Nous sommes le 23 Mai 2012, 20:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Besoin de conseils pour futur achat Réflex Numérique

Vos adresses utiles.
Règles du forum
S'inscrire pour poster dans un seul but promotionnel aura pour effet la suspension de l'accès ainsi que la suppression des messages.

Besoin de conseils pour futur achat Réflex Numérique

Messagepar Naheulbeukivaur » 26 Avr 2008, 11:33

Bonjour,

J'ai vu dans les sections artistiques de vos réalisations qu'il y avait quelques photographes, même des très bon. Je me dirige donc vers vous pour un futur achat !

Je souhaite, probablement le mois prochain, acquérir un nouvel APN et j'aimerais, sans avoir du super haut de gamme, avec quelque chose d'assez respectable en matière de photos.

J'aimerais un appareil de style réflex numérique à partir de 10 mégapixels, avec flash intégré.

Je n'ai pas spécialement de fourchette de prix mais il ne faut pas non plus que ça atteigne des prix affriolants, ce serait pour mon loisirs personnel, pas pour devenir paparasie ^^ !

Bref, j'ai déjà vu quelques modèles qui me semble sympathique sur pixmania :

_ Fuji Finepix S5800
_ Panasonic Lumix DMC-FZ8

Connaissez-vous ces modèles ? Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres modèles à me conseiller ?

J'espère être dans la bonne section !
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar Uriah Winter » 26 Avr 2008, 11:52

je te conseillerai plutôt de taper dans les canon, nikon ou encore olympus...

fuji et panasonic c'est des marques qui font des appareils très grand public, ça ne vaudra jamais un EOS numérique, mais après c'est toi qui décides ;)
Uriah Winter

Messagepar Naheulbeukivaur » 26 Avr 2008, 13:56

Ok alors j'ai été voir sur le site, ceux qui me plaisent dans les marques que tu m'as cité sont :

_ Nikon Collpix P5100
_ Canon Eos 400D <== Mais je le trouve un peu cher quand même !
_ Olympus E-420

Est ce qu'il y a des membres qui ont un de ces appareils ?
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar Uriah Winter » 26 Avr 2008, 17:55

mm je dirais oublie les coolpix, c'est un appareil photo pour mère de famille (et là je vais me faire taper dessus par toutes les mères de famille photographes du forum) -en fait c'est une façon de dire que c'est un appareil facile à manier pour faire des photos des gosses et de leur première communion, mais tes possibilités seront limités donc : patapay ! :lol:

les deux autres appareils que tu cites sont très bien, mais tu parles d'un site internet ? lequel ?? :)

(ah, petit ajout: mon père possède le EOS 400D, je lui ai déjà emprunté pour couvrir des salons... et c'est un très bon appareil)
Uriah Winter

Messagepar Naheulbeukivaur » 27 Avr 2008, 11:00

mais tu parles d'un site internet ? lequel ??

http://pixmania.com/
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar Boncamin » 28 Avr 2008, 00:14

fuji et panasonic c'est des marques qui font des appareils très grand public, ça ne vaudra jamais un EOS numérique, mais après c'est toi qui décide

Hum, ça se voit que t'as jamais eu un reflex fuji entre les mains toi... mais bon c'est hors de propos vu que je ne pense pas que ça soit dans le budget de notre ami.

Après les mégapixels, c'est un peu le dernier truc à regarder. A l'heure actuelle, de toute façon t'en aura suffisamment sur n'importe quel appareil que t'achètes. Faut faire attention aux sirènes du marketing...

Pareil, un peu tous les réflex (je dis bien reflex) premiers prix valent le coup, quelle que soit la marque. A toutes celles citées ici, je rajouterai aussi pentax.

Tu veux vraiment un réflex ? C'est à dire que tu es prêt dans ta démarche à investir et à acheter des objos selon tes besoins ?

D'ailleurs quels sont tes besoins ? Quelle photo tu désires faire ?

Pour une utilisation "soft", un bridge peut facilement faire l'affaire, qu'il soit utilisable en mode manuel peut-être un plus. Voici un photographe qui fait des photos qui tuent avec un simple bridge sony ( http://pascalrenoux.com ).

[EDIT]Le seul désavantage "flagrant" du bridge par rapport au reflex à mes yeux c'est le bruit quand la lumière est faible (genre photo de concert). Après y a d'autres désavantages, mais c'est plus sur des points plus précis (rapidité, qualité optique, profondeur de champ, etc...)

A toi de voir si la différence de prix avec un réflex entre dans ton budget.
Dernière édition par Boncamin le 28 Avr 2008, 00:42, édité 1 fois.
Boncamin

77 Messages

Messagepar Satin£ » 28 Avr 2008, 00:22

Moi j'ai depuis peu un Canon EOS 400D et j'ai rien à redire dessus, il est très bien.
Par contre fait gaffe avec pixmania (c'est aussi là que je l'ai acheté), ils essaient de te refiler un vieux contrat à 40€ qui vaut rien (surtout que l'appareil est déjà garantie -_- ), ma mère s'est fait avoir.
Satin£

12 Messages

Messagepar Naheulbeukivaur » 28 Avr 2008, 18:51

Merci pour vos conseils, j'en ai vu un a darty à un prix assez correct, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ???

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 14-42.html
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar Macha » 28 Avr 2008, 20:28

Celui-ci est très bien aussi mon père à le E500 et il est vraiment très bien, bonne qualité d'image et vraiment précis.

http://www.pixmania.com/fr/fr/553006/ar ... -mm-1.html

regarde aussi les kits, avec plusieurs objectifs ça vaut plus le coput car un objectif c'esst cher et si tu peux en avoir 2 pour le prix d'un c'est mieux !
Macha

214 Messages

Messagepar Naheulbeukivaur » 28 Avr 2008, 21:14

bah niveau fric, dans les 400 € ça reste correct surtout que je compte bien que ça me fasse quelques années.

Par contre 500 € ça devient cher je trouve !
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar oceaneone » 28 Avr 2008, 21:33

Va faire un tour sur ce site : http://www.letsgodigital.org/fr/index.html

Il y a des critiques très objectives et une selection des sites qui vendent les appareils, par ordre de prix (en sachant que celui qui vend le moins cher n'est pas toujours le plus interessant, entre autre concernant le service après vente, c'est un point plus qu'important)

Pour ma part j'ai un bridge, le finepix S8000. Pas grand chose à lui reprocher si ce n'est la fait qu'il a tendance à bruiter les photos quand il fait trop sombre et que je ne met pas le flash.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Naheulbeukivaur » 28 Avr 2008, 21:42

Merci oceaneone pour le site ;)

Il est pas mal le tien, il t'a couté cher sans indiscrétion ?
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar oceaneone » 28 Avr 2008, 21:47

320€ a noel, maintenant il coute dans les 280. L'interet du mien étant surtout le zoom, en effet il a un zoom optique de X18 et un zomm numérique de X5 et des poussière, ce qui fait un total de X91,5.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar Naheulbeukivaur » 28 Avr 2008, 21:53

Ouais franchement j'etais été le voir sur pixmania, au final, j'ai compris la différence entre le reflex numérique et le bridge, et avoir un bridge me dérange pas plus que ça.

Il est vrai que je recherche la qualité mais quand je vois le prix des objectifs... -_-' !

En ce moment j'ai un simple Pentax Optio S50, alors quand je l'ai eu il étant pas mal, mais maintenant...

http://www.dcmag.co.uk/fx/c02a5ef0/came ... iwidth=287

Et franchement, le tiens financièrement ça va amplement, par contre j'aurais une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la fiche technique, il est dit qu'il faut mettre des piles LR6 dedans, mais est-il aussi possible de mettre des piles CR-V3 ???

http://www.smallbattery.company.org.uk/crv3r_1480.jpg
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar oceaneone » 28 Avr 2008, 22:04

Non, c'est 4 plots independants les uns des autres pour les piles, tu peux donc prendre des rechargeables mais uniquement au format de la LR6.

Sinon effectivement le bridge est un bon compromis quand on a pas les moyens d'un reflex, car outre le prix de base de l'appareil, les objectifs et autres flashs atteignent des sommes exhorbitantes.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar Naheulbeukivaur » 28 Avr 2008, 22:08

Par contre, on ne peut pas rajouter d'objectifs sur un bridge si j'ai bien compris ?
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar Uriah Winter » 28 Avr 2008, 23:12

nope.

et les zooms optiques c'est un peu de la boue...

je te conseille vivement un reflex ;)
Uriah Winter

Messagepar Boncamin » 28 Avr 2008, 23:58

Par contre, on ne peut pas rajouter d'objectifs sur un bridge si j'ai bien compris ?

Non. Tu as ce qu'on appelle des compléments optiques, en général pour le grand angle ou des trucs genre fish-eye, c'est juste des lentilles additionnelles qui se vissent sur l'optique de l'appareil.

Mais la philosophie du bridge c'est un appareil et une optique à tout faire. Ca peut être très intéressant si l'essentiel de tes photos c'est des photos de ballades, de voyage ou de rencontres entre potes. L'intérêt du non changement d'objectif c'est que tu as un seul investissement de départ et tu fais tout avec. De taille modeste, il s'emmène partout.

Faut juste pas tomber dans le piège marketing du zoom "fois trente douze" : plus tu as un range (le "fois combien") important, et plus la qualité optique en pâti. Mieux vaut un range raisonnable et une bonne qualité optique (et d'image).

De part son capteur plus grand, un réflex aura une meilleure gestion du bruit, et de plus beaux flous en fond (bokeh) ce qui peut être intéressant si tu fais du portrait.

Acheter une optique pour un réflex est un réel investissement qui coûtera au minimum la moitié du prix de l'appareil, généralement plus. Mais là on parle vraiment de qualité. Si tu achètes un réflex et seulement le zoom du kit, ça te fait un bridge très haut de gamme et la question de la différence de prix se pose surtout si tu es à 100euros près et que tu ne tiens pas absolument à la qualité.

Mais il est difficile de répondre à ta question si on ne sait pas précisément quelle sera ta pratique photographique.
Boncamin

77 Messages

Messagepar Naheulbeukivaur » 29 Avr 2008, 00:11

bah comme je l'ai dit, la pratique sera surtout au niveau du loisirs, comme tu dis, soirées entres potes, balades, voyages...

T'as bien cerné le truc, donc effectivement un bridge peut être mieux !
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar Boncamin » 29 Avr 2008, 00:53

Mais attention. Un bridge vaut plus le coup si tu remplis ces conditions :

- tu le payes bien moins cher qu'un réflex (300euros grand maximum) ;
- tu as besoin d'un appareil léger ;
- tu as besoin d'un zoom qui peut aller jusqu'à une longue focale (par rapport à un kit réflex)

PAR CONTRE

Si tu as besoin d'utiliser souvent ton appareil en intérieur (flash) ou quand y a peu de lumière, alors là il faut un réflex.

Si tu es prêt à payer un bridge le prix d'un réflex entrée de gamme (400euros) prend le reflex. Et puis, mais c'est juste perso et je ne l'ai pas utilisé, l'Olympus me semble peu convaincant. A ce prix t'es pas à 30euros prêt, et le 400D sera un excellent choix (ça c'est pour pas fâcher Uriah ;) ).
Le D40 aussi, même si c'est qu'un 6mp c'est pas important, t'auras une très bonne mesure d'exposition, un flash pas mauvais et l'objo kit c'est pas de la daube et en plus le boîtier est tout petit. Le seul inconvénient majeur c'est que les objos nikon sont plutôt cher (mais c'est pas pour rien non plus).
Boncamin

77 Messages

Messagepar Uriah Winter » 29 Avr 2008, 13:04

rassure toi, tu me fâches pas, le dernier olympus que j'ai utilisé c'était y'a quelques années le temps d'un salon (4 jours) mais j'avais bien aimé cet appareil, tout simplement, parcequ'en dépit des conditions pénibles (foule, éclairage inégal, bousculades et peu de temps sur chaque stand, j'ai pu faire de superbes images). Donc c'est plus basé sur des souvenirs sur le terrain à un instant t que sur une expérience longue de travail perso avec les olympus...

En revanche dernier salon que j'ai fait j'ai utilisé un Eos numérique, et c'est toujours aussi confortable. Franchement j'ai un bias personnel en faveur du Eos et ça doit se voir ^^

sinon, cool tes conseils, et on voit que tu sais de quoi tu parles ! chose pas si répandue sur ce forum huhu...
Uriah Winter

Messagepar Amoclya » 29 Avr 2008, 14:59

Pixmania je déconseille, niveau SAV c'est hyper caca =/
Et ne confonds pas les réflex et les bridges ;)
Amoclya

742 Messages

Retourner vers Toile Gothique : Boutiques, liens...