Nous sommes le 23 Mai 2012, 20:58
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

black metaleux

Pas de groupes ici.

Messagepar spawn » 03 Jan 2008, 01:54

Alors je vais jouer mon "true" cultivé en apportant mon savoir. Il y Black metalleux et "true" Black metalleux, celui qui ecoute Cradle et Dimmu s'entend bien avec le goth. Par contre le "true" meprise profondement le goth, même plus que les rappeur il le deteste car le goth salie l'image du "true" black metal en y apportant des images qui ne correspondes pas avec l'esprit du "true" Black metal. Il faut savoir qu'il y a une guerre dans la scene Black metal entre les "true" et les "non-true" et c'est pas une gentille gueguerre.
J'ai été surprit quand j'ai vu mes amis "true" s'amuser a chercher des goths dans les concerts BM pour leur peter la geulle. J'ai vraiment rien comprit, au debut je croyais que c'etait pour s'amuser mais non ils y allait franchement. J'etais un peu perplexe sur ce que j'avais vu et etant moi même dans le milieu "true" j'ai contacté mes amis pour savoir ce qu'ils pensaient des goths et la c'est une haine profonde qui est apparue a chaque fois. Alors moi je me cache avec mes penchant goth.
Mais c'est aussi pour dire que le milieu underground du BM est dangeureux de part les idées vehiculés, les violences envers les non integres et surtout la connerie des "true" BMeux

Je suis desolé pour les "true" et les "non true" mais c'est pour comprendre la chose.
spawn
49 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 03 Jan 2008, 03:26

De toute manière le BM s'est fait connaitre à la base plus pour les eglises brulés et autre méfaits de Norvège que pour sa musique.
Il y a en effet une mini-guerre entre true BM et les black metalleux simples. Encore un truc qui m'énerve, parce que de ce que j'ai pus voir, les true aiment pas Cradle et Dimmu parce que c'est soi-disant pour eux pas du black. Quand j'entends le chanteur d'Arkhon Infaustus dire que les membres de Dimmu méritent juste une balle dans la tête, je range ce genre de mec dans la case "gros con" et je passe à autre chose.
Lord Of Drac

Messagepar Hochmah » 03 Jan 2008, 12:47

Et apres on m'accuse d'etre intransigeant ou meme de sectaire...et que je suis pas gentil avec les goth "black metalleux..." :roll:
Hochmah

Messagepar Abyss » 03 Jan 2008, 14:43

Dans le black metal, j’aime bien Immortal même si leur dernier album sonne heavy, sinon ça dépend des textes, quand c'est trop exagéré j'écoute pas.
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagepar Polychrome » 11 Jan 2008, 01:18

Mouais éxagerez pas non plus. Le dilemne de trues et non trues est assez fondé. Vous prennez comme éxemples les mecs les plus fanatiques mais une majorité de trues ont aussi un bon sens critique et pas mal de groupes jouent sur le second degré ce qui est rarement le cas des non-trues.

Aprés une bonne partie du true black métal est underground ce qui éxplique aussi le conflict, si le mecs prône une musique non commerciale, et que a côté un groupe comme Cradle s'attache la même étiquette en vendant ses CDs au double du prix normal parce que il a mis des nanas a poil dessus, il y a aussi un probléme.

Pour ce qui est des relations, moi qui me définis pas ni comme goth, ni comme métalleux, j'connais pas mal de gens dans les deux milieux, j'trouve que c'est deux choses assez différentes. Pour résumer d'un côté il ya des tapettes maquillées en jupe et de l'autre des porcs puants et barbus (avis entendus des deux côtés), donc l'entente goth/BM c'est pas pour demain.

Par ailleurs pas trop la peine de éncenser les non trues, le concert Cradle of Filth/ Christian Death (mon dieu que ce qui les a pris de jouer avec ce "groupe"), c'a été un des trucs les plus violents a mes souvenirs.
Polychrome
49 Messages

Messagepar yysh » 15 Fév 2008, 02:27

Ce qui est drole c'est que l'éloignement des scenes au niveau des auditeurs est beaucoup moins présente pour les artistes...

En ce qui concerne le black underground en tout cas ils sont a l'opposé des milieux et de la musique goth....Disons que les cranes rasés a ranger ( qui forment qu'on le veuille ou non la majeur partie de l'underground BM) vouent une haine féroce a tout ce qui se veut ou dit goth...

La preuve, ces types ne jurant que par des groupes tous plus inaudible et underground les uns que les autres ( Vlad tepes, seigneur Voland, Bilskirnir...) ne sont pas ici.

le concert Cradle of Filth/ Christian Death

c'est plus vraiment Christian death en même temps^^

il éxiste pas mal d'artistes , notamment lifelover dont les membres tous issus de la scene BM et pourtant faisant un projet qui se qualifie "gothique" ( après les étiquettes, mais bon)

Pour résumer d'un côté il ya des tapettes maquillées en jupe et de l'autre des porcs puants et barbus (avis entendus des deux côtés)

Il y a aussi Anorexia Nervosa^^

Image

ya plus barbu tout de meme^^
yysh

67 Messages

Messagepar Deadmocratique » 21 Juil 2008, 20:33

Personnellement je suis plutôt black metalleuse, jécoute principalement Arch Enemy, Cradle, Dimmu, Eths

Y a aucun groupe de black metal dans cette liste.. oui je fait remonter un vieux, topic mais quand je vois le nombre de connerie dans ce topic, ça me fait fortement peur.

Anorexia nervosa c'est pas du black metal non plus!!

(sauf, je dois le confesé , le rasisme qui est plus au moinv presque une regle)

Grosse connerie, les blackeu son souvent définie comme raciste a causse de leur propos assez extrême, mais faut savoir que le racisme c'est loin d'être la majorité de la scène black metal a savoir qui y a quand même peu de groupe de nsbm, même chez les true blackeu sur tout chez eux, même Varg ne se qualifie plus de nazi parce que le gros nazi sa fait pas true, il a donner comme raison qu'il respecter la culture Slaves et que dans le nazisme ils était considérer comme Untermenschen (sous-homme), cela dit je pense que Varg a toujours des idée raciste, mais c'est pour montrer que le racisme c'est loin d'être true!! oui oui et pourquoi ? (être fier de ça nation, ça fait raciste ?)

Parce que le black metal c'est fortement influencé par des philosophes anti-idéalistes en puissance et cela ne va pas du tout avec le racisme. Parce que le racisme c'est une sorte d'idéalisme, de plus le paganisme ne va pas du tout avec le nazisme, bien entendue en général les groupe de black font du patriotisme mais c'est pas du racisme hein!!

Bref voila en gros, si y a d'autre question vous pouvez me demander.
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar Helli » 21 Juil 2008, 21:39

oua je confirme pour les connerie présente sur ce topic.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Jo » 22 Juil 2008, 03:17

Personnellement je suis plutôt black metalleuse, jécoute principalement Arch Enemy, Cradle, Dimmu, Eths

bwarf bwarf bwarf bwarf xD
Jo

332 Messages

Messagepar achron » 22 Juil 2008, 22:00

Attends Jo il y a Dimmu tout de même !! sinon c'est vrai elle s'est planté.
achron

249 Messages

Messagepar Helli » 22 Juil 2008, 22:14

bof dimmu et cradle c'est le même style c'est à dire trop gentil pour du black.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Jo » 23 Juil 2008, 00:25

Baaah dimmu il ont le style et tout, il y a des groupes qu'elle a cité que j'aime beaucoup mais bon dimmu pour moi au niveau musique et tout je dirais que c'est du gentil black métal alors :D

Parceque qu'en je vois d'autres groupes de métal, dimmu fais "Mickey" a coté d'eux =D
Jo

332 Messages

Messagepar Deadmocratique » 23 Juil 2008, 02:52

Parceque qu'en je vois d'autres groupes de métal, dimmu fais "Mickey" a coté d'eux =D

Marduk pour commencer, ou encore gorgoroth.
Gorgoroth c'est une pur boucherie sur tout dans les concert, même les clips de cradle a coté ça fait Alice au pays des merveille.

Le 10 juin 2004, lors d'un concert à Cracovie en Pologne (ville dont Jean-Paul II, pape de l'époque, fut archevêque et cardinal) les membres de Gorgoroth ont crucifié plusieurs figurants et empallé plusieurs têtes de mouton sur scène. L'anecdote créa un scandale dans les médias polonais, le groupe fut poursuivi en justice et banni pour un certain temps de Pologne.

http://fr.youtube.com/watch?v=F-kpI_CIugU la preuve en vidéo.

Attends Jo il y a Dimmu tout de même !! sinon c'est vrai elle s'est planté.

dimmu tout comme cradle c'est pas du black,les seul truc de vraiment black dans dimmu c'est le look du groupe et la batterie, le reste pas très black même la voix, par contre les zico de dimmu c'est pas des rigolo du moins Hellhammer qui est venue dans le groupe définitivement en 2005 qui sans rappelle fait probablement partie des meilleur batteur au monde. mais c'est le batteur de Mayhem de puis le tout début, il joue toujours avec Mayhem hellhammer sans compter qu'il a jouer dans 15 ou 16 groupe. (et pas n'importe qu'elle groupe), si non cradle c'est tout de même de la merde, sur tout si on le qualifie dans black metal.

http://fr.youtube.com/watch?v=eAmMcBQav ... re=related c'est du black ça ? :roll:
Dernière édition par Deadmocratique le 23 Juil 2008, 04:49, édité 1 fois.
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar Jo » 23 Juil 2008, 03:42

Bon bah alors on est d'accord :mrwhite:

Edit: Et ça fait bien sympa les moutons =)
Jo

332 Messages

Messagepar Helli » 23 Juil 2008, 11:47

Ils vont le sortir en dvd ce concert gorgoroth :p. C'est parce que je bloque sur la voie, mais je me laisserai bien tenté en fait.

Sinon c'est sur que à coter de ça, dimmu c'est euh comme dire, mou du genou ... mais je trouve que c'est pas si mauvais.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar achron » 23 Juil 2008, 16:25

Des crânes de moutons empalés ça fait assez kabaliste tout ça. Ca me rappelle le chateau d'Ecouen ou on voit des sculptures de cranes de moutons sur les murs !!!

Le groupe Hellhammer etait pas mal ausssi ceci dit (anciens celtic frost). A ne pas confondre avec le batteur Hellhammer.
achron

249 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Juil 2008, 18:37

Des crânes de moutons empalés ça fait assez kabaliste tout ça.

Et surtout, si le groupe suivant est un groupe de hardcore vegan, ça fait mal, très mal :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Précédente

Retourner vers Musique : Généralités et débats