Nous sommes le 24 Mai 2012, 06:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

bb brune

bb brune

Messagepar VonEZrik7 » 08 Aoû 2008, 14:49

Bouarf, jpenses que pas mal connaissent ce groupe de "babyrockeur" emergeant.

En 2000, Adrien Gallo, Karim Réveillé et Raphaël Delorme, amis d'enfance, forment les Hangover avec des compositions exclusivement en anglais. C'est Luis Rego[3], un proche de la famille, qui prête sa première guitare à Adrien Gallo, lui montre quelques accords et lui dit d'écouter Jimi Hendrix et du jazz manouche ; c'est à partir de là qu'il découvre et apprécie le rock, ses parents écoutant principalement du jazz. Quelques années plus tard, Raphaël quitte le groupe au moment où celui-ci signe un premier contrat avec une maison de disques[4]. Alors que la nouvelle formation recherche un nouveau guitariste, Félix Hemmen, séduit par leur musique, se propose à l'issue d'un concert et est accepté.

Le groupe prend le nom de BB Brunes, qui tire son origine à la fois de la chanson de Serge Gainsbourg, Initials BB et du boulevard Brune à Paris, où le groupe répète à l'époque[4]. Les influences musicales du groupe sont les groupes punk et rock des années 1960 et 1970, mais aussi des groupes plus actuels comme The Strokes, The Libertines, Paul Bul, The Clash, David Bowie, Ray Charles, Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc[3], etc. et ils composent désormais en français. C'est Adrien Gallo qui compose et écrit la musique[3].

Deux compositions de Hangover sont reprises plus tard par les BB Brunes : Summers Days et You Belong to me.

L'acteur Jules Sitruk est l'un de leurs amis de lycée[3] : c'est à lui qu'ils passent leur première maquette car son père est l'ancien chanteur du groupe Les Costars, et il vient alors de monter le label Kurtis Productions. Il apprécie leur musique et les aide à démarcher.

Les BB Brunes font leurs premières scènes en mai 2005 au Gibus[5], salle de spectacle parisienne pour l'occasion d'un « Rock'n'roll Friday », en compagnie de plusieurs autres groupes de jeunes musiciens. L'année suivante, leur premier single intitulé Le Gang, sort, suivi d'un album, Blonde comme moi et de deux nouveaux singles en 2007 ainsi qu'une réédition de Blonde comme moi incluant quelques bonus dont des fonds d'écran.

En 2007, le groupe est choisi par la marque de vêtements H&M pour animer la soirée de présentation d'une nouvelle collection, à Rome, en octobre. Le groupe interprète à cette occasion, en anglais, plusieurs chansons de l'album, devant 700 invités[6].

Leur apparition lors du « prime » de la Star Academy de TF1 vendredi 18 janvier 2008 leur assure une première médiatisation d'importance auprès du public adolescent français, cible privilégiée.

Ils continuent leurs passages dans les émissions tels que La fête de la chanson française, Taratata ou T'empêches tout le monde de dormir.

Leur tournée 2008 annonce cinq nouvelles chansons : Try Your Knees (ou Manivelle) , Seul ou Accompagnée, Bouche Bée, Le ska et Cavalier Noir. Ils chantent aussi le morceau Summer Days de leur ancien groupe Hangover.

En juin 2008, ils masterisent leur second album qui devrait être dans les bacs aux alentours de novembre 2008.

En Juillet 2008, le groupe se fait huer sur la scène du festival de Dour ; les quatre musiciens reçoivent un accueil de sifflets et une pluie de déchets. Malgré cela, le groupe décide de continuer à jouer mais termine le concert 15 minutes avant la fin programmée[
<<<description par wikipédia

site officiel : http://www.bbbrunes.fr/#

Vous en pensez quoi?
Dernière édition par VonEZrik7 le 08 Aoû 2008, 23:35, édité 1 fois.
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar Grenat » 08 Aoû 2008, 16:31

Je n'aime pas outre-mesure mais ça passe.
Grenat

Messagepar Xezbeth » 08 Aoû 2008, 21:29

Concept sympa mais dès qu'on gratte (écouteà ben c'est vraiment bof....

j'aime pas donc.
Xezbeth

61 Messages

Messagepar oceaneone » 08 Aoû 2008, 21:43

Titre et contenu du topic non explicites, si ce n'est pas édité demain je coule.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Helli » 08 Aoû 2008, 23:11

J'admire tu as traité nombre de groupe de merde alors que tu écoute ce qu'on peu faire de pire en rock...
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Blackvelvet » 08 Aoû 2008, 23:30

Pas fan, mais ça ce laisse écouter!
Blackvelvet

Messagepar VonEZrik7 » 08 Aoû 2008, 23:41

C'est bon là Oceaneone ?

Helli, je demandes juste un avis pour le moment. Ceci dit, je penses qu'il y a quand même pire en rock. De plus, il ne me semble pas avoir "traité" de merde un nombre si important de groupe. C'est pas comme si je passais sur toutes les pages de groupes pour pourir ces derniers :roll:
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 09 Aoû 2008, 00:17

"Dit moiiiii !" Moi. "Si j'dois partir, ou pas" Casse toi.

Un copain qu'a sortit ça un jour, depuis, c'est resté.
Berk.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar Chewie » 09 Aoû 2008, 02:45

Argh......

Chez nous on apelle ca "du rock pour petite pucelle"
Chewie

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Aoû 2008, 03:51

Les grandes pucelles écoutent quoi donc ? Billy Idol :·D ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Scan » 09 Aoû 2008, 08:33

J'croyais que c'était une parodie de tokio hotel façon beattles, par cauet ou une connerie du style moi...

Mais c'est pas une parodie?

Berk, pittoyable. Créé par la télé pour les moutons. Des paroles basiques, un son pareil, un rendu mielleux et pas revolutionnaire.

Comment peut-on aimer ça?
Scan

Messagepar VonEZrik7 » 09 Aoû 2008, 11:16

Bouarf, avant j'aimais pas plus que ça mais récemment j'ai découvert l'album sur l'ordi d'un pote, alors jlai pris histoire de voir plus en détail cque c'était et finalement j'aime bien même si je reconnais que c'est loin d'atteindre des sommets niveaux technique et même si je reconnais également que c'est un peu une copie de ce qui a pu se faire auparavant
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar DeesseGoth » 09 Aoû 2008, 11:44

J'accroche pas.

"Car je suis fou de toi Hounaaa quand tu n'm'appartiens pas :lol: "
DeesseGoth
Femme, 20 ans

951 Messages, excité

Messagepar Helli » 09 Aoû 2008, 12:57

Bah il me semble que tu a quand même donner pas mal de groupe comme étant pourri, Green Day, Korn, Manson, slipknot et surement d'autre alors que la plupart de ces groupe ont un meilleur niveau technique et sont meilleur que celui là.

Pour le reste c'est une question de gout, j'ai rien a redire sur ça, perso j'aime pas mais alors pas du tout c'est tout.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar VonEZrik7 » 09 Aoû 2008, 14:42

Quand on regarde bien, ca fait pas beaucoup green day, korn et slipknot (je retire manson parceque lui c'est une autre histoire)... Mais bon, je vais quand même approfondir un petit peu :

Green day : Je deteste l'image que véhicule ce groupe, et plus particulièrement les jeunes qui se revendiquent punks parcequ'ils écoutent green day. De plus, je ne supportes pas leur musique, leur son, le chant. Bref, affaire de goût d'un côté, rejet "éthique" de l'autre.

Korn : Si je tiens des propos diffamatoires sur eux, c'est juste pour le coup du Hellfest et pour faire chier le monde :twisted:

Slipknot : De même que pour green day mais version métal.

Après je ne détiens pas la science infuse hein, c'est juste un avis (mais comme c'est le mien c'est le meilleur xD)
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar Blackvelvet » 09 Aoû 2008, 14:45

Ça me fais rire, la manière dont il chante dis moi:" Dis moIIIIIIIII, si jdois partir ou paaas!." Il insiste bien. La nénétte risque de prendre peur n'empêche!
Blackvelvet

Messagepar VonEZrik7 » 09 Aoû 2008, 14:49

Ouais, mais "dis moi" c'est loin d'être la mieux
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar Helli » 09 Aoû 2008, 21:11

Green Day j'ai la même pensé que toi et c'est pas pour ça que je vais dire que c'est le merde et presque pareille pour slipknot(en ce qui concerne les fan) et pourtant je suis fan.

Pour moi tu manque juste d'esprit critique ^^, tu te base sur l'image des groupes, leur public et leur actes.. je trouve ça navrant car c'est vraiment pas le plus important et tu semble l'oublier.

Et personnellement Bb Brune ont le même genre de public que Green Day et Slipknot ais pour le rock, un peu comme tokio hotel quoi.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar VonEZrik7 » 09 Aoû 2008, 21:42

De plus, je ne supportes pas leur musique, leur son, le chant. Bref, affaire de goût d'un côté

Pour le public de bb brune je suis parfaitement d'accord avec toi. Les gars de bb brune eux même m'ont l'air un peu kéké sur les bords 8)
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar Dying Royalty » 09 Aoû 2008, 21:51

Les bb brunes sont au rock ce qu'un ampli 5w a piles est à la guitare electrique.
Dying Royalty

121 Messages

Messagepar Scan » 09 Aoû 2008, 22:55

[troubadour du chaos]

Après BB brunes, voici pépé prunes:

Image

[/troubadour du chaos]
Scan

Messagepar Wulfila » 09 Aoû 2008, 23:25

Grâce à eux, on a peut faire des blagues pourries à Magic (Jeu où Oona est la reine des fées).

Donc c'est déjà pas mal comme apport à la culture.
Wulfila

583 Messages

Messagepar Chewie » 10 Aoû 2008, 05:21

Artiste: BB Brunes
Chanson: Blonde Comme Moi

Elle est blonde, elle est blonde, elle est blonde
Elle est blonde, elle est blonde comme moi
Sarah longe, Sarah longe, Sarah longe
Ca rallonge, ça rallonge mes pas
Elle est prévenue, elle est prévenue, elle est prévenue, yeah

Hey mais toi je te connais,
Je te connais même si j't'ai pas connu,
J'trouve pas ma place parmi vous,
Oh yeah

Ni homme, ni femme, ni même pd,
Ni rock, ni glam,
Jamais le premier,
Oh yeah

Brune ou blonde, brune ou blonde, brune ou blonde,
Brune ou blonde, brune ou blonde,
Roule moi

J'veux pas servir, j'veux pas travailler,
Non j'veux pas faire le rebelle cliché,
Oh yeah

Ni vieux, ni jeune, ni contenté,
Ni fou, ni sage, mal apprivoisé,
Oh yeah

J'finirai à la vodka,
J'veux m'oublier,
Bouger de là,
Peu m'importe où on va,
Tant qu'on s'écorche le foie.

Moi j'veux toi, que toi,
Rien d'autre que ça,
Mais t'es qu'une pute des bois,
Tant pis pour moi.

Et on se brisera la voix,
Et on saura même plus chanter,
Je chanterai même plus pour toi,
Vous pourrez plus vous marrer,
Et on se crachera parfois,
Les larmes qu'on a pas pu pleurer.
Le rock'n'roll est fait pour moi,
Tant qu'on se pique pas pour de vrai,
Yeah, yeah ...

Allez danse, allez danse, allez danse,
Allez danse, allez danse comme moi,

Brune ou blonde, brune ou blonde, brune ou blonde,
Brune ou blonde, brune ou blonde,
Roule moi

Hey mais toi je te connais,
Je te connais même si j'suis pas connu,
Oh yeah

Ni homme, ni femme, ni même pd,
Ni rock ou glam,
Jamais le premier,
Oh yeah

J'finirai à la manzana,
Dans un café ou chez toi,
Peu m'importe où l'on va,
Tant qu'il y a les gueules de bois

Moi j'veux toi, que toi,
Rien d'autre que ça,
Mais t'es qu'une pute des bois,
Tant pis pour moi.

Elle est blonde, elle est blonde comme moi,
Paroles Mania

Jeunesse perdue.......
Chewie

Messagepar Moisemo » 22 Sep 2008, 22:53

Je pense qu'avec les Cd de ce groupe on peut faire une autodafé, et si possible avec les bobos de m.... qui le composent.
Moisemo

23 Messages

Messagepar Aldarone » 23 Sep 2008, 09:17

+1, j'ai un certain mépris pour la nouvelle scène rock française qui a émergé le temps d'un ou deux single par jour. Les Naast, les Plasticines, les BB Brunes. Tous copiés collé des groupes indies britanniques qui se copient déjà tous les uns les autres.

De la merde.

Et je déteste encore plus Houna parce qu'elle a la fichue manie de me rester dans la tête. D'ailleurs elle squatte là, juste parce que j'ai pensé aux BB Brunes...
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Suivante

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop