Nous sommes le 24 Mai 2012, 06:18
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Bouddhistes et gothiques: des ennemis?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Bouddhistes et gothiques: des ennemis?

Messagepar Crevettes suspirieuses » 24 Juil 2007, 21:46

Salut! J'adhère totalement aux principes bouddhistes. Je pense qu'il n'y a qu'en étant présent mentalement et conscient de son corps qu'on vit plus tranquille .
L'autre jour, j'ai eu l'occasion de voir le clip " Lullaby" de The Cure et je me suis dit que les gothiques et les bouddhistes ne peuvent pas s'entendrent, vu la nonchalance et l'absence de Robert Smith, une des figures emblèmatiques du mouvement...
Crevettes suspirieuses
2 Messages

Messagepar Niniel » 24 Juil 2007, 21:51

salut ...

alors pour répondre à ta question je pense que les deux peuvent cohabiter

mais surtout : 1. présente-toi 2. n'utilise pas la couleur dans tes post ... les modo vont te le faire savoir rapidement sinon !
Niniel

Messagepar Crevettes suspirieuses » 24 Juil 2007, 22:00

ah oui, alors comment peut-on être présent mentalement tout en étant absent??? :shock:
Crevettes suspirieuses
2 Messages

Messagepar Niniel » 24 Juil 2007, 22:04

et qu'appelles-tu etre absent ? Peut-etre n'est-ce qu'une façade ...
Niniel

bouda

Messagepar manda » 24 Juil 2007, 22:13

Oula!
C'est vachement recherché tout ça! D'autres exemples pour illustrer tes propos?
Une présentation ne serait effectivement pas de refus ici, surtout pour une crevette -au passage on dit suspicieuse- dans ton genre.
manda

2138 Messages

Messagepar Tygra » 24 Juil 2007, 22:15

Salutem,

Comme l'a précisé Niniel, la couleur est prohibée, le rouge étant utilisé pour la modération, et il est préférable de se présenter dans la rubrique appropriée avant toute chose.
Fin de la parenthèse modératoire (c'est moi qui ai édité ton post).

Cela dit je trouve ton topic très étrange. Tu soupçonnerais le groupe The Cure de ne pas aimer les bouddhistes à cause d'un clip ? :shock: Et même si c'était le cas, faut-il en faire une généralité et prétendre que tous les goths ne s'entendent pas avec les bouddhistes ?
Si je comprends bien, le comportement de Smith te paraît aux antipodes de celui d'un bouddhiste... Ecoute ce n'est qu'un clip, ce n'est pas parce que cette personne paraît comme ceci ou cela (oui, parait seulement, l'est-elle en vrai ?) que TOUS les goths s'en trouvent influençés...

"Robert Smith est mentalement absent."
XD
Ben tiens ça sonne bien cette phrase.
Tygra

Messagepar Hochmah » 24 Juil 2007, 22:27

Si tu te bases sur un clip, et vu le titre de la chanson,peut etre qu'il joue un role R.Smith (je n'ai pas vu le clip....)
Qu'il soit d'un air absent dans ce clip suivrait bien avec le titre Lullaby..
Hochmah

Messagepar petrus » 24 Juil 2007, 22:47

connaissant les principes des deux mouvements, adhérents plus ou moins à l'un et l'aure je te dirais qu'ils ne sont pas incompatibles, ce que tu as vu dans un clip n'est que des images, après cela dépend de ton interprétation...
petrus

Messagepar Râ's Al Ghùl » 25 Juil 2007, 15:34

Je trouve que ça devient du grand n'importe quoi !!! :shock:

Pourquoi pas des goths au thé dansant !!! :?
Râ's Al Ghùl

Messagepar sethyr » 08 Sep 2007, 18:20

Le bouddhisme est une philosophie de vie qui n'est pas incompatible avec la philosophie gothique. Ceci dit, le premier est une "science" de l'être et ne va pas à l'encontre de l'état d'esprit du second je pense. Les deux ont une ouverture d'esprit assez large pour ne pas s'embrigader dans une forme de pensée étroite..
sethyr

79 Messages

Messagepar Ookamiki » 08 Sep 2007, 18:48

Je ne suis pas d'accord pour l'ouverture d'esprit des esprit des gothiques. Mais bon.

Sinon je pense que les deux ne sont pas incompatibles en jonglant bien...
Ookamiki

Messagepar HELLisa » 08 Sep 2007, 20:04

Je ne vois pas en quoi les deux serait incompatible. J'adhère moi-même à pas mal de principes boudhiques (sans être pratiquante pour autant mais je partage une grande partie de leur vision des choses). Ah moins que... Ah oui, je suis pas gothique ^^
HELLisa

Messagepar Skahan » 08 Sep 2007, 20:06

boudhique=gothisme????

MWAHAHAHAHHAHA!!!!!

Plus sérieusement, rien n'est incompatible!
Skahan

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 08 Sep 2007, 20:28

en effet, je connais une personne à la fois gothique et boudhiste et sans incohérences...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Spy » 09 Sep 2007, 11:55

C'est à dire qu'il y a plusieurs formes de dit "bouddhisme", certains, sur ce forum notamment disent adhérer à une certaine philosophie bouddhiste, à certaine thèse, et à vrai dire moi aussi, en revanche je doute sérieusement qu'ici quelqu'un aie fait les rites initiatiques bouddhistes, car en effet sans cela je doute qu'on puisse ressentir réellement la pleinitude du mouvement, mais enfin, pour certains ce ne sera pas impossible ...

Finalement, pas d'incompatibilité entre les deux "mouvements" (si tant est qu'on puisse qualifier le bouddhisme de mouvement). Pour ma part, j'adhère concrètement à des idées bouddhistes, chrétiennes, et m'inclus dans un état d'esprit goth, alors voilà quoi, pas d'incompatibilités.
Spy

1230 Messages

Messagepar Damné » 09 Sep 2007, 12:22

Je pense que le Boudhisme rejoint l'etat d'esprit gothique sur plusieurs point en tout cas, comme le mépris pour la mort par example.
Damné

1605 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 09 Sep 2007, 13:25

J'avoue sans honte que je ne comprend pas non plus où est l'incompatibilité entre l'appartenance à un mouvement spirituel et au mouvemement gothique.

Le mouvement goth est suffisamment large pour inclure les bouddhistes.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar sethyr » 09 Sep 2007, 14:31

Tout à fait.
sethyr

79 Messages

Messagepar Pyrogene » 09 Sep 2007, 23:31

En principe le Mouvement Gothique est constitué de tout ceux qui veulent en faire partie, personne n'y impose un axe de pensée spirituelle. Pourquoi mettre un nom a toutes les croyances, d'ailleurs.
Quelqu'un peu bien croire en la réincarnation si il veux, et croire aussi en la venue des Teletubbies pour sauver l'humanité a chaque alignement de planetes. Rien n'oblige de se ranger plutot chez les Bouddhistes ou bien plutot chez les Telettubistes. La croyance est personnelle. :!:
Pyrogene

35 Messages

Messagepar sethyr » 09 Sep 2007, 23:57

Ce n'est pas faux non plus..
sethyr

79 Messages

Retourner vers Autour du mouvement gothique