Nous sommes le 24 Mai 2012, 07:45
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Catch

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Le Catch

Messagepar Would? » 20 Mar 2007, 22:28

Le catch (dérivé de l'expression catch as catch can - attrape-le comme tu peux-, et appelé lutte professionnelle au Canada et professional wrestling en anglais) est un sport-spectacle d'origine américaine qui se déroule sur un ring et qui peut être vu comme un lointain dérivé du pugilat ou de la lutte gréco-romaine, mais qui en diffère énormément dans le sens
où les combats sont ici scénarisés. En effet, l'issue de chaque rencontre est déterminée à l'avance par des "bookers" (c'est-à-dire scénaristes), et chaque protagoniste interprète un personnage (caricatures souvent extrêmes et simplistes du "gentil" ou du "méchant", appelées gimmicks) dont le but est avant tout de faire réagir la foule.

Au contraire des autres sports de combat, un match de catch sert de prétexte à raconter une histoire pour distraire les spectateurs. Par exemple, le catcheur jouant le rôle du méchant passe son temps à "tricher" de sorte à forcer la foule à le huer. Ainsi, les fans s'amusent en encourageant le "gentil" à gagner son match. Malgré cet aspect grand-guignol, le catch possède un aspect sportif indéniable nécessitant une condition physique hors-pair de ses participants, capables d'accomplir de réelles prouesses physiques et surtout, sans se blesser (dans la plupart des cas).

Source: Wikipédia

Au lieu de vous barbez avec des discours avec ni queue ni tête je préfère vous laissez avec une page Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Catch

Vous me demanderez surement quelle est l'interet de regarder un pseudo "Sport" truquer ? Et ben j'en sais rien ! Certes c'est truquer mais on adore ! On a beau ce dire"Ouais mais c'était prévue" "Ouais c'est ça ! C'était un faux coup !" On reste quand même, que l'on veuille ou non, bluffer

Fan depuis 3 années, j'ai remarque que ce "Sport-Spectacle" devint de plus en plus populaire en France. A telle point que la WWE ( la plus grosse féderation de catch au monde) veut ouvrir une boutique à Paris (au Champs Elysée) !

Shows WWE sur la télé Française: RAW sur RTL9, le jeudi vers 22h30
SMACKDOWN sur NT1, le vendredi vers 22h30
Et puis sur Dailymotion mais ça :roll:
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar BlackNo1 » 21 Mar 2007, 00:14

Yeah 8)

Je trouve ça d'un con le catch...mais j'adore ^^

D'un coté impressioné par la condition physique des type, quoi que l'on dise, ce sont de vrais sportifs d'élite, et impressionné par la débilité des scenarios ^^ c'est chaque fois le fou-rire assuré :lol:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Would? » 21 Mar 2007, 00:33

C'est vrai que les scénarios des fois :roll:

Pour exemple: A la "TNA" un catcheur Masquée du nom de Abyss est dans une feud (un rivalité si on veut) avec un lutteur maquiller Sting car ce dernier voudrait sortir Abyss des ténèbres car 4 ans plutot il aurait tirer 3 balles dans la tète de son père et âpres ce meurtre il ce serait tomber dans les bras d'un homme qui manipule la force gigantesque d'Abyss ... Depuis Sting et Abyss se livre a des matchs de plus en plus violent au plaisir de tout les fans et on sait toujours pas si Abyss est déténèbriser ... Et ça va de la petite ami qu'un telle m'a voler à "Tu m'a fais perdre un match sans importance alors je veux te ni***er la gueule !!!"

Mais bon ! C'est pas le principal interet
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar myrth » 21 Mar 2007, 14:51

Bon heu j'avoue:
de temps en temps j'aime bien regarder le catch ^^ je trouve ça trop tripant et super con (les mises en scènes trop mdr )... donc bon c'est pas trop pour la beauté du sport quoi ^^.
myrth

832 Messages

Messagepar Dark ani » 22 Mar 2007, 20:34

Quand j'ai le temps de regarder du catch,je regarde.

J'adore ce spectacle. :o
Dark ani

318 Messages

Messagepar Baby Beth » 20 Avr 2007, 19:36

vous parler de quoi la?
le catch c est pas que ca...
j ai fais quelques entrainements car j ai de la famille dans la partie et c est loin d etre ce que nous en montre les medias
le catch francais a de tres bons lutteurs et c est loin d etre nouveau ce n est pas une mode...
http://www.ffcatch.com/
Baby Beth

90 Messages

Messagepar AnarkiA » 20 Avr 2007, 19:53

T'as pas les apostrophe sur ton clavier ?
Moi j'aime bien regarder à la télé, je trouve ca amusant comment ils se tiennent.
AnarkiA

Messagepar Baby Beth » 20 Avr 2007, 20:24

j aime pas les apostrophes
je savais pas que ca aussi c etait controlé
et tu remarqueras egalement que je ne met pas d accents :shock:
suis je condamnable??...
Baby Beth

