Donc je suis DarkClint (ou Amaury IRL), 17 ans et tout ce qui va avec. J'adore le cinéma, mes films cultes sont Infernal Affairs, Blade Runner et L'Etrange Noël de Mr. Jack. J'écoute énormément la musique, quand elle n'est pas dans mes oreilles elle est dans ma tête. Je suis très ouvert dans ce domaine, allant du Rock au Metal, en comptant tout ses dérivés. Je n'ai pas vraiment de groupe préféré, cela dépend de mon humeur. En ce moment j'écoute surtout du Dépressive/Suicidal Black Metal (ouais, en ce moment ça va pas fort
J'aime beaucoup les jeux vidéo, normal pour quelqu'un vivant reclus dans son monde. En effet je ne suis pas très sociable, et même misanthrope parfois...
Sinon, dans le vif du sujet qui est quand même le Gothique, je dirais que cela m'a toujours attiré. J'aime tout ce qui est glauque, malsain, en rapport avec la Mort (j'ai un crâne avec des tatouages tribaux sur mon bureau par exemple). Au début je voyais ça comme uniquement en rapport avec la Mort et la violence, mais ma vision des choses a rapidement changé pour découvrir toute la mélancolie que cachait l'univers Gothique, notamment au travers des œuvres de Victoria Frances. Et j'ai donc apprécié ce mélange de noirceur et d'amour.
Une image me vient souvent à l'esprit quand je parle de cela, c'est dans un clip de Cradle Of Filth, où une femme se taille les veines avec un archet, le tout emmené par une sublime musique de violon. Je trouve que cela résume bien ce que j'aime. Viens ensuite la musique, et la profondeur des paroles qui touche directement le cœur (Dark Sanctuary - Cet Enfer au Paradis)
Bon, il se fait tard, je vais donc conclure cette présentation en espérant que vous m'accueillerez avec sympathie, et j'espère surtout pouvoir discuter intelligent de cet univers Gothique avec vous!
Au plaisir, bonne nuit