Nous sommes le 24 Mai 2012, 15:01
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le cerveaux, l' âme.......c'est quoi?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar taurus_ » 20 Déc 2008, 00:26

Plusieurs théories sont en jeux:

1) Le corps d'un côté, l'âme de l'autre. Le corps est un objet et reçoit des informations qu'il applique. Ces informations lui sont transmise par le cerveau qui lui même sert (en gros) de parabole a l'âme. Quand le corps meurt l'âme se trouve déconnectée du corps et peu en "connecter" un autre. Ceci expliquerais la réincarnation.

2) THEORIE A NE PAS PAS PRENDRE A LA LEGERE. Ce que je dis en ressort d'une étude japonaise. L'ADN humain est composé de nombreux gènes dont des gènes appelé "poubelle" ceux-ci ne servent a rien et sont juste là en superflux. Certains SCIENTIFIQUE et NON des illuminés... ont avancés l'hypothèse que ce serait des extraterrestre a l'intelligence très développée qui nous aurait conçu. Ils aurait voulu concevoir une race très développée mais pour une raison X (guerre, délai a tenir, ou autre) ils n'aurait pas pû finir de coder la race humaine et nous voici donc avec un début de séquence d'ADN non terminée et donc ne servant a rien. Cette théorie est très "libérale" mais reste néanmoins plausible pour la communauté scientifique. L'âme dans tout ça est donc un "programme" qui nait a la naissance du corps et meurt a la fin... a méditer...
taurus_
92 Messages

Messagepar Extazy my life » 20 Déc 2008, 00:29

Les extraterrestre j'avais raison =O XD
Extazy my life

Messagepar taurus_ » 20 Déc 2008, 00:45

Lool mais là c'est pas toi qui l'as inventé c'est messieurs les grand scientifique...
taurus_
92 Messages

Messagepar Extazy my life » 20 Déc 2008, 00:53

Oui mais ma théorie est vrai xD
Extazy my life

Messagepar FaustVIII » 20 Déc 2008, 05:26

J'ai lu tes post extazy et j'ai beaucoup rigolé....merci.
Sinon,
L'âme dans tout ça est donc un "programme" qui nait a la naissance du corps et meurt a la fin... a méditer..

Ces soit disant théorie n'en sont pas ( si tu veux , je t'expliquerai pourquoi), taurus, en tout cas, pas au sens scientifique.
Et ces gènes ont récemment trouvé une utilité je crois ( je me renseignerai car j'ai lu ça dans science et vie)

Car s'il est capable de faire des suppositions à partir d'une base de données, si une donnée lui échappe, il n'ira pas la chercher ailleurs que dans sa propre base

Bon j'avais écrit un gros pavé sur ce post, je l'ai supprimé mais je vais le résumer: nous avons simplement une base de donnée plus grande que celle d'un robot et cette base de donnée se constitue au fil de notre apprentissage à partir de toutes les informations que l'on reçoit. Comme je l'ai dit, nous sommes simplement des robots capables de nos reprogrammer, c'est tout. Et notre enveloppe de chair n'est pas une preuve du fait que l'on ne soit pas de s robots. Et notre conscience, notre chère conscience, qui nous permet de nous projeter et de nous dire :" si je fais ça que ce passera-t-il ?". N'est ce pas fortement ressemblant à une simulation avec pour donnée notre expérience fondée sur nos influences?
Bon là je m'exprime mal contrairement à toi Nath.*re suce*

Et sinon, les trois grammes peut être sont ils dans ton nez extazy? Tu plane grave haut avec tes extraterrestres, ton cerveau carte mémoire et ton âme de 3 gramme :lol: ( je déconne Mr le Junkie :wink: ).
Le sujet part un peu en testicule je crois.

*va se crever les yeux pour avoir dit quelque chose d'aussi débile*
FaustVIII

Messagepar Extazy my life » 20 Déc 2008, 05:30

Ouai sa se peux que les trois gramme soit dans mon nez XD bien que je sois pas fan de prendre par le nez mdr enfin bref nan mais sérieux j'y croit a mes extraterrestre x) bon sinon le ptit surnom Mr.Junkie je croit que je devrais pas appréciée mais je kiffe :lol:
Extazy my life

Messagepar FaustVIII » 20 Déc 2008, 05:51

Moi aussi j'y crois car il y a des milliard d'étoiles, plus de milliard de planètes et parmis toutes celle là, des planètes suceptible d' abriter la vie.
Néanmoins, rien n'est moins sûr. renseigne toi sur le paradoxe de fermi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
et lis le jusqu'au bout cet article, ça t 'interessera, et tu verra ce qu'est une vraie démarche scientifique.
Pas une histoire d'âme ou de fantôme tout droit sortie de l' imaginaire de notre stupide espèce.
FaustVIII

Messagepar StormLights » 20 Déc 2008, 13:36

Evidemment qu'il y a de la vie ailleurs ! Mais sur Terre il n'y a que les Terriens; sinon le coup des scientifiques qui disent que l'on a été créé par ET et qu'il s'est barré parcequ'il avait une guerre interstellaire à finir ... :arrow:

Bref, il existe des illuminés chez les scientifiques aussi; c'est comme dire que les politiques ne disent que la vérité :lol:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar FaustVIII » 20 Déc 2008, 14:25

Ces illuminés ne sont pas de ces vrais scientifique. Car la science se base sur une méthode scientifique.
Et celle ci est faite pour empecher toute soit disant théorie farfelue.
Car une théorie scientifique doit respecter quelque règles . Comme être publiée dans un journal scientifique, les expérience qu'elle décrit doivent être reproductibles, elle doit respecter une logique, Ce n'est pas n'importe quelle énoncé qui peut devenir une théorie.
Les "scientifiques" dont tu parle ne peuvent être qualifié de scientifiques. Car justement le formalisme scientifique est une sorte de garde fou qui leur empêche de dire des conneries.

Sinon, les politiques, c'est un peu leurs boulots de dire des conneries. Comment aurais fait sarkozy pour se faire élire s'i
l n'avais sorti qu'il était en gros, le messi?
FaustVIII

Messagepar StormLights » 20 Déc 2008, 14:53

Ce n'est pas moi qui en parle; il s'agit de Taurus, je ne sais pas exactement si en effet il s'agit de vrais scientifiques.

Pour le coup de Sarkozix, evidemment qu'ils sont là pour dirent n'importnawak 8)
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar FaustVIII » 20 Déc 2008, 16:37

bon ba je m'adresse a taurus alors..... :oops:
FaustVIII

Messagepar Extazy my life » 20 Déc 2008, 16:44

j'ai rien capt" a se que tu m'a fait lire (cela dit hier quand je l'ai lu j'était légèrement euh on va dire dans les nuage x) ) enfin bref malgré tout se que tu peux me dire ma théorie sur les extraterrestre et pas fondé mais j'y croit U_U
Extazy my life

Messagepar taurus_ » 20 Déc 2008, 18:47

Je n'ai pas dit que j'avais des preuves pour les extraterrestre j'ai seulement dit que c'était une possibilité envisageable... pour ce qui est des gènes poubelles ils ne servent a rien mais par contre ils peuvent entrainer des maladies et d'ailleurs il me semble que ce sont eux qui peuvent favoriser l'apparition du cancer... cela crée une sorte de (pour en revenir aux robots) "beug système"

Faust je suis totalement d'accord avec toi quand tu dit que l'on réagit comme des machines " si je fais ça, il risque de se produire ça..." mais cela n'est applicable que si l'on est pour la deuxième hypothèse (celle des extraterrestre..).

Donc nous serions des machines conscient de nous et capable d'effectuer des plans a grande échelle... et lorsque qu'on dit "mais on est pas comme les robots car on apprend des choses sur l'extérieur.." ça c'est vrai... mais les robots peuvent lorsqu'ils ont une base de donnée retenir des visages, des voix, retenir des messages et les redonner lorsque la personne a laquelle est était destinée est devant eux. Ceci est interagir avec son environnement et savoir apprendre des choses. Bien sûr a une échelle ridiculement petite par rapport aux humains mais le principe reste le même. Il faut seulement faire des bases de données modulable et infiniment plus compliquée... mais pour ça faut demander a nos amis gris comment ça marche! ^^

Voilà voilà... j'espère que j'ai répondu a ta question ma chère faust VIII...
taurus_
92 Messages

Messagepar StormLights » 20 Déc 2008, 19:40

Mà chère ? ouuuups avec un nom pareil je croyais qu'il s'agissait d'un "mon cher" :lol:
De toute façon elle a été bannie je crois :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar taurus_ » 21 Déc 2008, 18:55

ok ok... ben ça banni dur sur ce forum... en tout cas au moins ça instaure des règles et on voit que le forum est bien gérer. :)
taurus_
92 Messages

Messagepar StormLights » 22 Déc 2008, 12:17

Ouais enfin bon, un peu violente la réaction :?
Bref.
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Uriel_Sombrecoeur » 23 Déc 2008, 21:25

c'est dommage que ce topic soit mort. Je trouvais le topic assez bien.
FaustVIII? C'est qui , elle a fait quoi pour être viré. Pas cool j'aimais beaucoups ses idées.
Mais bon tant pis.
De toute façon je parle tout seul.....
Uriel_Sombrecoeur

Messagepar StormLights » 23 Déc 2008, 21:40

Nan pas tout seul ^^
Ouaip c'est dommage, mais elle s'est frité avec l'autre extasié d'extazy :?
Et ce fut sec et net :roll:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Uriel_Sombrecoeur » 23 Déc 2008, 21:58

J'ai regardé un peu partout dans le forum, et il semblerai que FaustVIII soit un gars.
Uriel_Sombrecoeur

Messagepar StormLights » 23 Déc 2008, 22:00

Je croyais aussi, mais y'en a qui disent "elle" :?
Bref, ce truc là quoi :lol:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Uriel_Sombrecoeur » 23 Déc 2008, 22:08

bon bah, je vais commencer à revenir au sujet initial:
mais cela n'est applicable que si l'on est pour la deuxième hypothèse (celle des extraterrestre..)

Et la théorie de l'évolution alors? elle explique parfaitement notre présence ici (les extra-terrestres ne sont qu'un possibilité pas une obligation). :?:
Uriel_Sombrecoeur

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie