Nous sommes le 24 Mai 2012, 15:09
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

changement radical scolaire

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar catharsis » 15 Déc 2007, 20:50

Ok pour les nouveaux mots mais au moins qu'ils suivent les règles d'étymologie et ne sortent pas de nul part ou du ghetto! Mince à la fin!
Un petit effort la langue française tout le monde nous l'envie, avec ces nuances et aussi avec ses nouveautés mais qu'au moins ça veuille dfire quelque chose!
Les abréviations, l'argo...c'est bon pour discuter entre potes mais dans la société actuelle vous vous voyez débarquer devant le patron et lui dire "wesh mon pot' t'veux tirer une taf?"
Non mais sans déconner...on perd totalement le respect en plus en s'exprimat ainsi! Et ceux qui emploient des mots de plus de trois syllabes se font étiquettés de "péteux"!!!
Le monde à l'envers...avant les lettrés étaient l'élite!
catharsis

355 Messages

Messagepar Juwai » 15 Déc 2007, 20:57

Et maintenant d'éminents étymologistes se penchent sur les argots anciens comme le louchebem... Je ne dis pas que tout le monde doit s'exprimer en wesh, mais je ne vois pas non plus deux jeunes de notre époque s'exprimer comme des élites. On ne peut rien contre le fait que chaque groupe ait son propre langage, ça fait partie des signes distinctifs qui renforcent sa cohésion. Plutôt que de vouloir tout uniformiser en imposant le "français classique", il faut apprendre à faire la distinction... c'est du pareil au même de dire "wesh mon pote" à son patron que "comment allez-vous ?" à un pote...
Juwai
Femme

498 Messages

Messagepar catharsis » 15 Déc 2007, 21:04

C'est bien là le problème! La subtilité réside dans le fait de savoir passer d'un type de language à l'autre sans difficulté et non de se limiter à une expression médiocre!
Je ne comprends rien à l'argo, y'a les cousines de mon homme qui parlent comme ça en machant la moitié de leur mot et en plus elles sont Belges alors avec le wallon dedans en plus...amuse toi à déméler!
Et elles ne savent pas parler autrement! Elles écrivent pareil! Et elles veulent qu'on les prenne au sérieux!
catharsis

355 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie