typeo29 a écrit:La chapelle Saint MICHEL de BRASPART dans les MONTS D'ARREES là il y a un spot génial pour créer une bonne ambiance gothique à qui sait se montrer bon animateur et décorateur pour ce genre d'atmosphères .
Et puis sans être gothique à la base, les multiples sculptures à connotation morbide ( têtes de morts, cadavres ... ) ornant les édififces religieux ( dans le circuit des enclos dans le finistère , par exemple ) nous replongent dans les tourments passés de vies trépassées dans la douleur .
C'est en effet un bel endroit mais cette chapelle a déjà servi de lieu de rassemblement pour pas mal de gens, satanistes de bas étages, celto-new age en quête d'illumination, pseudos néo druides, etc...Incontournable mais un peu cliché
Il existe dans le Finistère, d'autres endroits heureusement moins connus et plus intéressants historiquement parlant. Lesquels? Je garde ça pour moi, mes amis proches et quelques initiés.
typeo29 a écrit:Maintenant le parallèle entre DENEZ PRIGENT et DEAD CAN DANCE n'est pas idiot en ce sens que LISA GERRARD and co, je pense que ces artistes là servent d'alibi à des gens persuadés d'avoir un niveau culturel supérieur à la moyenne.
Ceux-ci ne voulant pas s'abaisser à écouter de la musique traditionnelle issue des années 70 ( MALICORNE, TRI YANN, ALAN STIVELL, GILLES SERVAT ... ) , il est alors de bon ton d'écouter DENEZ ou DEAD CAN DANCE plutôt que les "ploucs" de TRI YANN .
Moi j'aime tous les artistes mais pas tout chez tous les artistes.
on en recause sur le topic Denez Prigent?