| Nous sommes le 24 Mai 2012, 15:10 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Merci de me lire consciemment
L'Etat vise a supprimer les branches scolaires 'pensantes' - c'est-à-dire les Littéraires - au profit des branches aux volontés ancillaires telles que les STG et S.
Détrompe toi. Je n'ai fait que des écoles publique et il fallait que les parents signifient par écrit au directeur que leur enfant est dispensé d'enseignement religieux (ou qu'il est juif ou mulsulman ou je ne sais quoi) pour être "sauvé" de l'enseignement catholique ou juif une heure par semaine du CP jusqu'en 3ème.Alors déjà on n'apprend pas la religion à l'école, à moins d'aller dans une école religieuse ce qui n'est pas le cas de la majorité. Puisque bien souvent les profs sont athées.
Voyez par vous même, des enfants de deuxième année primaire ont récemment menacé un de leur camarade avec un arme blanche, des bambins ont dans le passé même commis l'homicide volontaire envers leurs parents.
Les enfants sont portés à étudier les religions dès la tendre enfance, et le fait du manque de cohérence, et du manque de sensibilité de ces religions les ammennent vers la confusion, voir la rébélion face aux leçons transmises par les ainés.
Selon moi, nous devrions les guider vers une branche totalement diférente: la philosophie, qui serai simplifiée aux tout-petits, et les suiveraient même aux études secondaires.
Si les enfants dévellopent un esprit analytique, qu'il se questionnent logiquement sur leurs erreurs passés pour tenter de formuler un futur meilleur
J'ose imaginer que cela réduira le taux de criminalité, et augmentera les valeurs spirituelles, bienfaitrices.
Qu'en pensez-vous du concept?
Citation:
Si les enfants dévellopent un esprit analytique, qu'il se questionnent logiquement sur leurs erreurs passés pour tenter de formuler un futur meilleur
c'est beau c'est utopique, tu trouveras toujours des cons dans le tas (et Dieu sait qu'ils seront nombreux) qui refuseront simplement de suivre ce cours et qui foutront que dalle.
Non mais tu crois qu'il y en a pas assez des ptits branleurs de littéraire, ça glande en fac de psycho, c'est pas foutu de faire une addition de tête ni de tenir une truelle, aaahh elle est belle la France...
on critique les études, mais ce ne sont que le squelette de la culture d'une personne, il y a aussi la famille qui devrait apporter de la culture,
Le plus triste dans tout ça, c'est quant tu vois "tchoukar" "wesh" et "sms" dans le dictionnaire.
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités