Nous sommes le 24 Mai 2012, 15:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ces gens qui ne veulent pas d'enfant

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Ces gens qui ne veulent pas d'enfant

Messagepar Luminara Unduli » 01 Déc 2010, 21:59

"OOOOh il est mignon le bébé" "félicitations, c'est une fille" ! On peut entendre ça, les gens aiment les enfants. J'ai des amis qui y pensent déja. D'autres qui en ont. 'fin bref, pour tous ca semble inéluctable. Et quand je dis que j'en veut pas, même ma mère me regarde avec des yeux rond avec une expression du genre "MER IL EST FOU" ! Pourtant c'est un fait, je ne veux pas de gamin. Aucune envie paternelle, pour moi les enfants, c'est bien....quand ils sont à d'autres. Je suis de l'avis de ce grand philosophe face a une femme enceinte

Greg' House a écrit:Vous avez un parasite, il vous reste un mois pour vous en débarrasser sinon après ça serait illégal, mais ne vous inquiétez pas les femmes adorent ces parasites : elles leurs mettent des bonnets et elles les amènent au parc avec d’autres parasites.

Tout ce tapage autour des bébés m'exaspère, quand on me présente un bébé, ca me fait ni chaud ni froid, quand il me dégueule dessus, je ne trouve pas ça mignon. J'ai eu une ex qu'a eu un retard, quand elle m'a annoncé qu'elle n'avait pas eu ses règles, j'ai été me bourrer la gueule d'anxiété, quand j'ai appris que c'était un retard, je me suis bourré la gueule de soulagement. On me taxe d'immature quand j'en parle, de pas avoir de gosse. Pourtant, je trouve pas ca immature, au final, ce n'est qu'un choix de vie, comme manger bio ou devenir mormon.

'fin bref trève de blabla, ouverture du débat!
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant

Messagepar Anagram_Underscore » 01 Déc 2010, 22:12

"MER IL EST FOU"

"Enkuler de rire !"

Sinon, chacun fait comme il vaut, on s'en bat les noix.
Après, si j'étais toi je ne m'avancerais pas aussi vite à dire "j'en veux pas cay le mal", parce que t'as 20 balais et que tu sais pas où tu en sera dans 5 ou 10 ans (ou plus, ma foi).

Et si j'me permet de dire ça, c'est parce qu'il y a quelques années de ça, le simple fais de m'imaginer avec un parasite dans l'bide, ça me dégoûtait pas mal...encore aujourd'hui les gosses ça me fait peur, j'aime pas ça. Pourtant, parfois je me dit "et si..." (ouais, on coupe du bois, toussa) et je me dis qu'un jour peut être, il va y avoir un déclic et que pouf, je serais maman (pauvre gosse).
Bref, après je dis pas qu'il est impossible d'avoir une idée fixe et que les gens qui sont sûr de ne pas vouloir d'enfants sont des cons, mais je pense qu'on ne sais pas ce que nous réserve l'avenir et qu'il faut laisser faire le temps, les évènements, les rencontres, l'amour, le hasard, le pas d'chance je suis engrossée OMFGWTF c'est trop tard pour avorté, la réflexion, la vie quoi.
Anagram_Underscore
23 ans

312 Messages, chic

Messagepar Luminara Unduli » 01 Déc 2010, 22:18

Pourtant, parfois je me dit "et si..."

Pas moi.

je suis engrossée OMFGWTF c'est trop tard pour avorté

Rien n'est impossible pour le chirurgien brésilien de la favela Santa Maria :mrwhite:

Nan mais honnètement, un bébé, ca me répulse.
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar deadSoul » 01 Déc 2010, 22:25

les gens n'ont rien a te dire c'est toi qui décide et pas les autre c'est ta vie pas celle du voisin sa ménèrve en plus les gens qui veulent diriger votre ville.
deadSoul
Homme, 14 ans

349 Messages, morose

Messagepar Anagram_Underscore » 01 Déc 2010, 22:29

sa ménèrve en plus les gens qui veulent diriger votre ville.

Ouais grave, moi le maire je l'emmerde, je suis une rebelle anarchiste qui veut pas encore de bébés.
Et KDO
Anagram_Underscore
23 ans

312 Messages, chic

Messagepar deadSoul » 01 Déc 2010, 22:31

:oops: sorry je me suis trompé
deadSoul
Homme, 14 ans

349 Messages, morose

Messagepar Air turbulence » 02 Déc 2010, 00:49

la loi interdit les rapports de forces (2009), et donc inévitablement, ton gosse le saura, et se mettra a faire tout ce qu'il veut (qu'est ce qui m'en empêche: ce ne sont que des mots des mots des mots.... si mon papa me touche, me tire vers ma chambre pour que j'aille faire dodo avant 23 h , ou si j'ai le châtiment corporel, j’appelle au secoure au 119 et mon papa me laissera faire tout ce que je veux. il sera sous mes ordres)

bref, on ne peut plus éduquer comme on veut les enfants.

depuis que les profs n'ont plus le droit aux fessé: on voit de plus en plus de jeunes gamins délinquants dans le RER. je penses que ça risque de s'empirer maintenant que les parents n'ont plus ce droit. (2010: impossible de prendre le RER sans croiser les policiers en plein interventions.

je refuse d'avoir un enfant.
Air turbulence
47 Messages

Messagepar Atavhystérie » 02 Déc 2010, 11:21

Ou tout simplement ou peut refuser de faire des gosses afin de soulager la planète de davantage de cons et d'éviter de créer des êtres névrosés sur lesquels on reportera nos tares.
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 02 Déc 2010, 15:13

J'ai déjà bien trop peur de mon corps pour concevoir le fait d'y loger... Un autre corps. Dont on constate d'autant plus la croissance, le fait que ça s'agite. J'aurais, je pense, l'impression de ne plus appartenir à moi même. Puis ça me confrontera à mon organisme, hum. Peux pas.

Eh puis, qu'est ce qu'on en a à foutre de paraître immature ? Égoïste ? J'vais pas me faire chier à engendrer un môme sous prétexte que des femmes stériles s'en taillent les bras. Puis qu'a t-on à lui offrir, à ce nouvel arrivant ? Rien. Tout part en vrille.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7962 Messages, délirant

Messagepar Makuu » 02 Déc 2010, 15:32

Luminara Unduli a écrit:quand elle m'a annoncé qu'elle n'avait pas eu ses règles, j'ai été me bourrer la gueule d'anxiété, quand j'ai appris que c'était un retard, je me suis bourré la gueule de soulagement.

Epic win :D
Makuu
Homme, 17 ans
23 Messages

Messagepar Tentatio » 02 Déc 2010, 21:22

J'me dis souvent "on verra bien". Mais franchement, j'me vois mal élever un môme et tout. Les gosse, ça m'fait chier, c'est moche, c'est con, ça chiale tout le temps. Et puis, j'ai eu mon frangin assez tard et j'ai du jouer assez souvent la maman pour savoir que non, c'est vraiment pas mon délire. Et puis merde quoi, j'veux pas de vergeture !

Mai malgré ça, j'me dis pas que non, je n'aurais jamais d'enfant. On sait jamais quel tour pourraient me jouer mes hormones, passé les 25 ans. parait que ça titille.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Zahadeck » 03 Déc 2010, 17:15

Tentatio a écrit:Les gosse, ça m'fait chier, c'est moche, c'est con, ça chiale tout le temps..

Et pourtant... on est tous passé par là :mrwhite:

Je pense que c'est dans les gênes d'une femme, que d'un jour vouloir être mère. Le besoin de reproduire, pour la survie de l'espèce. Je n'aime pas du tout cette vision, qui me paraît trop terre-à-terre, toutefois, force est d'avouer qu'il n'y a rien de plus vrai...
Je préfère me dire que cela dépend de la psychologie de la femme, et que quoi qu'il arrive, sa motivation ne sera poussée que par ses envies propres, et non pas biologiques. Ça nous rappelle trop à quel point on a une forte part d'animalité en nous.

Mais au final, je ne crois pas qu'il faut être honteux de ne pas vouloir d'enfant. Et combien même cela est mal vu, rappelons-nous qu'à la vitesse de reproduction à laquelle nous allons, nous friserons un jour la surpopulation (dans le style de Soleil Vert, pour ceux l'ayant vu)
Donc ce n'est pas un mal pour la société.
Pour conclure, je crois que rien ne nous empêche d'avoir une bonne vie sans enfant, même si je pense que cela doit être exaltant, de transmettre son savoir et son expérience à un être issu de notre chair.
Dernière édition par Zahadeck le 03 Déc 2010, 17:18, édité 2 fois.
Zahadeck
22 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Déc 2010, 17:17

Qui donne la vie, condamne à mort.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7962 Messages, délirant

Messagepar Anagram_Underscore » 03 Déc 2010, 22:36

Je pense que c'est dans les gênes d'une femme, que d'un jour vouloir être mère.

PWAH-AH-AH-AH-AH ! :lol:
Anagram_Underscore
23 ans

312 Messages, chic

Messagepar Luminara Unduli » 03 Déc 2010, 22:37

Anagram_Underscore a écrit:
Je pense que c'est dans les gênes d'une femme, que d'un jour vouloir être mère.

PWAH-AH-AH-AH-AH ! :lol:
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Nikky » 04 Déc 2010, 16:13

Tentatio a écrit:c'est moche, c'est con, ça chiale tout le temps.

Moi aussi :mrwhite:
Nikky
Femme, 5 ans

3840 Messages, affamé

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 05 Déc 2010, 23:38

Y a qu'à faire comme dans Le meilleur des mondes: laissons des machines créer de petits êtres criards et de pauvres infirmières les élever ^^
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Tentatio » 07 Déc 2010, 00:02

Putain mais j'viens de penser (je vous assure que c'est possible !). En fait j'suis sûre je suis stérile. Tiens, j'vais arrêter ma pilule pour voir ! ^^

/me sort
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Luminara Unduli » 07 Déc 2010, 00:44

Tentatio a écrit:Putain mais j'viens de penser (je vous assure que c'est possible !). En fait j'suis sûre je suis stérile. Tiens, j'vais arrêter ma pilule pour voir ! ^^

/me sort

On prend les paris, dans deux mois, t'es enceinte :mrwhite:
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Tentatio » 07 Déc 2010, 10:05

Je ne pourrais pas être enceinte de toute façon, je suis pure et innocente =D
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mademoiselle Candide » 07 Déc 2010, 13:35

Usurpatrice ! ^_^
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7962 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Déc 2010, 15:19

Mademoiselle Candide a écrit:Usurpatrice ! ^_^

Ça fait longtemps que t'es devenue une cynique débauchée, toi :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 07 Déc 2010, 15:22

T'as remarqué ? J'adore ça. L'innocence et la candeur ne sont en fait que des mots sous lesquels se dissimulent grand nombre de frustrations polies. :(
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7962 Messages, délirant

Messagepar Apathy » 07 Déc 2010, 16:22

Je connaissais pleins de personnes dans ton cas et vers 27-30 ans... ils ont changés d'avis, ou du moins hésitent car tout autour les gens en ont :wink:
Apathy
Femme
8 Messages

Messagepar Luminara Unduli » 07 Déc 2010, 19:09

Apathy a écrit:ils ont changés d'avis, ou du moins hésitent car tout autour les gens en ont :wink:

Le fait d'avoir un enfant doit être un désir, pas une pression sociale.
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie