Nous sommes le 24 Mai 2012, 06:32
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Boxe???

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Boxe???

Messagepar Lily-Rose » 10 Jan 2008, 21:14

Voila bah moi j'aimerais faire de la boxe parce que j'adore me défouler, faire des combats etcetera la probleme c'est que je suis plutot "douillette" et que du coup ca le fait moyen... enfin si vous avez commenatires, conseils, informations etc.
J'ai fait du judo pendant pas mal de temps mais je n'aime pas...
Sinon je voulais m'essayer en chant mais il se met à pleuvoir a chaque fois je comprends pas...
Lily-Rose

277 Messages

Messagepar Ereneyes » 10 Jan 2008, 21:21

Il y a pas de secret, travail.

Si tu arretes dès que tu peine un peu tu vas pas faire grand chose.

On a rien sans rien.

Eren - parent chiant :P
Ereneyes

mouais

Messagepar Lily-Rose » 10 Jan 2008, 21:27

mouais mais bon je veux pas souffrir je veux juste me défouler.. enfin je peux prendre un potchinball dans ce cas...
Lily-Rose

277 Messages

Messagepar Gilthoniel » 10 Jan 2008, 22:48

Euh faire de la boxe et pas souffrir c'est presque impossible!! T'as déjà vu un combat de boxe?
Dans tous les cas tu peux t'attendre à recevoir des coups et beaucoup de coups!!
Gilthoniel

Messagepar Polychrome » 10 Jan 2008, 23:48

Ou fais un "Art martial" asiatique. Il n'y a pas de combats quasiment....
Polychrome
49 Messages

Messagepar Leviathan » 11 Jan 2008, 00:15

Sauf que les arts martiaux asiatiques sont de vrais arts martiaux, la boxe c'est un sport de combat, c'est pas pareil.
Et tu peux souffrir autant en entrainement qu'en affrontement. Se prendre un coup dans la gueule ou se faire tordre les articulations dans tous les sens, à mon avis le pire c'est pas le premier.
Leviathan

Messagepar Ereneyes » 11 Jan 2008, 02:16

Tous dépend de l'école en question. Il y en a ouc'est limite de la gym..Mais d'autre ou il faut mieux pas être douillet.
Ereneyes

mouais

Messagepar Lily-Rose » 11 Jan 2008, 20:36

bah de tte facon j'irais voir en club faire un essai enfin... si j'ai encore envie!
Lily-Rose

277 Messages

Messagepar Melena » 11 Jan 2008, 20:41

Moi j'en fit de la boxe Lil c'est tout à fait abordable pour une fille y'a pas de soucis
Melena

44 Messages

reponse

Messagepar Lily-Rose » 11 Jan 2008, 20:55

ouf! merci melena, je me sents moins seule... mais ça va? enfin je veux dire tu te faits pas spécialement mal? ce n' est pas un gros défi? je veux me faire plaisir, pas me forcer, voila pourquoi toutes ces questions que je me pose...
Lily-Rose

277 Messages

Messagepar Ereneyes » 11 Jan 2008, 21:25

Ou alors tu t'inscrit à un cours à un cours de boxe pour moins de 12 ans. Tu te défoule et tu risque rien ^^ .
Ereneyes

Messagepar Leviathan » 11 Jan 2008, 21:53

D'un autre côté, comme l'a dit un de mes sensei, faire un art martial sans vouloir se faire mal est contradictoire. Ou alors c'est que l'on pratique comme une fiotte. Ca doit valoir pareil pour les sports de combat.
Ou tu pratiques réellement, ou pas, mais tu ne pratiques pas qu'à moitié. En tout cas c'est mon avis.
Leviathan

reponse

Messagepar Lily-Rose » 11 Jan 2008, 21:57

Oui en fait c'est plus ou moins ce que je suis en train de me rendre compte je veux faire un sport de combat mais j'ai peur de me faire mal... tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler...
Lily-Rose

277 Messages

Messagepar Melena » 12 Jan 2008, 01:08

Je ne te dirai qu'on ne se prend pas de coup, mais après si tu vas dans un bon club ils adapte à ton niveau...Dans le club il y a des gens qui font de la compétition, quand on tombe contre eux aux entrainements, ils y vont moins fort avec les filles et avec les gens qui débute...
Melena

44 Messages

Messagepar Damné » 12 Jan 2008, 02:06

Si tu veut éviter un peu les coups a la tete fait plutot un art martial comme sa a ete dit plus haut. Sa défoule autant, c'est très complet et sa fait pas peter les neurones. Dans certains art martiaux on t'apprendra aussi a réagir dans des situations de rues (comme esquiver un coup de couteau, se débarrasser de quelqu'un qui t'attrape dans le dos etc..). D'ailleurs les nanas sont en general plus souples, c'est toujours un plus dans les arts martiaux, mais pas forcément en boxe :wink: .

Se prendre un coup dans la gueule ou se faire tordre les articulations dans tous les sens, à mon avis le pire c'est pas le premier.

Je pense pas que ce soit comparable, des assouplissement c'est une douleurs bénifique que l'on dévellope soi meme progressivement pour évoluer. Un coup dans le nez ou le gout du sang dans la bouche, sa n'a rien de bénifique, c'est le prix d'un échec.
Damné

1605 Messages

Messagepar Po » 12 Jan 2008, 02:46

Danse la tektonik.. :)
Po

Messagepar Skahan » 12 Jan 2008, 02:53

"plane comme un papillon, danse la tecktonique, pique comme une abeille".....

Non, pas crédible.
Skahan

Messagepar Melena » 12 Jan 2008, 12:37

danser la tektonik c'est pire que de se prendre un coup dans la gueule :roll:
Melena

44 Messages

Messagepar Ish » 12 Jan 2008, 12:38

J'ai aimé la boxe grace à la série des Kickboxer
Ish

Messagepar Polychrome » 12 Jan 2008, 16:42

Se prendre un coup dans la gueule ou se faire tordre les articulations dans tous les sens, à mon avis le pire c'est pas le premier.

Les douleurs musculaires t'en auras même en faisant de la nage syncronisée...Et ca disparait au fur et mesure de l'habude aux entrainements.

En revanche un coup de tatane dans le nez ca fait tout aussi mal a chaque fois.
Polychrome
49 Messages

Messagepar petrus » 12 Jan 2008, 17:55

un sport qui ne m'a jamais vraiment attiré et le peu que je vois à la télévision me suffit.
petrus

Messagepar Skahan » 12 Jan 2008, 17:59

Je me souviens d'un combat, c'était le premier de mike tyson après sa sortie de taule, le combat, en tout et pour tout a duré 40 secondes...

Il a foutu son adversaire KO en 40 secondes.... Les présentateurs arrivaient pas à masquer leur deception, mais moi j'étais subjugué, bouche bée plutôt....
Skahan

Messagepar Leviathan » 13 Jan 2008, 19:22

Damné a écrit:Je pense pas que ce soit comparable, des assouplissement c'est une douleurs bénifique que l'on dévellope soi meme progressivement pour évoluer. Un coup dans le nez ou le gout du sang dans la bouche, sa n'a rien de bénifique, c'est le prix d'un échec.

Polychrome a écrit:Les douleurs musculaires t'en auras même en faisant de la nage syncronisée...Et ca disparait au fur et mesure de l'habude aux entrainements.

En revanche un coup de tatane dans le nez ca fait tout aussi mal a chaque fois.

Je ne vous parle pas d'échauffement, je vous parle des clefs, prises, et autres sympathiques techniques qui s'en prennent aux articulations et qui sont, selon la personne qui vous les fait, plus ou moins douloureuses.
Quand à se prendre des coups dans les arts martiaux, oui c'est possible, lorsque l'on fait mal la prise et qu'on a un prof qui n'hésite pas à en mettre. Pas méchamment, mais pour l'éducatif. Et généralement on apprends mieux comme cela.
Après, si il y en a qui pratiquent les arts martiaux asiatiques comme un "loisir" plus que comme un sport de combat, tant pis pour eux, ils passent à côté de l'essentiel. Mais quand on pratique pleinement, je pense que l'on a rien à envier aux boxeurs et autres pratiquants de sports de combat niveau coups & douleurs.
Leviathan

Messagepar Damné » 14 Jan 2008, 11:36

Je ne vous parle pas d'échauffement, je vous parle des clefs, prises, et autres sympathiques techniques qui s'en prennent aux articulations et qui sont, selon la personne qui vous les fait, plus ou moins douloureuses.

Normalement quand on travaille la technique, on travail souple, c'est a dire qu'on insiste pas.
Tout comme a la boxe, on peut tapper sans appuyer si on a quelqu'un de sensible en face ou qu'on s'interresse surtout a la technique dans le travail qu'on fait (enchainements, esquive etc...)

Pour avoir pratiquer les deux, je peut t'assurer qu'un combat de boxe est beaucoup moins agréable. Pour la simple et bonne raison qu'en boxe (meme en full contact) les poings partent très facilement, et un choc a la tete sa sonne beaucoup plus qu'un coup de pied, meme si parfois on a l'impression d'y avoir laisser une cote. Une jambe sa part jamais aussi vite qu'un poing, meme si celui qui la met est très souple et très vif. On ce prend rarement des coup de pieds dans la tete.

Je parle pas d'un Art martial axé principalement sur le corps a corps, j'ai jamais pratiquer.

Quand à se prendre des coups dans les arts martiaux, oui c'est possible, lorsque l'on fait mal la prise et qu'on a un prof qui n'hésite pas à en mettre. Pas méchamment, mais pour l'éducatif. Et généralement on apprends mieux comme cela.

Meme genre en full contact, au début j'arrivais pas a quitter une garde Taekwondo donc je protegeais beaucoup moins le visage (garde asser basse). A chaque fois que je revenais instinctivement a ma garde Taek pendant les exercices, le prof venais discretement a coté de moi et me mettais un gros gnon dans la gueule !
Damné

1605 Messages

Messagepar Arachnodactyle » 14 Jan 2008, 17:26

Sinon, le kung-fu (boxe chinoise) est un bon compromis. Celui que j'ai pratiqué en club était assez complet: des tao et enchainements de coups et blocages à peaufiner pour qu'en plus ce soit beau, et des combats libres avec gants, protections du visage. Lors des combats libres, tout dépend de qui tu as en face, certains portent les coups d'autres non, donc des fois tu t'adaptes (perso je ne les portais pas complètement considérant que c'était plus un jeu de touche, mais quand je tombais sur un abruti...). Il y avait plusieurs états d'esprit, ceux qui viennent s'entrainer en s'amusant, sereinement, et ceux qui ont des comptes à régler avec le reste du monde et qui vont se défouler sur un autre dans un cadre légal. J'ai toujours trouvé que ces derniers avaient le regard vide (la peur, la haine, allez savoir...), et ce qui distingue aussi ces personnes c'est leur style de combat tendu, crispé (ce qui ne veut pas dire que je ne me suis jamais pris une branlée par quelqu'un de stressé comme ça).
En tout cas, même si ça sonne un peu à l'occasion (pour ma part très rarement), j'adore le pratiquer d'autant plus que les tao peuvent être répétés seul. Aujourd'hui je n'y consacre pas assez de temps à mon goût , aussi l'inscription dans un club est souvent un bon moteur. Sinon les livres peuvent être une bonne ouverture, mais c'est aussi agréable d'avoir quelqu'un qui vous corrige (pas de masochisme, svp! ou avec consentement !) sur vos positions et enchainements. Sinon il y a toujours le tao de l'art d'aimer, à ne pratiquer qu'à deux ou plus :D !!!!
Arachnodactyle

262 Messages

Suivante

Retourner vers Autres loisirs et passions