Nous sommes le 24 Mai 2012, 07:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Cela vaut-il le coup de cliquer ?

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Cela vaut-il le coup de cliquer ?

Messagepar Stardium » 27 Juin 2009, 17:58

voila jé 14 an jecoute tokio hotel et je suis gohtic depuis 3 mois alors a+
Dernière édition par Stardium le 20 Nov 2009, 22:07, édité 3 fois.
Stardium
Homme, 20 ans

48 Messages, incompris

Re: Cela vaut-il le coup de cliquer ?

Messagepar Dibvlo » 27 Juin 2009, 18:05

Bienvenue!
Dibvlo
Homme
81 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Juin 2009, 18:08

Salut.
Stardium a écrit:Je pense avoir compris la tristesse et la puissance, la maturité et la beauté de ce mouvement, en musique et esthétique.

La puissance, pas trop, je trouve. Beaucoup moins que dans le metal, en tout cas. Beaucoup moins que dans le power metal :D .
Pour ce qui est de la maturité, le mouvement est quand même pas mal plus jeune que le metal, aussi, hein :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Stardium » 27 Juin 2009, 18:15

Salut,

Oui bon... Par exemple, rap = pas mature :)
Par puissance, je veux plutôt dire que ça évoque des sentiments forts.
Stardium
Homme, 20 ans

48 Messages, incompris

Messagepar Ghostrider » 27 Juin 2009, 18:32

Bienvenue à toi !

Musicalement, je suis plutôt métal, gothique mais surtout métal en général. Ce qui m'intéresse, c'est surtout d'en savoir plus sur l'esprit, sur ce qu'il y a dans la tête d'un gothique et les sentiments qui font de vous ce que vous êtes.

Dans la tête d'un gothique il y a la même chose que dans les autres têtes, ni plus ni moins. Si ce n'est qu'ils aiment entres autres la musique "gothique".

Je rajoute que je suis blanc pâle, que je n'aime ni le soleil ni la chaleur qui me donnent mal à la tête, que mon oiseau préféré est le corbeau et que j'adore toutes sortes de bestioles, d'insectes, de reptiles, de poissons, de crevettes etc... :twisted:

Ben quoi c'est passionant les insectes ! :wink:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Juin 2009, 18:37

Stardium a écrit:Par exemple, rap = pas mature :)

Pourquoi ? Moi, j'aime bien le rap, et je ne vois rien d'immature là-dedans, au contraire :
http://www.youtube.com/watch?v=Y0tmUxg-G98

Stardium a écrit:Par puissance, je veux plutôt dire que ça évoque des sentiments forts.

Ben, là, je verrais plus certains groupes de prog, genre Redemption …
Enfin, je dis ça, ça ne m'empêche pas non plus d'adorer certains groupes goth, hein :D . C'est juste que personnellement, je ne ressens pas du tout une impression de puissance dans cette musique.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Stardium » 27 Juin 2009, 18:42

Héhé, bien sur que c'est passionnant les insectes :)

Bon, puissance n'était pas le bon mot, oublions :P

Rap = pas mature, c'est sur que c'est vite dit, mais cette musique, ça fait très quartier marseillais à ne pas traverser, désolé hein... Mais bon, metal et rap c'est pas compatible !
Stardium
Homme, 20 ans

48 Messages, incompris

Messagepar Tentatio » 27 Juin 2009, 18:45

Bienvenue.

En quoi le metal et le rap e sont pas compatibles au juste ?
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Juin 2009, 19:03

Stardium a écrit:Rap = pas mature, c'est sur que c'est vite dit, mais cette musique, ça fait très quartier marseillais à ne pas traverser, désolé hein...

Non. Tu a une vision extrêmement limitée du rap, j'aimerais que tu m'explique comment ces clips peuvent bien te faire penser aux quartiers marseillais à ne pas traverser :
http://beta.vreel.net/watch_24719.html (le seul lien que je voie entre ça et le rap des quartiers marseillais à ne pas traverser, c'est la breakdance … et encore, je ne suis même pas sûr que ça soit si populaire dans ces quartiers ! )
http://www.youtube.com/watch?v=hg186kLAG0g&hl=fr
http://beta.vreel.net/watch_24107.html
http://www.youtube.com/watch?v=_10XXp4NAVo
Stardium a écrit:Mais bon, metal et rap c'est pas compatible !

http://www.dailymotion.com/video/x61c3_ ... i-am_music
:mrwhite:
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar DarckCrystale » 27 Juin 2009, 19:07

Bienvenue ici :D

Ce qu'il y a dans la tête d'un gothique... Ben, si tu cherches bien, tu dois pouvoir tomber sur un cerveau (enfin au moins deux neurones qui se courent après) ^^

Je pense que ce que Stardium veut dire, c'est que le rap et le rock sont particulièrement différents, culturellement et musicalement parlant, et qu'en plus ce qu'on en fait maintenant sur les radios poubelles ne pousse pas vraiment à écouter... Ce qui est dommage, ya pourtant des trucs très bien. :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3905 Messages, stupide

Messagepar Ghostrider » 27 Juin 2009, 19:17

Je pense que ce que Stardium veut dire, c'est que le rap et le rock sont particulièrement différents, culturellement et musicalement parlant, et qu'en plus ce qu'on en fait maintenant sur les radios poubelles ne pousse pas vraiment à écouter... Ce qui est dommage, ya pourtant des trucs très bien. :D

Bon point sur les radios. Et c'est pour tout pareil, y compris le rock au sens large. Y a des trucs très bien mais pas assez "vendeurs" donc non diffusés...
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Juin 2009, 19:22

DarckCrystale a écrit:Je pense que ce que Stardium veut dire, c'est que le rap et le rock sont particulièrement différents, culturellement et musicalement parlant,

Ça, c'est faux. Ça n'est le cas que dans les cours de récrés française. Il ne me semble pas qu'on trouve la même opposition ailleurs qu'en France, ou en Europe. En tout ça, ça n'a pas l'air du tout d'être le cas aux États-Unis, ni en Asie.
D'ailleurs, pleins de groupes mélange des influences rock (au sens large) et hip hop.
Par exemple, le groupe de hardcore Six Ft Ditch s'inspire bien clairement du rap, musicalement, pas de doute là-dessus :mrwhite: .
http://www.youtube.com/watch?v=ymYva17dI-g&hl=fr
La dernière piste de Unlicensed Cemetary,Northwest Queens, est même carrément une piste de hip hop pure ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 27 Juin 2009, 20:23

D'ailleurs, pleins de groupes mélange des influences rock (au sens large) et hip hop.

Oui. Si les influences ne se mélangeaient jamais dans le domaine musical nous n'aurions pas la diversité de genres que nous connaissons.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 27 Juin 2009, 21:38

Willkommen
Râ's Al Ghùl

Messagepar Mam'zelle Bulle » 27 Juin 2009, 21:54

Wesh
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar Stardium » 27 Juin 2009, 23:54

Salut à tous, merci de m'accueillir.
Désolé pour le débat inutile sur le rap, ce qui est clair pour moi c'est la différence, et selon moi l'incompatibilité et la mauvaise image qu'on a des rappeurs.
J'ai cairement une vision limitée du rap puisque je ne peux pas en écouter, sauf quelques exceptions... Mais ça m'étonne qu'on puisse écouter à un moment Fields of the Nephilim et passer à Eminem après :shock:
Stardium
Homme, 20 ans

48 Messages, incompris

Messagepar Arindal » 28 Juin 2009, 03:38

pareillement pour moi, le rap me semble être un autre monde et j'ai pas trop envie de le connaitre..
Chacun son truc :D
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Juin 2009, 07:06

Stardium a écrit:Désolé pour le débat inutile sur le rap, ce qui est clair pour moi c'est la différence, et selon moi l'incompatibilité et la mauvaise image qu'on a des rappeurs.

Je le répète, c'est un phénomène franco-français et puéril.

Stardium a écrit:J'ai cairement une vision limitée du rap puisque je ne peux pas en écouter, sauf quelques exceptions...

Et mes liens, tu les a écoutés ?

Stardium a écrit:Mais ça m'étonne qu'on puisse écouter à un moment Fields of the Nephilim et passer à Eminem après :shock:

Plus que d'écouter Siouxsie & the Banshee, et passer à Cannibal Corpse après ?

Tu sais, personnellement, j'écoute ça puis éventuellement ça juste après, et ça ne me pose aucun problème. Pourtant, comme changement d'ambiance, on ne fait pas plus extrême, àmha. On passe du groupe le plus sombre que je connaisse, avec une voix totalement déchirante, au groupe le plus joyeux et exubérant que je connaisse :mrwhite: .

À côté, passer d'un Cannibal Corpse à un Mordom, tu ne vois même pas la différence :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 28 Juin 2009, 07:44

Plus que d'écouter Siouxsie & the Banshee, et passer à Cannibal Corpse après ?

La je rejoins Hybrid. Malgré l'appartenance commune au rock les différences entre ces deux groupes sont assez conséquentes. Donc pourquoi pas passer d'un groupe de rock à un groupe de rap ? C'est un univers différent mais avec ses attraits. Je suis loin d'être un fan de rap, je ne m'y connais guère, mais j'ai trouvé les liens d'Hybrid intéressants. Je n'en ferais pas des éléments de mes écoutes habituelles mais ne soyons pas sectaires. Pour ma part il m'arrive de passer du rock à des ptits morceaux de blues bien sympa. Ce sont pourtant deux styles bien différents. Le problème avec le rap c'est l'image que l'on en a, bien aidée par les médias...
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Stardium » 28 Juin 2009, 14:53

Mouais, je vais pas approfondir le rap...

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour recevoir un email quand une réponse est postée ?
Stardium
Homme, 20 ans

48 Messages, incompris

Messagepar Psykotronik » 28 Juin 2009, 15:10

Mais ça m'étonne qu'on puisse écouter à un moment Fields of the Nephilim et passer à Eminem après

Ben ça s'appelle l'ouverture d'esprit. Marilyn Manson a bien fait un duo avec Eminem. Quand au mélange metal-rap, y a trop de groupe pour pouvoir tous les citer : Rage against the Machine, Suicidal Tendencies (qui étaient au Hellfest c'était de la bombe), Insane Clown Posse, Limp Bizkit, Biohazard, Linkin Park, Anthrax (qui étaient aussi au Hellfest et c'était trop bon rhâââ)....

C'est triste de voir à quel point, souvent, ceux qui écoutent du metal sont fermés à tout autre style de musique. Pourtant la beauté de la musique, c'est sa diversité.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Stardium » 28 Juin 2009, 15:16

Ça va, ça va, je suis pas fermé comme ça et j'aime RATM et Linkin Park, mais ça me semble extrêmement opposé pour apprécier profondément le métal et en même temps le rap.
Sinon j'apprécie certaines musiques classiques, le rock, l'électro etc.

Et puis pour Manson, je crois surtout que quand on additionne du provoquant et du rap, on obtiens des sous...
Stardium
Homme, 20 ans

48 Messages, incompris

Messagepar Mephisto » 28 Juin 2009, 18:09

Bienvenue!

Je n'aime pas beaucoup le rap non plus :wink:
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Juin 2009, 18:57

Je voudrais dédier ça :
Image
à tous les gens qui jugent en se basant sur des préjugés, et qui refusent de voir la réalité en face :mrwhite: .

Aujourd'hui, je me suis enfin motivé pour bouger mon cul, j'suis allé dans un barre avec des concerts de rock. J'y ai croisé, entre autre, un couple (dans le sens un type et une fille, aucune idée de s'ils étaient ensemble) de noirs américains, Sharrise et Jason, habillés dans le plus pur style hip hop US :mrwhite: . On a discuté, ils étaient bien sympa. Le groupe jouait déjà des reprises d'un groupe qui prouve à lui tout seul que les divers genres musicaux sont destinés à forniquer dans une grande partouze musicale (les Red Hot Chili Pepper. Et oui, on sent clairement des influences rap, entre autres, dans ce groupe de rock.). Et Jason est a été invité à venir sur la scène, et il a chanté avec le groupe, montrant clairement qu'aussi bien en Corée qu'aux États-Unis, cet état d'esprit de merde n'a pas court. Ce qu'il ma confirmé après.
De toute façon, pas besoin d'être un devin pour se douter que le rap n'évoque pas l'équivalent des quartiers craignos de Marseille dans un pays où il n'y a pas d'équivalent des quartiers craignos de Marseille ...

Stardium, tu a écouté mes liens, ou «je vais pas approfondir le rap...», ça veut dire «Je ne vais quand même pas me salir à écouter 4 morceaux de rap» ?

Pour recevoir un e-mail, tu coche la case «M’avertir lorsqu’une réponse est postée.», en dessous des boutons Sauvegarder, Aperçu et Envoyer. Et tu peux régler ça dans les options de ton profil pour que ça soit coché automatiquement.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Stardium » 28 Juin 2009, 19:02

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Je voudrais dédier ça :
à tous les gens qui jugent en se basant sur des préjugés, et qui refusent de voir la réalité en face :mrwhite: .

Aujourd'hui, je me suis enfin motivé pour bouger mon cul, j'suis allé dans un barre avec des concerts de rock. J'y ai croisé, entre autre, un couple (dans le sens un type et une fille, aucune idée de s'ils étaient ensemble) de noirs américains, Sharrise et Jason, habillés dans le plus pur style hip hop US :mrwhite: . On a discuté, ils étaient bien sympa. Le groupe jouait déjà des reprises d'un groupe qui prouve à lui tout seul que les divers genres musicaux sont destinés à forniquer dans une grande partouze musicale (les Red Hot Chili Pepper. Et oui, on sent clairement des influences rap, entre autres, dans ce groupe de rock.). Et Jason est a été invité à venir sur la scène, et il a chanté avec le groupe, montrant clairement qu'aussi bien en Corée qu'aux États-Unis, cet état d'esprit de merde n'a pas court. Ce qu'il ma confirmé après.
De toute façon, pas besoin d'être un devin pour se douter que le rap n'évoque pas l'équivalent des quartiers craignos de Marseille dans un pays où il n'y a pas d'équivalent des quartiers craignos de Marseille ...

Stardium, tu a écouté mes liens, ou «je vais pas approfondir le rap...», ça veut dire «Je ne vais quand même pas me salir à écouter 4 morceaux de rap» ?

Désolé d'avoir pensé qu'un certain genre de personne que je n'aime pas fréquenter écoute du rap. Oui j'ai écouté un tes liens avant de dire que je n'avais pas envie d'approfondir.

Je ne me suis pas inscrit sur un forum gothique pour parler de rap ou me faire jeter par des gens qui croient que j'ai l'esprit fermé
Je te renvoie ton doigt.
Hybrid Son Of Oxayotl, tu écoutes du rap ou de la musique gothique ?
Stardium
Homme, 20 ans

48 Messages, incompris

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope