Nous sommes le 24 Mai 2012, 06:36
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

break

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

break

Messagepar badboys » 20 Jan 2010, 21:24

Quesqui vous relax le plus ? (musique,loisir,sorti...)
badboys
Homme, 20 ans

18 Messages, déterminé

Re: break

Messagepar badboys » 20 Jan 2010, 21:30

Moi c'est de prendre la moto est rouler dans la nuit sans trop de circulation quitte à se faire quelle que frayeur ^^
badboys
Homme, 20 ans

18 Messages, déterminé

Messagepar Inasass » 22 Jan 2010, 00:15

Etant d'un naturel joyeux et bon vivant , je dirais écouter du reggae/ska posé sous ma couette , ou bien de l'atmosphèrique a la Cheerleader 69 :D . Aprés bien entendu , faire de la gratte , boire/fumez un coup avec les potes ( ralalala .. la jeunesse ! :) ) et .. j'crois que s'tout.
Inasass
Homme, 19 ans

31 Messages, délirant

Messagepar Suruaika » 22 Jan 2010, 03:38

Recevoir du matos audio de chez Thomann et le déballer, enregistrer/produire/mixer de bons groupes pour le plaisir, jouer pour des sagas MP3, composer et enregistrer de la musique... Quoi, comment ça, ma vie ne tourne que autour de l'audio ?! :mrwhite:

Non, à part ça...
...
Ha putain, ouais, ma vie ne tourne que autour de l'audio :|
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagepar borderline » 22 Jan 2010, 03:41

Idem Suruaika..

t1 demain j'ai mon oxygen49 !!! *bande* :mrwhite:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Etreinte » 22 Jan 2010, 03:41

Ce qui le relaxe le plus?
Un McDo chimique assis dans le canapée devant le Docteur Who :roll:
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar Suruaika » 22 Jan 2010, 06:45

borderline a écrit:Idem Suruaika..

t1 demain j'ai mon oxygen49 !!! *bande* :mrwhite:

Tiens, j'ai failli me l'acheter ^^
Mais j'ai préféré plus simple : CME M-KEY avec carte son M-Audio Delta Audiofile 2496 PCI (pour la connexion midi directe et l'entrée coaxiale). D'ailleurs, avec un peu de chance, cette commande, je l'aurai gratos... J'ai commandé avant-hier, mais annulé le paiement. La commande, elle, a tout de même été confirmée, et c'est parti hier de chez Thomann (je recevrai mercredi, je pense). Donc j'irai voir aujourd'hui si les sous ont bien été prélevés. Si ils ne l'ont pas été, faudra que je me grouille d'acheter d'autres trucs bien chers, histoire d'exploiter cette faille bancaire comme je pourrai :mrwhite:

Ce serait cool d'ouvrir un topic pour les musiciens, histoire de parler matos, conseils, prise de son, MAO, etc...
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar Tsukiyo Hayashi » 22 Jan 2010, 17:30

Moi ce serais lire en écoutant de la musique dans le parc à côté de chez moi .
Me balader dans la forêt en Bretagne, quand il pleut légèrement, à cheval :D
Tsukiyo Hayashi

36 Messages

Messagepar Masalys » 23 Jan 2010, 16:39

En ce moment côter musique je suis plus-tôt Children Of Bodom (de mon frère évidement :D ) Que j'écoute le soir avant de m'endomir, ou quand je travaille, ou quand je suis sur l'ordi ... Enfin bon, n'importe quand ... Ca doit être ça mon plaisir de tout les jours ... Ecouter de la musique en continue.
Masalys
Femme

154 Messages, paresseux

Messagepar borderline » 23 Jan 2010, 20:30

Tout compte fait, je me suis pris le M-Audio Axiom49...

Promo à moins 50% (matos de presentation) :mrwhite: ce qui fait que j'ai eu une bete de course au prix de l'Oxygen...N'empeche vu les promos qu'ils faisaient au magasin, j'etais pret à repartir avec beaucoup de choses, mais il m'aurait fallu une camionnette, alors que je me deplace sur mes 2 jambes....

Vla le bebe..

Image

Image

Accouplé avec un synthé:

Image
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Suruaika » 23 Jan 2010, 20:57

Pas mal... On dirait des touches semi-lourdes, je me trompe ?
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar borderline » 23 Jan 2010, 21:24

Exact plus un controle de velocite de fixe à un toucher ultra leger (selon la force sur la touche le son sera plus ou moins elevé)
Bon, je ne suis pas un pro du clavier et je decouvre seulement la bete, et du peu que j'ai pu faire, je ne regrette absolument pas l'achat
si les caracteristiques t'interessent:
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Axiom49.html

Par contre, j'ai de sacres problemes de xrun avec ma vieille carte audigy, va falloir que je me paye une carte son de meilleure facture, tu me conseillerai quoi? je compte rester sur du M-Audio mais il semble que les echoaudios sont pas mal non plus
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Suruaika » 23 Jan 2010, 21:35

Pour les touches dynamiques, y'a ça sur tous les claviers de plus de 50 euros ;) C'est absolument indispensable pour un clavier. Mais les touches semi-lourdes, c'est pas si courant (le clavier que je me suis pris les a), et tu as le must : l'aftertouch programmable. C'est un paramètre qui se déclenche lorsque tu relâches la touche.

Après, sous Linux, tu ne pourras pas utiliser plus de 10% de ses capacités (faders, potards, boutons de contrôleur etc...), c'est dommage =/

Dans le M-Audio compatible à 100% avec Linux, celle que je me suis commandée m'a semblé excellente au vu des avis sur AudioFanzine (M-Audio Delta Audiofile 2496 (carte PCI)). T'as une entrée/sortie Midi, optique et RCA avec convertisseur 24 bits 96Khz. Tu peux la trouver sur Thomann (mon site de référence dans l'audio) pour 77 euros + 10 euros de port ;)

Pour moins cher (gratos), y'a Cubase SX3 que je pourrais te passer, mais il fonctionne pas sous Linux...

Allez, je crée un sujet pour les musicos, allons discuter là-bas :mrwhite: : pour-les-adeptes-son-t12149.html
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar Fanny Von Teveis » 23 Jan 2010, 21:37

Ce qui me relax le plus, je crois que c'est de faire du théâtre. C'est tellement agréable de sortir de soi-même. Etre quelqu'un d'autre en quelque sorte. Ca me détend plus que de faire de la musique ou écrire ou n'importe quoi...

Et côté musique, je vois que ça parle dur de musique là ^^..
Fanny Von Teveis
Femme, 19 ans

24 Messages, optimiste

Messagepar Mademoiselle Candide » 23 Jan 2010, 21:46

Fanny Von Teveis a écrit:Et côté musique, je vois que ça parle dur de musique là ^^..

:mrwhite: Comme c'est souvent le cas. Par moment j'essaie de suivre mais je n'y comprends rien !

Quant à moi, l'écriture. Il me semble parfois que je rentre dans une autre dimension, ou bien en transe tiens, quand je me surprends à écrire de cour récit poétique traitant d'enfances glauques et déjantées... *__* Waaaa... Oh et puis, cinéphile que je suis, le cinéma aussi me détend parfaitement, bien que souvent les films que je regarde sont tout aussi glauques et déjantés...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7961 Messages, délirant

Messagepar Fanny Von Teveis » 23 Jan 2010, 21:51

Le peu que j'ai regardé, je t'avoue que je n'arrive pas à suivre non plus, étant donné que le seul instrument dont je joue est ma voix et que je ne comprends pas grand chose à la moitié des instruments... Et je te comprends pour l'écriture... Ca me fait la même chose ^^
Fanny Von Teveis
Femme, 19 ans

24 Messages, optimiste

Messagepar NewWaveWarrior » 23 Jan 2010, 23:54

Moi c'est d'écouter du bon rock psychédélique, de jouer de la gratte, d'écrire, de lire, de regarder des films cultes et de philosopher. 8)
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar borderline » 24 Jan 2010, 00:33

Yep, aftertouch programmable + pitch, modulation etc..on y ajoute 8 pads pour la batterie electronique bien sur assujesti à la velocité de la frappe, reglable bien entendu
Pour les claviers dynamiques que je peux regler sur 12 positions, ça semble assez soft dans les differents tests que j'ai pu lire sur le axiom..pour un clavier de 300€ quand meme..pas demander sur un de 50€...n'y vois aucunes critiques acerbes, ça reste de la constatation logique

Sinon, meme si je suis un pur libriste, je dois avouer que je suis bloqué sur ce coup..environ une 10zaines de potards inutiles sur le clavier, je compte donc voir sur mac, pas ce cher Billou uhuh mais j'ai d'autres terrains de jeu avant d'y penser
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Suruaika » 24 Jan 2010, 01:41

Je proposais sur Windows pour la simple raison que je peux te passer Cubase SX3 gratos ;) Hélas, je n'ai pas la version Mac, et le logiciel coûte dans les 700 euros =(
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar borderline » 24 Jan 2010, 01:45

C'est gentil, mais, tu ne me connais pas, je deteste autant les gens qui ne jurent que par windows et piratent le dernier soft en vogue parce qu'ils n'ont pas les moyens de se l'acheter mais se refusent et se foutent de ta gueule parce que tu cries haut et fort que le libre c'est cool et gratos que de me voir pirater un logiciel..ui je sais je suis con mais j'aime ça...Avant d'en voir le bout de linux et de lmms et autre rosegarden et ardour, j'aurai investi dans un mac et protools ;)
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Suruaika » 24 Jan 2010, 01:55

Et moi acheté Cubase SX3 quand j'aurai un boulot :mrwhite:

C'est bien de critiquer les vilains téléchargeurs qui crient que le Libre c'est bien, mais faut pas oublier que nombre d'entre eux n'ont pas un € au mois ;) Donc en l'attente d'un salaire, on fait ce qu'on peut.
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar borderline » 24 Jan 2010, 02:05

mais ça je le sais,
Protools fait 400€ les doigts dans le nez, j'ai un windows xp non piraté ici, mais j'ai pas les 400€ pour protools, je suis limite avec linux, tu crois franchement que je vais faire l'install en disant vive amule ou torrent ou autre rapidshare?

non,je te dis juste que le petit mec qui te sors que linux cey de la merde et qu'il telecharge aveuglement des trucs hors de prix en vouant un culte à son windaube, ben tu m'excuseras c'est un ptit con...

Meme si je sais que je suis limite sous linux, ben on va pousser à bout les possibilites en attendant du fric
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Suruaika » 24 Jan 2010, 02:27

non,je te dis juste que le petit mec qui te sors que linux cey de la merde et qu'il telecharge aveuglement des trucs hors de prix en vouant un culte à son windaube, ben tu m'excuseras c'est un ptit con...

Okay, dit comme ça on est tout à fait d'accord ;)

Perso, avant de passer sous Cubase, j'ai déjà exploité toutes les possibilités Linuxiennes sur mes épisodes de saga MP3 et musiques via Ardour, Jamin et compagnie. Mais un jour où l'autre, il a bien fallu que je me rende à l'évidence que Linux me bloquait en terme de qualité sonore et exploitation de mon matériel (qui a été, lui, chèrement payé)...

Je fais pas l'apologie du téléchargement, loin de là, et je ne télécharge pas illégalement (pour Cubase SX3, un ami me l'a gravé). Et très honnêtement, si je pouvais être sous Mac, j'y serais :mrwhite: (Je n'aime vraiment pas Windows).

Enfin bref, dans tous les cas, le jour viendra où j'aurai mon Mac, Cubase 5 acheté et tout le matériel pour déclarer ma micro entreprise, en vue d'ouvrir légalement mon "Studio indépendant, pour musiques indépendantes". Et plus vite je me passerai de cette version piratée, mieux ce sera pour moi ;)
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar borderline » 24 Jan 2010, 02:30

Tu connais ce magasin? perso moi j'en suis fou, et bon, le vendeur trop sympa (tres rare que je dise ça)

http://www.milongamusic.com/
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Suruaika » 24 Jan 2010, 04:36

Nope, connais pas, je suis un fidèle de l'achat sur Thomann : avec leurs garanties, leurs mini-prix, leur choix énorme et leur service client exceptionnel, pour moi y'a pas mieux.

J'ai été voir sur le site : ils ont de bonnes choses à de bons prix, mais largement pas assez de choix pour moi, dommage =/
Suruaika
Homme, 22 ans

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux