Nous sommes le 09 Fév 2012, 06:45
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Bonne nuit à vous

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Bonne nuit à vous

Messagede DarkClint » 13 Mai 2009, 00:38

Bien bien, comme tout nouveau sur le forum, je me vois dans l'obligation de me présenter, bien que je sois pas fan de cela.

Donc je suis DarkClint (ou Amaury IRL), 17 ans et tout ce qui va avec. J'adore le cinéma, mes films cultes sont Infernal Affairs, Blade Runner et L'Etrange Noël de Mr. Jack. J'écoute énormément la musique, quand elle n'est pas dans mes oreilles elle est dans ma tête. Je suis très ouvert dans ce domaine, allant du Rock au Metal, en comptant tout ses dérivés. Je n'ai pas vraiment de groupe préféré, cela dépend de mon humeur. En ce moment j'écoute surtout du Dépressive/Suicidal Black Metal (ouais, en ce moment ça va pas fort :( ) mais si je devais n'en citer qu'un, ce sera Rammstein. Sinon, que dire, je lis beaucoup, des comics (Marvel & Co.), des Graphic Novel (Sin City, 30 Jours de Nuits), et aussi des mangas (GTO, I Luv Halloween, Ghost In The Shell en autre). Vu que j'adore le cinéma, j'aimais lire Ciné Live, mais depuis leur fusion avec Studio j'aime pas trop...
J'aime beaucoup les jeux vidéo, normal pour quelqu'un vivant reclus dans son monde. En effet je ne suis pas très sociable, et même misanthrope parfois...

Sinon, dans le vif du sujet qui est quand même le Gothique, je dirais que cela m'a toujours attiré. J'aime tout ce qui est glauque, malsain, en rapport avec la Mort (j'ai un crâne avec des tatouages tribaux sur mon bureau par exemple). Au début je voyais ça comme uniquement en rapport avec la Mort et la violence, mais ma vision des choses a rapidement changé pour découvrir toute la mélancolie que cachait l'univers Gothique, notamment au travers des œuvres de Victoria Frances. Et j'ai donc apprécié ce mélange de noirceur et d'amour.
Une image me vient souvent à l'esprit quand je parle de cela, c'est dans un clip de Cradle Of Filth, où une femme se taille les veines avec un archet, le tout emmené par une sublime musique de violon. Je trouve que cela résume bien ce que j'aime. Viens ensuite la musique, et la profondeur des paroles qui touche directement le cœur (Dark Sanctuary - Cet Enfer au Paradis)

Bon, il se fait tard, je vais donc conclure cette présentation en espérant que vous m'accueillerez avec sympathie, et j'espère surtout pouvoir discuter intelligent de cet univers Gothique avec vous!
Au plaisir, bonne nuit :)
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagede Hochmah » 13 Mai 2009, 00:45

Sinon, dans le vif du sujet qui est quand même le Gothique, je dirais que cela m'a toujours attiré. J'aime tout ce qui est glauque, malsain, en rapport avec la Mort (j'ai un crâne avec des tatouages tribaux sur mon bureau par exemple). Au début je voyais ça comme uniquement en rapport avec la Mort et la violence, mais ma vision des choses a rapidement changé pour découvrir toute la mélancolie que cachait l'univers Gothique, notamment au travers des œuvres de Victoria Frances

Lol..vision du goth par les medias...
Va voir la, c'est ça le mouvement goth..
http://www.forum-gothique.com/forum-25-0.html
Hochmah

Messagede DarkClint » 13 Mai 2009, 00:56

Lol..vision du goth par les medias...
Va voir la, c'est ça le mouvement goth..
http://www.forum-gothique.com/forum-25-0.html

La tu m'envoies vers la musique, je ne vois pas le rapport. Par contre j'ai bien compris ta remarque. Mais personnellement, je trouve très difficile de décrire cela avec des mots, donc...
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagede cle » 13 Mai 2009, 00:59

ravi de voir quelqun avec qui je puisse parler cinema !

Bienvneu l'ami !
cle

Messagede Hochmah » 13 Mai 2009, 01:01

parce que le goth n'est rien qu'un mouvement musical...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_gothique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batcave

Le reste, etat d'esprit et toussa t'oublies c'est du vent
Hochmah

Messagede DarkClint » 13 Mai 2009, 01:08

Donc pour toi la section Mouvement Gothique du forum porte mal son nom, ou ne sert à rien ?

A l'origine, d'accord, cela venait de la musique, mais maintenant c'est plus que ça selon moi.
Ou alors c'est parce que j'ai dis gothique au lieu de mouvement gothique ? :oops:

cle: Merci à toi ! Films cultes ?
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagede cle » 13 Mai 2009, 01:16

films ... heu realisateur plutot :

Orson welles
Akira Kurosawa
Eisenstein
eastwood
Loach
takeshi kitano

enfin que du beau linge quoi !

et toi coté realisateur vraiment vraiment fetiche !
cle

Messagede DarkClint » 13 Mai 2009, 01:19

Bah Eastwood déjà, Spielberg, Johnnie To, John Woo, Kubrick, Wong Kar Wai et Frank Darabont
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagede eternity » 13 Mai 2009, 01:29

bienvenue darkclint :)
eternity

Messagede cle » 13 Mai 2009, 01:32

va falloir qu'on cause darklint !tu me cite des gens que je connais meme pas ! je suis hyper curieu ! ! ! !
cle

Messagede DarkClint » 13 Mai 2009, 01:41

J'adore le cinéma, et surtout le cinéma asiatique (Infernal Affairs, Running Out of Time, Breaking News, Tube).
Johnnie To est trop peu connu en Europe, dommage, mais Vengeance, avec Johnny Hallyday, est de lui par exemple.
Wong Kar Wai, je peux citer 2046, In The Mood For Love et My Blueberry Night
Darabont tu connais surement: The Mist, Les Evadés et La Ligne Verte

eternity: Merci :)
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagede cle » 13 Mai 2009, 02:43

ha ca y est ca me parle ...
lol j ai du mal a metre un nom sur ces films asiatique car je n'aarive aps a reconaitres les nom et prenoms asiatique
cle

Messagede Moustique » 13 Mai 2009, 07:43

Bienvenue !
Moustique

Messagede Scan » 13 Mai 2009, 09:17

Yo, darklint, Hochmah a raison: il ne s'agit que d'un mouvement musical... En fait "mouvement gothique" est une insulte à ce mouvement musical... Tout le folklore que tu crois appartenir au mouvement, ce n'est qu'affabulation médiatique. Tu peux y aimer/pratiquer/etc, il n'empêche que ça ne fera pas partie du mouvement. Tiens:

http://true-gothik-de-la-life.skyrock.com

Bienvenue.
Scan

Messagede ada » 13 Mai 2009, 09:20

bienvenu
ada
Femme, 38 ans

228 Messages

Messagede Countess Mélainya » 13 Mai 2009, 10:28

Bienvenue ! (je sens que ça va partir en débat ici...)
Countess Mélainya

Messagede Satanika66688 » 13 Mai 2009, 10:54

Buonanotte msieur.
Satanika66688
Femme, 22 ans

99 Messages

Messagede Moustique » 13 Mai 2009, 12:48

Countess Mélainya a écrit:(je sens que ça va partir en débat ici...)

Y'a pas intérêt !!
Moustique

Messagede Râ's Al Ghùl » 13 Mai 2009, 15:09

Willkommen
Râ's Al Ghùl

Messagede DarkClint » 13 Mai 2009, 17:09

Bienvenue ! (je sens que ça va partir en débat ici...)

Pas du tout, Scan corrige juste mon ignorance !

Merci pour votre accueil :)
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 13 Mai 2009, 20:12

Salut :D !

Je suis très ouvert dans ce domaine, allant du Rock au Metal

Là, tu n'es pas super crédible, sur ce coup là :wink: .
Tu n'aurais pas plutôt quelque chose pour te permettre de dire «du metal à la blue grass» ou «du rock à la jungle», histoire de couvrir quelque chose d'un peu plus vaste :wink: ?

Sinon, il y a une vidéo que j'aime bien montrer aux nouveaux pour leur faire un peu découvrir l'ambiance qu'on trouvait aux début du mouvement goth, dans la boite emblématique Batcave où bon nombres de groupes fondateurs du goth ont joué :
http://fr.youtube.com/watch?v=1k1Rhi0MS ... re=related
Comme tu peut le noter, on sens bien que ça vient du punk, et que ça n'est certainement pas :
- raffiné, distingué, ou aristocratique :wink:
- mélancolique (mais ça peut éventuellement, dans les cas extrêmes, être mêlant-colique)
- avec des pétasses moulés dans du latex à ralatouf (je dis ça comme ça, hein, parce que je ne sais pas si c'est ton cas, mais je suis sûr que des gens pensent ça. D'ailleurs, j'y fais référence dans mon avatar :·D)

«You give me love ...
You are the only one
who give me a cause !

You give me love ...
You were the only one
who shows me the cause !»
You give me love, par The Glass Spider.

Sinon, dans le cinéma asiatique, c'est surtout sur le coréen que j'ai accroché. Est-ce que tu a vu le mervaffubleusissime Le bon, la brute et le cinglé (The good, the bad and the ugly) ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede DarkClint » 13 Mai 2009, 20:27

J'écoute aussi du Punk (grand fan d'Horror Punk). Mais j'ai vraiment du mal avec les genres, donc je classe (à tord, je le reconnais) des artistes Batcave, Gothique ou New Wave dans ces eaux la (le Rock/Metal). En gros j'écoute de la musique quoi, dès qu'il y a de la basse, guitare et batterie ça me plait. Je n'aime pas mettre des étiquettes sur des groupes.
J'écoute aussi du classique (musique de films en particulier) et des fois du hardcore pour me ruiner les oreilles.

Très sympathique ta vidéo !
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 13 Mai 2009, 20:37

grand fan d'Horror Punk [...] des artistes Batcave, Gothique ou New Wave

:mrwhite: .
Fallait le dire plus tôt :D .
T'imagine pas le nombre de gens qui arrivent ici sans connaître du tout la musique. Alors forcement, si tu ne parle que de rock et de metal ...

Est-ce que tu connais Six Ft Ditch :·D ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede DarkClint » 13 Mai 2009, 20:49

Est-ce que tu connais Six Ft Ditch :·D ?

J'ai bien peur que non, je m'en vais écouter cela sur Youtube.
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 13 Mai 2009, 20:54

C'est un groupe de hardcore assez proche du hip hop, avec des textes à fonds sur les tueurs en série, fana de babes, et en gros complètement barrés, quoi :wink: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope