Nous sommes le 23 Mai 2012, 20:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Besoin de conseils

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

Besoin de conseils

Messagepar nalbufine » 04 Fév 2009, 10:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis complètement étrangère à la scène gothique mais mon nouveau compagnon baigne dedans depuis des années.

Il a décidé de m'emmener au WGT de Leipzig ainsi qu'au M'era Luna festival .... Seulement je n'ai aucune idée des codes vestimentaires. Je ne voudrais pas le ridiculiser en portant ma jolie robe verte et rose! :)

Je précise que j'ai 31 ans et je souhaiterais passer un peu inapperçue au milieu des habitués de black events.

Avez vous des adresses de sites montrant ou vendant des habits qui pourraient me correspondre? Parce que tout ce que j'ai pu trouver était un peu trop caricatural à mon goût.

Je remercie celles et ceux qui prendront 5 minutes pour m'aider .

A bientôt.
nalbufine
2 Messages

Messagepar Typhus » 04 Fév 2009, 12:53

ben justement si tu cherches dans les sites dits "gothique", c'est souvent de la caricature que tu trouvera, et très chères!
Un, conseil, ne cherche pas les fringues dans le dit milieu, mais dans les boutiques habituelles, genre la redoute, camaieu, les 3 suisses, quelle, la halle aux vêtements... Je t'assure qu'on y trouve des trucs très bien même pendant les soldes, et 90% de mes fringues viennent de là bas...

E bay aussi, on y trouve des choses superbes en cherchant bien.
Disons qu'en t'habillant en noir, ça fera passe partout et donc l'inaperçu^^ et je suis sure que tu as un fute noir, peut être une jupe, aller, sur ebay il doit bien y avoir des tops en dentelles pas cher, un bustier chez jenifer, un collant fantaisie et le tour est joué :)

Vraiment il ne faut pas se casse la tête, surtout ne vas pas te ruiner dans les soit disantes boutiques goth, se sont des attrape-couillons si tu veux mon avis...
Dernière édition par Typhus le 04 Fév 2009, 13:22, édité 1 fois.
Typhus

204 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 04 Fév 2009, 13:15

Pourquoi te casser la tête ?
Si tu veux vraiment passer inaperçue, porte du noir, mais ne te ruine pas juste pour un concert !
Il n'y a que dans le mouvement rap qu'il y a une distinction et un "racisme" sur un code vestimentaire.
Chez les goths, les bab etc, tant que t'es là pour l'ambiance et le son, osef du reste ^^ :!:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar mhyah » 04 Fév 2009, 18:59

Je suis d'accord!

Et puis tu prends des gants noirs un joli collier, ajoute a cela des vetements noirs et oui ce sera bon
mhyah

33 Messages

Messagepar Elsyium » 04 Fév 2009, 19:03

Tu peut aussi venir juste habillé normalement, tu te fera un peu regarder mais comme dit Mam'zelle Bulle, tant que t'es là pour l'ambiance, le son tout ça, ça suffit =)

Va pas t'acheter des fringues juste pour deux événements, ça va te couter la peau du derrière et en plus si après tu les utilises très peu ..
Elsyium

199 Messages

Messagepar Sombreuil » 04 Fév 2009, 20:12

Il n'y a que dans le mouvement rap qu'il y a une distinction et un "racisme" sur un code vestimentaire.

Ah bon, c'est nouveau ça? :D
Le Rap devient vraiment un support à cliché, je ne sais vraiment pas où t'as entendu/vu ça, mais c'est ridicule. C'est sûr que si tu vas à un concert de Gangsta, il vaut mieux pas porter un T-Shirt avec écrit explicitement que tu es homosexuel.
Mais est-ce vraiment la véritable face du Rap, je ne crois pas...

La jeunesse d'aujourd'hui est la première à blâmer la T.V, mais lorsqu'elle peut véhiculer ces mêmes stéréotypes, la jeunesse est aussi la première à le faire, plutôt paradoxal...
Je ne te vise pas particulièrement, mais ça devient gonflant de voir que le Rap se fait marteler à longueur de temps pour des choses qui ne le concernent pas, ou peu.
Sombreuil

Messagepar Celebo » 04 Fév 2009, 23:24

Achète un t-shirt noir (5€), une bombe de peinture acrylique blanche (8€), découpe le nom "Virgin Prunes dans une feuille canson (2€) (attention faut un beau découpage), mets la feuille sur le t-shirt (à peu près centrée et droite), agite la bombe et fait pchhhhhhiiiiit sur le "Virgin Prunes" de ta feuille (qui est donc sur le t-shirt).
Enlève la feuille, laisse sécher quelques heures... Hé voilà !
Ensuite, tu mets ce t-shirt à tous les festivals, et là t'auras la classe 8)

Et pour le bas, t'as qu'à mettre des bottes à la con pas chères et un pantalon noir acheté 20€ à la Halle.

Total : 35€ pour un beau t-shirt et un pantalon noir. Soit 5 à 7 fois moins qu'une paire de New Rocks ^^
Celebo

Messagepar Scan » 06 Fév 2009, 15:47

Sombreuil:

Dans le "rap" effectivement ya pas de racisme vestimentaire. Car, je le rappelle, le rap est un mouvement né en france, en réaction au hip hop américain.

C'est dans le hip hop américain qu'il y a un racisme vestimentaire:

West coast et eastcoast se foutent sur la gueule souvent. Principal motif? C'est comme les gangs: l'un des camps a vu un gus de l'autre camp habillé d'une telle façon. Simple à reconnaitre: les rappeurs new yorkais et leurs style gangsta en pyjama et cadenas en or, et les rappeurs de los angelès, habillé en marcel et baggy sous le caleçon....

Ya aussi les trafics qui diffèrent: snoop dogg c'est la coke, les prostituées, et les armes, pour les riches, 2 pac, c'était les braquages dans les ghettos et les épiceries, les trafics de bagnoles volées, les clandestins, le crack, les armes, et les guerres de gang.

Simple, plus qu'un racisme vestimentaire, c'est un racisme social: le hip hop de los angeles est composé de pauvres gangsters, le hip hop du côté de new yorkais, c'est des riches maffieux.

Pour en revenir à la question du départ: on peut être nudiste, tant qu'on écoute bauhaus. ^^...

Donc, chère demoiselle, t'as rien à craindre, mis à part la bière bavaroise. :lol:
Scan

Retourner vers Look et esthétique