Nous sommes le 24 Mai 2012, 07:55
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

cela vaut-il le coups d ' aimer quelqu' un

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Scan » 24 Jan 2009, 16:55

Elle était très facile celle là. J'avoue. ^^
Scan

Messagepar DARK ROSA » 29 Jan 2009, 19:46

l'amour est un sentiment si puissant qu'il peut détruire:crimes passionnels etc...personellement je ne m'aime pas, il est alors difficile d'aimer les autres à 100%,mais c'est ce qui permet de se supporter,c'est de se dire que l'on est aimé pour ce que l'on est et ce que l'on fait.Attention à ne pas confondre avec la reconnaissance ou l'individu fait les choses et cherche la célébrité:on existe par le regard de l'autre...
En tout cas,il m'est toujours arrivé des situations à sens unique manque de chance sans doute(ormis mes parents,heureusement),mais aimer une personne donne une raison de se lever le matin,ne serais-ce que pour retrouver ce sentiment!
m'lle bulle a trouvé la bonne solution:vais m'acheter un miroir!
DARK ROSA

66 Messages

Messagepar elyna » 01 Fév 2009, 12:45

Peut-on aimer quelqun quand on ne s'aime pas. oui, mais on vit avec la peur de n'être pas assez bien d'ennuyer l'autre. Et sa se perçoit : l'autre a tout les pouvoirs que soit il n'assume pas, soit il assume et c'est pire.

Peut-on aimer quelqun quand on s'aime plus. Ben c'est un peu un effet miroir, on essaye de plier l'autre à devenir un reflet et d'être froissé quand l'autre ne correspond pas a son reflet.

Je ne sais pas si je suis claire. Personellement je pense que parfois on s'aprécit soi même parfois on n'ose même pas se regarder dans un miroir. Mais quand on est dans les jours sans, ça fait du bien de se sentir au moins plaire a la personne que l'on aime -même si on sait qu'il essaye de nous faire plaisir plus qu'autre chose-

Je prends exemple de quand j'étais malade et que celui que j'aime et venu or aucune femme ne se sent belle lorsqu'elle est malade, ni ne se sent bien. Or quand celui qu'on aime et la s'occupe de nous
c'est la guerison assurée à moitié.
Mais il ne faut pas oublier que cette personne si elle n'est pas bien, que ce soit maladie ou jour sans que l'on est avec elle a l'épauler même si on la trouve piteuse et que nous on est bien.

Voila, encore une fois je ne sais pas si je suis claire
elyna
11 Messages

Messagepar Stan » 02 Fév 2009, 17:47

Je suis conscient que j'arrive comme un cheveux sur la soupe dans ce sujet mais àn mon sens le simple fait de se poser la question (est ce que ça vaut le coup), montre que oui ça le vaut!

je m'explique! Tout le monde (si tout le monde) ressent le besoin d'être aimé c'est humain on y peux rien, et à un moment à un autre on aime c'est comme ça ça aussi c'est humain!

Alors oui on souffre quand on aime, oui c'est compliqué, oui c'est chiant, mais honnetement un jour regarder sa copine ou son copain dans les yeux qu'il/elle vous fasse chier ou pas, dissipe tout vos doutes, parce que ça a beau être douloureux, c'est surtout agrèable et indispensable (sinon on chercherais pas tous à se caser merde :lol: )
Stan
15 Messages

Messagepar Lillith » 02 Fév 2009, 19:26

je pense que OUI on peut aimer, même si on ne s'aime pas nous même, si nous sommes aimés en retour. Car la personne qui aime celle qui ne s'aime pas, lui fera ouvrir les yeux sur ce qu'elle est réelment puis celle-ci finira par s'aimer car elle se posera la question : Si on m'aime, pourquoi ne pourrais-je pas m'aimer moi même? et dans le cas où l'on n' est pas aimé en retour, c'est également possible d'aimer autrui car l'amour que l'on ne se porte pas à nous même on l'offre aux autres, donc finalement on aime 2 fois plus :wink:
Lillith

23 Messages

Messagepar Satanika66688 » 03 Fév 2009, 12:52

Je suis d'accord avec Stan, complétement.
Satanika66688
Femme, 22 ans

99 Messages

Messagepar Noëmie » 16 Fév 2009, 17:22

Je pense quand quelq'un t'aime c'est plus facile de s'aimer.
Noëmie
66 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie