Nous sommes le 23 Mai 2012, 20:14
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Besoin d'un parolier (Cold Wave)

Pas de groupes ici.

Besoin d'un parolier (Cold Wave)

Messagepar Celebo » 20 Aoû 2008, 20:56

Bon... Mon projet de Cold avance, j'ai progressé dans la composition et les instruments pour ce genre, mais j'ai un gros problème : aucune inspiration pour les paroles. Je ne trouve ni thème, ni paroles, ni rien. La musique ne pose pas de problème, mais ça, oui. Et ça fait que j'avance à l'aveuglette...

Donc si une personne sait écrire de belles paroles (qui riment, je précise bien !) en anglais ou en français, et a envie de m'aider (donc d'écrire des chansons sur lesquelles je pourrais chanter et composer de la musique de type Cold Wave), je suis très preneur !

Avoir des paroles de chansons me permettrait de composer une musique qui colle bien avec le thème de la chanson, et d'avoir d'une base fixe et définie pour la chanson complète. En gros, ce serait une aide plus que précieuse : indispensable.

J'accepte absolument tous les thèmes, mis à part ceux axés sur la religion ou la politique.

Voilà voilà !

(PS : Il faudrait aussi que la personne en question puisse écrire assez souvent si possible (par exemple un truc toutes les deux ou trois semaines), sinon ça n'avancera pas =/
Celebo

Messagepar Dell » 22 Aoû 2008, 18:31

Je viens me proposer, mais bon rien ne garantit la qualite de ce que je pondrai...
L'ideal ca serait que plus de monde t'envoie des textes, comme ca tu choisis...
ALLEZ LES GENS! MOTIVEZ VOUS!

Au fait tu cherches des trucs plutot gais, pessimistes? Enfin par rapport aux morceaux quoi.
Parce que bon moi d'habitude j'ecris plus pour du BM, donc rien de tres joyeux...
Dell

592 Messages

Messagepar Grenat » 22 Aoû 2008, 18:37

Je me propoe aussi!

Là je vais au cinoche mais je m'y colle dès ce soir!
Grenat

Messagepar Celebo » 22 Aoû 2008, 18:47

Yeahh, merci les gens ! =')

C'est vrai que si on est plusieurs, c'est un grand plus, car on gagne en originalité, diversité et rapidité.

Sinon, pour les thèmes, que ce soit joyeux, entrainant, triste ou déprimant, ça m'est égal. La diversité, au sein d'un groupe, je trouve ça bien (et je sais faire des musiques sur quasiment n'importe quel thème). Bon, par contre, pas non plus de trop trop morbide ou dégueulasse, faut rester dans les limites XD

Ce que je demande surtout, c'est :
-Des rimes (obligé, je supporte pas les trucs qui riment pas x__x)
-Une structure à peu près "normale" (c'est à dire couplets qui ont le même nombre de phrases, refrains, etc... Pas une chanson écrite en un seul bloc, quoi =))

Voilà =)

Sinon, si tu te soucies de la qualité de tes écrits, Dell, sache qu'au pire, je peux toujours modifier pour améliorer le texte vis-à-vis de la musique ;)

Merci beaucoup à vous deux, en tout cas =)
Celebo

Messagepar Dell » 22 Aoû 2008, 18:58

Et l'ideal aussi ca serait qu'on puisse entendre ta musique, ca nous donnerait une premiere inspiration.
Dell

592 Messages

Messagepar Celebo » 22 Aoû 2008, 19:09

Le problème est que sans paroles comme base, je ne peux faire que des musiques répétitives et peu inspirées =/ Il me faudrait d'abord des paroles pour faire de la musique, l'inverse donne un résultat nul en général.

La musicalité du projet sera un mélange entre de la ColdWave et de la Darkwave, avec un peu de Metal (pour la sonorité de la guitare, rien de plus). Donc des musiques avec une boite à rythmes et des mélodies simples, une guitare assez saturée et une voix avec quelques artifices (égalisation, reverb...).
Je cherche surtout des paroles assez complexes avec de belles rimes, qui puissent plonger l'auditeur dans un monde à part. Comme si on racontait une histoire, mais de la façon la plus mélodieuse possible (que ce soit triste, dérangeant ou joyeux).

Donc en gros :
-Boite à rythmes
-Mélodies au piano
-Sons synthéthiques (pas énormément)
-Guitare électrique de type ESP LTD-F avec saturation moyenne
-Voix (logiquement, je mettrai plusieurs de mes voix pour augmenter le coté mélodique)

Si tu veux un exemple de mélodies au piano qu'il pourrait y avoir dans les musiques, tu peux aller voir par là : http://www.dailymotion.com/Celebo/video ... iano_music

Mais sinon, je peux pas vraiment donner plus de précisions =/ J'ai souvent essayé de faire la musique puis les paroles, mais ça coinçait toujours par manque de structure concrète et d'inspiration. C'est pour ça qu'il me faut d'abord les paroles pour pouvoir composer la musique.
Celebo

Messagepar VonEZrik7 » 22 Aoû 2008, 19:19

De même que les autres, jme propose mais jte promets rien quant à la qualité :wink:
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar Celebo » 22 Aoû 2008, 19:37

Merci Von =)
Celebo

Messagepar Grenat » 22 Aoû 2008, 21:54

Je suis écrivain à mes heures perdues, alors je vais pouvoir développer un peu mon univers perso, merci pour tes précisions Celebo, j'ai enfin pu faire un tri dans mes (trop) nombreuses idées.

Ceci dit, je vais quand même prendre un peu de temps, histoire de bien retravailler la structure, la sonorité des mots, et les sens que je veux donner au texte.
Grenat

Messagepar nath » 22 Aoû 2008, 22:13

Moi aussi, je passe à l'audition !
nath

672 Messages

Messagepar Morgause » 11 Sep 2008, 11:00

Je me propose aussi (s'il n'est pas trop tard). J'écris en anglais et français et des trucs assez mélancoliques...
Morgause

Messagepar Celebo » 12 Sep 2008, 12:30

Pas de problème =)
Je suis preneur de toutes paroles ayant une structure adaptée à la chanson, ainsi que des rimes "normales" (donc en général ABAB).

Merci =)
Celebo

Messagepar Celebo » 15 Sep 2008, 07:29

Double post pour la bonne cause : j'ai terminé la chanson écrite par Nath !

Beaucoup d'influences industrielles/post-punk pour la rythmique et la basse, et des influences darkwave/coldwave pour la sonorité de la guitare et mon genre de voix.

Sinon, à part les paroles qui ont été écrites par Nath, tout le reste a été fait par moi cette nuit (chant, rythmique, guitare, basse, mixage, prise de son...).

Vous pouvez la télécharger en MP3 320kbps ici : http://www.celebow.com/lumiere_noire/01_alone.mp3

J'espère que ça vous plaira =)
Et encore merci à Nath !
Celebo

Messagepar Scan » 15 Sep 2008, 09:34

Yeah, ça fait penser à ce que faisait TaT dans son premier album!!!
Moi j'aime bien.
Scan

Messagepar Celebo » 15 Sep 2008, 09:35

TaT?

Merci :D
Celebo

Messagepar Scan » 15 Sep 2008, 09:41

Bah ouais, il est membre de FG d'ailleurs... Et puis sur CG.
Scan

Messagepar anarchy » 07 Mar 2009, 00:59

Moi aussi j'avais de la misère.... ça c'était avant que je découvre les drogues fortes.

Nan, plus sérieusement compose toi même tes chansons. Pas besoins de quelque chose de compliquer, prend Love me do des beatles, ca été une des chansons qui les ont fait décollés, et tu écoutera, et tu verra que les paroles Love me do ne sont pas très varié. Première chose chanson joyeuse ou triste, ta mélodie devrai ton avertir, ensuite écrit ton titre et cela sortira tout seul. Moi je te conseillerai des textes nihilistes et engagé, mais tu faire une chanson d'amour aussi, c'est loin de faire fif, mais soit un peu provocateur dans tes textes et aussi soit original.
anarchy

Messagepar anarchy » 07 Mar 2009, 01:08

Pour les thèmes, il y en a plein, les politiciens axé sur l'argent, l'individualisme de plus en plus courante dans notre société, la pédophilie, les médias omniprésent, la consomation abusive, etc., mais si tu fais une chanson contestataire, essaye de faire ça façon sarcastique et nihiliste façon sex pistols. Pas besoin que tes textes rimes, et aussi si tu es capable d'écrire ce topic tu sera largement capable d'écrire une chanson.
anarchy

Messagepar Moustique » 07 Mar 2009, 08:59

anarchy : Tu as la fonction éditer, en haut à droite de tes messages, pour éviter les doubles postes.
Moustique

Retourner vers Musique : Généralités et débats