Nous sommes le 23 Mai 2012, 20:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Big Brother is watching your photoshop !!!

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Big Brother is watching your photoshop !!!

Messagepar Mam'zelle Bulle » 07 Mai 2011, 16:05

Amis photoshopeurs ! Si un jour vous devez faire une image avec des billets de banques, sachez que ce messages peut apparaître ^^

Promis c'est pas un canular, ça vient de me le faire sur mon photoshop (c'est un imprecran ^^)

Image
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Re: Big Brother is watching your photoshop !!!

Messagepar Tentatio » 07 Mai 2011, 16:59

Sympa !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Mai 2011, 20:11

Utilise Gimp et fait pas chier :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Cyrrus » 07 Mai 2011, 21:59

Eh béé, effectivement, c'est flippant.
Cyrrus
Homme, 22 ans

90 Messages, implacable

Messagepar DarkPinguin » 08 Mai 2011, 00:37

Depuis le CS2 je crois, voir CS1, qu'il y a été inclut cette vérif et à la demande de gouvernements, la majoritée des billets contrefait étant traité dans PS...
En tout cas ca a fait chier surtout au niveau des éditeurs de presse qui publiaient parfois des montages avec billets de banque en illustration d'articles/reportages.
Si je me rapelle bien, je crois avoir lu qu'il existerait des patch non officiel pour faire sauté la vérif.
A titre d'infomation il existe des imprimantes qui bloquent l'impression de copie de billets.....
DarkPinguin
Homme
62 Messages, démotivé

Messagepar DarkPinguin » 08 Mai 2011, 00:46

Voilà un article de début 2004 (quand même), un groupement de banques internationales qui auraient fait imposer ça... :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/high-tech-4/d/photoshop-ne-permettra-plus-de-copier-des-billets-de-banque_3000/
DarkPinguin
Homme
62 Messages, démotivé

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Mai 2011, 10:04

DarkPinguin a écrit:En tout cas ca a fait chier surtout au niveau des éditeurs de presse qui publiaient parfois des montages avec billets de banque en illustration d'articles/reportages.

D'où l’intérêt d'une licence libre qui interdit ce genre de restriction d'usage. D'où Gimp.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Mam'zelle Bulle » 08 Mai 2011, 13:18

J'aime pas Gimp et comme mon taff me fait utiliser la suite adobe entre autre, j'vais pas aller rechigner et dire à mes employeurs "ha bah non je refuse de bosser chez vous parce que vous utilisez pas des logiciels libres" bah tiens !

En réalité, y a pas besoin d'avoir un patch ou n'importe quoi d'autre. Pour avoir ce bug, j'ai importé l'image direct via internet. Suffit de l'enregistrer, peut importe son nom, et paf, ça marche.

Mais j'ai bien ris quand même. Surtout que j'ai pris des yens ^^
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Mai 2011, 23:42

Mam'zelle Bulle a écrit:J'aime pas Gimp et comme mon taff me fait utiliser la suite adobe entre autre, j'vais pas aller rechigner et dire à mes employeurs "ha bah non je refuse de bosser chez vous parce que vous utilisez pas des logiciels libres" bah tiens !

Ouais, bah, si tes employeurs veulent que tu fasse un montage à base d'un billet de banque, et que tu le fais avec Gimp au lieu de Photoshop, ils ne vont pas te virer pour autant :roll: .
Mam'zelle Bulle a écrit:En réalité, y a pas besoin d'avoir un patch ou n'importe quoi d'autre.

T'a pas suivi. Le patch, c'est pour enlever cette interdiction d'éditer des billets de banque.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar DarkPinguin » 08 Mai 2011, 23:56

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Ouais, bah, si tes employeurs veulent que tu fasse un montage à base d'un billet de banque, et que tu le fais avec Gimp au lieu de Photoshop, ils ne vont pas te virer pour autant :roll: .

+1
Mam'zelle Bulle a écrit: En réalité, y a pas besoin d'avoir un patch ou n'importe quoi d'autre. Pour avoir ce bug, j'ai importé l'image direct via internet. Suffit de l'enregistrer, peut importe son nom, et paf, ça marche.

En fait tu as cherché a scanner et traiter une image de billet de banque avec photoshop juste pour l'enregistrer sur le disque dur :/ Pourquoi ne pas l'avoir prise tout de suite sur le net ? :/
DarkPinguin
Homme
62 Messages, démotivé

Messagepar Mam'zelle Bulle » 09 Mai 2011, 13:07

DarkPinguin a écrit:
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Ouais, bah, si tes employeurs veulent que tu fasse un montage à base d'un billet de banque, et que tu le fais avec Gimp au lieu de Photoshop, ils ne vont pas te virer pour autant :roll: .

+1

Sauf que quand tu bosse dans un bureau, qu'on te demande de bosser sur un certain logiciel et pas un autre, c'est pas pour faire joli hein.... Si y a une utilité à utiliser ce logiciel, pareil. Surtout qu'en entreprise, tu peux pas forcément installer ce que tu veux si le parc info est bien chiant. Donc aller voir ton patron, qui t'embauche pour tes compétences dans un domaine et lui demander d'installer un truc que tu préfères, alors qu'il paye la licence etc... C'est purement du foutage de gueule. Donc Gimp, c'est gentil pour chez soi.

DarkPinguin a écrit:
Mam'zelle Bulle a écrit: En réalité, y a pas besoin d'avoir un patch ou n'importe quoi d'autre. Pour avoir ce bug, j'ai importé l'image direct via internet. Suffit de l'enregistrer, peut importe son nom, et paf, ça marche.

En fait tu as cherché a scanner et traiter une image de billet de banque avec photoshop juste pour l'enregistrer sur le disque dur :/ Pourquoi ne pas l'avoir prise tout de suite sur le net ? :/

J'ai envie de te traiter de bon gros boulet, ce que je fais d'ailleurs. Est ce qu'au moins, tu as pris la peine de LIRE, seulement LIRE, ce que j'ai pu écrire avant de répondre ta merde ?

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Mam'zelle Bulle a écrit:En réalité, y a pas besoin d'avoir un patch ou n'importe quoi d'autre.

T'a pas suivi. Le patch, c'est pour enlever cette interdiction d'éditer des billets de banque.

Osef, si on peut la contourner en 2 clics, autant ne pas se faire chier avec une install.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Mai 2011, 22:00

Mam'zelle Bulle a écrit:Sauf que quand tu bosse dans un bureau, qu'on te demande de bosser sur un certain logiciel et pas un autre, c'est pas pour faire joli hein.... Si y a une utilité à utiliser ce logiciel, pareil.

Bah, y a un but à utiliser Gimp : faire ton montage à base de billet de banque. Vu que tu ne peux pas le faire avec Photoshop, on ne va pas t'emmerder pour l'avoir fait avec autre chose… si ?
Mam'zelle Bulle a écrit:Osef, si on peut la contourner en 2 clics, autant ne pas se faire chier avec une install.

Comment est-ce que tu contournes la protection en question en deux clics ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Mam'zelle Bulle » 09 Mai 2011, 22:06

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Mam'zelle Bulle a écrit:Sauf que quand tu bosse dans un bureau, qu'on te demande de bosser sur un certain logiciel et pas un autre, c'est pas pour faire joli hein.... Si y a une utilité à utiliser ce logiciel, pareil.

Bah, y a un but à utiliser Gimp : faire ton montage à base de billet de banque. Vu que tu ne peux pas le faire avec Photoshop, on ne va pas t'emmerder pour l'avoir fait avec autre chose… si ?
Mam'zelle Bulle a écrit:Osef, si on peut la contourner en 2 clics, autant ne pas se faire chier avec une install.

Comment est-ce que tu contournes la protection en question en deux clics ?

Non. surtout que pour répondre à la 2ieme question, et pour la 3ieme redite :

Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar DarkPinguin » 10 Mai 2011, 01:43

Mam'zelle Bulle a écrit:Sauf que quand tu bosse dans un bureau, qu'on te demande de bosser sur un certain logiciel et pas un autre, c'est pas pour faire joli hein.... Si y a une utilité à utiliser ce logiciel, pareil. Surtout qu'en entreprise, tu peux pas forcément installer ce que tu veux si le parc info est bien chiant. Donc aller voir ton patron, qui t'embauche pour tes compétences dans un domaine et lui demander d'installer un truc que tu préfères, alors qu'il paye la licence etc... C'est purement du foutage de gueule. Donc Gimp, c'est gentil pour chez soi.

Il t'embauche pour TES compétances dans un domaine, tu as un problème dans TON domaine car tu n'as pas ce qu'il te faudrai pour travailler correctement et tu ne dis rien ? Logique... En plus une solution a 0€ ça va pas lui couter une jambe a ton patron. Et un problème sur un parc info car sur UN pc tu as instalé un logiciel libre qui tourne local, sachant que tu es sencé connaitre ton environnement de travail... en fait je dirais : "lol".

D'ailleurs tu n'étais pas cencé connaitre cette restriction vis à vis photoshop qui date de pret de 7 ans étant donné que tu as été embauché pour tes prétendu compétances vis à vis de ce dernier ?

Mam'zelle Bulle a écrit:J'ai envie de te traiter de bon gros boulet, ce que je fais d'ailleurs. Est ce qu'au moins, tu as pris la peine de LIRE, seulement LIRE, ce que j'ai pu écrire avant de répondre ta merde ?

Si je traduis bien, parce que toi pas savoir expliquer les choses, tu dis que le bug c'est la restriction d'usage quand tu importes l'image depuis Internet ? Le bug c'est pas devoir payer photoshop tant qu'on y est ?

La solution : "enregistrer l'image avant de travailler dessus..."; C'est intéligent ça... parce que c'est telement chouette de travailler a la volé sur une image avant de l'enregistrer pour s'amuser a refaire son boulot depuis le début a chaque plantages... Je reviens encore a remettre en cause tes compétences...

Histoire de contredire jusqu'a ce que le problème ce représente et que tu puisses pas le contourner...

Big brother dans photoshop ? Vas hacktiver sur les serveurs d'abode si ça te gache la vie une simple protection contre l'édition de billet de banque...
DarkPinguin
Homme
62 Messages, démotivé

Messagepar Tentatio » 10 Mai 2011, 09:09

Tant de violence pour un logiciel. Quelle douce ambiance ♥
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mam'zelle Bulle » 10 Mai 2011, 11:28

DarkPinguin a écrit:
Mam'zelle Bulle a écrit:Sauf que quand tu bosse dans un bureau, qu'on te demande de bosser sur un certain logiciel et pas un autre, c'est pas pour faire joli hein.... Si y a une utilité à utiliser ce logiciel, pareil. Surtout qu'en entreprise, tu peux pas forcément installer ce que tu veux si le parc info est bien chiant. Donc aller voir ton patron, qui t'embauche pour tes compétences dans un domaine et lui demander d'installer un truc que tu préfères, alors qu'il paye la licence etc... C'est purement du foutage de gueule. Donc Gimp, c'est gentil pour chez soi.

Il t'embauche pour TES compétances dans un domaine, tu as un problème dans TON domaine car tu n'as pas ce qu'il te faudrai pour travailler correctement et tu ne dis rien ? Logique... En plus une solution a 0€ ça va pas lui couter une jambe a ton patron. Et un problème sur un parc info car sur UN pc tu as instalé un logiciel libre qui tourne local, sachant que tu es sencé connaitre ton environnement de travail... en fait je dirais : "lol".

D'ailleurs tu n'étais pas cencé connaitre cette restriction vis à vis photoshop qui date de pret de 7 ans étant donné que tu as été embauché pour tes prétendu compétances vis à vis de ce dernier ?

Mam'zelle Bulle a écrit:J'ai envie de te traiter de bon gros boulet, ce que je fais d'ailleurs. Est ce qu'au moins, tu as pris la peine de LIRE, seulement LIRE, ce que j'ai pu écrire avant de répondre ta merde ?

Si je traduis bien, parce que toi pas savoir expliquer les choses, tu dis que le bug c'est la restriction d'usage quand tu importes l'image depuis Internet ? Le bug c'est pas devoir payer photoshop tant qu'on y est ?

La solution : "enregistrer l'image avant de travailler dessus..."; C'est intéligent ça... parce que c'est telement chouette de travailler a la volé sur une image avant de l'enregistrer pour s'amuser a refaire son boulot depuis le début a chaque plantages... Je reviens encore a remettre en cause tes compétences...

Histoire de contredire jusqu'a ce que le problème ce représente et que tu puisses pas le contourner...

Big brother dans photoshop ? Vas hacktiver sur les serveurs d'abode si ça te gache la vie une simple protection contre l'édition de billet de banque...

Bon. Je suis avant tout une infographiste 3D. Photoshop il me sert à faire essentiellement des textures. après, parce qu'avoir plusieurs cordes à son arc c'est bien, je l'utilise pour faire des colo, dessins, maquettes etc.
J'ai eu ce bug de chez moi, et je bossais sur une pochette de disque. Comme c'est un job en freelance, mon patron en a rien à foutre. Le bug lui même ne m'ayant pas ni fait planter mon document, ni même fermé celui ci, ni même rien du tout à part m'afficher ce bug, je continue à m'en contre foutre de Gimp. J'me fais déjà chier à apprendre à me servir de toute la suite adobe sans avoir besoin d'aller apprendre en plus un autre logiciel qui fera exactement la même chose que ceux que j'ai déjà. Le fait que ce soit libre, ou non, ça aussi je m'en contre fou.
Le parc info, que ce soit avant dans mon école ou dans certains taff dans des entreprises, y a des fois, même un logiciel en local, tu ne peux P-A-S l'installer, même avec toute la bonne volonté du monde. Donc ouais, aller voir un boss et lui dire que t'es doué, que t'es embauché pour ça et que tu lui sorte que c'est pas de ton ressors ou qu'alors faut utiliser un autre logiciel alors qu'il paye une licence pour déjà un logiciel, même si l'autre est gratuit, ça la fou mal.
Mon environnement de travail, je le connais, les bugs inhérents aux logiciels que j'utilise également. C'est à moi d'anticiper tout ça. Donc ouais, j'ai pas à en parler à mon patron, ou au tout début du projet ou après le bug. Vu que j'suis censé être compétente. Alors tes réflexions, tu te les met ou je pense.

Et pour ce qui est de l'import d'image sans les enregistrer... Sachant que je garde à la rigueur la page internet ouverte, pour x raisons mais certainement pas un bug, photoshop étant stable avec moi, j'vois pas ou est le problème, surtout pour juste un c/c qu'ensuite je peux retravailler... Et surtout que comme je l'ai dis, le message s'est juste affiché, il a pas fermé cash le logiciel.
Une fois ça de fait, enregistré etc, là aussi, je m'en balance d'adobe et de sa surveillance. Et le patch etc par la même occaz.

Tant de violence sur la guerre libre pas libre des logiciels et la façon dont je peux l'utiliser oui ! Donc qu'on soit bien clair : J'en ai rien à carrer de Gimp, Blender, etc. Mes logiciels me vont très bien et ce genre de petits bugs, je veux pas les corriger, ils ne m’ennuient pas, ils me font rire. J'ai été claire là ? C'était juste pour faire partager ce petit moment, pas y tourner en procès.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Tentatio » 10 Mai 2011, 18:55

Aller, maintenant, on lance le débat Windows live Messenger vs. Amsn ! :mrwhite:
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar omnis mundi creatura » 10 Mai 2011, 19:27

J'utilise aucuns des deux :mrwhite:
omnis mundi creatura
Homme, 21 ans

414 Messages, endormi

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Mai 2011, 23:20

Mam'zelle Bulle a écrit:Non. surtout que pour répondre à la 2ieme question, et pour la 3ieme redite :

Je crois que j'avais mal compris cette phrase. Tu veux dire que si tu télécharge une image de billet et que tu l'ouvres après, au lieu de l'importer directement, il ne t'ouvre pas la vilaine pop-up ?
Mais c'est trop inutile, leur protection :lol: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Mam'zelle Bulle » 11 Mai 2011, 00:51

C'est ça, d'où l'inutilité d'un patch de mon point de vue... :)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Mai 2011, 22:23

Je suis du même avis.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar DarckCrystale » 09 Juin 2011, 15:22

Est-ce qu'on peut importer des pandas sous toshop ?
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3902 Messages, stupide

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Juin 2011, 15:26

Seulement si tu es gay, hétéro, bi ou asexuel.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar DarckCrystale » 09 Juin 2011, 15:35

*prend note*
Donc quand on est gothique, ça marche pas.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3902 Messages, stupide

Retourner vers La Taverne des corbeaux