Nous sommes le 24 Mai 2012, 06:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

bowling for colombine

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

bowling for colombine

Messagepar hel favra » 08 Mar 2007, 19:05

je ne sais pas si ce film a déja été sité....

en tous cas il est assez amusant.. à voir

bowling for colombine et un reportage réalisé par Michael Moor ( cf : Elephant ( oups pour l'othographe du titre)) il explique entre autre le fonctionnement du systéme américain, ce qu'il c'est passé au lycée de Colombine( si vous n'etes pa au courant posez moi des questions), la haine contre les noires...etc
ce qui ma boulverssé et intéréssé c'est que les "méchants" ne sont pas ceux que l'on croit. Le réalisateur nous montre ( il ne donne jamais sont point de vue il montre des actions) que le peuple américain est manipulé...
hel favra

78 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 08 Mar 2007, 22:33

Pfff, fais chier de répondre à une bègue mais bon...
Bowling for colombine est un excellent reportage sur le lobby des armes à feu aux Etats Unis, ça part du massacre au lycée du même nom (2 ados ont joué au tir au pigeon avec leur camarades de classe et profs), et ça dérive sur tout le style de vie paranoiaque des gros cons de ricains, et le fric généré par l'énorme marché des flingues.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2315 Messages

Messagepar hel favra » 08 Mar 2007, 22:35

navrée trés Chaire mais jusque là je suis restée extrémement polie....
hel favra

78 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 08 Mar 2007, 22:38

Tes parents doivent être très fiers de toi.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2315 Messages

Messagepar HELLisa » 08 Mar 2007, 23:26

cf : Elephant

Ca veut dire que c'est lui qui a réalisé Elephant :shock:
Là je hurle au scandale! Elephant traite du même sujet (enfin, non, il traite exclusivement du lycée Columbine, la tuerie se déroulant à la fin du film) mais il est réalisé par Gus Van Sant. Nan mais :P
HELLisa

Messagepar hel favra » 08 Mar 2007, 23:28

auttant pour moi l'horreur est humaine!...
hel favra

78 Messages

Messagepar Grimsie » 09 Mar 2007, 01:26

Pour moi il ne faut vraiment pas faire d'amalgame entre les 2 films. Elephant se veut plus une oeuvre onirique qui ne cherche pas à démontrer, le film ne propose aucune solution, donne des pistes, mais de façon relativement fine, et surtout reste un film esthétique, un chef d'oeuvre selon moi.
Bowling for Columbine, je ne l'aime pas trop. Il faut reconnaître que c'est un bon travail documentaire, bien fait et qui a le mérite de rester divertissant et donc de toucher un public large. Par contre, je n'aime pas trop ce côté justicier de Moore, notemment dans la fabrique de balle, lorsqu'il dépose la photo chez l'autre abruti de pseudo grand acteur. Il a un côté "aimer se donner" en spectacle qui me rebute, mais ça reste un film à voir, qui a eut au moins le mérite d'en faire réfléchir quelques uns...

euh : l'horreur ? c'est volontaire ?
Grimsie

Messagepar Chapelier fou » 09 Mar 2007, 11:39

J'aime beaucoup ce que fait Moore, il ose, il affronte, il risque, il montre, il dévoile des choses taboo, des choses qu'on aurait jamais cru, des trucs de dingues, bref un excellent réalisateur, reporter, et comédien :lol: (j'aime
bien son "personnage"), j'espère qu'il continuera longtemps encore.
J'ai aussi vu Farenheit 9/11, ça donne envie de se pendre x_x

Ca n'engage que moi 8)
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar hel favra » 09 Mar 2007, 11:40

oui "horreur" c'est volontaire! petit clin d'oeil au film en même temps
hel favra

78 Messages

Messagepar Chapelier fou » 09 Mar 2007, 11:41

"trés Chaire" c'est fait exprès aussi ? huhu :twisted:
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar hel favra » 09 Mar 2007, 12:11

ups je connais aussi Saigneur!!! vive la la,gue française :twisted:
hel favra

78 Messages

Messagepar SheNinight » 15 Mar 2007, 13:24

:lol: :roll: :arrow: je me fais comprendre... non je crois pas
Bref j'adore sur ce documentaire, M Moore n'a pas froid au yeux pour denoncer certain aspect de son pays (pour une population patriotique ça peut etre surprenant) il me tarde de voir ferenheit 9/11
C'est vraiment un "film" qui m'a bousculer le cerveau lol
SheNinight

236 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...