Nous sommes le 08 Fév 2012, 19:20
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le chant

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Messagede Handy » 12 Aoû 2007, 17:19

Moi je chante aussi. Mélange de chant epic folk avec une voix à la paradise lost. J'expériment les chants heavy pour un peu varié, et je peux aussi faire du tout doux comme les récents Anathema. J'ai appris tout seul en composant il ya 4 ans pour faire un tout, et depuis j'ai évolué.
Handy

10 Messages

Messagede Ereneyes » 12 Aoû 2007, 21:12

Je travaille le chant de manière assez intensives (parfois jusqu'à 10 heures certains dimanche) depuis un peu plus d'un an. Je chante dans un groupe depuis 6 mois environ.

J'ai une voix de basse, mais si le rythme, la prononciation et la puissance ne me gêne pas trops, j'ai toujours des problêmes de justesse tant que je ne suis pas correctement échauffé.

Mon niveau de solfège est moyen.

je sais juste que je descends bas dans les graves et pas très haut dans les aigües

Tu es sûrement alto.
Ereneyes

Messagede Chouette » 12 Aoû 2007, 21:23

Ca donne envie de vous écouter un peu... Vous vous enregistrez parfois pour voir ce que ça donne ?

Pour ma part, je me mettrais bien au chant lyrique, mais bon. Commencer la guitare sera déjà bien.
Chouette
260 Messages

Messagede Charlize Zodiac » 12 Aoû 2007, 21:32

Je prendrais bien des cours de chant l'année prochaine, j'hésite entre le chant et la guitare.
Charlize Zodiac

Messagede Ereneyes » 12 Aoû 2007, 21:33

j'hésite entre le chant et la guitare.

L'un aide pour l'autre. J'aurais une bien meilleur oreille si j'aurais apprit à jouer d'un instrument.
Ereneyes

Messagede Charlize Zodiac » 12 Aoû 2007, 21:34

cooooooooooooool
Charlize Zodiac

Messagede Herumor » 12 Aoû 2007, 22:16

Citation:
je sais juste que je descends bas dans les graves et pas très haut dans les aigües

Tu es sûrement alto.

J'aurai dit plutôt tenor :wink:
Herumor
480 Messages

Messagede Ereneyes » 12 Aoû 2007, 23:10

Un tenor est un homme qui chante aigu.
Ereneyes

Messagede LemonIncest » 13 Aoû 2007, 00:02

Je fais du chant depuis tout ptit. J'ai commencé à l'âge de 6 anstout seul avec juste ma mère qui m'aidait un peut à l'époque. Puis ensuite courts de chant.
En tout j'ai 8 ans de court, dont 3 années de chant lyrique dans un conservatoire.
Mais je suis plus intéréssé par la composition. J'écris mes textes et compose mes mélodies, mais je n'ai pas encore de musiciens pour mettre tout ça au point.
LemonIncest

70 Messages

Messagede Herumor » 13 Aoû 2007, 10:11

Ah m****, j'ai inversé avec baryton :?
Herumor
480 Messages

Messagede TitePunk » 28 Aoû 2007, 20:43

je chante aussi.
Pour moi chanter est une passions.
Et de plus mais parents m'on raconté que quand j'avait 2 ans je parlé mal mais je chantais Juste :) xD sa m'inquiète lol
Non mais j'éspère crée un groupe :) et bien sur je ferais chanteuse.
TitePunk

42 Messages

Messagede Stormbringer » 05 Oct 2007, 18:49

Je chante énormément, c'est une de mes principales passions, c'est ma vie...je chante de l'opéra, du blues, du hard rock...voilà voilà! ^^
Stormbringer

46 Messages

Messagede Silent_Cry » 05 Oct 2007, 23:57

je chante beaucoup, j'ecris aussi des textes à chanter et je change tout le temps de mélodie avant de garder une potable mais je suis pas encore au point malgré mon trop grand âge pour me lancer là dedans
j'ai pas eu ma chance, je chantais tout le temps mais je chante moins ça enerve des gens, je suis entrain de perdre ma voix
Silent_Cry

1562 Messages

Messagede DarkRouen » 06 Oct 2007, 00:07

Il m'arrive encore de chanter de temps en temps, essentiellement en anglais et allemand.

Etant plus jeune, j'ai chanté dans un chorale religieuse en tant que Soprano mais malheureusement j'ai la voix qui à mué, normal d'un sens. Et j'ai perdu toute ma puissance. :(
DarkRouen

Messagede petrus » 06 Oct 2007, 09:46

je mumure de temps a autre des chansons mais sinon je suis toujours pris d'une extension de voix :wink:
petrus

Messagede AnarkiA » 06 Oct 2007, 10:54

J'apprends à chanter en ce moment. Je fais des progrès mais je n'ose le montrer à personne...
AnarkiA

Messagede Ereneyes » 06 Oct 2007, 13:40

C'est dur de chanter hors du contexte. Perso en répet et en concert j'ai du coffre mais dans mon appart je reste un peu bloqué, sauf quand il s'agit de gamme ou de chant ou je suis vraiment à l'aise.
Ereneyes

Messagede Victoria » 06 Oct 2007, 20:22

Pour ma part, je pratqie le chant depuis 11 ans , je suis soprano.
C'est du travail mais j'y suis arrivée eh oui , quand on veut on peux.
Je travail différente tessiture hors style soprano et je fais des concerts dans des petites salles.
Franchement un bon baryton parmis vous , motivée et voulant bosser sur une demo Industrielle/electro à présenter à la fete de la musique 2008 et habitant sur Paris ou alentour , je suis pour! :D
Victoria

47 Messages

Messagede Xlr » 12 Oct 2007, 19:16

Moi j'ai commencé à chanter du Métal ( Children Of Bodom ) / Black Métal ( The Old Dead Tree ) depuis à peu près 2 ans et je prends des cours ( que je trouvent vachement utiles )...
Xlr

127 Messages

Messagede Ookamiki » 16 Oct 2007, 10:38

Dans le cadre de la voix death les cours sont quasiment indispensable, car si tu n'apprends pas comment chanter le death correctement tu peux te casser les cordes vocales.
Ookamiki

Messagede deessegoth » 22 Oct 2007, 11:39

jamais pris de cours de chant, mais on me dit que je chante bien...et juste, je trouve pas, mais bon...
sinon on me dit que j'ai le même style de voix qu'amy lee...je le prend comme un compliment!(amy lee CD je parle, car amy lee live...c'est pas terrible!lol)
deessegoth

Messagede strangevampirette » 22 Oct 2007, 12:46

je chante depuis environ 6 ans mais je n'ai jamais pris de cours , y a 4 ans j'ai monté un groupe de metal symphonique où j'y chantais mais à cause dee déménagement j'ai dus arréter au out d'un ans. Maintenant je chante à l'atelier de mon bahut ! bon c'est clair que y a aucun rapport avec le fait de chanter dans un groupe mais bon ...au moins c'est déjà ça !
strangevampirette

Messagede Batgirl » 05 Nov 2007, 20:34

Je suis soprano coloratura. Et j'ai du sérieusement revoir ma façon de chanter lorsque je suis entrée dans un groupe de deathrock (dommage j'avais pensé à appeler ça "La Callas and the Banshees" :lol: )
Batgirl

Messagede Prison B. » 19 Déc 2007, 23:08

j'adore chanter !
je chante beaucoup du Evanescence.
en fait je chante un peu de tout sauf bien sur du rap ou RNB enfin toutes les musiques dans ce genre !
pour moi chanter c'est me libérer.
sa me fait du bien.
Prison B.

209 Messages

Messagede StradamuS » 19 Déc 2007, 23:18

Je chante dès que j'en ai l'occasion, mais seulement dans des endroits où je suis sur que personne ne m'entende, j'adore ça :D
StradamuS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres loisirs et passions