Nous sommes le 08 Fév 2012, 07:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La bible

Tout l'art de la plume...

La bible

Messagede Cthulhu » 09 Juin 2009, 04:12

voilà je prend le risque

qui l'a lu ?

perso je commence tout juste a la lire car j'entend parler de ce bookin depuis toujours je l'ai bouceaup critiquer sans vraiment le connaitre ? donc je me lance mais je lie plus sa comme une fixion type silmarillons de tolkien que en temps que révélation je suis a la partie ou les enfant de adam et eve Caïn et Abel se jalouse suite a une offrande faite pour dieu, dieu a préféré l'offrande de abel. Caïn fou de jalousie a tué son frère avec un couteau.

franchement au risque de me faire exclure de se forum je trouve cette histoire chouette.

et pour finir qui l'a lue ici ?

bon aller petit extrait qui m'a fait rire.

l'éternel vie que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal L'éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il fut affligé en son cœur et l'éternel dit j'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail aux reptiles et aux oiseaux du ciel car je me repens de les avoir fait.

C'est pas fantastique tout ça ?? que dieu nous aime LOL
Cthulhu

149 Messages

Re: La bible

Messagede Arindal » 09 Juin 2009, 08:40

Salut Cthulhu !

Tu t'es pas trompé de topic? ;-)
ici il me semblerait que l'on ne doive mettre que ce que l'on crée nous mêmes..

je connaissais un quiz sur la religion trop marrant il reprennait les idées contradictoires dans la bible et à tous les coups on avait faux lol
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Cthulhu » 09 Juin 2009, 09:32

et bien je viens juste de m'en rendre compte ! ah ah
Cthulhu

149 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 09 Juin 2009, 11:30

Je pense que ça peut se faire déplacer comme topic

Sinon, j'ai lu (pas entier hein) la bible, le coran et la torah...
Je l'aurai pas fait que ça n'aurait rien changé.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Cthulhu » 09 Juin 2009, 18:38

ben ecoutes je sais pas si c'est ton cas mais beaucoup de gens la critique sans meme l'avoir lue je me montre plus intelligent qu'eux en la lisant. en tout cas si ont prend ça comme un boukin de fiction c'est classe a lire.
Cthulhu

149 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 09 Juin 2009, 21:00

Ca c'est sur ! :lol:
C'est hard la bible 8) Un super best seller !!
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Cthulhu » 10 Juin 2009, 13:51

et bien j'en suis a la partie ou L'eternel trahi abram a cose de saraï

il avais mentie au égyptien en disant que c'etais ça soeur alors que c'etais ça femme le pharaon l'a couver de cadeau (détaille nourriture ect) et un jour L'eternel et venu voir le pharaon pour lui dire qu'il avait mentie et c'est comme se la que abrame fut exiler

La bible et un vrais fixion pour preuve les hommes au debut vive jusqu'a 900ans adam est mort a 800 ou 900ans plutot louche quand meme lol !!! sachant que aujourd'hui a 35ans ont se trouve deja vieux lol

ah oui puis dans la bible la polygamie ça y va puis il baise aussi dans tout les sens il ont tous plein de gosse !
Cthulhu

149 Messages

Messagede Atavhystérie » 12 Juin 2009, 10:36

J'en ai trouvé une à 1.50 euros. C'est une traduction protestante. Il faut lire les Ecritures, ne serait-ce parce qu'elles sont présentes dans chaque livre et sont à l'origine du mode de pensée occidental.
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede Countess Mélainya » 15 Juin 2009, 19:12

Je l'ai lue aussi, évidemment pas en entier mais je n'en ai pas tellement eu besoin car ayant eu une éducation religieuse assez importante (catéchisme et autre ) je connaissait déjà les passages et les idées importantes. De toute façon, à moins d'avoir une version réduite c'est impossible de lire 2144 pages remplies de paraboles, déja que lire "le livre tibétain de la vie et de la mort" de presque 1000 pages c'est pas évident alors la bible ...
Je te souhaite bon courage. Par contre il faut des interprétations, si tu lis texto c'est incompréhensible !
Countess Mélainya

Messagede ketos » 03 Nov 2009, 17:50

Oui mais qu'elle bible lis tu ^^ premier testament second .
Vus que ce bouquin a etait mainte fois réecris .(pratiquement un pour chaques apotre)
Quelque passage son interessent enfin je dit sa personnellement meme si je n'y adhere pas .
Euh a la religion ..... :mrwhite:
ketos
Homme, 23 ans

64 Messages, démoniaque

Messagede Eferia » 01 Déc 2009, 00:13

J'en ai lu de gros morceaux.... Sans grande conviction, étant donné que ce n'était pas de mon initiative (catéchisme sous la contrainte de ma grand-mère ><). J'y replongerais peut être à l'occasion, vu qu'effectivement, c'est un texte majeur dans notre culture...
Eferia
Femme, 22 ans

101 Messages, déterminé

Messagede menoch » 02 Déc 2009, 00:35

oui je l'ai lu.

Certains passage proprement chiants, mais beaucoup de très belles allégories.

Dans l'ensemble, c'est tout de même une oeuvre au fondement de religion majeures et de leurs descendance. Ne serait ce qu'à ce titre ça mérite un intérêt(je parle de l'ancien testament).

Au delà de ça, c'est aussi un livre avec une poésie qui peut être belle par endroit, et des histoires de vie et des philosophies qui nous influencent tous...
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede hurolt » 02 Déc 2009, 18:37

je ne l'ai pas lut et je ne la lirais pas .... une dent contre la religion aller savoir pourquoi :roll:
hurolt
Homme, 22 ans

116 Messages, calme

Messagede romance-melancolique » 28 Déc 2009, 17:58

J'en ai lu une partie, ça m'intrigait ^^ disons que j'ai pris ça pour un bon livre de fantastique :mrwhite:
J'ai moi aussi une dent contre la religion, si l'on peut dire mais à mon humble avis ce n'est pas une raison pour ne pas la lire.C'est assez instructif et ça aide à mieux comprendre les croyants.En prennant du recul c'est très interessant !
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie