Nous sommes le 08 Fév 2012, 20:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

et en bretagne?

Rencontres dans la vie réelle...

Re: et en bretagne?

Messagede ptose » 03 Jan 2010, 14:18

ozeganed a écrit:
Atavhystérie a écrit:Beurk. La musique bretonne c'est plutôt du genre chiant. Je préfère la trad irlandaise ^^.

va voir "denez prigent " le titre "bretagne"ou "copsa-mica" :shock:
ok c'est pas goth ..... :evil:

N'empêche...mis a part les titres "Gortoz A Ran" et "An Hini A Garan" avec Lisa Gerrard de Dead Can Dance, il faut savoir que Denez (une personne timide mais sympathique) a failli faire la première partie d'Einsturzende Neubauten à l'Elysée Monmartre..en 1993, je crois (j'avais le flyer de la soirée mais je lui ai donné lors d'une interview). La date n'a finalement pas eu lieu.
ptose

74 Messages

Messagede typeo29 » 03 Jan 2010, 15:27

génial
Dernière édition par typeo29 le 02 Mai 2010, 22:34, édité 1 fois.
typeo29

78 Messages

Messagede Vladimir Debutcheroß » 03 Jan 2010, 22:52

Pourquoi pas. Mais après faut trouver des gens pour faire la fête et surtout des gens pour l'organiser. Enfin je suis partant
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Messagede Atavhystérie » 04 Jan 2010, 12:44

Et surtout pour y aller...
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede ptose » 04 Jan 2010, 15:19

typeo29 a écrit:La chapelle Saint MICHEL de BRASPART dans les MONTS D'ARREES là il y a un spot génial pour créer une bonne ambiance gothique à qui sait se montrer bon animateur et décorateur pour ce genre d'atmosphères .
Et puis sans être gothique à la base, les multiples sculptures à connotation morbide ( têtes de morts, cadavres ... ) ornant les édififces religieux ( dans le circuit des enclos dans le finistère , par exemple ) nous replongent dans les tourments passés de vies trépassées dans la douleur .

C'est en effet un bel endroit mais cette chapelle a déjà servi de lieu de rassemblement pour pas mal de gens, satanistes de bas étages, celto-new age en quête d'illumination, pseudos néo druides, etc...Incontournable mais un peu cliché
Il existe dans le Finistère, d'autres endroits heureusement moins connus et plus intéressants historiquement parlant. Lesquels? Je garde ça pour moi, mes amis proches et quelques initiés. :mrwhite:

typeo29 a écrit:Maintenant le parallèle entre DENEZ PRIGENT et DEAD CAN DANCE n'est pas idiot en ce sens que LISA GERRARD and co, je pense que ces artistes là servent d'alibi à des gens persuadés d'avoir un niveau culturel supérieur à la moyenne.
Ceux-ci ne voulant pas s'abaisser à écouter de la musique traditionnelle issue des années 70 ( MALICORNE, TRI YANN, ALAN STIVELL, GILLES SERVAT ... ) , il est alors de bon ton d'écouter DENEZ ou DEAD CAN DANCE plutôt que les "ploucs" de TRI YANN .
Moi j'aime tous les artistes mais pas tout chez tous les artistes.

on en recause sur le topic Denez Prigent?
ptose

74 Messages

Messagede Meuriad-Breizh » 03 Mar 2010, 19:02

Tout le monde se plaint qu'en pays Breton ca ne bouge pas. Pour ce qui est du Finistère déjà c'est le cas. Démontrez nous que la rumeur est fausse. on attend du monde le 27 mars à Cléder j'espère que vous viendrez nombreux (flyer dispo sur topic agenda gothique (Metal Blondes Platines Tour)
Meuriad-Breizh
Homme, 31 ans

47 Messages, travailleur

Messagede louise » 04 Mar 2010, 12:00

Merci de l'info, je risque d'être dans ce coin là en plus fin mars, je dois rendre visite à une amie celibataire de Bretagne avec qui je vais à la fac... Si j'arrive à la motiver avec son mec on répond présent !
Dernière édition par louise le 15 Mar 2010, 11:12, édité 1 fois.
louise
10 Messages

Messagede Veggie Tales » 11 Mar 2010, 01:58

Ben a Concarneau y'en a paaaaas!!!! ouai moi j'me ferai bien une p'tite soirée en bretagne, j'trouve jamais d'info, j'dois avoir besoin de nouvelles lentilles sérieusement!!!!
Veggie Tales
Femme, 25 ans

16 Messages, agité

Messagede Meuriad-Breizh » 11 Mar 2010, 17:14

Veggie Tales a écrit:Ben a Concarneau y'en a paaaaas!!!! ouai moi j'me ferai bien une p'tite soirée en bretagne, j'trouve jamais d'info, j'dois avoir besoin de nouvelles lentilles sérieusement!!!!

ahhhhh Concarneau... la ville close. jamais pu y aller encore. pour rester sur le sujet, t es pas bien loin du Morbihan et la bas ca bouge vraiment bien. le motocultor fest en est une belle preuve deja. tu peux les avoir sur myspace. sinon pour une soirée metal bah y a le 27 mars (tout le monde ici l aura compris j pense). si t as moyen de bouger ca sera un plaisir
Meuriad-Breizh
Homme, 31 ans

47 Messages, travailleur

Messagede Veggie Tales » 15 Mar 2010, 22:42

ouai j'y ai été au motocultor fest, en 2008 j'avais vu punish yourself, pas mal cette soirée j'ai bien ris avec les gens, la ville close, plus mort tu meurs!!!!
Veggie Tales
Femme, 25 ans

16 Messages, agité

Messagede Veggie Tales » 15 Mar 2010, 22:46

ahh youpi ouai RDV 27 mars!!!! je viens avec mon chien a 3 tête :D!!!!
Veggie Tales
Femme, 25 ans

16 Messages, agité

Messagede Vladimir Debutcheroß » 16 Mar 2010, 18:24

y'a aussi les Modules étranges à Lorient début avril
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Messagede Atavhystérie » 16 Mar 2010, 19:49

J'suis une vraie quiche, je ne sais même pas ce qu'il y a sur Rennes !
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede Les Modules Etranges » 17 Mar 2010, 17:20

moi je sais 8)

Image

When:
Saturday, April 10, 2010
8:00 PM - 11:30 PM EDT

Where:
Mondo Bizzaro
264 av du général patton
rennes, bretagne 35000

Image

alors à bientôt 8)
Les Modules Etranges

64 Messages

Messagede loyd » 12 Mai 2010, 19:57

y'a toujours des volontaires????
cimetières, chateaux..etc...la nuit serait belle....
loyd
Homme, 42 ans

51 Messages, affamé

Messagede Atavhystérie » 16 Mai 2010, 23:45

Mouarf, on n'a jamais réussi à faire un seul rassemblement breton XD. Ou alors j'étais pas dans le coup !
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede ptose » 22 Mai 2010, 11:57

j'ai cru entendre dire que le forum Bretagne gothique préparait quelque chose en été...
mais j'ai bien l'impression que les "goths" ne font plus d'effort. Limite, s'il ne faut pas aller les chercher chez eux et les amener en leur prenant la main...
Séquence vieux con.com
j'ai connu la scène plus active avec des gens plus motivés, moi . Une époque, sans l'omniprésence du net, ni du portable...

bref je vais pas refaire le monde...
ptose

74 Messages

Messagede Les Modules Etranges » 22 Mai 2010, 13:31

ptose a écrit:j'ai cru entendre dire que le forum Bretagne gothique préparait quelque chose en été...
mais j'ai bien l'impression que les "goths" ne font plus d'effort. Limite, s'il ne faut pas aller les chercher chez eux et les amener en leur prenant la main...
Séquence vieux con.com
j'ai connu la scène plus active avec des gens plus motivés, moi . Une époque, sans l'omniprésence du net, ni du portable...

hélas je ne peux que te donner raison! Heureusement il y a des encore assos locales comme Clyzenn, la Villa Diodati ou Mirena et autres initiatives du même tonneau (soirées à thème) qui persistent à exister contre l'adversité.

tant que les gens préfèreront les apéros facebook
tant que les gens ne comprendront pas qu'une soi-disant scène n'existe que si des groupes, des labels et des assos sont soutenus
tant que le gens ne comprendront pas qu'acheter des disques et aller à des concerts fait plus avancer le schmilblick que tous les dress codes à deux balles..

j'ai pas tout mon après midi car je passe du temps à faire ce que je fais, mais la liste des "tant que" est hélas longue comme le bras... :(
Les Modules Etranges

64 Messages

Messagede Vladimir Debutcheroß » 22 Mai 2010, 14:46

ptose a écrit:j'ai cru entendre dire que le forum Bretagne gothique préparait quelque chose en été...
Séquence vieux con.com

Je comprends, seulement perso je suis limité niveau transport, alors en dehors de Quimper c'est dur... et pourtant je ne demande que ça de participer encore plus à la culture under'
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Messagede Les Modules Etranges » 22 Mai 2010, 15:12

Vladimir Debutcheroß a écrit:
Séquence vieux con.com

Je comprends, seulement perso je suis limité niveau transport, alors en dehors de Quimper c'est dur... et pourtant je ne demande que ça de participer encore plus à la culture under'

y'a des preum's :)
quand à nous quand on organise à Nantes dans la mesure du possible on essaye de s'arranger pour accueillir ceux qui font de la route pour venir voir nos têtes affiches : un mouvement se fait dans les rencontres humaines...
Après je peux comprendre ceux qui ne veulent pas faire cet effort. Nous on se bouge aussi pour voir des concerts et on sait très bien que le prix de l'entrée + le transport + l'hébergement ça coûte la peau du cul! :mrwhite:

Ce qui m'énerve c'est qu'on parle de réseau "sociaux" alors que c'est chacun chez soi et chacun pour sa gueule, y'a rien de social là dedans.

Donc si tu hésites à venir sur Nantes pour des histoires de budget, tu peux déjà enlever le prix de l'hôtel... :lol:

En plus on se "connait" d'autres forums, donc tout de suite c'est plus facile.
Les Modules Etranges

64 Messages

Messagede Sighild » 22 Mai 2010, 18:18

Les Mod Etranges ont raison et je confirme qu'ils se bouge le cul! Alors c'est aussi à nous de le faire! Dans une culture, c'est donnant-donnant.

Je viens d'arriver en région Bretagne, c'est si compliqué de se déplacer (hors train, la SNCF abuse...) intra Bretagne (je pense aux cars)?
Sighild
Femme

11 Messages, endormi

Messagede Vladimir Debutcheroß » 23 Mai 2010, 09:19

Ba le problème des cars en Bretagne, c'est qu'ils marchent par départements. De Quimper y'a aucun problème pour aller à Brest, de Lorient c'est très facile d'aller à Vannes etc... Mais si par exemple je veux aller faire un tour à Rennes en partant de Quimper, en dehors de la voiture ou du train y'a rien...

Hé les Modules! A quand le zénith de Nantes? :mrwhite:
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Messagede Sighild » 23 Mai 2010, 11:40

Je suis déçue, je pensais que la Bretagne était soudée... Oui, mais alors elle est soudée intra-département, pauvre France!
Sighild
Femme

11 Messages, endormi

Messagede Les Modules Etranges » 23 Mai 2010, 12:57

Pour ce qui est de Nantes c'est sur que notre bon maire et conseil régional n'ont aucune notion de politique bretonne, pas de rapprochement d'envisagé ce qui fait que ça coûte plus cher d'aller à Brest en train (283.84 km) que Paris (344 km).

@ Vladimir Debutcheroß : le Zénith c'est trop petit pour nous :P
Les Modules Etranges

64 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers IRL