Nous sommes le 24 Mai 2012, 07:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Cahiers-Décharge, de Pascal Françaix

Tout l'art de la plume...

Cahiers-Décharge, de Pascal Françaix

Messagepar Su.e » 23 Déc 2009, 01:38

Cahiers-Décharge, publié par la Baleine Noire, c'est le roman antidépresseur par excellence... J'ai hurlé de rire à chaque page, autant sont en cause les péripéties loufoques du protagoniste que le style un brin du nord qu'utilise à sa sauce Pascal Françaix. C'est en gros de gros l'histoire vraiment peu banale et surtout pas enviable d'un anti-héros complet et de son entourage proche.

Voici un petit aperçu de la quatrième de couverture :

Image

C'est cru, comme j'aime, et la fin est... surprenante. Un crescendo intense vers la déprave en direction de l'absurde. Mais toujours aussi drôle jusqu'au bout.

En bref, ça retourne le bide, ça torture l'esprit pendant longtemps, c'est politiquement incorrect, et moralement infâme, on en reste vraiment tout drôle.

Attention, il faut s'habituer au style durant quelques pages, parce que mise en écrit de l'accent du nord et néologismes en tous genres, mais malgré tout, ensuite c'est que du bonheur, on prend le truc...

Et enfin, parce que c'est la couverture qui m'a attirée au primabord...

Image

- Connaissez-vous ce roman ?
-Connaissez-vous Pascal Françaix ?
Su.e
Femme, 19 ans

76 Messages, contraint

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie