Nous sommes le 23 Mai 2012, 20:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

la bête du gévaudan

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

la bête du gévaudan

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 01 Fév 2007, 15:41

toujours dans la taverne de l'étrange on parle de cette bête maléfique,
http://tyron29.oldiblog.com/?page=articles&rub=37039, au milieu de l'article, par contre le film "le pacte des loups" était pas terrible je trouve...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Count-Cybov » 02 Fév 2007, 19:53

j'ai bien aimé le film et cette légende je la trouve assez "original"
pour une fois on parle pas de vampires de loups-garous etc... :)
Count-Cybov

243 Messages

Messagepar forgotten world » 03 Fév 2007, 18:13

la bête à qui on attribue une sale réputation aux loups ( que eux sont plus craintifs façe à l'homme ! )

je n'y crois pas à cette légende !
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Hans » 03 Fév 2007, 18:16

Moi je crois que c'était une chaussettattitus putus clémitatitous.
Une espèce de chaussette dont l'existence n'a jamais pu être prouvé.
Mais des déssins datant de l'ère pré-historique ont été retrouvés gravés dans la roche.
Et croyez moi, c'est pas beau à voir!
Dernière édition par Hans le 03 Fév 2007, 18:51, édité 1 fois.
Hans

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 03 Fév 2007, 18:49

la bête n'avait surement rien à voir avec un loup, surement un monstre sorti de l'enfer et sentant le souffre :lol:

2807 Messages

Messagepar Tygra » 03 Fév 2007, 19:02

Non, c'était un loup. Un très grand loup.
L'histoire de la Bête du Gévaudan je la connais depuis toute petite. Un soir nous étions, ma famille et moi, à une soirée dans la campagne. L'ambiance était extra : cochons qui rôtissaient, d'autres enfants avec qui jouer... Et là on a eu une idée extra... On a joué une petite pièce de théâtre : "La bête du Gévaudan" ! Je devais jouer la bête ^ ^ Pour ça, on m'avait couverte des pulls des autres et j'avais une lampe de poche que j'allumais dedans pour simuler un oeil lumineux.
Les parents ont beaucoup apprécié ^^
Tygra

Messagepar ghost74 » 09 Fév 2007, 14:50

je connais l'histoire... j'ai vu un filme qui se nomme "la bête du gévaudent" qui doit être plus proche de la réalité que "le pacte du loup"
ghost74

2575 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 09 Fév 2007, 15:27

Ah bon? Tu penses pas qu'ils étaient tous experts en Kung-fu à c't'époque? :lol:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2315 Messages

Messagepar ghost74 » 09 Fév 2007, 16:07

:lol: perso je pence que non ^^
ghost74

2575 Messages

Messagepar hel favra » 08 Mar 2007, 22:32

cette histoire n'est pas une légende cela c'est vraimen passé il reste en Auvergne les témoignages et les rapports des enquéteurs. Néanmoins on ne sait toujours pas qui à commi tous ces crimes cela c'est arrété d'un coup.
les gens on penssé à une hyéne, à un trés gros loup qui avait trééés faim( c'est rare qu'un loup s'attaque aux humains à moins d'avoir faim), à un homme complétement ding....
hel favra

78 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 08 Mar 2007, 22:36

hel havranalphabète a écrit:il reste en Auvergne les témoignages et les rapports des enquéteurs

Ouais. Parait même que les RG ont une fiche sur la bête du gévaudan. Ils ont envoyé le GIGN pour l'abattre parce qu'elle voulait pas se rendre.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2315 Messages

Messagepar hel favra » 08 Mar 2007, 22:41

et vous c'est quand votre tour? si vous révez d'un duel je suis votre femme!!!
hel favra

78 Messages

erf

Messagepar Loup_Noir » 24 Juil 2007, 15:09

moi j'ai toujours essayer de faire le liens mais bon moi j'ai toujour sdis que c'etait genre un loup-garou pas sur mais bon chacun ........ je sais plsu comment on dit trou de memoir :s
Loup_Noir

56 Messages

Messagepar AnarkiA » 26 Juil 2007, 13:38

J'ai bien aimé le film il était assez bien réussi mais le reste...enfin je ne crois pas à toute ces histoires...
AnarkiA

Messagepar Ereneyes » 26 Juil 2007, 13:48

C'est bizarre j'avais lu une version différent de l'histoire : la sois disant bête était en fait un dogue énorme qu'un notable local (qui avait pété un plomb) lachait dans les bois la nuit. La bête était revétu d'une cuirasse en peau de sanglier (leur peau est très dur et sufissait à arrété les balles de l'époques lorsqu'elles étaient tirés d'assez loin), ce qui explique que des gardes chasses racconte avoir tiré sur la bête avant de la voir se relever. L'animal fût finalemnt tué par le fils du notable qui pouvait se raprocher de la bête sans se faire attaquer et qui ne pouvait plus supporter les crimes de son père.

J'ai trouvé le film merdique et involontairement comique.
Ereneyes

Messagepar Tonio le Voyageur » 26 Juil 2007, 16:23

J'ai bien aimais le pacte des loups..apres de la asovoir ce que c'était vraiment, il faudrait faire un voyage dans le passé. :lol:
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar Ookamiki » 26 Juil 2007, 16:27

Le bête du Gévaudan, il parait que c'était un noble qui a péter un cable et dont les exactions ont été couverte par La Cour.
Ookamiki

Messagepar Tygra » 26 Juil 2007, 16:34

Et les rumeurs qui ont enjolivé et amplifié la chose, naturellement.
Tygra

Messagepar Tonio le Voyageur » 26 Juil 2007, 16:41

Je crois que chaque personnes du forum a une version différente..je suis curieux de voir la prochaine^^
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar Ronolds » 26 Juil 2007, 17:03

Eh ba moi j'ai entendu dire que c'était un dinosaure revenus de la préhistoire par un vortex spatio-temporel oublié par les aliens (ça te vas comme version Tonio? :lol: )

Enfin plus sérieusement, ça peut être tout et n'importe quoi...
Il y en a qui pensais que ça pouvait être un homme (peut être le noble qui a pété un cable, dont a parlé Shad) avec une peau de bête sur le dos

Après il est évident que cette histoire s'est transformé en légende, et a été amplifiée, déformée, et maintenant chacun y vas de sa version.
Alors pour trouver la vérité maintenant... :roll:
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 26 Juil 2007, 17:34

concernant le film, il n'y a que le debut qui est bien, pourtant ils auraient pu en faire un truc super...

2807 Messages

Messagepar [chaos-vampire] » 04 Aoû 2007, 23:59

Le film est sympa pour ses costumes.
Dans un épisode d'une version de Sherlock Holmes, un épisode qui date, la bête du gévaudan est un grand chien qui a subit plusieurs modifications, remodelage de la dentition etc pour faire diversion dans la région pendant que son maître fait ses magouilles.
L'idée du grand chien est pas mal mais personnellement, s-il y a vraiment eu quelque chose à l'époque, je pense plus à une panthère ou un truc dans le genre, même si pour être honnête j'y crois pas trop...
[chaos-vampire]

146 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 05 Aoû 2007, 10:11

tu veux parler du chien des Baskerville? qui sévit dans la lande...
terrifiante histoire là aussi.

2807 Messages

Messagepar [chaos-vampire] » 05 Aoû 2007, 13:52

Oui c'est bien ça, une adaptation du roman d'Arthur Conan Doyle en film, j'avais plus le nom en tête.
Peut-être terrifiant mais aussi faisable en vrai, une piste qui reste logique, logique s-il y a bête du gévaudan bien évidemment.
[chaos-vampire]

146 Messages

Messagepar Ookamiki » 05 Aoû 2007, 15:07

C'est un fait Chaos, il y a vraiment eu quelque chose la question est de savoir quoi ^^
Ookamiki

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes