NewWaveWarrior a écrit:Bon, la décennie des années 2000 achève, il serait temps de faire un bilan de cette décennie. Quel sont les événements marquants d'après vous (Niveau politique, économique, culturel, social, etc.) ???
Moi perso, voici la liste des évènements que je trouve marquants :
-Crise Financière
-11 septembre
-Guerre en Irak
-Obama
-Nicolas Sarkozy ( Ben quoi, il faut bien le mettre dans la liste, le pauvre, sinon il serait pas content

)
-Internet
-Grippe Aviaire / vache folle / A/H1N1
-Monté de la téléréalité
-Guerre au terrorisme
-Monté du terrorisme
-Prise de consience du réchauffement planétaire
-Multiplication des blogs, forum et résaux sociaux comme facebook
-La multiplication des sectes
-Le phénomène tektonik (éphémère, mais marrant

)
-L'abrutisement toujours constant de la jeunesse
-En musique : La pop, la dance music, la techno, le hip-hop et le r'n'b
-La course au pétrole
Irak, c'est encore plus vieux que ça la base.
Sarko, on s'en tape. Il fait polémique certes, pour pleins de choses, certes, mais s'pas le seul "petit" qu'on a eu. Les français ont la mémoire courte.
Obama, ouep, mais ça c'est positif.
TV réalité depuis 97...
Terrorisme, aaaah, doux paradoxe sociale montrant de façon absurde comment la peur de masse bah, ça marche à tout les coups. On en fait un culte, forcément ça en développe encore plus, et encore et encore et encore...
Les sectes, c'est vraiment pas nouveau.
Paupérisation intelectuelle qui date également. Y a pas que des jeunes cons, y en a des vieux qui forment les autres. Et c'est pas parce que t'as 3 p'tits péteux stupides sapés comme des poufs avec une voix nasiarde et le langage de wesh qu'on est tous comme ça. Loin de là et encore heureux. Généraliser, c'est mal

En musique : redécouverte de la soul, du rythm'n'blues, du jazzy même en techno, pousser plus loin l'expérimental, etc etc
La tectonique mon chers, ça a plus de 20ans u_u
Et la course à l'eau ? La lutte pour la faim dans le monde ? La prise de conscience du gaspillage ? Les peuples qu'on a exterminés ? Les découvertes scientifiques ?
etc.