90 Messages

Messagepar HELLisa » 20 Avr 2007, 20:33

Disons que c'est un peu chiant à lire, mais bon... Tu ne les as pas sur ton clavier?
HELLisa

Messagepar Milencolia » 15 Mai 2007, 16:57

On peut faire beaucoup de choses par amour ... comme regarder le catch avec son petit frère ... et finalement y prendre goût ^^
C'est foy mais ce serait plus marrant si c'était pour du vrai, haha ^^
Milencolia

649 Messages

Messagepar LET'S GOTH » 15 Mai 2007, 20:55

j aime pas les apostrophes
je savais pas que ca aussi c etait controlé
et tu remarqueras egalement que je ne met pas d accents
suis je condamnable??...

non tu es un joli reve

je sais que le catch est truqué
mais ce que les catcheurs sont capable de faire, même par jeu est respectable ce sont de vrais athlete en mon sens, je ne regarde pas, mais je respecte leur prouesse
LET'S GOTH

1062 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 22 Mai 2007, 15:17

J'adore !!! ça fait plus de 17 ans que je suis fan de catch et encore aujourd'hui j'essaye de ne pas louper RAW sur RTL9 !!!

HELL YEAH !!!
Râ's Al Ghùl

Messagepar Would? » 03 Fév 2008, 20:15

Aller : UP (c'est bien grâce à Aelfric :mrwhite: )

Y'a personne qui regarde la TNA ici ?
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar Blackvelvet » 04 Fév 2008, 02:51

Je regardais cela quand j'avais 10ans maintenant je trouve ça un peu beauf.
Blackvelvet

Messagepar Po » 04 Fév 2008, 13:31

C'est marrant 5 minutes, j'aime pas les dégaines des catcheurs...
Po

Messagepar Razorblade » 04 Fév 2008, 19:10

Quand on le prend au 36éme degré c'est excellent! Du théatre sportif et tape à l'oeil, avec ses scénarios, ses tragédies, ses coups de théatre....je ne suis pas un fan hardcore de catch, mais de temps en temps c'est bien fun.
Aprés pour le coté plus "sportif" je préfère les fédérations du type TNA ou ROH.
Razorblade

331 Messages

Messagepar joss » 04 Fév 2008, 20:22

j'adore ,c'est d'un con , c'est truqué mais j'adore ^ ^
joss

Messagepar StradamuS » 04 Fév 2008, 20:34

Le catch .... J'aime bien de temps en temps, en vacances chez mes grands parents, c'est du spectacle et c'est pas désagréable, à petite dose.
StradamuS

Messagepar WerWölf » 04 Fév 2008, 21:17

Quand on le prend au 36éme degré c'est excellent! Du théatre sportif et tape à l'oeil, avec ses scénarios, ses tragédies, ses coups de théatre....je ne suis pas un fan hardcore de catch, mais de temps en temps c'est bien fun.

Je suis du même avis, c'est un bon divertissement sportif finalement.

Image
WerWölf

629 Messages

Messagepar Aelfric » 05 Fév 2008, 02:31

Pour regarder le catch ici, c'est préférable de regarder NT1 le samedi, il y a RAW et Smackdown

la TNA, je ne m'y suis pas attardé par contre.

Allez juste comme ca, vos catcheurs actuels préférés, qui est-ce ?

Je commence pour la peine ^^

Batista, Undertaker, Triple H, HBK, Jeff Hardy, Rey Mysterio Jr.
Aelfric

71 Messages

Messagepar Moustique » 05 Fév 2008, 09:58

J'y est le droit chaque samedi de repos de mes hommes sur NT1,j'ai deux fans à la maison!
Moustique

Messagepar zyAn » 05 Fév 2008, 11:06

Tiens, étonnant de voir que Trouba et moi n'avont pas réagit à ce post à l'époque... Pourtant, on avait souvent nos délires catchs sur d'autres sujets...

Bref, ce sport à spectacle me rappel surtout le collége/lyçée où on adorait délirer avec les catcheurs de l'époque et leur image. On avait même créé un jeu de rôle/plateau de catch... C'est dire.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Aelfric » 06 Fév 2008, 01:24

Maintenant, il y a des jeux vidéos de catch
Aelfric

71 Messages

Messagepar Po » 06 Fév 2008, 01:27

On avait même créé un jeu de rôle/plateau de catch... C'est dire.

Et ça se jouait comment exactement ?
Po

Messagepar Scan » 31 Mar 2009, 18:33

Hulk Hogan et Mr T

http://www.youtube.com/watch?v=HX9Mow5lPGQ

The Undertaker vs Vladimir Koslov

http://www.youtube.com/watch?v=Eiag2GNZgAk&feature=related

Undertaker vs Big Show

http://www.youtube.com/watch?v=zfvEY6up96k

MVP & R Truth vs Shelton Benjamin & Chavo Guererro

http://www.youtube.com/watch?v=hq9Dd8ErYr0

Jeff Hardy vs Matt Hardy