Nous sommes le 23 Mai 2012, 20:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Besoin de boire ou pas...esprit de fête

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Besoin de boire ou pas...esprit de fête

Messagepar Lord Of Drac » 31 Jan 2008, 05:29

On entend de plus en plus dans notre société bien pensante l'expression "sans alcool, la fête est plus folle". Qu'en pensez-vous? Avez-vous besoin d'une bière au minimum pour fêter? Non me direz-vous mais cela n'empeche que beaucoup de soirées sont arrosés. L'alcool est-il indéniablement lié à l'esprit de fête ou n'est-il qu'un élément de décor dont on peut se passer amplement?

99% répondront que non mais je voulais connaitre les différents avis. De vos soirées personnelles, les meilleures étaient arrosées ou non?
Lord Of Drac

Messagepar Damné » 31 Jan 2008, 08:08

Les meilleurs soirées... c'etait celle ou j'etait le plus déchirer :lol:
C'est vrai qu'on peut s'amuser sans alcool, mais mes meilleurs souvenirs, je les ais eu ivre.

Je pense que l'alcool est un luxe qui ne peut qu'enrichir une bonne soirée. Meme si certains ont l'alcool mauvais et veulent ce battre, si d'autres ne savent pas boire et degueule très vite malheuresement... Hormis ces exceptions, sur un plan global l'alcool reste une bonne chose.

Après l'alcool n'est pas forcément synonyme de bonne soirée, il faut une ambience et tout le reste.
Sinon, on appel sa de l'alcoolisme :lol: .
Damné

1605 Messages

Messagepar Moustique » 31 Jan 2008, 08:23

En fait ,il y a boire et boire!
On peu faire la fête en buvant modérément,sans avoir besoin de roulé sous la table!
En plus celà dépend des personnes,il y a ceux qui ont l'alcool mauvais,et ceux qui ont l'alcool gait!
Donc je dis non ,on a pas bsoin de boire pour faire la fête!
J'ai de très mauvais souvenir d'une fête ,ou une personne avait vraiment l'alcool mauvais,et c'est partie en live,elle avait foutue la pagaille,déclanché des disputes,pour finir en baston!
Alors non!!
Moustique

Messagepar loicplayer » 31 Jan 2008, 10:04

Pour moi, les soirées entre potes ne commencent vraiment que quand tout le monde a un peu bu et je ne m'imagine vraiment pas aller a une soirée ou y'a pas d'alcool :s

Je pense que l'alcool n'est pas obligatoire pour une fête mais quand il est pas la, il manque quelque chose...
loicplayer

506 Messages

alcool

Messagepar manda » 31 Jan 2008, 10:17

Je ne vais pas boire pour boire (pour être saoule), mais boire parce que j'aime ça (le gout).
Si je n'aime pas les alcools, ou que je suis malade dans une soirée, je resterai sobre.
Je ne vais pas prendre une ligne directtrice à suivre tout ma vie...Je fais selon.
Tout simplement.
manda

2138 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 31 Jan 2008, 10:43

Je ne bois pas d'alcool (comprenez : un verre de vin dans un repas entre amis, pas plus) et je dois prendre une cuite tous les 6 mois, en encore...

Et encore car, je me connais, j'aime bien "m'étourdir" un peu dans ces cas là, mais pas être bourré au point de vomir, question de dignité selon moi.

Et si cet étourdissement permet de lever un peu les inhinitions (dues - par exemple - à l'éducation reçue) et de rendre la fête "plus folle", pourquoi pas ? sous réserve bien sûr de ne pas mettre la vie des autres en danger en prennant le volant

Bref, si boire = faire la fête sous réserve de ce qui est marqué ci-dessus, pourquopi pas ? Et y a alors de sacrés fétards sur le fofo, suivez mon regard :wink:

Mais boire pour boire, il y a alors confusion entre le moyen et le but, et je dis non. Si faire la fête veut dire, se mettre dans un état lamentable pour rpuver aux autre qu'on est "un dur, un vrai", cela a-t-il un sens ?

Je suis surtout très remonté contre ceux qui "boivent pour oublier"...

Par contre, en tant que qu'admin' , je vous rappelle, à titre préventif, la charte du forum :

http://www.forum-gothique.com/sujet-458-0.html

Sont interdits :

* Promotion de bière ou d’alcool fort
DARKSTAR SEVEN

alcool

Messagepar manda » 31 Jan 2008, 10:50

le modo qui ressort XD

Autre précision: si l'alcool doit lever les inhibitions, comme tu dis, je ne vois pas l'intéret, puisque j'ai pour principe de faire absolument tout ce que je veux, quand je veux, où je veux et avec qui je veux (en repectant l'autre évidement). j'entends par là que je n'ai pas de tabous et avec ou sans alcool je suis capable de faire la même chose. Ca m'évite de dire des choses du genre "c'est pas ma faute, c'est parce que j'avais bu...", car pour moi l'alcool-ou autre- ne dois pas être un excuse.
manda

2138 Messages

Messagepar Damné » 31 Jan 2008, 11:07

Non l'alcool ne doit pas justifier quoi que ce soit.

Moi c'est l'inverse, je suis plutot remonter contre ceux qui boivent pour s'intégrer ou pour ce donner une image.
Je comprend beaucoup plus les gens qui boivent pour oublier, meme si, celon moi, il devrait pas déprimer dans l'alcool mais plutot prendre du bon temps.
Damné

1605 Messages

Messagepar zyAn » 31 Jan 2008, 11:08

Je n'ai jamais été "déchiré", tout simplement. J'ai été "joyeux" tout au plus...

J'ai une sainte horreur de me sentir nauséeux et la perspective de trop boire créer un blocage psychologique à ce sujet.

Cependant, j'ai passé d'excellente soirée sans alcool et entre ami (aaah, les soirées jeux de rôle ou grandeur nature improvisé, les nuits de pleines lunes dans les stades de sport et les villages du coin ^^ )
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Skahan » 31 Jan 2008, 11:24

Oh encore un topikalakon!!!!!

Celui qui pense que pour passer une bonne soirée, faut être forcément déchiré, celui-ci est un crétin.
C'est pas l'alcool qui t'aide à faire la fête.
Pas besoin d'alcool d'ailleurs pour s'amuser tout court.

Juste que l'alcool est un additif à la fête, comme le ketchup l'est à la frite.

Je suis un amateur de bon vin, par tradition familiale. J'aime aussi la bière pour la même raison.
Mais je déguste, je ne bois pas pour boire, et en aucun cas, je prends l'alcool comme prétexte à la fête. J'ai besoin de tous mes moyens pour profiter de la soirée.
Skahan

Messagepar Batgirl » 31 Jan 2008, 11:28

C'est sur que l'alcool n'a jamais résolu de problèmes... Mais l'eau non plus. ^^

J'ai une relation assez étrange avec l'alcool. Je me modère car j'ai eu quelques soucis de ce coté là il y a quelques années et je n'ai pas envie de redevenir une épave.
Mais bon, j'avoue qu'il m'arrive encore de temps en temps de me déchirer bien comme il faut. Mais pas consciamment. C'est un peu le symdrome du saladier de chips. On commence par un verre, puis deux, et sans s'en être rendu compte, on a descendu en une heure une bouteille de vodka, et la soirée est loin d'être finie. Je suis pas fière de moi dans ces moments là, mais bon l'alcool est devenu un moyen de sociabilisation et en soirées tu croises un pote, il t'offre un verre, t'en croise un autre qui t'en re-offre un etc...
C'est une sorte de cercle vicieux...
Batgirl

Messagepar Blackvelvet » 31 Jan 2008, 12:05

Les meilleurs soirées... c'était celle ou j'été le plus déchirer :lol:

Pour 95% de mes soirée oui, hélas venant d'une fille ce n'est pas très beau.

Mais je me suis calmée.

Pour ce qui est de boire pour vraiment faire la fête ça dépend les circonstance, l'endroit et avec qui.

Mais bon à boire avec modération!
Blackvelvet

Messagepar Damné » 31 Jan 2008, 12:08

Une bouteille de vodka en une heure faut avoir une très bonne descente :shock: . Personnellement je peut pas et pourtant je me met le compte tout le week end depuis plusieurs années...

Sinon c'est vrai que le coté rituel de l'alcool n'aide pas a diminuer. La derniere fois j'avait décider d'arretter de boire pendant quelques mois pour soulager un peu ma santé, resultat j'ai craquer très vite parceque dans les soirées ou on rencontre de nouvelle personnes, sa fait un peu associal d'etre le seul au coca et de ne pas trinquer avec eux :? .

Sinon j'ai déja fait une pause d'un an sur la boisson :) *Tout fier*

Pour 95% de mes soirée oui, hélas venant d'une fille ce n'est pas très beau.

C'est pas plus beau pour un mec, ce qui est laid c'est de gerber, et c'est valable pour les deux.
Damné

1605 Messages

Messagepar Blackvelvet » 31 Jan 2008, 12:16

[Flood/on] Je ne préfère même plus y penser[Flood/off]
Blackvelvet

Messagepar HELLisa » 31 Jan 2008, 12:38

La seule raison pour laquelle j'évite de trop boire, c'est que l'alcool, ça fait grossir ^^ (surtout le chouchenn que j'adore mais très sucrè XD).

Enfin, boire pour boire, je l'ai rarement fait. Rarement, mais oui, ça m'est arrivé, surtout ces derniers mois. Pour oublier. Mais seulement dans le cadre de soirées entre amis. Jamais seule chez moi. Ce dernier cas, je le trouve pathétique, mais je me méfie de moi-même, car je pense que je pourrais facilement plonger là-dedans. Même si j'ai l'alcool plutôt joyeux, je préfère pas essayer d'en abuser. Et je n'ai été vraiment bourrée qu'une fois. Pas à vomir, non, juste à dormir par contre. En général, je m'arrête à l'ivresse. Parfois une bonne ivresse, mais, jamais au point de faire des choses que j'ai oublié ensuite.

Pour en revenir à l'alcool durant une soirée, je ne pense pas qu'il sot indispensable, mais comme le dit Skahan, c'est un plus. Et puis, bien sûr, ça dépend des soirées. D'ailleurs, pour les jeus de rôle, je pense que c'est même mieux de l'éviter en général sous peine de voir ce dernier partir en live ^^
HELLisa

Messagepar Ereneyes » 31 Jan 2008, 12:53

J'ai eu des cuites mémorables, mais généralement je bois très peu.
Je n'aime pas le vin et bois peu d'alccol en dehors des soirés, et comme je suis casanier je fais peu de soirée.

Mais j'ai des amis très gros buveur et donc quand je les suis en trinquant avec eux etc...ma constitution de belle adolescent romantique ne peu suivre. Du coup il à la gueule dans les chiottes l'ado romantique.

Ou il tente de négocier avec le mec de la bac pendant qu'un chien de la brigade caninelui déguste la jambe....
Ereneyes

Messagepar Ish » 31 Jan 2008, 13:41

J'ai pas besoin de boire pour m'amuser , comme ça c'est réglé. D'autant plus que je dois etre la seule à pas aimer du tout l'alcool au niveau du gout....
Et puis l'esprit de fete est là, l'alcool est là juste pour le desinhiber
Ish

Messagepar Râ's Al Ghùl » 31 Jan 2008, 13:48

Oh encore un topikalakon!!!!!

Oh mais t'es jamais content ! :evil:

Du moment que tu bois modérement y a pas de problèmes ! De mon côté, en tant que métalleux, j'ai une constitution qui me permets de boire des litres d'alcool ! Mais je me pose toujours une limite a ne pas franchir, c'est à dire jusqu'au stade "joyeux"...ça permet de me désinhiber étant donné que je suis timide !
Râ's Al Ghùl

Messagepar oceaneone » 31 Jan 2008, 13:52

Ish a écrit:D'autant plus que je dois etre la seule à pas aimer du tout l'alcool au niveau du gout..

Ben comme ça on est deux ^^
La seule chose que j'aime bien c'est la manzana avec BEAUCOUP de glace pilée (merci le frigo américain).

