Nous sommes le 24 Mai 2012, 06:55
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

BUNKER débarque sur le Forum !

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Rejoindrez vous BUNKER ?

OUI
2
33%
NON
4
67%

Nombre total de votes : 6

BUNKER débarque sur le Forum !

Messagepar BUNKER » 09 Jan 2010, 23:25

Conscient de la préoccupation du milieu gothique pour le thème de la mort, Bunker vient à vous pour vous proposer un monde nouveau. Vous savez, il existe aujourd'hui des solutions pour se protéger des radiations ! Bunker, c'est l'assurance d'un monde sûr, et sans mutant. 90% des clients se déclarent vivant.

Alors, avec BUNKER, n'ayez pas peur d'avoir peur, ne soyez pas victimes de l'apocalypse qui se prépare : le climat se dérègle irrémédiablement, les maladies se propagent, et le marasme démocratique généralisé ne pourra rien face à la 3ème guerre mondiale que l'échiquier des relations internationales prépare lentement et sûrement.

Aussi, rejoignez dès maintenant le BUNKER, réservez une place sur :

--> http://www.myspace.com/enterthebunker <--

Vous pourrez y découvrir les hymnes industriels musicaux composés à la gloire du siècle que nous avons quittés et de ses héros.
Vous pourrez également y découvrir un documentaire consacré à la grande bombarderie, l'évenement qui acheva de faire entrer l'humanité dans le monde moderne et ses possibles !

BUNKER : Organisons le monde d'aprés.
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... videoid=10
BUNKER
7 Messages

Re: BUNKER débarque sur le Forum !

Messagepar Lycan » 09 Jan 2010, 23:42

Bienvenue.. bon son, mais une vrai présentation aurait été tout aussi bien.. et pas seulement un coup de pub!
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagepar DarckCrystale » 10 Jan 2010, 00:33

Parfois, le gens me font peur... :roll:
Bienvenue ici :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3905 Messages, stupide

Messagepar Etreinte » 10 Jan 2010, 00:35

^^ Bienvenu, j'espère que ta présence ici ne s'arrêtera pas à la simple promotion de ce que tu présente.
Sinon le son est sympa, j'aime bien
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar BUNKER » 10 Jan 2010, 01:45

C'est vrai qu'en un sens c'est de la pub car nous sommes musiciens inconnus, je ne le cache pas, mais pas de la pub pour avoir des visites sur myspace, mais pour avoir vos avis sur notre projet tant d'un point de vue musical qu'esthetique !
Donc je repasserais voir vos avis et découvrir le forum !
Merci pour votre accueil !
BUNKER
7 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 10 Jan 2010, 05:14

Bienvenue. Mais m'en veut pas, j'préfère ma vieille ferme à ton bunker ^^...
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Gaïem » 10 Jan 2010, 11:25

Kaltxì ulte Eywa ngahu!

Soyez le bienvenu
Dernière édition par Gaïem le 10 Jan 2010, 13:05, édité 1 fois.
Gaïem

Messagepar Suruaika » 10 Jan 2010, 12:54

Bienvenue.

Juste un p'tit détail : la pub aurait été mieux vue dans cette partie : creations-f18.html

Mais pas grave, tu as demandé une critique ? J'ai donc écouté attentivement ta musique, et étant producteur indépendant/ingénieur du son, je vais pouvoir faire quelques critiques ;)

-Lenine : J'aime bien. Mais tu pourrais l'améliorer largement en accentuant la stéréo (à l'aide d'un enhancer stereo par exemple, comme "Voxengo Stereo Touch", un plugin VST gratuit). Sinon, ça manque un peu d'aigus, je pense qu'il serait de bon ton d'en rajouter pour équilibrer le son. Surtout les fréquences entre 2Khz et 8Khz (genre rajouter un instrument lead dans ces fréquences pour également diversifier la musique).

-Terror : Ouch, le cri sature dès le début (repris sur un site de bruitage comme Universal Sounbank, non?). Idem que pour Lenine, il aurait été mieux que les "boum boum" soient en stéréo. Une bonne reverbe stéréo bien dans les aigues aurait bien accentué le coté "psychotique" de la musique. Sinon, petit point noir : certains bruitages sont en décalage de phase, ce qui fait qu'en mono, ça nous donne un filtre en peigne enlevant pas mal de fréquences =/
Vers 3:10, j'aime beaucoup la nouvelle rythmique. Et l'automatisation de l'egaliseur pour "noyer" le son, c'est le bien :mrwhite:

-Victory : Bon, musique de Hans Zimmer remixée, donc pas trop d'avis à émettre là dessus, à part que vers 1:18, ça sature et ça fait un peu mal aux oreilles. Perso, je suis pas trop remix.

-Final Orgasm, Hiroshima, All of these machines, Let's learn about music : En fait, pour toutes ces musiques, mes commentaires sont les mêmes que pour Lenine : une accentuation stereo via un enhancer ou dès le mixage aurait sonné bien mieux à mon goût.

Sinon, en règle générale, quelques conseils : ajouter de la reverbe, accentuer la panoramique stéréo, augmenter les basses entre 100 et 300hz, les mediums vers 2Khz et les hautes entre 3Khz et 5Khz (sauf pour All of these machines, où il faudrait atténuer les basses vers 100hz), ajouter une légère compression side chain sur certains instruments "linéaires" en prenant comme marquage la rythmique, et ajouter une compression normale avec limiteur pour être sûr que ça ne sature pas en remontant le volume général.

Tout cela vous donnera un rendu vraiment plus "pro".

Voilà voilà ;) En espérant que ces conseils te soient utiles. Pense surtout à la reverbe stéréo : ça améliorera considérablement la profondeur et qualité de ton son.

Sinon, petite question : tu mixes sous quel(s) logiciel(s) ?
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagepar BUNKER » 10 Jan 2010, 13:11

Ah ! Ca me fait plaisir ta réponse, c'est rare d'avoir des avis aussi techniques ! Même si j'ai aussi besoin d'avis purement subjectifs !

Tout d'abord je dois quand même te préciser deux choses pour la qualité du son :
1) J'ai du exporter en mp3 sur myspace, et myspace recompresse un coup à l'arrivée, donc le son est VRAIMENT plus dégeulasse que quand je l'ai mixé.
2) Nous sommes en train de retravailler toutes nos tracks en placant le master à 0 et en virant toutes les piques, puis en ajoutant un limiter pour les éventuelle petites piques que nous aurions ratées + un VST de mastering (Ozone) pour egaliser un peu le tout (et en effet, nous avons eu tendance à gonfler un peu les aigus sur l'EQ du plug, et à rajouter de la stéréo) !

En tout cas on va améliorer tout ca en tenant compte de tes critiques ! Pour les trucs de phases j'en parlerai à mon pote qui est ingé son lui aussi car moi je ne sais pas comment régler ce probleme en partant du sample...
Nous travaillons sur Ableton Live, avec les synthés de Komplete 5, plus d'autres petits plugs trouvés sur le net. On va sûrement essayer celui que tu as conseillé lors de la prochaine repet !

Si tu as le temps, nous reviendrons certainement te montrer le produit final (je donnerais un lien vers un site ou le son est meilleur). Merci du temps que tu as pris
BUNKER
7 Messages

Messagepar Suruaika » 10 Jan 2010, 13:22

Même si j'ai aussi besoin d'avis purement subjectifs !

Alors comme avis subjectif, j'ai celui-là : dans votre genre, vous êtes bons, et je considère ça comme un très bon début ;)
Si vous continuez dans cette lignée, vous n'aurez pas de mal à agrandir votre public d'auditeurs.

2) Nous sommes en train de retravailler toutes nos tracks en placant le master à 0 et en virant toutes les piques, puis en ajoutant un limiter pour les éventuelle petites piques que nous aurions ratées + un VST de mastering (Ozone) pour egaliser un peu le tout (et en effet, nous avons eu tendance à gonfler un peu les aigus sur l'EQ du plug, et à rajouter de la stéréo) !

Je connais bien Ozone, vous allez vous éclater =D C'est un excellent plug de mastering.
Par contre, attention à ne pas trop limiter/compresser : même si le son est plus gonflé et peut être meilleur à la première écoute, ça fatigue très vite l'oreille et peut devenir désagréable. A utiliser avec modération ;)

Pour les trucs de phases j'en parlerai à mon pote qui est ingé son lui aussi car moi je ne sais pas comment régler ce probleme en partant du sample...

Pour les problèmes de phase, tu peux les constater avec le plugin gratuit TT Dynamic Range Meter. Ils en parlent sur Espace-Cubase, je l'utilise, et il est vraiment bien.
Si vous voulez doubler la piste d'un sample en le déphasant pour lui donner une meilleure "présence" en stéréo, je vous conseille plutôt d'utiliser Voxengo Stereo Touch en send : ça aura le même effet, mais en plus beau et sans déphasage ;)

Ah, Ableton Live... Ce logiciel est excellent (personnellement, je l'utilise en slave avec Cubase SX3 pour gérer mes boites à rythmes). Par contre Komplete 5, jamais testé, faudra que j'expérimente ça... Mais visiblement, le rendu est bon =)

Si tu as le temps, nous reviendrons certainement te montrer le produit final (je donnerais un lien vers un site ou le son est meilleur).

Avec grand plaisir ;)
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagepar BUNKER » 10 Jan 2010, 13:33

Je prends tout celà en note ! C'est parfait car nous avons mis la composition sur Off pour l'instant et cherchons juste à obtenir le meilleur son possible sur nos tracks !

On est en train de préparer le live en enregistrant séparément rythmique synthés FX etc... afin de pouvoir jouer avec en live avec une BCF et pleins d'effets (beat repeat, filtres, strechs...) !
BUNKER
7 Messages

Messagepar ptose » 10 Jan 2010, 13:59

Un forum comme celui d'Axess code ne serait-il pas plus approprié au style musical de Bunker ?
au point de vue musical, critiques et commentaires, reconnaissance dans la scène indus/electro
Il vaut mieux cependant avoir les reins solides... :twisted:
ptose

74 Messages

Messagepar BUNKER » 10 Jan 2010, 15:22

Je vais voir, je n'ai pas vraiment trouvé de forum indus en fait... si vous en connaissez certains actifs qui pourraient m'aider, signalez le moi !
BUNKER
7 Messages

Retourner vers Présentations & Trombinoscope