Nous sommes le 23 Mai 2012, 21:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Black Swan

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Black Swan

Messagepar Mademoiselle Candide » 12 Mar 2011, 09:16

Image

Synopsis :

Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consœurs, est entièrement vouée à la danse. Lorsque Thomas Leroy, le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre pour leur nouveau spectacle, « Le Lac des cygnes », son choix s'oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily, l'impressionne également beaucoup.

Black Swan est un thriller américain réalisé par Darren Aronofsky avec Natalie Portman, Mila Kunis, Winona Ryder et Vincent Cassel. La sortie a eu lieu le 1er décembre 2010 aux États-Unis et le 9 février 2011 en France.

Bon alors, comme subjuguée par tant de beauté, je me devais d'en faire un topic. Je l'ai trouvé d'une perfection alarmante... Un chef d'œuvre halluciné, comme qui dirait, d'une intensité hypnotique, dont le pigment s'enivre d'une sensibilité accrue, cruelle, schizophrène. Le tout en un violent murmure délirant. *__* Sublime.

Vous en avez pensé quoi ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7961 Messages, délirant

Re: Black Swan

Messagepar BlackLychee » 13 Mar 2011, 11:27

Ce film est vraiment splendide.
J'ai trouvé que la fin avait quelque chose d'évident mais la mise en scène est géniale. J'adore quand les personnages sont perdus dans leurs esprits. Et j'adore le signe noir.

Kind of a connerie.

Quand je suis sortie du cinoche je voulais y retourner. Mais en fait j'ai du passer à la banque, faire les courses et la lessive ! C'est un dur retour à la réalité, comme à chaque fois. FML
BlackLychee
Femme, 23 ans

17 Messages, sage

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Mar 2011, 11:54

Bah figure toi qu'après l'avoir vu, en rentrant, je l'ai directement téléchargé afin de le regarder une deuxième fois. *__* Et demain je retourne au ciné avec une amie.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7961 Messages, délirant

Messagepar *Ombre* » 13 Mar 2011, 12:33

J'ai adoré ce film... à couper le souffle !
Mais c'est une telle violence que je n'en suis pas sorti indemne...
*Ombre*
Homme, 48 ans

53 Messages, romantique

Messagepar LastDawn » 13 Mar 2011, 12:36

J'te conseille A Serbian Film, c'est plus soft.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar *Ombre* » 13 Mar 2011, 13:41

Euh... oui... peut-être... Je n'en ai pas entendu parler...
Quel est le propos du film ?
*Ombre*
Homme, 48 ans

53 Messages, romantique

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Mar 2011, 13:51

En fait s't'un type qui est engagé pour jouer une film pour gosse, sans qu'il sache de quoi il s'agit. Il savait pas qu'il allait devoir jouer le rôle d'un dinosaure, alors il est triste parce qu'il aime pas les dinosaures. Donc il essaie de résilier le contrat, le fait est que le réalisateur est pas gentil alors il veut pas. Bref, vraiment le film chiant qui finit super bien, moi ça me dit rien.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7961 Messages, délirant

Messagepar *Ombre* » 13 Mar 2011, 13:55

C'est ça le film ?! Pfffff...
Nan mais ça a pas l'air bien du tout ça...
Ca va pas me plaire si c'est ça...
Donc euh... Nan merci... Très peu pour moi...
*Ombre*
Homme, 48 ans

53 Messages, romantique

Messagepar LastDawn » 13 Mar 2011, 14:09

:lol:
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar BlackLychee » 13 Mar 2011, 14:16

Ah ouai, il est vraiment pas gentil le réalisateur d'après la bande annonce. Mais j'aime bien Petit Pied alors je pense que j'essayerais de le voir celui là. \o/
BlackLychee
Femme, 23 ans

17 Messages, sage

Messagepar Tentatio » 13 Mar 2011, 14:17

LastDawn a écrit:J'te conseille A Serbian Film, c'est plus soft.

Pourquoi tu reparles de ça, j'avais oublié les images horribles de ce truc ! ><
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Mar 2011, 14:21

Fallait pas le regarder ! Moi il a simplement fallu qu'on me raconte quelques scènes pour que j'aie envie de dégueuler. Ah, les humains...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7961 Messages, délirant

Messagepar LastDawn » 13 Mar 2011, 15:16

Vous êtes vraiment des chochottes ! C'est très choquant c'est tout.

Si vous voulez regarder un film qui donne la nausée matez des séries Z gores XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Mar 2011, 15:24

Moi le gore ça me fait en général. ^__^ Le malsain en revanche... C'est différent.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7961 Messages, délirant

Messagepar LastDawn » 13 Mar 2011, 15:48

Toi t'as jamais vu de série Z gore XD

Le truc fait avec trois crottes de nez, amateurs et crades. Les effets gores sont tellement exagérés et mal faits à base de litres de sang et de vieilles barbaques que c'est souvent vraiment gerbant. Et je ne parle pas de genre Braindead qui n'est pas une série Z et qui est un enfant de chœur par rapport à certaines de ses productions parallèles connus principalement dans les milieux underground.

Ralala la nostalgie des vieux vidéo clubs où tu choisissais parmi des centaines de références du genre la cassette avec la jaquette la plus dégueux possible.

Je ne veux pas dire que ce genre de film n'existe plus aujourd'hui, bien au contraire, mais maintenant bien que ça soit fait toujours à l'arrache et toujours avec la même passion des fonds de bouteilles et de morceaux de charognes, avant t'avais en plus la qualité merdique des cassettes vidéo usées jusqu'à la moelle XD

J'peux te dire que ces films sont vraiment malsains.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar *Ombre* » 13 Mar 2011, 15:54

"Chochotes"... Pfffff... Bon... Peut-être... Et alors ? Ca dérange ? Pas moi en tous cas... Sinon plutôt que "chochotes", user du terme "âmes sensibles", c'est possible ou... ça dérange aussi ?

J'avoue... J'ai un peu le même genre de réactions que la Mademoiselle Candide : la boucherie et tout ça, ça me lève vite le coeur... Les ambiances glauques, c'est autre chose...
*Ombre*
Homme, 48 ans

53 Messages, romantique

Messagepar LastDawn » 13 Mar 2011, 16:02

Candide n'a pas dit que la boucherie lui levait le cœur, au contraire.. Mais elle est innocente, elle n'a jamais vu un vrai film made in abattoir XD

C'est justement le fait que ça soit quelque chose de vraiment glauque qui la dérange. Et surtout réaliste.

Après je ne vais obliger personne à regarder un film, bien que ça ne soit qu'un film, qui fait l'effet d'une balle dans le crâne, mais juste l'effet. Vous survivrez. Peut être un peu plus lucide après.

Il y a des documentaires qui m'ont autant choqué, par exemple sur l'esclavage sexuel.

Quand tu vois des vraies personnes témoigner de la misère, du comment un gars à vendu la femme d'un de ses amis à un réseau de prostitution à l'étranger, que cette femme enceinte s'est faite avortée à l'arrache par un boucher de proxénète et la même journée continué à faire des passes...

Edit : V'la le doc dont je parle

http://www.stream-tv.fr/reportage-tv/pr ... sexuelles/
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Mar 2011, 16:14

... :? Ouip, la réalité c'est ce qu'il y a de plus dérangeant, malsain. Un film qui se contente de provoquer du gore ne me choquera pas tellement parce qu'il ne provoque pas le sentiment nauséeux que certain film hyperréaliste provoquent de par quelques autres procédés. Je n'ai pas vu Serbian film mais je suppose qu'il s'agit de ce genre de film. S'il est tellement malsain c'est parce qu'il dépeint le portrait immonde d'une humanité cradingue, et surtout, réelle. S'agit pas de ce gore psychédélique hyper jouissif comme dans American Psycho (Bon, c'était pas si gore que ça, mais faut dire que la scène de la prostituée qui se fait poursuivre par une tronçonneuse c'était juste VRAIMENT exaltant XD). Bref, bref.

LastDawn a écrit:Candide n'a pas dit que la boucherie lui levait le cœur, au contraire.. Mais elle est innocente, elle n'a jamais vu un vrai film made in abattoir XD

:mrwhite: C'est vrai. J'ai même pas vu Saw d'ailleurs. (J'veux dire, comme c'est basique...). Bref, de toutes façons moi les scènes de torture ça me fait surtout énormément de peine, même si c'est bidon. J'suis capable de chialer de des gros nanar de merde où on voit des acteurs trop mauvais se faire découper en miette. XD Enfin, je crois. J'aime pas. Mais si on oublie les scènes de tortures qui durent moi ça me va ! J'dis ça, c'est que, j'me souviens d'un passage dans le film Transsibérien, que j'ai adoré d'ailleurs, ou une nana se fait torturer. Ça a même pas durer 2 minutes, j'ai failli péter un plomb. Bon en même temps, c'était pas mal tragique et y'avait d'autres procédés que le gore. Mais v'la quoi.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7961 Messages, délirant

Messagepar *Ombre* » 13 Mar 2011, 16:22

Réel ou fiction, je n'aime pas la boucherie...
Par contre les ambiances genre Psychose, Shining... J'aime bien.
Black Swan, pour revenir au sujet, j'ai adoré le film... mais j'avoue que ça m'a secoué...
*Ombre*
Homme, 48 ans

53 Messages, romantique

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Mar 2011, 16:26

J'ai beau avoir énormément apprécié, je n'ai pas ressenti le film comme... Dur. En même temps j'ai eu du mal à rentrer dedans, au cinéma t'avais à coté de moi une grognasse qui renifler et se moucher tout le temps, une autre qui riait comme une dinde, et c'était la seule d'ailleurs. Après quoi ma culotte me rentrait dans les fesses et j'osais pas la remettre à sa place. :mrwhite: Bref, c'était déstabilisant.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7961 Messages, délirant

Messagepar LastDawn » 13 Mar 2011, 16:30

Bon après A Serbian Film est une fiction. Mais il dépeint bien les horribles déviances de l'humanité.

Après quand on voit en Côte D'Ivoire des albinos se faisant charcuter vivants devant leur famille parce qu'ils sont considérés comme magique... ou des barbares de "résistants" qui obligent des pères à violer leurs filles...

Etc, etc.

La réalité sera toujours plus cruelle que le ciné. Le ciné sert aussi d'arme de dénonciation.

Et pourtant on ne fait rien. Un président conscient de quelconque pays devrait envoyer des soldats buter ce genre de pourritures innommables.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar LastDawn » 13 Mar 2011, 16:33

Bon sinon j'ai adoré Black Swan mais j'en ai déjà tellement parlé ailleurs que j'en suis fatigué, donc j'dirais juste qu'il est génial (comme tous les Aronofsky, qui va d'ailleurs faire Wolverine 2 O_O).
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Mar 2011, 16:36

Ouais j'ai vu. Il est tellement excellent que j'avais entreprit de tous les voir hier. Mais en fait il me manquait juste PI. Qui est GÉNIALISSIME. Sa bizarrerie est parvenue à m'emmener dans des délires mathématiques intersidérales, c'était grandiose.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7961 Messages, délirant

Messagepar *Ombre* » 13 Mar 2011, 17:25

Pour revenir à Black Swan, une dernière fois (après c'est promis je me tais là-dessus), j'ai trouvé le film excellent parce que ce qu'il peint, cette quête, est sublime et, pour moi, il le fait d'une manière très juste et très belle... Maintenant, pour peu qu'on se mette à la place du personnage principal (chose que je fais très facilement) et qu'on ressente ce qu'il éprouve, pour peu qu'on soit "chochote", (Marrant ça comme argument ! Pour peu que s'en soit un... Mais j'avoue, en général, les mâles en mal de virilité ont généralement l'habitude de m'affubler de ce sobriquet, donc c'est pas nouveau... J'adore ce genre d'attitude : Quand le bon mâle viril suppose quelques traits féminins, à supposer que l'hypersensibilité soit l'apanage des femmes, chez celui qu'il prenait pour un alter-ego, ça le déstabilise, il se sent trahi et touché lui-même, et il se défend en le renvoyant dans le camp des femelles ! Parce que "chochote", ça n'a pas vraiment d'équivalent masculin, pour cause... Passons...) c'est un énorme traumatisme psychologique ce que vit la danseuse et c'est très bien rendu... Et c'est en ce sens que je le trouvais "dur"... Voilà tout !
*Ombre*
Homme, 48 ans

53 Messages, romantique

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Mar 2011, 17:36

Je ne pense pas que Last ait pensé à mal en nous surnommant chochottes. ^___^ Je crois en fait que c'était ironique, puisqu'il se contredisait de façon absurde dans la même phrase. Bref. Je comprends tout à fait, d'ailleurs cela m'a surprise que je ne sois pas parvenue tout à fait à rentrer dans la peau du personnage, parce que tout s'y prêter : la photographie par dessus tout, et que comme elle, nous vivions l'hallucination, en apprenant justement par la suite qu'il s'agissait d'hallucination.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7961 Messages, délirant

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...