Nous sommes le 23 Mai 2012, 22:18
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Bon site sur les sociétés secrètes

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Bon site sur les sociétés secrètes

Messagepar Alkyss » 02 Fév 2007, 11:22

http://www.barruel.com/

Ce site regroupe pas mal d'infos sur plusieurs sociétés secrètes et sectes.
Les infos peuvent parfois paraître trop incroyables et pourtant...

Mon oncle est Franc-Maçon et m'a souvent parlé de tout cela en détail et franchement il a pas lésiné sur les faits...

C'est assez compliqué en fait, j'ai mis le lien mais quand on a pas certaines infos de façon générale on est un peu paumé et on amalagme vite ça dans une parano facile à rejeter... Mais en fait, tristement énormément d'infos sont de toutes évidences vraies.

Maintenant à vous de vous faire votre avis.

Un exemple de lien :

http://www.barruel.com/fraternite-de-la-mort.html

Ce n'est pas de la fiction même wikipedia dévoile les célébrités faisant parti de cette secte :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skull_and_Bones

On comprend pourquoi tout va mal venant des états unis... Et il faut pas croire que Bush junoir soit si crétin que ça... Si il fait parti de cette secte c'est que vraiment il a autre chose derrière la façade de débile qu'il affiche.

Pas mal de vidéos qui trainent sur le net montrent Bush faire des gestes (parfois vulgaire (un fuck avec le doigt)) ou d'autres signes distinctifs... De la part d'un président ça paraît dingue, mais de la part d'un membre du Skull c'est normal.

Je vous conseil de vraiment vous attarder sur ce site très intéressant... Même si certain(e)s prendront ça avec légereté et rejèteront ce qui y est relaté.

Pour info, j'ai eut à faire quelques Franc-maçon et un rose croix... Ca fou bien les boules de les avoir en face de sois... Le gros problème est que ce ne sont pas à clairement parlé des sectes mais bien des ordres sérieux qui font bien autre chose que de tuer des poulets... De plus ils ont une érudition assez incroyable.

Pour exemple mon oncle à une bliotheque personnelle "digne" d'un Fran-maçon dirons-nous... Incunables de toutes sorte, Torah impossible à réellement dater à l'oeil tellement elle est vieille, et encore je vais pas relater les quelques 2000 livres qui arpente les 4 murs de son bureau... Bref, il ne faut pas croire que ce sont des cons ou des dingues... Loin d'être des fumistes ils ont l'intelligence qui peut servir bien des mauvais desseins...

Sauf que mon Oncle m'a justement parlé de tout cela dans le sens qu'il lutte contre des pratiques et buts qu'il ne peut avouer.

Bref, un vrais pendule de Foucault version réel en somme...
Alkyss

485 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 02 Fév 2007, 18:41

Je connais ce site. C'est une des "bibles" des conspirationnistes, ex-aequo avec Nexus.

Cest types là voient des complots partout...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Alkyss » 05 Fév 2007, 03:18

Voir des complots partout est une chose, dire des vérités qui créditent pourtant cela est une autre chose... Le principe de résumer ça en parlant de complot est léger, il faut lire et se renseigner au delà de ce site pour savoir qu'il y a pas mal de vérités. Ils y a pas mal de références officielles sur bien des sujets justement. Et mises bout à bout et quand on connapit leur but officiel il n'y a qu'un pas pour que l'on en vienne à de telles conclusions.
Alkyss

485 Messages

Messagepar tiamat » 22 Fév 2007, 03:58

Personnellement je pense que se site comporte beaucoup de mélange d'informations, digne d'une personne qui comme le dit darkstar seven, vois des complots partous, sortant des phrases d'un livre et brandissant les phrases justement choisit pour influencer la foule.

Il nomment par exemple l'O.T.O. comme un groupe maçonnique hors que c'est totalement faux. C'est justement l'ordre dont je parlais dans un autre poste, qui fut créer par Aleister Crowley, oui il fut maçonnique mais son ordre est purrement satanique et Crowley fut par ailleurs bannis des francs-maçons pour ses propos blasphématoires et dérangeant, ce servant uniquement des FM pour atteindre une certaine autorité et un pouvoir disont lui permettant de gravir l'échelle sociale. (lui permettant de créer son propre ordre.)

Donc sincèrement je pense que beaucoup de propos sont quelques peu sortis de leurs contextes originels sur ce site afin de convraincre les personnes à croire à des choses des plus effarante.
Voilà :D
tiamat

56 Messages

Messagepar Hans » 22 Fév 2007, 11:32

Ba perso, Crowley est justement un personnage que j'aime beaucoup, il a écrit des choses vraiment trés interessantes.

Pour ce qui est du site là, c'est trés new âge comme façon d'écrire et de vouloir démontrer les choses.
C'est devenue une mode que de voir des complots partout.

Je ne dis pas qu'il n'y a aucune vérités dans tout cela, mais il est difficile de faire la part des choses.
Ce site à lui même, est peut être déjà une forme de complot pour manipuler les masses ...
Hans

Messagepar Alkyss » 02 Mar 2007, 06:56

Ouai mais il faut pas justement tomber dans la bénédiction de la Franc maçonnerie qui justement trampe bel et bien dans l'occulte et pas que dans de blanc manteaux... Mon Oncle etant Maçon il se "bat" contre cette maçonnerie majoritairement satanique (et oui) bien plus dérangeante qu'autre chose car réellement sérieuse et un peu partout. Il ne faut pas les prendre pour des farfelus ce serais une erreur.

Bien entendu qu'il y a des amalgames mais c'est un peu logique vu tout ce que cela induit...

Crowley a longtemps été avec H.P blavatsky (éminante médium) qui a fondé une secte sur le tantrisme... Elle a pas mal dérangée la communauté scientifique en démontrant des "pouvoirs" qu'ils n'arrivaient à expliquer.

Crowley à fait partie de la FM mais justement c'est plutôt lui qui n'est pas resté car il voulait monter plus vite que possible dans les hautes sphères de la FM... référence la grande loge blanche.

Son parcours dans les autres sociétés occultes est fondamentalement lié...
Alkyss

485 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 02 Mar 2007, 12:05

De ce que je sais, Crowley n'était pas Franc-Maçon mais a appartenu à la Golden Dawn, c'est Anton Szandor Lavey (fondateur de l'église de Satan) qui en a fait parti.

D'une façon général, il ne faut pas tomber dans le travers qui consiste à dire qu'une personne, sous pretexte qu'elle a été ou est célèbre, à fait de grandes choses dans l'histoire (bonnes ou mauvaises), etc... était ou est Franc-Maçon.

Ainsi, n'étaient pas ou ne sont pas Franc-Maçons : Descartes, Pascal, Victor Hugo, Pierre de Coubertin, Grachus Baboeuf, Camille Desmoulins, Leo Ferré, Harlem Desir, François Mitterand et Jacques Chirac.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Hans » 02 Mar 2007, 12:29

J'aime beaucoup les livres d'Helena Petrovna Blavatsky.
C'est vrais qu'elle a beaucoup dérengé à l'époque.
Mais pas que les scientifiques.
Elle dérengeait aussi les spirites, les kabbalistes et l'église entre autre. Car elle démystifiait beaucoup de choses, et ça pouvait dévoiler certaines croyances un peut douteuses et érronées lol, et beaucoup de manipulations aussi.
Par contre, la suite de la théosophie aprés elle, je n'aime pas trop. Alice Bailey et maintenant l'autre Benjamain Crème là ... Bon il n'est pas vraiment théosophe, mais il se sert de ça, pour appuyer ses dires.
Enfin bref, je n'aime pas du tout lol.

Pour en revenir à la FM, on attribut trop de choses à cela. Faut pas voir des FMs partout non plus. Ya pas qu'eux.
Ya eu la Golden Dawn oui, et les RoseCroix, qui existent encore mais dans un style relativement douteux maintenant ^^
Ya les théosophes, et le new âge qui prend de plus en plus d'ampleur. Il n'est pas aussi organisé que les autres, mais il est malgré tout trés présent dans notre société.
Et là aussi, yen a des choses douteuses et des grosses arnaques aussi ^^
Hans

Messagepar Alkyss » 02 Mar 2007, 19:26

Je sais bien qu'il y a aussi les rosicrusiens... La Golden down etc etc... Les FM sont partout dans le sens où ils dominent dans les sphères du pouvoir (bin oui) mais il n'y a pas qu'eux il y a aussi les Rose+Croix forcément (qui existent encore) le skull & bones et quelques autres... Tout forme une grande fraternité de personnes sérieuses contrairement à ce que l'on pense, mais pour la majorité complètement dans l'occulte et ses pratiques.

J'ai été en contact avec "eux" depuis plus de 13 ans ce qui aide à avoir un sens critique et réellement voir combien ils sont quasiment à toutes les échelles ce qui n'est pas du tout une parano et en aucun cas nouveau...

A coté il y a les sectes... basées sur rien de sérieux mais pourtant brasant de l'ésotérisme à tout va, mais qui n'ont pour but que de faire du fric avec du n'importe quoi contrairement aux sociétés ""secrètes"" c'est là la seule différence mais ça rapporte "autant".
Alkyss

485 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 02 Mar 2007, 19:41

Les FM sont partout dans le sens où ils dominent dans les sphères du pouvoir (bin oui)

Ils sont partout mais de là à dire qu'ils se sont organisés pour tenir les rènes du pouvoir, il y a un pas que je ne franchirai pas. Les Francs-Maçons ont beaucoup moins de "pouvoir" qu'on ne leur prête.

il y a aussi les rosicrusiens... La Golden down etc etc... Les FM sont partout dans le sens où ils dominent dans les sphères du pouvoir (bin oui) mais il n'y a pas qu'eux il y a aussi les Rose+Croix forcément (qui existent encore) le skull & bones et quelques autres... Tout forme une grande fraternité de personnes sérieuses contrairement à ce que l'on pense, mais pour la majorité complètement dans l'occulte et ses pratiques.

A ceci près que ces organisations n'ont aucun lien institutionel entre elles, parfois mêmes elle sont concurentes. Les personnes peuvent appartenir à plusieurs organisations maiz ce n'est pas pour cela que les organisatons sont liées.

J'ai été en contact avec "eux" depuis plus de 13 ans ce qui aide à avoir un sens critique et réellement voir combien ils sont quasiment à toutes les échelles ce qui n'est pas du tout une parano et en aucun cas nouveau...

Oui, des plus hautes au plus basses. Pour en connaître quelques uns moi-même, je peux te garantir que les grands personnages (politiques, industriels, grand hommes d'affaires, etc...) sont une minorité en maçonnerie. 90% des Franc-Maçons sont monsieur-tout-le-monde. J'en connais un qui est... charcutier. C'est dire...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Troubadour Du Chaos » 02 Mar 2007, 20:03

C'est pareil! Présidents ou charcutiers, ils ont tous du sang sur les mains ces gens là! :mrwhite:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2315 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 02 Mar 2007, 20:49

Oh ! joli...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Alkyss » 05 Mar 2007, 03:06

Dark, tout dépend des obédiances et loges surtout...

La loge maçonnique de mon Oncle comme beaucoup sur Lyon compte des avocats, medecins, huissiers, juges parmis quelques menuisiers et autre personnes qui font partie du même niveau social que moi mais très peu quand même... Mon oncle étant un ancien notaire...

Pour les 90% des personnes du même niveau social que "nous"... à 1500 euros la cotisation annuelle en maçonnerie (en tout cas dans la GLNF rituel écossais ancien et accepté) ça fait un peu beaucoup pour monsieur tout le monde... J'aurais pu y rentrer plusieurs fois mais tu vois, je dois être moins riche qu'un charcutier pour ne pas pouvoir économiser 1500 euros chaque années...

De même, justement, je dirais qu'il ne faut pas les sous estimer mais c'est sur que vu qu'on en parle moins à la TV beaucoup on tendance à suivre l'interpretation du silence par moins de présence (ou pouvoir) de leur part.

Quand on sait tout ce qu'ils ont votés et faits en terme de politique (GLF surtout) et ce que ça implique sur nous je ne peux pas dire qu'ils n'ont aucun pouvoir.
Alkyss

485 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Mar 2007, 10:41

De ce que je sais, la cotisation annuelle à la GLNF est élevée, mais pas à ce point là. Si ton oncle arrive à 1500 €, c'est qu'il est dans plusieurs Loges et dans les degrés supérieurs.

Les obédiences les moins cheres sont le Grand Orient et le Droit Humain.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar tiamat » 05 Mar 2007, 16:28

Je vous donnerais le prix de certaines loges j'ai les ouvrages pour l'inscription et les tarifs, je dois juste les scanners. :D

Promis je vous transmet un petit truc là dessus.
tiamat

56 Messages

Messagepar Ookamiki » 05 Mar 2007, 17:00

D'après ce que j'ai entendu, il paraitrais que les franc maçon étudie et tente de régler certain problème de la société actuelle, comme le chomage, tout ça. Après je ne sais si cela est véridique ou non.
Ookamiki

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Mar 2007, 17:02

Dans certaines obédiences (les obédiences" libérales") oui, mais avec peu de succès. Pas dans d'autres (les obédiences "traditionnelles") qui se concentrent sur le symbolisme.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Alkyss » 05 Mar 2007, 20:24

Peu de succès ? On peut en faire une liste de succès votés et proposés par les FM...

Les congés payés, la sécurité sociale, le droit à l'avortement, les droits de l'homme (bien que bafoués) je peux continuer...

Pour la cotisation annuelle elle est chère mais après c'est pas la même "voie" philosophique dans les formes et spécificités selon l'obédiance et le rituel. Mon oncle est depuis plusieurs années au 33 eme degrés.

