Jan 2008, 17:54

En cours de théâtre, c'est dramatique.
ohohoh ! et en cours d'art c'est tragédique ? :roll:

c'était l'Ave maria de Schubert...
Maintenant que tu as plus peur, innove. L'Ave tygra de Super ! :roll:

plutôt de fois qu'une :arrow:
corRupt-

862 Messages

Messagede Tygra » 08 Jan 2008, 18:35

Corrupt voici une corde mon ami.
Retour topic : vous pensez qu'il existe des cours de grôwl ? ^ ^
Tygra

Messagede Charlize Zodiac » 08 Jan 2008, 19:06

vous pensez qu'il existe des cours de grôwl

Demande à Ra's AL Ghul. ^^
Personnellement j'ai jamais vu de petites annonces disant: Donne des cours de chant Death Metal et Black Meta, avec un supplément de 5 euros, vous aident à monter dans les aigus comme Dani Filth.

Pour ma part j'ai appris tous seuls, mais je n'arrive à le faire correctemet et à varié mes growls que depuis quelques mois. J'arrive à peu près à faire ce qui tourne entre WT à Dani Filth période Post-Nymphetamine.
Charlize Zodiac

Messagede Ereneyes » 08 Jan 2008, 19:10

Fais vomir un sanglier la tête bien au fond des chiottes et met un micro à coté.

Freakdehors!! :arrow:
Ereneyes

Messagede Charlize Zodiac » 08 Jan 2008, 19:13

C'est marrant c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai enregistré des grunts à la WT pour al première fois ^^
Charlize Zodiac

Messagede Batfreak » 08 Jan 2008, 22:27

Je chante depuis des années, j'ai intégé une chorale de 6 à 13 ans, de 11 à 15 ans j'ai pris des cours particuliers, et de 16 à 18 ans des cours lyriques. Pour moi le chant est une délivrance et un instrument inépuisable en ressources différentes, je peux chanter gospel, soul, lyrique, pop, folk.
J'aime bien varier même si j'ai des préférences musicales, c'est de l'entrainement.

Je suis contre-alto, mais j'ai une tessiture de voix assez étendue et peux attaquerd des airs de mezzo-soprano :D
Batfreak

Messagede AnarkiA » 08 Jan 2008, 22:49

Oh tu pourrais me fournir un conseil ? C'est bien les cours particulier ? Je sais que ça dépends du prof, mais penses tu que ca puisse beaucoup apporter ? Parce que j'hésite depuis des mois...
AnarkiA

Messagede Batfreak » 08 Jan 2008, 23:14

Oui ça ne peut apporter que beaucoup (selon ta motivation et ton prof bien sûr)
de plus il apprend à connaître ta voix, la tessiture, l'ambitus pouvai=nt être atteint, il te prépare des échauffements spéciaux, tout adapté, et la plupard du temps à ton écoute
(en plus le mien est beau et russe <3)
bref oui je te conseille :D
Batfreak

Messagede Ereneyes » 08 Jan 2008, 23:39

Par contre pour les prix?
Ereneyes

Messagede Batfreak » 09 Jan 2008, 01:27

^perso moi j'ai un bon plan, c'est 5 euro l'heure mais il faut chercher, va plutôt du côté des étudiants
Batfreak

Messagede Tygra » 09 Jan 2008, 19:43

Je me renseignerai, ça fait au moins deux ans que je me tâte pour des cours de chant mais j'ai toujours cette terreur, alors le faire au milieu d'autres laissez tomber... merci pour la précieuse info.
Tygra

Messagede Batgirl » 09 Jan 2008, 20:11

J'ai toujours refusé de prendre des cours, pans envie de me faire formater. De toute façon la meileure technique d'aprentissage, c'est l'écoute. Faut aiguiser son oreille, c'est la chose la plus importante.
Batgirl

Messagede Tygra » 09 Jan 2008, 20:22

euh si on chante à l'intérieur (souffle sans voix) en imitant des voix, ça marche ? ^^
Tygra

Messagede Ereneyes » 09 Jan 2008, 21:26

Llyann, t'avais pas fait 5 ans de lyrique?
Ereneyes

Messagede Batgirl » 10 Jan 2008, 01:54

En autodidacte oui. En écoutant, répétant puis travaillant "ma voix". Mais sans prof. J'ai tenté deux fois. Un m'a explique ce que je savais déja (technique de respiration, travail du vibrato, etc...). Au bout de deux semaines j'ai jugé inutile de continuer. Et il y a un peu plus de deux ans, une prof qui m'a conseillé le conservatoire. J'ai ri puis je me suis cassée.
Batgirl

Messagede Ereneyes » 10 Jan 2008, 12:45

Pourtant c'est exellent le conservatoire.
Ereneyes

Messagede Batgirl » 10 Jan 2008, 13:04

Si t'as envie d'être formaté probablement...
Batgirl

Messagede corRupt- » 10 Jan 2008, 14:38

Sinon il y a des gens qui chantent sous la douche ? :roll:
corRupt-

862 Messages

Messagede Scarhatred » 10 Jan 2008, 14:40

Ma petite soeur et moi-même depuis récement ^^
J'ai la bonne idée de ne jamais chanter autre part, pour le bien-etre auditif de la famille et de mon entourage^^
ben oué je chante mal et faux je le sais, pas de bol pour moi :/
Scarhatred

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres loisirs et passions