Mais encore plus que le gout, c'est l'effet que je n'aime pas, pour la simple raison que je n'aime pas ne pas être totalement maitre de moi même, ni dans un état second. Je l'ai été suffisamment longtemps (j'ai fumé des pets quotidiennement, presque autant que les clopes maintenant, pendant presque 7 ans, pour ne parler que de ça).

Donc soirée ou pas, pour moi l'alcool c'est niet. Et ça m'empêche pas de passer de très bonnes soirées (sauf en fin de soirée -au petit matin en général- où souvent tout le monde est raide bourré, là je commence à me faire chier alors je vais dormir ^^ ).
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar celtic goth » 31 Jan 2008, 15:08

je n'aime pas l'alcool moi non plus

ça laisse un arrière gout dégeu dans la gorge

et puis j'ai trop peur d'être malade
je n'aime pas les gens bourrés, ils sont pas drôles , ils dégueulent et ils puent
celtic goth

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 31 Jan 2008, 15:09

j'ai une constitution qui me permets de boire des litres d'alcool ![...]étant donné que je suis timide !

Que quoi ? Je ne vois pas trop le rapport entre être metalleux et la constitution, par contre je le verrai plus entre le fait d'être metalleux et d'avoir un petit côté grosse brute certainement pas timide :wink: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Silent_Cry » 31 Jan 2008, 15:22

et quatre à ne pas aimer l'alcool !!

je n'aime que 3 alcools : les bons vins blancs (coteaux du layon), les bons vins rosés (touraine, bordeaux) et les vins rouges anciens (pas moins de 8 ans d'âge) ou de très bon goût (gamay touraine et côtes du rhone) ou cuits (porto)

et je ne bois qu'un verre lors d'une fête de famille ou d'affaires (hier un verre de gamay de touraine pour l'anniv d'un collègue), sinon je me sens pas bien

Pour le reste, je déteste l'alcool et je le refuse toujours, pour moi le jus de fruits c'est bien meilleur
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar corRupt- » 31 Jan 2008, 15:28

Je n'ai jamais été "déchiré", tout simplement. J'ai été "joyeux" tout au plus...

Il n'y a pas grand intêret à être défoncé. Bader en regardant un coussin, ca va 5 minutes. Aprés faut savoir se mettre la caisse quand il faut et avec qui il faut ( et c'est moi qui dit ça :shock: :wink: ).

J'ai une sainte horreur de me sentir nauséeux et la perspective de trop boire créer un blocage psychologique à ce sujet.
Ah ça, c'est le mauvais côté de la chose, avec la gueule de bois, et les bads trip :wink: . Faut connaitre ses limites, qui deviennent de plus en plus floues au fil des verres ...

Oui mais ils te diront que l'alcool , elle, ne te quittera jamais XD.

Remonter aussi contre les soirées étudiantes beuveries ? :roll:
corRupt-

862 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 31 Jan 2008, 15:40

Lorsque je suis en soirée/fete avec des amis (et puis ca depend lesquels surtout !!) J'évite de boire, peut etre une fois oué, mais sinon, bof, ca m'interesse pas, surtout qu'il y a des alcools qui ont un sales gout lol
Mais c'est vrai que la derniere en date, je me suis amusée a suivre un copain qui voulait se mettre "la tete a l'envers" (huhu, paroles de Tryo =p ), il était plus tres frais et moi a peine gaiette =)
Je ne crainds pas l'alcool, et y a pas besoin de ca pour faire la fete et encore moins les cons
Il suffit juste d'une bonne ambiance, d'un peu de musique qu'on aime et voili voilouu ^^

Et oui, c'est vrai qu'une fille bourrée cest pas beau, mais j'en ai vu =s beurk
D'ja un mec cest pathétique...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar Troubadour Du Chaos » 31 Jan 2008, 15:40

Peut être que tu n'es pas le véritable amouuuur
Mais au moins tous les jouuuurs
Tu es là, Kronenbouuuuurg! 8)
Troubadour Du Chaos
33 ans

2315 Messages