Après tout ce qu'il m'a dévoilé de la FM de nos jours je ne veux plus du tout y rentrer.
Alkyss

485 Messages

Messagepar Ookamiki » 05 Mar 2007, 21:48

Donc mes sources ne se sont pas plantée ^^. J'avais entendu dire que le sécu était du aux FM. On peut les remercier pour ça d'ailleurs ^^.
Ookamiki

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Mar 2007, 21:51

Peu de succès ? On peut en faire une liste de succès votés et proposés par les FM...

Les congés payés, la sécurité sociale, le droit à l'avortement, les droits de l'homme (bien que bafoués) je peux continuer...

C'était il y a longtemps (3e et 4e république), la FM dites libérale (la traditionnelle ne se mele pas de ça) n'a plus de grands combats de ce style à mener aujourd'hui.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Ookamiki » 05 Mar 2007, 22:00

c'est vrai c'est pas comme si qu'il y avait des problèmes en France ^^
Ookamiki

Messagepar Koemgun » 06 Mar 2007, 00:44

En attendant je vois pas vraiment le mal qu'ils peuvent causer vu les lois citées ( et si ils font du satanisme certains ben ... tant mieux pour eux moi ca me fait juste rire hein n'y croyant pas du tout :P )
Enfin aux etats unis y'a des think thank et on les diabolises pas tant que ca enfin bon ils font voter des lois humaniste ... Ou est le mal ???
Koemgun

971 Messages

Messagepar Alkyss » 06 Mar 2007, 02:35

Ne jamais s'arrêter aux choses positives qui peuvent en cacher bien plus de négatives...

Pour preuve un FM doit obligatoirement faire un travail assez conséquent pour passer un grade (on appel leur travaux des "tablette" venant du fait de tailler sa pierre (son âme))... Un travail pointu dans la branche speclialisé de la personne (ça peut aller de l'architecture à la kabbale).

Par exemple Bartoldi et sa statue de la liberté comme oeuvre maçonne, Eiffel et sa tour... etc etc...

Mais tout FM doit faire un travail positif comme négatif... D'où le principe de neutralité, le juste milieu (le damier que l'on trouve sous les étoiles des temples) c'est pourquoi un maçon ne sera jamais (logiquement en théorie) mauvais ni bon il fera les deux pour léquilibre. Sauf que dans la pratique et la réalité c'est un peu tout autre.

Il existe quelques sites sur ce que font les FM de nos jours et vous inquietez pas ils chôment pas, mais j'aimerais surtout savoir ce qu'ils font derrière une "bonne" oeuvre... Tous ne sont pas des satanistes en puissance mais une majorité c'est clair. D'ailleurs il est logique de ne pas le dévoiler mais de dévoiler la vitrine jamais l'arrière boutique. C'est pour ça qu'en voyant moins de choses positives en notre faveur je me demande si ça cache pas effectivement (et averé d'après mon Oncle) une majorité de choses moins louables.

Pour revenir à d'autres ordres on citera l'infâme skull and Bones, allez regarder qui en fait parti ... Bush par exemple !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skull_and_bones

* Prescott Bush
* George H. W. Bush
* George W. Bush
* John Kerry
* E. Roland Harriman
* H. S. Fenimore Cooper (petit fils de James Fenimore Cooper)
* Knight Wooley
* Ellery James
* Henry Neil Mallon.

Bref, il y a tant à dire sur ces ordres et buts réels... Leurs pratiquent vont bien au delà de la simple réunion philosophique en tout cas.
Alkyss

485 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 06 Mar 2007, 02:57

Alkyss me my dear a écrit:un FM doit obligatoirement faire un travail assez conséquent pour passer un grade (on appel leur travaux des "tablette"

Non, des "planches".

Mais dis moi Alkyss, ton oncle, s 'il s'y sent si mal et/ou si c'est si horrible que ça, pourquoi y est-il encore ?
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Alkyss » 06 Mar 2007, 05:26

Mon Oncle fait partie du rituel EAA et d'une certaine loge il est justement contre pas mal des ses frères d'autres loges jusqu'a même plus avoir de contact avec par exemple la FM aux états unis ni même en allemagne.

Il est maçon (33 eme degrés) et le reste justement pour des acquis qui lui sont pour lui positifs et il essaie au mieux de travailler dans le bon sens.

"Planche" en général "Tablette" pour certain qui préfèrent ce terme plus en rapport avec la pierre mais merci pour m'avoir recadré ^^

Il existe donc justement des Maçon honnêtes qui tendent vers le but positif et noble de la sapience et sagesse (y tendre n'est pas y parvenir hein ^^) et c'est louable car ils revendiques justement les réelles valeurs de la FM tant bien que mal en ne cachant pas ses nombreux travers qu'ils n'approuvent pas et combattent au sein même de l'ordre.

C'est pas parce qu'une majorité font de leur connaissances n'importe quoi que tous doivent suivre... :roll:
Alkyss

485 Messages

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes