Ah, un sujet pour moi.
J'en veux pas, ça fait des années que je le dis. Des années qu'on me dit "mais tu changeras d'avis" comme si j'étais anormale.
Mais j'aime pas les gosses en général. J'ai pas envie d'être enceinte, l'accouchement, j'en parle même pas, c'est le pire film d'horreur pour moi
Parfois, je me dis que si un jour j'en veux, j'adopterais, mais franchement, vu le parcours du combattant pour l'adoption, j'en doute.
Et pourquoi je n'en voudrais pas? Hein?
De nombreuses raisons. La première, ça coûte cher. Et oui, avant on faisait des mômes pour avoir de la main d'oeuvre, mais aujourd'hui, faut les entretenir.
Deuxième grande raison, franchement, vous avez vu l'état du monde? Alors, oui, ça fait peut-être hyper défaitiste, mais je n'ai pas envie de mettre des vies supplémentaires dans cette merde. Si on m'avait demander mon avis avant, en m'expliquant bien tout, les avantages et les inconvénients, je crois que j'aurais préféré rester... bref, ne jamais être là (mais maintenant que c'est fait, j'en profite

).
Alors, non, je n'ai pas envie d'être mère, je n'en ressens aucun besoin. Une tante à moi vit avec son concubin depuis des dizaines d'années, ils sont très heureux sans enfants. Je veux faire pareil. Il y a un côté égoïste à ça, mais il y a aussi un côté égoïste à en vouloir. Bref, je ne critique pas ce qui en ont (j'en apprécie même certains

) mais qu'on ne critique pas mon choix et qu'on me cesse de dire que je changerais d'avis!