Nous sommes le 23 Mai 2012, 20:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Besoin de boire ou pas...esprit de fête

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Damné » 01 Avr 2008, 01:16

quand il y n'y a pas de bagarres sanglantes ou de comas hydrolyques ça fait des trucs tres droles a filmer

Des comas hydrolyque ? Des comas à cause d'une consommation excessive d'eau ?
T'a raison y faut pas boire d'eau sa fait rouiller, la seule eau que je boit c'est de l'eau de vie. :mrwhite:

Tu voulais surement dire des comas éthylique? :wink:
Je me demande si c'est pas une légende ce truc, j'ai jamais réussi.
Damné

1605 Messages

Messagepar Imafreak » 01 Avr 2008, 12:14

Le coma éthylique n'est pas une légende non.
Boire pourquoi pas, tant qu'on ne va pas jusqu'à en vomir, ensuite pour la " gueule de bois " ... disons qu'il faut assumer ses actes quoi.

I Love Beer <3
Imafreak

Messagepar the black Alice » 07 Avr 2008, 17:51

Ooooops :oops:
Désolée, faut absolument que j'écoute en cours de français, je perd le peu qu'il me reste de vocabulaire :lol:
Coma é-ti-ly-que. Noté.
the black Alice

59 Messages

Messagepar Claquen » 07 Avr 2008, 20:58

Je suis un gros buveur...
Un gros vomisseur...
Un gros fetard...
Un joyeux loufoque quand je suis pompette...
Claquen

660 Messages

Messagepar La bouchère » 15 Avr 2008, 00:20

pour ma part je trouve ça totalement puéril,immature de se bourrer la gueule.
pas besoin de ça pour savoir s'ammuser.
La bouchère

60 Messages

Messagepar Pierre27 » 15 Avr 2008, 00:41

Je pense que l'on peut boire un verre ou deux (trois au maximum), en fête ou en réception. Mais, je ne crois pas que ce soit indispensable, si l'alccol déshinibe, il peutaussi rendre idiot, et en boite je m'amause très bien sans être bourré ni sans boire une goutte d'alcool. Je crois que c'est un état d'esprit.
Pierre27
102 Messages

Messagepar mélange instable » 15 Avr 2008, 09:56

je dois avouer que j'aime bien mon petit verre de temps en temps, j'adore la bière, c'est mon pêché mignon, d'ailleurs ça commence à se voir, j'ai du bide....

J'aime boire, j'aime le vin, le porto et tout ce qui s'en suit mais je bois pour apprécier l'alcool, pour le goût. Mais en dehors de ça, les soirées juste pour se pêter la tête, cela ne m'intéresse pas, je préfère le côté convivial, après si les gens ne sont pas capables de se contrôler et de connaître leur limites, c'est leur problème. De l'alcool oui mais dans la limite du raisonnable, je garde un mauvais souvenir de soirées glauques où les gens étaient complètement déchirés et où ils étaient les seuls à se trouver malins.
mélange instable

804 Messages

Messagepar Boncamin » 16 Avr 2008, 00:08

En soirée je bois très peu, peut être une bière au début, simplement parce que l'alcool ça me coupe les jarrets, et j'aime bien sauter partout.

Mais j'aime bien le bon vin, quelques alcools forts, etc. pour apprécier.

Sinon rapport à la conversation en haut de page sur les coma à cause d'une consommation excessive d'eau, oui ça existe. C'est rarissime car il faut boire beaucoup (ça se compte en litres) en un temps très court, mais ça peut perturber l'équilibre électrochimique au niveau cellulaire d'où coma voire mort. Ca peut avoir lieu en cas d'effort prolongé très intense (qui conduit à trop boire...) ou en cas de trouble psychiatrique (potomanie...)
Boncamin

77 Messages

Messagepar Jonas » 16 Avr 2008, 09:58

intéressant que le cas de trop boire. En revanche, n'imaginez pas ne pas boire assez, parce que le coma hydraulique est probablement moins douloureux que la colique néphrétique (espérons que ça s'écrive ainsi xD).

J'ai vu une personne qui en avait eu, il y a peu, et c'était manifestement pas très jovial :lol:

Au passage, personnellement, une seule cuite, excellent souvenir, mais c'était pas vraiment voulue. Boire ? ouais, de temps à autre, mais jamais trop.
Dernière édition par Jonas le 16 Avr 2008, 10:00, édité 1 fois.
Jonas

336 Messages

Messagepar Claquen » 16 Avr 2008, 09:58

pour ma part je trouve ça totalement puéril,immature de se bourrer la gueule.
pas besoin de ça pour savoir s'ammuser.

Ma foi oui!
Mais quand la soirée prete a faire cela je ne vois pas pk je me priverai.
Et je n'ai jamais dis que j'avais besoin de cela pour m'amuser. . .
Sa se voit que tu m'as pas vu quand je suis sobre. . .
Claquen

660 Messages

Messagepar Eris » 22 Mai 2008, 20:26

boire un peu peu-être; boire à en être explosé non.
Pas besoin de se souler pour s'amuser, à en être ivre mort sauf si tu aimes ne pas te souvenir de ta soirée, et avoir un gros blanc...
Perso boire un peu me dérange pas, un peu pour parfois se mettre dans l'ambiance si on l'est pas direct. On en a pas toujours "besoin" mais c'est vrai que mes meilleures soirées elles étaient arrosées (ou autre).
Eris

801 Messages

Messagepar chewbacca 666 » 22 Mai 2008, 20:29

Une fois la picole m'a fait partir en bad trip, j avais vraiement abusé sur le rhum et si mes amis n'avaient pas été la...je serais dans un sale état (failli sauter d'un peu trop haut)
chewbacca 666

595 Messages

Messagepar Damné » 22 Mai 2008, 20:55

si l'alccol déshinibe, il peutaussi rendre idiot,

Exact, l'alcool rend con, donc il rend heureux.

Non je dit pas que les gens qui boivent pas sont naturellement con hein. :lol:
Damné

1605 Messages

Messagepar Jo » 22 Mai 2008, 21:15

A chaque fois qu'il y a de l'alcool il vient vers moi ... et entre dans ma bouche sans que je ne garde le moindre controle :x

Bref je fini toujours avec une gueule de bois du tonnerre mais c'est pas ma faute x)
Jo

332 Messages

Messagepar Linéa » 22 Mai 2008, 21:18

A chacune de mes "cuites" comme on dit, c'est vraiment rares que je termine avec une gueule de bois, je sais pas pourquoi car quand je commence je vais assez loin (oui 16 ans et pleine de conneries)
Linéa

522 Messages

Messagepar Jo » 22 Mai 2008, 21:26

Je compatis xD
Jo

332 Messages

Messagepar Wulfila » 22 Mai 2008, 21:28

Cela fait un peu parti de mon passé les soirées cuites.
C'est bien quand tu as 19-20ans, à 30, bof.
Wulfila

583 Messages

Messagepar Damné » 22 Mai 2008, 21:39

Alors tu rejoint l'idée comme quoi c'est "puéril,immature de se bourrer la gueule".

Soit alors je doit l'être. S'ennivrer un peu c'est pas près de me passer. Après y'a quand meme une nuance entre boire allègrement et se mettre minable.

Mais je pense pas que ce soit une question d'âge, c'est plutot une question de préférences, de choix de vie. Que je sache, on trouve des types minables dans les bar bien après 30 ans, ou encore des retraités qui ce mettent le compte à grand coups de cubi de vin. Alors l'âge la dedans...:roll:
Damné

1605 Messages

Messagepar Wulfila » 22 Mai 2008, 22:29

A une époque je buvais réguilièrement 8 litres de bières dans la soirée, j'ai vomis régulièrement dans des toilettes et faillit me friter avec des policiers si je n'avais pas eu un copain moins saoul que moi pour m'arrêter.

Oui je trouve que faire ce genre de choses à 20ans cela passe, quand tu en as 50 beaucoup moins.
Cela empêche pas des gens de 50ans de le faire. 100% d'accord avec toi.

Il y a peu j'ai fait un WE avec des potes, il y a eu plusieurs bouteilles qui sont passés, du Calva, du pastis, du vin, de l'alcool fort, etc.

il y en a 1 sur 30 qui a finit déchiré total.
Il était juste ridicule à ce moment là. D'ailleurs on s'est un peu foutu de lui.
Les autres ont sut profiter de l'alcool sans finir déchiré.

Maintenant pour moi l'alcool n'est plus qu'un plaisir. Plus un moyen de faire la fête.

J'ajoute que saoul on fait pas mal de connerie (voir pas mal mon expérience avec les flics plus haut, mais il y a aussi eu un mariage à côté de chez moi qui a finit en saccage de loge, etc).
Je continue à penser que ce genre de connerie, à 20ans cela passe.
A 30 moins et à 50 plus du tout.
J'avoue que si je vois un copain se faire chercher par ses enfants en cellule de dégrisement, je serais peiné pour lui.
Tandis que tant que ce sont les parents, c'est juste se foutre de sa tronche.
Wulfila

583 Messages

Messagepar Lacryma » 23 Mai 2008, 19:12

J'ai fini une fois à gerber dans les toilettes, j'ai déjà pas trop compris comment j'étais arrivée jusque là [non pas jusqu'aux toilettes mais dans cet état :p] et j'ai encore moins compris les gars qui m'expliquent que c'est génial de boire, de vomir comme ça on peut reboire sans vomir après Ôo [je sais pas... j'ai du louper un truc :p].

A part cette soirée mémorable, en général je bois de la bière et pas trop parce que je préfère boire une bonne bière et donc déguster [trop peu de gens dégustent] et après un verre ou deux je bois de l'eau.

Parfois même je ne bois que des softs, c'est selon l'envie mais si on me paie une bière là je suis "obligée" [c'est bizarre mais quand on dit "Non, une eau pétillante", on te répond toujours "Aller quoi, c'est pas pour une bière!" et c'est limite mal poli de refuser *_*]. C'est moche quand même de ne pas pouvoir choisir ^_^ [bien sûr on peut... et on te fait la tête toute la soirée...]
Lacryma

115 Messages

Messagepar Fred Merch » 23 Mai 2008, 19:28

Boire de l'alcool, ça n'est pas un problème. C'est même convivial. Mais ce qui craint vraiment, c'est de dépasser la limite au-delà de laquelle on n'est plus vraiment soi-même. En ce qui me concerne, ça fait des années que je ne bois plus d'alcool en dehors des repas. Mais je peux vous avouer que TOUTES les plus grosses bêtises que j'ai faites dans ma vie (je ne rentrerai pas dans les détails...) ça a été quand j'avais dépassé cette limite. Et il m'a fallu du temps pour comprendre la leçon...
Fred Merch

24 Messages

Messagepar Shino » 23 Mai 2008, 20:22

Etant de nature extrêmement timide et calme, j'avoue avoir besoin d'une petite aide pour me lâcher. Donc prendre quelques verres histoire l'altérer ma timidité m'est nécessaire.

Cependant je n'en abuse pas à me rendre malade. Quand on est complètement ivre, je trouve que ça gâche le plaisir, de notre coté comme de celui de notre entourage.
Shino

497 Messages

Messagepar xandam » 23 Mai 2008, 21:33

J'avoue que j'ai du mal à me tenir avec l'alcool en soirée, mais bon je m'arrête avant d'être complètement torché, sinon c'est pas marrant, tu te souviens plus de la soirée en entier, puis tu peux plus bouger après :lol:
xandam

856 Messages

Messagepar yaourt » 27 Mai 2008, 15:21

perso la grande majorité des soirées que je fait , y a de l'alcool et quand tout le monde est gentiment bourré c'est souvent une très bonne ambiance... et si à ce moment là tu n as rien bu tu vas généralement moins apprécié la soirée , c'est peut être triste (ou pas) mais c'est comme ca

aprés tout les gens qui ont l alcool triste/méchant etc... faut surtout pas qu'ils boivent :D
yaourt

32 Messages

Messagepar Gwar » 27 Mai 2008, 20:57

Samedi soir je suis allé à une soirée étudiante au cours de laquelle les DJs enchaînaient impitoyablement Usher, David Guetta, Justin Timberlake...

J'ai dansé comme un damné et je me suis éclaté comme un malade. Merci la vodka !
Gwar

140 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie