Nous sommes le 24 Mai 2012, 15:02
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ces femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Ces femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants

Messagepar Batgirl » 15 Nov 2007, 18:54

Alors que beaucoup de gens demandent le droit à la parenté (homosexuels, célibataires, personnes stériles), dire que l'on ne veut pas avoir d'enfants passe souvent pour une provocation.
Les nouvelles tendances "people" d'adoption sont bien souvent critiquées, mais bien moins que ceux et celles qui affichent leur désir de ne pas être parents.
Malgré la volonté de modernité de notre socièté actuelle, nombre de personnes deviennent parents car c'est ainsi, c'est la norme.
Qu'en pensez-vous ?
Batgirl

Messagepar Skahan » 15 Nov 2007, 18:59

Encore une fois, cet un choix.
Bien malheureux est, celui qui ne le comprend pas.
On n'a pas à aller à l'encontre des choix d'autrui. Car on n'aimerai pas que quelqu'un critique les nôtres....
Skahan

Messagepar HELLisa » 15 Nov 2007, 19:02

Ah, un sujet pour moi.
J'en veux pas, ça fait des années que je le dis. Des années qu'on me dit "mais tu changeras d'avis" comme si j'étais anormale.
Mais j'aime pas les gosses en général. J'ai pas envie d'être enceinte, l'accouchement, j'en parle même pas, c'est le pire film d'horreur pour moi :lol:
Parfois, je me dis que si un jour j'en veux, j'adopterais, mais franchement, vu le parcours du combattant pour l'adoption, j'en doute.

Et pourquoi je n'en voudrais pas? Hein?
De nombreuses raisons. La première, ça coûte cher. Et oui, avant on faisait des mômes pour avoir de la main d'oeuvre, mais aujourd'hui, faut les entretenir.
Deuxième grande raison, franchement, vous avez vu l'état du monde? Alors, oui, ça fait peut-être hyper défaitiste, mais je n'ai pas envie de mettre des vies supplémentaires dans cette merde. Si on m'avait demander mon avis avant, en m'expliquant bien tout, les avantages et les inconvénients, je crois que j'aurais préféré rester... bref, ne jamais être là (mais maintenant que c'est fait, j'en profite :P).

Alors, non, je n'ai pas envie d'être mère, je n'en ressens aucun besoin. Une tante à moi vit avec son concubin depuis des dizaines d'années, ils sont très heureux sans enfants. Je veux faire pareil. Il y a un côté égoïste à ça, mais il y a aussi un côté égoïste à en vouloir. Bref, je ne critique pas ce qui en ont (j'en apprécie même certains ^^ ) mais qu'on ne critique pas mon choix et qu'on me cesse de dire que je changerais d'avis!
HELLisa

Messagepar deessegoth » 15 Nov 2007, 19:05

Moi je veux 2 petits bambins, mais je respecte tout a fait le choix de certaines qui n'en veulent pas!
Et sinon, je trouve que l'adoption, c'est génial, car apres tout, ces enfants ont aussi droit à l'amour.
deessegoth

Messagepar Moustique » 15 Nov 2007, 19:06

Pour moi ce n'est pas une question de normes ou pas.
Pour avoir des enfants il faut ressentir l'envie!! avoir cette fibre qui vibre en vous.
Il y a des femmes qui ne veulent pas être maman ,et je rèspecte leurs choix.
Comme il y a des hommes qui ne ressentent pas la fibre paternel.
Donc pour moi c'est une question de choix ,et non de rentrer dans une normalitée.

Voilà je sais pas si je me suis bien éxpliquer ,mais c'est ce que je pense en tout cas!!!

Nous devons rèspecter les choix de chaques individus.
Moustique

Messagepar Batgirl » 15 Nov 2007, 19:07

Je te rejoins HELLisa à un détail près : moi j'adore les gamins, j'aime les gosses, m'en occuper etc... et si possible j'aimerai en faire mon métier. Cependant je n'ai aucun instinct maternel. Je me vois plutôt comme la super tata avec qui on peut parler de tout, mais pas comme une maman.

Et puis même d'un point de vue parfaitement égouïste, j'aime ma vie telle qu'elle est. Pouvoir sortir quand je veux, partir en vacances lorsque je le souhaite, passer mes nuits en concerts etc, et je n'ai absolument pas envie d'y renoncer.

Quand aux grandes responsabilités que ça implique... Je n'ai déja pas de chien ou de chat à cause des responsabilités, alors un gosse...
Batgirl

Messagepar Crimson dust » 15 Nov 2007, 19:11

Deuxième grande raison, franchement, vous avez vu l'état du monde? Alors, oui, ça fait peut-être hyper défaitiste, mais je n'ai pas envie de mettre des vies supplémentaires dans cette merde

Pas mieux... pour moi ce n'est pas du défaitisme mais du réalisme, mais ça n'engage que moi...
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar HELLisa » 15 Nov 2007, 19:14

Tout à fait, y'a la responsabilité aussi.
Bon, je dis que j'aime pas les gosses, mais y'a une chose que je ne supporte pas non plus, c'est la violence. Je me connais, je sais que j'ai très peu de patience et parfois je peux avoir des gestes assez violents. Mais pour rien au monde je n'aimerais en faire subir les conséquences aux autres et surtout pas sur des enfants.

Et pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus, une interview assez intéressante d'Emilie Devienne, auteure d'Être femme sans être mère.
HELLisa

Messagepar Batgirl » 15 Nov 2007, 19:17

C'est après avoir lu un article sur elle et sur Corinne Maier que j'ai eu l'idée de lancer le sujet ^^
Batgirl

Messagepar Eris » 15 Nov 2007, 19:22

Ne pas avoir envie d'avoir des enfants est un choix personnel tout comme celui de vouloir en avoir. C'est possible que certains veulent des enfants pour rentrer dans la norme mais je pense avant tout que c'est un choix personnel. Avoir des enfants entraine énormement de responsabilités. Perso je n'en veux pas, pas quand je vois comment le monde évolue. De plus il faut s'investir beaucoup lorsqu'on a des enfants, "sacrifier" un grande partie de son temps dans leur éducation, faire une croix sur nombre de choses en clair on ne peut plus faire ce que l'on désire quant on veut! C'est ça surtout, je ne veux pas être privée de cette liberté... Mon choix changera peut-être mais surement pas avant quelques années!
Eris

801 Messages

Messagepar Moustique » 15 Nov 2007, 19:25

Moi j'ai us mes deux enfants,mais c'est parceque j'avais cette fibre maternelle en moi ,la vie a voulu que je m'arrète là ,sinon j'en aurai bien u un troisième,mais après comme vous dîtes il faut leurs donner un avenir,les protégés,c'est un combat constant, c'est vrais qu'il y a des containtes ,si on peut appellé ça comme ça,car pour moi ce n'est pas des contraintes,j'adore ça!!

Mais comme je l'ais dis je rèspecte le choix de chaques individus.
Moustique

Messagepar DarkRouen » 15 Nov 2007, 19:30

Pour ma part, même si je ne serais jamais Maman ^^, je veux avoir des enfants, et au fond de moi j'ai peur d'en avoir suite à un traumatisme vécut dans mon adolescence.

Cela dit pour les femmes qui n veulent pas avoir d'enfant, c'est mieux de l'assumer plutôt que d'en avoir et de ne pas les rendre heureux derrière.

Mais tout le monde est libre de ses choix !
DarkRouen

Messagepar Eldalótë » 15 Nov 2007, 20:05

Finalement j'édit mon post, il est inutile. :roll:
Dernière édition par Eldalótë le 15 Nov 2007, 20:07, édité 1 fois.
Eldalótë

Messagepar Blackvelvet » 15 Nov 2007, 20:06

Je respecte le choix de chacun. Je comprend que cela puisse choquer quelqu'un mais si c'est pour faire un gosse alors qu'on ne supporte pas les gosses et qu'on s'en fiche totalement d'avoir des gosses voilà.
Pis merde on est libre de faire ce qu'on veux on en France a ce que je sache!

Bref passons ce petit coup de gueule.

Pour ma part je sais que j'ai la fibre maternelle, mes enfants ( grand max 2 si possible ^^).
Il n'existe pas encore que je les aime déjà. Plus particulièrement la petit Candice que je rêve d'avoir!

Ce sera Candice et pas autrement! ^^

Voilà mon opinion ^^
Blackvelvet

Messagepar Batgirl » 15 Nov 2007, 20:11

Je sens le coup de gueule perso là... ^^
Batgirl

Messagepar mélange instable » 15 Nov 2007, 20:21

je fais partie de celles là, je ne veux pas d'enfants non plus.

Pour les mêmes raisons que Hellisa, et pour d'autre biens plus compliquées aussi.

On m'a toujours regarder comme si j'étais un monstre en disant ce genre de chose, on m'a dit que je changerais d'avis aussi, mais non je n'ai toujours pas changer d'avis ; si cela devait arriver par accident, je le garderais parce que bon à 24 ans on a quand même plus la tête sur les épaules qu'à 18 (quoi que...), mais c'est vrai que vu la situation actuelle, j'ai pas envie de faire subir ce qu'on est en train de subir comme les boulots précaires et tout le bazar.

Et non toutes les femmes ne veulent pas un enfant, l'instinct maternel c'est de la bêtise (pour ne pas dire un autre mot...) et non toutes les femmes enceintes ne sont pas forcément épanouies... Mais là je m'étale...
mélange instable

804 Messages

Messagepar Eldalótë » 15 Nov 2007, 20:21

Lly : Tu parles pour qui ?

Elda - l'art d'être à la ramasse à force de ne pas dormir.
Eldalótë

Messagepar Batgirl » 15 Nov 2007, 20:25

Par rapport à ce qu'a dit Blackvelvet...
Batgirl

Messagepar Scarhatred » 15 Nov 2007, 20:26

Je ne vais pas vous faire le coup que je respecte les gens qui ne veulent pas d'enfant ou qui en veulent ça n'a pas grand interet :wink:

Pour ma part j'oscille entre le: j'en veux pas, et le: j'en veux 4.
Pour l'instant je ne veux pas etre mère (ok j'ai 18 ans) je veux dire, je ne veux pas le devenir dans un avenir plus ou moins lointain. Je m'imagine bien être mère et même si je clame parfois que je n'en veux pas... je sais quasi (parce qu'on est jamais sur de rien) pertinement que j'en aurais un jour.

Mais l'idée de devenir mère quelque part cela me terrorise, déjà l'accouchement ça ne me dit absolument rien et encore moins quand j'ai appris que je perdrais de ma vue avec mes accouchements or j'y tiens à ma vue, rien que ça déjà m'empéchera d'avoir 4 bambins. Ensuite les gamins encore faut-il pouvoir les élever, or même si j'ignore tout de l'avenir je ne pense pas que j'aurais un métier gagnant beaucoup d'argent, je vais me débrouiller pour avoir un minimum, ce qui me permettra d'assurer une existence convenable à mes gosses. J'ai aussi peur de ma réaction quant à mes gosses, si d'ici là je n'ai pas évolué dans ma tête ce sera niet! je ne veux pas que j'ai des réactions dû à mon passé ou dû à moi-même tout simplement et que cela se retourne contre mes gosses.

Un truc que j'aimerais voir franchement, c'est ma mère en grand-mère :lol: et je suis sérieuse. Des gosses j'en veux au fond, mais que quand toutes les conditions matèrielles et spirituelles (dans le sens contraire à matérielles évidement) seront réunies pour.

Je pense que mère ça peut être aussi un merveilleux combat, or j'aime assez cette idée.
Je me considère souvent comme égoiste alors avoir des enfants c'est franchement à méditer.
Scarhatred

Messagepar Morphine » 15 Nov 2007, 21:28

Pour ma part je ne veux pas d'enfants.

Je n'aime pas les enfants qui ont moins de 2 ans, après je les aime un peu plus.

Je ne vais pas faire de grand débats, mais si un jour j'ai un enfant, ce sera par amour de l'homme qui voudra devenir père, parce que je pense que je ne serai pas " égoïste " sur ce plan

Adviendra que pourra :D
Morphine

Messagepar Kira » 15 Nov 2007, 22:02

- Mais p%^$£, qu'elles sont égoïstes celles-là....
Excusez mon coup de gueule svp mais....
Mais vraiment qui est ce qui voudrait laisser un môme dans un monde pareil...
Ahhh c'est vrais elles sont égoïstes ces traitresses qui ne veulent pas laisser derrière elles "leur sang"...

En même temps, elles au moins, elles sont moins "iréfléchies" et égoïstes qu'il n'y parraît, non?
De toute façon dans 50ans c'est la cata!
Pourquois ne pas adopter par exemple;il y en a tellement qui sont là et déjà malheureux.
A quois ça sert d'en faire d'autre?
Voilà pour ce que je pense... :cry:
Kira

Messagepar Nael » 15 Nov 2007, 22:18

Et bien je suis super rassurée de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça.
Moi non plus, je ne veux pas d'enfant, et moi aussi je subis régulièrement la condescendance des autres au travers des "tu changeras d'avis", "tu verras quand t'auras mon âge", et autres "moi je ne conçois pas l'épanouissement sans enfant" (le pire celui-là, selon moi).
Plus j'y pense, et moins j'en veux, faire des enfants dans ce monde, non merci, pour les avoir sur les bras jusqu'à la fin de mes jours parce qu'ils seront incapables de se prendre en charge? Sacrifier ce qui me plait pour un petit être qui n'a pas demandé à être là? Je ne pense pas que ce soit un service à lui rendre.
Je n'ai pas ce désir d'enfant que je vois chez beaucoup de mes contemporaines, comme ça, juste parce que je suis une fille; si j'envisage parfois la maternité, c'est dans le cadre d'un couple, et parce que mon homme m'en aurait donné envie, par sa capacité à s'occuper de cet enfant AUTANT que moi.
Bref, pas l'impression d'apporter gand chose au débat; ceci dit, j'ai adoré le livre "40 raisons de ne pas avoir d'enfants", par corinne maier! Hilarant, et tellement réaliste selon moi.
Nael

Messagepar Batgirl » 15 Nov 2007, 22:29

J'adore Corinne Maier qui prone ne "non-enfantage" en connaissance de cause : elle en a deux ^^
Batgirl

Messagepar Nael » 15 Nov 2007, 22:31

Ouais!! Je le lisais dans le train pour rentrer chez mes parents l'été dernier; la façon dont les gens me regardaient quand ils voyaient le titre du bouquin... J'avais l'impression de tenir le manuel du poseur de bombes!
Très drôle! ^^
Nael

Messagepar Eldalótë » 15 Nov 2007, 23:24

Je pense surtout qu'il faut prendre en compte plusieurs paramètre pour ce permettre de faire un enfant.
_Sa situation : est-elle stable ?
_L'environnement : est-il sain ? Mon enfant va-t-il grandir dans un monde pourrie ?

A mon humble avis, je ferais un enfant, pas maintenant mais j'en aurai surement un. Pourquoi ? Par pur égoïsme, pour élever un gosse au dessus des autres (bah ouais autant se la péter XD).
J'aimerais bien que le morpion aille découvrir les musées, l'art en général, la littérature, l'écriture etc. J'ai pas envie que ça devienne un dégénéré, génération télétebet intoxiqué.

De toute façon, j'aime bien les morveux, ça ne me gêne pas quand ils gueulent, j'ai plutôt tendance à être très patiente avec eux, pourtant dieu sait que je supporte pas les crient et que ça me donne vite mal aux oreilles. :roll:

Enfin bref, c'est surtout chacun fait ce qu'il veut quand il veut. Moi m'en fous. :P
Eldalótë

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie