par achron » 27 Juin 2008, 12:44
Euh je suis un grand adepte du do it yourself mais je comprends pas ton idée.
Le do it yourself c'est hippie, punk mais pas gothique pour la simple et bonne raison que le véritable do it yourself (ou youssef pour les intimes) c'est de la recupération.
Il faut se dire que a moins que tu possède du matos de couture genre machine a coudre de ta grand mere (encore en etat bien sur) ou que tu connaisse bien les différents points de couture ce que tu créera aura une allure punk, hippie des 70's.
Ainsi mes vieux jeans sont devenues des shorts completement remodeler au point de ressembler au short de tidus de final fantasy X
J'ai fait divers t-shirt dans le meme genre (punisher, cat, ...) pour me foutre de la gueule du concept des marques.
Sinon si tu veut vraiment faire des fringues gothiques c'est pas du do it yourself a moins d'avoir des fringues de bases qui t'interesse (fringues goth plus complique que celles des hippies, punk 70'S), sinon c'est toi qui fait tes fringues de A a Z.
Moi j'ai choisis ce dernier point en créant une jupe de goth noire avec la masse de chaine (mes amies l'apprécient beaucoups !!).
En gros pour le tissu tu va au marché saint pierre, les chaines au bhv, pour des ceintures en cuir (ou croute de cuir) a accrocher (difficile sans aiguille solide) tu va aux puces. J'y ai passé beaucoupe de temps et au final elle présente très bien mais il faut vraiment se faire un patron avant. Au final j'en ai eu pour 40€ ttc main d'oeuvre comprise (puisque c'est moi) pour une jupe qui a de la gueule.
Ceci dit c'est difficile à porter en été à part comme un kilt à cause de la chaleur (c'est pour ca qu'il faut pas prendre un truc trop épais...)
Sinon pour des fringues bondages ca va faire punk pas goth, si tu le fais direct sur un jean.
Comme tu dis le vrai problème c'est de faire quelque chose d'élégant et ca demande de l'entrainement en couture (a moins d'avoir des pseudo colles pour vetements).