Nous sommes le 24 Mai 2012, 06:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Brotherhood of pagans (rock gothique français)

Brotherhood of pagans (rock gothique français)

Messagepar Lokzantraf » 25 Avr 2009, 21:01

Biographie du groupe:

ste officiel:
The Brotherhood Of Pagans est un groupe goth français crée en mars 1990. Bâti sur les cendres de deux autres formations “Cold Wave” – Itchy _Souls et Nuits Hérétiques_, il est alors composé de Alien (guitare rythmique et chant), Coccs (synthés), Sailor (batterie), Elrik (basse) et Vox populi (guitare).
Si en 1991, le groupe commence à donner ses premiers concerts, c’est en 1993 que les “BOP” se font réellement connaître grâce, notamment, à une rencontre décisive avec le label français Darkland Of Tears. Celui-ci leur a permis, entre autres, d’ouvrir un concert de Corpus Delicti à Nice et de se produire au festival de Dorsten (Allemagne) devant plus de 800 personnes, marquant ainsi le début de leur notoriété.
Malheureusement, à l’apogée de sa gloire, le groupe se dissout suite au départ du bassiste Elrick. Plus qu’un membre, c’est un frère qui s’en va et le groupe décide alors de se mettre en sommeil.
Un sommeil qui, comme dans les contes de fées, durera une décennie…

Néanmoins, le groupe n’a jamais cessé de se voir, mais il apparaissait difficile de relancer la machine après de si longues années. Et surtout de ressusciter la confrérie sans deux des membres d’origine, Alien, qui poursuit désormais une carrière solo sous le nom de Alien Marteens et Elrick qui oeuvre désormais au sein du groupe Disorder.
En 2006 néanmoins, Vox, Coccs et Sailor (qui assure désormais le chant) décident de reprendre ensemble le chemin du studio et de s’atteler à l’écriture d’un nouvel album « Only Once ».
Le premier travail, et non des moindres, a été de mêler leurs influences musicales éclectiques, nourries par 10 années de maturité, de rencontres et de curiosité. On y croise en vrac, And Also the Trees, Killing Joke, Siouxsie, Chameleons, F242, Siglo XX, Norma-Loy, Tanit, Marc Seberg, Clair Obscur, Young Gods, Midnight Oil, Joy Division, Cure, Wall Of Voodoo, Virgin Prunes, Christian Death, Bauhaus, Birthday Party, Mission, Danse Society, Dead Can Dance, Cocteau Twins et… Brotherhood of Pagans ’95.
Original, surprenant, plus mature et abouti que le précédent, Only Once adresse néanmoins un clin d’œil aux fans de la premières heures en proposant une reprise toute personnelle du mythique « Resurrection ».
A noter que le premier morceau “Only Once” issu de cet album du même nom a été offert au label « Str8line » pour la compilation « Movement One » en 2007 avant que le label Alone Prod ne se propose de soutenir cette … résurrection avec la sortie de l’album en février 2009.

voici leur myspace:
http://www.myspace.com/brotherhoodofpagans

Brotherhood of pagans-resurection:
http://www.youtube.com/watch?v=TVYfvKDt-lA

Brotherhood of pagans-sinners comes to bit:
http://www.youtube.com/watch?v=FC3fkaUqYvQ
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Scan » 25 Avr 2009, 21:21

Y a pas déja eu un topic sur eux?
Scan

Messagepar Lokzantraf » 26 Avr 2009, 11:13

sa m'a étonné, mais non. j'ai verifié!
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Avr 2009, 12:27

Le nom fait tellement «trve metalleux», c'est rigolo :·D.
J'en connais qui doivent avoir des drôles de surprise :P .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Lokzantraf » 26 Avr 2009, 12:34

j'aime pas leur nom (c'est vrai que "pagans" sa porte a confusion ^^ ) mais bon je vais pas m'arreter a ça!
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Retourner vers Groupes > Scène gothique