Nous sommes le 24 Mai 2012, 15:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ces gens qui ne veulent pas d'enfant

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant

Messagepar levi » 08 Jan 2011, 15:50

Une citation :

"Avoir un gosse c'est horrible, horrible,horrible. Et puis tout d'un coup il y a un truc merveilleux qui se passe, et puis horrible, horrible, horrible. Et puis il y a un autre truc merveilleux, et c'est cette succession de petits moments merveilleux qui font qu'avoir un enfant c'est la chose la plus magnifique qui puisse t'arriver."
levi
Homme, 15 ans

701 Messages, déterminé

Messagepar Angele » 14 Jan 2011, 18:17

C'est pas un but pour tout le monde. C'est une question de personnalité. Certains sont faits pour ça, d'autres non. Le monde est vaste, tant de choses à voir, à connaître, à découvrir, à apprendre... Il faut aiguiser son intérêt pour ce qui nous entoure, et ne pas s'enfermer dans une bulle complétement hermétique et coupée du reste du monde, comme le font la plupart des gens de nos jours dès qu'ils ont des enfants.
Angele

Messagepar Mademoiselle Candide » 14 Jan 2011, 19:00

Parfaitement d'accord !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7962 Messages, délirant

Messagepar Tentatio » 15 Jan 2011, 00:53

Et puis, faut pas faire l'amour trop bruyamment pour pas le réveiller, faut pas boire parce que c'est dangereux, faut pas mettre la musique trop forte parce ça le dérange, on peut pas rester posé devant la console parce que faut venir lui changer les couches...

Conclusion : Faites des enfants, mais dites au revoir à votre vie xD
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Angele » 15 Jan 2011, 10:31

Mais j'avoue que j'aurai un peu peur des changements que cela impliquerait dans ma "vie de patachon" si j'avais un enfant. Si j'ai un enfant plus tard; je le trimballerai partout (soirées chez des amis, week ends à la montagne, vacances),

Donc oui, je ressens la même chose en ce qui concerne la venu d'un enfant, mais si cela arrive, je ne regretterai surtout pas, car moi qui ne suis pas du tout "bébé" et ne me pense pas vraiment "maternelle", je serai une grande fan de mon gosse et je me languirai d'un truc : lui faire découvrir tout plein de choses.

Je ne pense pas qu'on puisse regretter ses enfants mais regretter de ne pas en avoir eu...
Franchement quand ton gamin te dit qu'il t'aime, qu'il se blottis dans le creux de ton épaule et te fait un câlins, tu craques. Un enfant c'est la vie qui continue, c'est le résultat de l'amour de deux personnes, c'est tout simplement magnifique, mais c'est beaucoup de responsabilité.
Angele

Messagepar Tentatio » 15 Jan 2011, 15:25

J'pense qu'on est peut être un peu jeunes pour parler de "on est bébé ou on ne l'est pas". Dans quelques années, quand nos copines vont commencer à pondre, il y a de fortes possibilités pour que nos hormones nous rappellent que nous sommes faites pour pondre.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Luminara Unduli » 17 Jan 2011, 02:30

Tentatio a écrit:Et puis, faut pas faire l'amour trop bruyamment pour pas le réveiller, faut pas boire parce que c'est dangereux, faut pas mettre la musique trop forte parce ça le dérange, on peut pas rester posé devant la console parce que faut venir lui changer les couches...

Conclusion : Faites des enfants, mais dites au revoir à votre vie xD

Et à 3 ans, le gosse sait déja que tu vas sur redt*be depuis que maman a mis en route le frangin, et il négocie farouchement son silence contre le super bateau pirate en légo :x
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar maeve » 17 Jan 2011, 19:20

:mrwhite:
maeve
Femme

196 Messages, énergique

Messagepar Abilify » 23 Jan 2011, 15:28

On aime pas trop les gosses ici :mrwhite:

Quand j'avais entre 10 et 18 ans j'adorais les enfants, j'en voulais plein et je voulais même être puéricultrice !
Et puis j'ai fait du baby-sitting, 2 stages en crèche et....ma patience a été mise à rude épreuve.
Surtout quand le gamin fait que des conneries/est impoli/cris/tape les autres gamins et que les parents disent seulement "Hooo c'est pas bien César, vilain César, alalala quel coquin !"...

Je ne supporte pas les parents qui ne sont pas capable de foutre une correction aux enfants ou du moins lui faire comprendre que ce n'est pas bien et le punir "interdit de ci ou de ça" pas besoin non plus de taper.

Mes parents n'ont jamais levé la main sur moi, mais je me tenais à carreau, "merci" "s'il te plait" "pardon" etc

Un jour un couple est venu chez mes parents avec leurs gamins : ils (les gamins) sont rentrés sans dire bonjour, on sauté sur le canapé en cuir et on fait des bons dessus. Les parents n'ont RIEN dit, c'est ma mère qui a du sévir et les parents de dire "Ooooh ils sont jeunes, faut les laisser s'amuser..."
Je vous dit pas l'état du canapé avec les chaussure plein de terre.

Et ces mêmes enfants quand mes parents leur offrent des cadeaux c'est du genre "quooooi encore un livre, j'en ai marre qu'on m'offre des livres maman!!!" ou "J'aime pas Charlotte au Fraises, je préfère Dora....c'est nul ce cadeau maman !" Et les parents ne disent rien...ils ne sont même pas gêné des dires des gamins !
Abilify

62 Messages

Messagepar Nikky » 23 Jan 2011, 17:16

Abilify a écrit:sauté sur le canapé en cuir
chaussure plein de terre.

Ouch
Nikky
Femme, 5 ans

3840 Messages, affamé

Messagepar Lokhozt » 23 Jan 2011, 17:29

Je pense pas qu'il y ait de mauvais enfants, il y a surtout de mauvais parents. Quant à avoir des enfants ou non, des couples qui ne veulent pas en avoir on ne peut pas leur en vouloir c'est compréhensible, ça vaut mieux que les couples qui en veulent et qui ne savent pas s'en occuper qui se retrouvent avec des têtards à casquettes qui foutent la merde.
Après faut pas faire de généralité mais je pense qu'il arrive toujours un âge auquel on veut laisser quelque chose derrière soi.

(Des fois rien ne vaut une bonne baffe ou punition psychologique.)
Lokhozt
Homme

112 Messages, fatigué

Messagepar Abilify » 23 Jan 2011, 17:49

Nikky a écrit:
Abilify a écrit:sauté sur le canapé en cuir
chaussure plein de terre.

Ouch

Et c'est ma mère qui a l'époque à nettoyer le canapé !
Les parents n'ont pas bougé, même pas désolés ni rien.
Je sais pas... mais c'est comme quand ton chien fait ses besoins dans la maison d'un ami : on nettoie non ? ou on fait des excuses.

Lokhozt a écrit:Je pense pas qu'il y ait de mauvais enfants, il y a surtout de mauvais parents.

Moi je souhaite avoir des enfants.
Mais j'ai franchement peur. Je ne sais pas comment ça se passera d'ici une 10aine d'année.
Quand on voit comment ça se passe de nos jours dans la cours des écoles.
Les insultes, les bagarres, les téléphones portables et autres trucs technologique en primaires ??
"Oui mais mon copain il a un portable j'en veux un !" *grosse crise de nerf et caprice ingérable*
A 8 ans qu'est-ce qu'ils peuvent faire avec un portable ??? :shock:

Je me pose franchement des questions.
Si on ne dit pas oui, on passe pour "des vieux cons qui comprennent rien aux d'jeuns"
Je me souviens du jour où j'ai eu mon téléphone et internet 10h/mois :lol:
Abilify

62 Messages

Messagepar Tentatio » 23 Jan 2011, 21:20

Moi, j'vais mettre en application ce que j'ai sorti à mon copain cet après midi : On fait plein d'enfants, on leur donne des noms de fleurs et on les plante. Histoire de faire un joli jardin d'enfants ! =D
(J'ai rien trouvé de plus stupide à répondre quand il m'a dit qu'on aura deux enfants xD)
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Hecatebutterfly » 24 Jan 2011, 14:37

moi j'ai un enfant, une petite fille de 5 ans.
Plus jeune, je n'en voulais pas, et ça me faisait extrèmement culpabiliser, genre je ne suis pas normale. ben oui, je n'étais entourée que de copines qui en voulait et plein.
et puis la parole s'est bp libérée par rapport à ça.

bref, ça me terrorisait, tout, la grossesse, l'impression que je ne pourrais plus "vivre", m'amuser, faire ce que je veux...

et puis l'envie est venue, naturellement. parce que j'étais en couple et que voilà, c'était une suite "logique" pour nous.

et puis elle est arrivée, et c'est ma fierté, mon petit bonheur. l'amour qu'on a pour son enfant (enfin en ce qui me concerne), c'est juste énorme, et incomparable (dans le sens où ça ne ressemble à aucun autre amour...), tu sais que tu peux donner ta vie pour lui et c'est pas un pb!
Après, il y a eu des mmts difficiles, des périodes de grande fatigue, de doute... avoir un gosse c'est dur, il faut pas se le cacher. il faut une dose d'oubli de soi certaine. il faut être costaud physiquement et moralement, parce que lui il s'en fout que vous alliez mal, il faut s'en occuper, tjs le rassurer et l'éduquer.

et puis ce n'est pas vrai qu'on ne peut rien faire avc un môme. d'une part, tu peux le faire garder pour continuer à sortir (seul ou en couple) (bon d'acc c'est pas facile pour tout le monde, notamment qd la famille est loin...), et puis tu fais d'autres choses avec un enfant. tu redécouvres des choses avec un regard d'enfant, et c'est assez génial!

enfin voilà, mais bon ce n'est que mon expérience, et j'ai une petite fille assez géniale, ultra drôle et polie, super sociable et affectueuse... c'est pas pour autant qu'elle fait pas chier de tps en tps, mais c'est tellement rien à côté de la joie de la voir grandir, apprendre, devenir une personne à part entière....

par contre je n'en veux pas d'autres. je ne sais pas, elle me "suffit", et du coup on peut faire plein de choses avec elle et continuer à avoir "notre" vie à côté. et puis la meilleure raison de toute : j'ai pas envie!

attention je cherche à convaincre personne, un enfant ça se désire !
Hecatebutterfly
4 Messages

Messagepar Atavhystérie » 24 Jan 2011, 16:10

Témoignage issu d’Un enfant, pourquoi ? de Catherine Valabrègue : “L’enfant est le support à nos fantasmes. Les parents l’élèvent de façon libérale, parce qu’on a été autoritaire avec eux dans leur enfance, ou l’inverse, mais ils ne l’élèvent pas en fonction de sa personnalité. L’enfant n’est jamais considéré comme un être à part entière, il est toujours là pour combler quelque chose. Les mères veulent que leur enfant soit parfait parce qu’il est sorti de leur ventre. Elles espèrent avoir avec lui un rapport idéal et cet espoir d’un amour absolu qui garantirait le bonheur est aussi vain que l’attente du prince charmant”.
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar Hecatebutterfly » 24 Jan 2011, 16:15

je suis assez d'accord. sauf que l'on peut se battre contre ce désir de perfection de son enfant, de même que l'on peut essayer d'éviter de reporter sur lui ses propres frustrations et ses fantasmes. c'est difficile, certes mais je ne pense pas que ça soit impossible.

après on veut aussi que son enfant ait toutes les cartes en main pour choisir sa vie, comme il l'entend, d'où aussi, ce désir de "perfection".

quant à l'amour absolu, si on peut le ressentir en tant que parent vis à vis de son enfant, il est rarement ttlmt réciproque, et c'est normal. en + avc un enfant petit on peut avoir cette sensation d'absolu, et après, qd il grandit je pense que ça change. et c'est normal. faut juste l'avaler quoi...
Hecatebutterfly
4 Messages

Messagepar Atavhystérie » 24 Jan 2011, 16:19

Oui, c'est bien de s'en rendre compte et de se remettre en question, mais la plupart des gens en sont incapables et ne réfléchissent pas "vraiment" à l'éducation et à ce qu'avoir un gosse signifie.
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar Lokhozt » 24 Jan 2011, 17:21

Abilify a écrit:Je me souviens du jour où j'ai eu mon téléphone et internet 10h/mois :lol:

Le 56k limité à quelques heures par mois, j'avais oublié ^^. Ca passe vite.
Lokhozt
Homme

112 Messages, fatigué

Messagepar datrohan-666 » 25 Jan 2011, 07:57

Toutes mes connaissances qui ont fait le choix de ne pas avoir d'enfant l'ont amèrement regretté 20 ans plus tard. Mais bon, si tu veux mon opinion personnelle sur le sujet... j'en veux pas moi non plus ^^ je trouve que c'est trop de responsabilités et en plus ça sert pas à grand chose. Donc je ne dirais pas que t'es un immature, sinon ça reviendrait à me traiter moi même d'immature (remarque, j'aime bien le concept ... :mrwhite: )
datrohan-666

Messagepar Darkin » 25 Jan 2011, 23:57

Lokhozt a écrit:Je pense pas qu'il y ait de mauvais enfants, il y a surtout de mauvais parents. Quant à avoir des enfants ou non, des couples qui ne veulent pas en avoir on ne peut pas leur en vouloir c'est compréhensible, ça vaut mieux que les couples qui en veulent et qui ne savent pas s'en occuper qui se retrouvent avec des têtards à casquettes qui foutent la merde.
Après faut pas faire de généralité mais je pense qu'il arrive toujours un âge auquel on veut laisser quelque chose derrière soi.

(Des fois rien ne vaut une bonne baffe ou punition psychologique.)

Ce qui serais intéressant comme débat sa serais pas le "Ces qui ne veulent pas d'enfants" Mais plutot "Pourquoi faire des enfants ?"
Comme la dit Lokhizt a un age on veut laisser quelque chose derrière soi, a croire que les sentiment de peur dirige nos action, la peur de ce retrouver seul, la peur de ne rien laisser derrière et je pense que c'est pour cette raison que les gens font des enfants, et que je trouve sa plutot curieux de faire des enfants que ne pas en vouloir.
Darkin
Homme, 26 ans

138 Messages, fou

Messagepar Lokhozt » 26 Jan 2011, 14:25

Disons qu'en général on veut des enfants pour soi, rarement par pur altruisme envers un être qui n'existe pas encore.
Lokhozt
Homme

112 Messages, fatigué

Messagepar Darkin » 27 Jan 2011, 13:27

Pourquoi les femmes (en général) on plus de désir d'avoir des enfants que les hommes a un certain age ? Pour une simple et bonne raison c'est que les femmes ont une horloge biologique (menopause) contrairement a l'homme qui en a pas. D'ou le la peur de ne rien laisser derrière.
Darkin
Homme, 26 ans

138 Messages, fou

Messagepar Lokhozt » 27 Jan 2011, 13:36

C'est aussi un instinct primaire, l'instinct de reproduction. Ca existe chez toute les espèces animales, conditionnées par des stimulus biochimiques qui créent, entre autre, l'envi sexuel. Mais l'humain par la complexité de ses relations sociales et émotionnelles s'affranchit de ses instincts.. C'est pour ça que certaine femme ne veulent pas d'enfant, ce qui est de prime abord pas naturel. Après tout nous sommes à la base des animaux comme les autres.
Lokhozt
Homme

112 Messages, fatigué

Messagepar Anagram_Underscore » 27 Jan 2011, 20:22

Comment ça encule les mouches dans ce topic.
Anagram_Underscore
23 ans

312 Messages, chic

Messagepar maeve » 28 Jan 2011, 23:10

J'aime bien les gosses, mais ceux des autres seulement .
maeve
Femme

196 Messages, énergique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie