Certains d'entre vous connaissent mon gout pour les ouvrages psychologiques.
Car je pense que l'être humain est extrêmement complexe, que l'on peu en apprendre beaucoup sur soit même et sur les autres avec un peu d'apprentissage.
Je vous présente donc un ouvrage complet qui ne demande aucune connaissance particulière et qui sera un réel investissement qu'il vous sera toujours bon à réviser
Bien sur comme le rappel cet ouvrage il ne faut pas faire de conclusions trop hâtives mais cela vous sera encore redit dans la préface
De même, il ne faut pas exagérer l'impact de chaque geste mais apprendre à faire une synthèse d'ensemble.
Ces gestes qui vous trahissent : Découvrez le sens caché de vos gestes par Joseph Messinger
Présentation de l'éditeur :
Les gestes les plus anodins traduisent nos pensées les plus secrètes.
Depuis la manière d'allumer une cigarette, de croiser les jambes ou de passer la main dans les cheveux, chacun de nos mouvements correspond à l'atmosphère qui prévaut dans notre climat mental ou à l'organisation de notre personnalité. De l'anxiété à la satisfaction d'un désir, du sentiment de culpabilité à la frustration, aucune manifestation affective n'échappe à sa traduction corporelle.
Ce livre est un véritable décodeur gestuel, consultable à volonté.
Il s'adresse à ceux pour qui la relation à l'autre est un enjeu professionnel : enseignants, négociateurs, commerciaux, recruteurs, psychologues, formateurs, consultants, avocats, médecins, etc., ainsi qu'à ceux qui vivent de, par, pour et à travers leur image publique. ,à tous, il servira de vade-mecum pour apprendre à privilégier les attitudes corporelles qui valorisent et chasser celles qui disqualifient.
Une nouvelle édition, revue et augmentée.
Actions motrices, sites anatomiques et objets incorporés sont regroupés dans un seul répertoire alphabétique. Quelle que soit la page à laquelle vous l'ouvrirez, vous trouverez une mine d'informations pour décrypter le langage de votre corps.
Voir sur Amazon
Si vous décidez néanmoins de tester ce genre de lecture à un prix beaucoup plus abordable je vous conseille "Le Petit Décodeur gestuel (Poche)" du même auteur.
Il s'agit d'une version allégée et simplifiée de l'ouvrage présenté précédemment.
Voir sur Amazon
______
Mon prochain achat sur la psychologie gestuelle sera le suivant :
Ces gestes qui vous séduisent (Broché)
Car un auditoire séduit est d'autant plus réceptif il ne faut pas oublier que nos gestes sont de véritables alliés.
Conquête, entretien d'embauche, conférence, nous sommes parfois confrontés à ce type d'exercice.
Ne nous privons pas d'une telle aide.