Nous sommes le 23 Mai 2012, 20:14
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Besoin d'info sur le mouvement gothique URGENT

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Besoin d'info sur le mouvement gothique URGENT

Messagepar eMiL » 04 Déc 2010, 15:21

Bonjour à tous et à toutes, alors voilà je me suis inscris sur ce forum afin de récolter des informations, vos informations sur le mouvement gothique. Je suis étudiant en Marketing et je suis amené a créer un produit fictif visant un groupe social, j'ai donc pensé a vous :D Seulement voilà j'ai besoin de retracer le mouvement gothique de son apparition jusqu'à nos jours afin de pouvoir mieux cibler. Je ne fais pas trop confiance a wikipedia donc si vous avez des infos sur le mouvement ainsi que sur les differents styles (batcave,...) ça serait sympa de votre part de me les communiquer ;) Merci à tous
eMiL
14 Messages

Re: Besoin d'info sur le mouvement gothique URGENT

Messagepar Tentatio » 04 Déc 2010, 15:43

Au pire tu vas te faire foutre ?
Vas t'présenter déjà, on verra après.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Dark Poison » 04 Déc 2010, 15:45

Mdr ! Dur, c'était violent XD

Nan mais déjà, y a quand même un point de positif, il s'est renseigné un minimum sur le mouvement, il a cité le batcave. C'est peut-être pas une peine perdue, cette fois ?
Dark Poison
Homme, 18 ans
99 Messages

Messagepar Tentatio » 04 Déc 2010, 15:54

J'sais pas, peut être. Mais ce fut plus fort que moi ^^
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Nikky » 04 Déc 2010, 16:04

Ptin aprés vous vous etes surpris qu'il y a pas de nouveau mais vous avez vu l'acceuil :wink:
Nikky
Femme, 5 ans

3836 Messages, affamé

Messagepar Dark Poison » 04 Déc 2010, 16:18

mdr ah moi j'ai rien dis, hein ! XD
Dark Poison
Homme, 18 ans
99 Messages

Messagepar Nikky » 04 Déc 2010, 17:43

Goths = mechants
Nikky
Femme, 5 ans

3836 Messages, affamé

Messagepar eMiL » 04 Déc 2010, 19:33

J'avoue que l'acceuil n'est pas des plus chaleureux, après on s'étonne des stéréotypes qui circulent sur les goths. Enfin soit je vais me débrouillez, merci quand même ;)
eMiL
14 Messages

Messagepar Nikky » 04 Déc 2010, 19:40

eMiL a écrit:J'avoue que l'acceuil n'est pas des plus chaleureux, après on s'étonne des stéréotypes qui circulent sur les goths.

+1
Nikky
Femme, 5 ans

3836 Messages, affamé

Messagepar eMiL » 04 Déc 2010, 19:40

Et pour Tentatio, tu me dis d'aller me présenter (ce que j'ai longuement fait dans mon post :)) et en plus de ça tu met toi meme sur ton profil que tu déteste les présentations...
eMiL
14 Messages

Messagepar Nikky » 04 Déc 2010, 19:41

eMiL a écrit:Et pour Tentatio, tu me dis d'aller me présenter (ce que j'ai longuement fait dans mon post :)) et en plus de ça tu met toi meme sur ton profil que tu déteste les présentations...

+1
Nikky
Femme, 5 ans

3836 Messages, affamé

Messagepar Nikky » 04 Déc 2010, 19:42

Nan mais si tu te presente pas dans presntations y t'aime pas, si t'ecrit mal y t'aime pas, si t'aime manson y t'aime pas, si tu dit que nightwish c'est un groupe goth y t'aime pas:D
Nikky
Femme, 5 ans

3836 Messages, affamé

Messagepar eMiL » 04 Déc 2010, 19:51

Nikky a écrit:Nan mais si tu te presente pas dans presntations y t'aime pas, si t'ecrit mal y t'aime pas, si t'aime manson y t'aime pas, si tu dit que nightwish c'est un groupe goth y t'aime pas:D

Oups je savais pas :s j'écrit bien :D j'aime pas Manson, j'aime Rammstein ! Je connais pas nightwish ^^
eMiL
14 Messages

Messagepar Nikky » 04 Déc 2010, 20:01

Ouai mais y sont tous intolérent sur la loi des présentations. Au pire va te présenté :D

Je suis super fan de Manson mais faut pas le dire
Nikky
Femme, 5 ans

3836 Messages, affamé

Messagepar Tentatio » 04 Déc 2010, 20:36

Au pire c'que tu penses, baaaaaaaah...J'm'en branle =D
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar eMiL » 04 Déc 2010, 20:58

Tentatio a écrit:Au pire c'que tu penses, baaaaaaaah...J'm'en branle =D

Aaaaah l'adolescence.... Pas une raison pour être malpolie :) qu'est ce que je t'ai fait :) ?
eMiL
14 Messages

Messagepar Anagram_Underscore » 04 Déc 2010, 21:09

Prenez un chewing-gum eMil.

Bon, blague à part, ils en ont un peu marre les gauth d'être les sujets d'études mercatiques (complétement bancales car ne ciblant pas le bon public, ce dernier en ayant généralement rien à branler), donc forcement ils deviennent bêtes et méchants (puis bon, faut pas oublier leur origines punk :kloune: ).

Du reste, en visitant le forum et en posant les bonnes questions, peut être trouvera-tu ton bonheur entre deux insultes (et t'aura une bonne note, youpi). ;).
Anagram_Underscore
23 ans

312 Messages, chic

Messagepar eMiL » 04 Déc 2010, 21:11

Anagram_Underscore a écrit:Prenez un chewing-gum eMil.

Bon, blague à part, ils en ont un peu marre les gauth d'être les sujets d'études mercatiques (complétement bancales car ne ciblant pas le bon public, ce dernier en ayant généralement rien à branler), donc forcement ils deviennent bêtes et méchants (puis bon, faut pas oublier leur origines punk :kloune: ).

Du reste, en visitant le forum et en posant les bonnes questions, peut être trouvera-tu ton bonheur entre deux insultes (et t'aura une bonne note, youpi). ;).

Merci du conseil ;) Mais pourquoi se sentir insulté par une étude marketing ?
eMiL
14 Messages

Messagepar Anagram_Underscore » 04 Déc 2010, 21:35

L'insulte réside surtout dans le fait que les personnes qui s'intéresse aux goth font tout de travers et en font une culture artistique/philosophique/blah...bref des idioties digne des pire skyblog gothika666, et oublient que c'est avant tout de la musique. Il n'existe pas d'état d'esprit gothique, il n'existe pas de look gothique (disons que c'est vraiment pas une priorité, après chacun se looke comme il l'entend), et surtout l'amalgame fait entre le metal et les goth est juste vomitif...pour faire simple, les reportages sur les goth de M6, TF1 ou Canal+, c'est tout ce que tu dois éviter.
Est goth celui qui écoute du post-punk, sans forcement être un frustré suicidaire qui s'habille en noir.

Bref, j'ai pas la science infuse et je ne vois pas comment t'aider, mais je pense que si tu veux faire une étude hors-clichés, tu vas vraiment galérer. ^^
Anagram_Underscore
23 ans

312 Messages, chic

Messagepar eMiL » 04 Déc 2010, 21:50

Une étude commerciale est toujours basée sur un cliché ^^ je sais pas s'il existe un esprit ou une pensée dite gothique mais un pur exemple de soi disante pensée gothique est cette fille qui m'insulte, n'est ce pas un cliché que les gothiques, les punks ou autres, se foutent bien de la société et exprime cela par un jemenfoutisme exacerbé ?
eMiL
14 Messages

Messagepar Anagram_Underscore » 04 Déc 2010, 21:59

n'est ce pas un cliché que les gothiques, les punks ou autres, se foutent bien de la société et exprime cela par un jemenfoutisme exacerbé ?

Ma foi, sa réaction n'a aucun rapport avec le fait d'être goth en tout cas.
Dur reste, les rappeurs sont tous des racailles qui cassent des voitures, les emo sont des petits êtres fragiles bisexuels qui ont mal à la vie au moins une fois par jours, et les goth sont des rageux qui sacrifient des poulets morts sur la tombe de Baudelaire.

Tu peux continuer sur cette voie, celle de la facilité clichesque, tu trouveras ton public.
Anagram_Underscore
23 ans

312 Messages, chic

Messagepar eMiL » 04 Déc 2010, 22:03

C'est justement en venant ici que je voulais éviter les clichés, sinon j'aurais fait copier coller sur wikipedia... Mais apparament ici aussi ya des clichés donc je vais devoir me débrouiller... N'empeche que c'est vrai qu'une étude commerciale est basée sur le cliché, sinon on ne vendrait pas de rouge à lèvres noir, de bracelet a clous ou encore de chaussure compensées bardées d'une semelle en métal.
eMiL
14 Messages

Messagepar Anagram_Underscore » 04 Déc 2010, 22:14

Ouais...ta rien pigé d'où je voulais en venir quoi.
Anagram_Underscore
23 ans

312 Messages, chic

Messagepar eMiL » 04 Déc 2010, 22:16

Anagram_Underscore a écrit:Ouais...ta rien pigé d'où je voulais en venir quoi.

Ne pas faire de clichés ? Impossible
eMiL
14 Messages

Messagepar Anagram_Underscore » 04 Déc 2010, 22:25

Mais apparament ici aussi ya des clichés donc je vais devoir me débrouiller

Ça ?
En quoi suis-je un cliché ?
Parce que si on part de ce principe toi aussi tu es le cliché parfait du petit étudient en marketing qui vient chercher des info sur le ouéb.... :mrwhite:

Bref, cette discussion ne servira à rien tant que tu n'exprimera pas réellement ce que tu attends des gens ici, à quelles questions veux tu qu'il te répondent au juste ? etc...
Anagram_Underscore
23 ans

312 Messages, chic

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique